REVISION ZX10R 2008
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Re: REVISION ZX10R 2008
Ce n'est pas a 24 000 que tu fais le jeux de soupapes , a moins que tu aimes bien le portefeuille de ton client .
BART26- Fou du guidon
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Re: REVISION ZX10R 2008
bin si les 2400 c'est une turrie pour le larfeuille
gutkawa- pose le genoux
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Re: REVISION ZX10R 2008
tu le fait a combien le jeu soupapes ?BART26 a écrit:Ce n'est pas a 24 000 que tu fais le jeux de soupapes , a moins que tu aimes bien le portefeuille de ton client .
sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: REVISION ZX10R 2008
Tous les 50 000 avec la distribution .
BART26- Fou du guidon
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Re: REVISION ZX10R 2008
tiens regarde normalement ce qui doit etre fait au 24 000kmBART26 a écrit:Tous les 50 000 avec la distribution .
https://forum-zx10r.forumactif.com/mecanique-f1/revisions-des-24000km-sur-zx10r-2005-t1774.htm
sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: REVISION ZX10R 2008
Elle est sous garantie , ils se débrouillent , et ce n'est pas si fragile ... enfin ...
BART26- Fou du guidon
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Re: REVISION ZX10R 2008
Bonjour,
En lecture de ce sujet je note bien que pour un becane sous garantie il faut passé par 'le concessionaire'. Je ne sais pas si vous savez ou pas, mais depuis 1 Juin 2010 il y a des text passe en loi qui authorise l'entretien chez n'import 'professional' (donc Dafy par example) sans risk de perd le garantie.
src: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100601-directive-europeenne-entretien-garantie-constructeur.php
Bref:
- le prix m.o chez DAFY par example a Rennes c'est 35euro/heure.....c'est quasiment double chez le concessionaire Kawa!
- le huile utilisé doit etre le 10W40 full synthese ...au norm JASO par example
- le filtre huile doit etre changé et on sais bien que Kawasaki n'ete pas un fabricant de filtre donc un filtre huile pris chez Bihr ou Mahle par example doit etre bon.
- toute le joint/rondel dite consumable doit etre changé
- le control preconisé par le plan entretien doit etre faite.....suivant c'est le meme chose pour toute marque.....
Donc:
- chez votre concessionaire Kawa si il n'y a pas de question argent
- chez un autre concessionaire Kawa si le concessionaire au coin est un voler!
- chez un "pro" (Dafy, MAxxess,etc) ou concessionaire multi-marque ou autre marque d'apres leur tarrif.
L'important c'est que il preconise:
- precisement le prestation de service ( pour xyz euro il faire qoui?.....il change qoui?)
- le precise marque, type et grade de huile. ... 4 litre de Silkolen Pro /Castrol/ /Motul 300V/Elf 4T 100% synthese ne couts pas 70euro!!!!!.....au tour de 50 voir 55 euro.
Chez Dafy Rennes, par example, il y a deux gars qualifié en BTS et qui savez tres bien ce que il faire, notament avec des machine recent. Son travail est visible soit d'arrier en entre d'atelier ou par un fenetre vers le magasin.....donc rien caché....Si je pose un question, il repondre.....il me monte de chose sur demande.......L'avantage c'est vous ete client chez eu pour toute....equipment motard/moto/entretien moto/consumable moto....une guichet....
J'ai achete ma becane en region Mayenne, 90km de chez moi.....donc vu l'effort de concessionaire Mayenne en prix de becane, son esprit de service client, ca ne derange pas de faire un petit 'ballade' de 90km pour faire le revision de 6000km chez eu.
Par contre si le devis en fin reste un monde apart pour un simple vidange et quelque point control, alors, c'est chez DAFY. En tout cas, ca m'enerve de payé tout ca com je suis parfaitment capable de faire moi meme....mais la garantie oblige au moins un 'pro'.....et com dite....pour un becane tres recent, en cas de revente, le classer de factures toujours un avantage.
En gros, pour un revision de 6000km, je 'estime 1heur travail + Filtre + huile:
- huile 4Litre ou precisement 3,5 L facturé?
- le fltre quasiment le meme prix par tout.
- des control quasiment le meme et toute faite dans 1 heure travail avec le vidange.
Pour moi je dire 150euro c'est raisonable chez un concessionaire.
Ca doite etre au tour de 100 euro chez DAFY ou autre "pro" en dehors le reseaux concessionaire.
Au niveau equipment, DAFY Rennes(par example) est capable de faire toute diagnostique. Le seul moment il va eu meme appuye sur le service Kawasaki concessiona c'est que si le client demande un type de changement cartographie.Meme dans ce cas, DAFY faire toute....c'est eu client vis a vis Kawa, pas vous et moi, et il benefice de un remise professionale aussi donc ce frais ne cout pas un bras a nous.
En fin, un facture "concessionaire" c'est bon, mais le qualité reste dans la mains de la gars qui bosse....donc un concessionaire avec de nouvel tete a l'atelier tres suivant ne donne pas confiance pour moi. Tout ca pour dire que un prix entretien est beaucoup plus que un montant a payé.
