Problème régulateur ZX10R 2008
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Problème régulateur ZX10R 2008
Bonjour,
Je possède une ZX10R de 2008 et j'ai un gros souci.
En l'espace de 1 an, j'ai changé 4 fois de régulateurs. Pouvez vous m'aider pour détecter mon problème.
J'ai changé mon support de plaque et j'ai mis des clignotants arrière à led. J'ai connecté le tout à une centrale pour clignotant au moins il y a pas de défaut.
Là, je suis découragé parce que ça fait 1 an que je ne roule pas normalement avec ma moto.
Merci d'avance.
Je possède une ZX10R de 2008 et j'ai un gros souci.
En l'espace de 1 an, j'ai changé 4 fois de régulateurs. Pouvez vous m'aider pour détecter mon problème.
J'ai changé mon support de plaque et j'ai mis des clignotants arrière à led. J'ai connecté le tout à une centrale pour clignotant au moins il y a pas de défaut.
Là, je suis découragé parce que ça fait 1 an que je ne roule pas normalement avec ma moto.
Merci d'avance.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Tu remets chaque fois des régulateurs neufs et d'origine???
BER- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 05/11/2009
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Re: Problème régulateur ZX10R 2008
bé oui, à chaque fois, je remet un régulateur neuf et d'origine dessus.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Si ça peut aider
http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=321
http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=321
BER- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Bonjour, j'ai peut être trouvé la raison de ma panne à répétition.
Mon alternateur débite bien le bon voltage à 4000 tours comme indiqué sur la RT mais la résistance qui doit de 0.1-0.2 ohm n'est pas constante.
J'ai constaté que cette résistance variait beaucoup. Par exemple, je suis parti roulé un peu, je reviens, je laisse ma moto se refroidir un peu et je teste la résistance, celle-ci monte à 0.4-0.6 ohm.
Est ce que la température de l'alternateur joue un rôle sur la résistance ou elle doit être la même ?
Mon alternateur débite bien le bon voltage à 4000 tours comme indiqué sur la RT mais la résistance qui doit de 0.1-0.2 ohm n'est pas constante.
J'ai constaté que cette résistance variait beaucoup. Par exemple, je suis parti roulé un peu, je reviens, je laisse ma moto se refroidir un peu et je teste la résistance, celle-ci monte à 0.4-0.6 ohm.
Est ce que la température de l'alternateur joue un rôle sur la résistance ou elle doit être la même ?
batosai974- novice
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Re: Problème régulateur ZX10R 2008
La RT te dit que tu dois avoir une résistance de 0 ohm et des poussières, toi tu as 0 ohm et des poussières, et tu trouves que ça fait beaucoup d'écart?
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
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Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Bé oui, je trouve que ça fait quelques différences vu que je n'ai pas les mêmes valeurs à chaque mesure.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Entre 0,2 et 0,4 c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Si tu avais plusieurs centaines de ohms ok, mais là... C'est normal, plusieurs choses peuvent faire influer la continuité de "virgule quelque chose", à commencer par la précision du multimètre.
Enfin bon, tout ça pour dire que pour moi, va falloir chercher ailleurs
Autant y avait eu une campagne de rappel pour les régulateurs qui grillaient sur les 2008, autant là en avoir passer 4 et en plus en 1 an...
Ton régulateur est-il toujours à l'endroit d'origine (tu l'as pas déplacé vers l'échappement par exemple)?
Perso je vois bien l'alternateur sinon... Tes 3 phases sortent bien la même tension?
Enfin bon, tout ça pour dire que pour moi, va falloir chercher ailleurs
Autant y avait eu une campagne de rappel pour les régulateurs qui grillaient sur les 2008, autant là en avoir passer 4 et en plus en 1 an...
Ton régulateur est-il toujours à l'endroit d'origine (tu l'as pas déplacé vers l'échappement par exemple)?
Perso je vois bien l'alternateur sinon... Tes 3 phases sortent bien la même tension?
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Je comprend bien mais à certaine mesure, la résistance de l'alternateur arrivait à plus de 1 ohm (sur chaque borne).
Mon régulateur est toujours à la place d'origine sur le mien, au niveau de l'amortisseur arrière.
C'est pour ça qu'au niveau de l'alternateur, je demande si la température fait varier la résistance de sortie ? et que l'on peut prendre la résistance moteur allumé ?
Mon régulateur est toujours à la place d'origine sur le mien, au niveau de l'amortisseur arrière.
C'est pour ça qu'au niveau de l'alternateur, je demande si la température fait varier la résistance de sortie ? et que l'on peut prendre la résistance moteur allumé ?
batosai974- novice
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Messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Arrête avec ta résistance, je te dis que c'est bon, même avec 1