En lecture de ce sujet je note bien que pour un becane sous garantie il faut passé par 'le concessionaire'. Je ne sais pas si vous savez ou pas, mais depuis 1 Juin 2010 il y a des text passe en loi qui authorise l'entretien chez n'import 'professional' (donc Dafy par example) sans risk de perd le garantie.
src: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100601-directive-europeenne-entretien-garantie-constructeur.php
Bref:
- le prix m.o chez DAFY par example a Rennes c'est 35euro/heure.....c'est quasiment double chez le concessionaire Kawa!
- le huile utilisé doit etre le 10W40 full synthese ...au norm JASO par example
- le filtre huile doit etre changé et on sais bien que Kawasaki n'ete pas un fabricant de filtre donc un filtre huile pris chez Bihr ou Mahle par example doit etre bon.
- toute le joint/rondel dite consumable doit etre changé
- le control preconisé par le plan entretien doit etre faite.....suivant c'est le meme chose pour toute marque.....
Donc:
- chez votre concessionaire Kawa si il n'y a pas de question argent
- chez un autre concessionaire Kawa si le concessionaire au coin est un voler!
- chez un "pro" (Dafy, MAxxess,etc) ou concessionaire multi-marque ou autre marque d'apres leur tarrif.
L'important c'est que il preconise:
- precisement le prestation de service ( pour xyz euro il faire qoui?.....il change qoui?)
- le precise marque, type et grade de huile. ... 4 litre de Silkolen Pro /Castrol/ /Motul 300V/Elf 4T 100% synthese ne couts pas 70euro!!!!!.....au tour de 50 voir 55 euro.
Chez Dafy Rennes, par example, il y a deux gars qualifié en BTS et qui savez tres bien ce que il faire, notament avec des machine recent. Son travail est visible soit d'arrier en entre d'atelier ou par un fenetre vers le magasin.....donc rien caché....Si je pose un question, il repondre.....il me monte de chose sur demande.......L'avantage c'est vous ete client chez eu pour toute....equipment motard/moto/entretien moto/consumable moto....une guichet....
J'ai achete ma becane en region Mayenne, 90km de chez moi.....donc vu l'effort de concessionaire Mayenne en prix de becane, son esprit de service client, ca ne derange pas de faire un petit 'ballade' de 90km pour faire le revision de 6000km chez eu.
Par contre si le devis en fin reste un monde apart pour un simple vidange et quelque point control, alors, c'est chez DAFY. En tout cas, ca m'enerve de payé tout ca com je suis parfaitment capable de faire moi meme....mais la garantie oblige au moins un 'pro'.....et com dite....pour un becane tres recent, en cas de revente, le classer de factures toujours un avantage.
En gros, pour un revision de 6000km, je 'estime 1heur travail + Filtre + huile:
- huile 4Litre ou precisement 3,5 L facturé?
- le fltre quasiment le meme prix par tout.
- des control quasiment le meme et toute faite dans 1 heure travail avec le vidange.
Pour moi je dire 150euro c'est raisonable chez un concessionaire.
Ca doite etre au tour de 100 euro chez DAFY ou autre "pro" en dehors le reseaux concessionaire.
Au niveau equipment, DAFY Rennes(par example) est capable de faire toute diagnostique. Le seul moment il va eu meme appuye sur le service Kawasaki concessiona c'est que si le client demande un type de changement cartographie.Meme dans ce cas, DAFY faire toute....c'est eu client vis a vis Kawa, pas vous et moi, et il benefice de un remise professionale aussi donc ce frais ne cout pas un bras a nous.
En fin, un facture "concessionaire" c'est bon, mais le qualité reste dans la mains de la gars qui bosse....donc un concessionaire avec de nouvel tete a l'atelier tres suivant ne donne pas confiance pour moi. Tout ca pour dire que un prix entretien est beaucoup plus que un montant a payé.
ridicule35- pose le genoux
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Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: REVISION ZX10R 2008
oui d'accord mais chez tes daffy au atres ils ont la valise pour toutes les bécnnes pas sur !!
gutkawa- pose le genoux
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Localisation : pontault_combault 77
Re: REVISION ZX10R 2008
gutkawa a écrit:oui d'accord mais chez tes daffy au atres ils ont la valise pour toutes les bécnnes pas sur !!
C'est depende le besoin:
- pour faire un simple diagnostique, chez DAFY Rennes, il avez des outil qui fonction avec toute.....prendre par example un Feu Vert qui ajourdhui capable de branche sur la port OBD2 de un BMW. Est-ce-que c'est vrai pour toute Dafy ou des autres style de maison moto com Dafy, il faut demandé avant de laisse dans leur atelier!
- pour faire un reglage en mode 'ecrit' dans un boitier de gestion moteur pour change un parametre de injection par example, il n'avez pas ca. Dans ce cas, c'est eu meme qui devinir client chez le marque. Il y a un remise professional entre le deux.
Personalment, je prefere de rest avec le concessionaire de marque. Je parle de Dafy quand il y a des autre entre nous avec un experience concessionaire qui compris un arnaque et que ca!...
ridicule35- pose le genoux
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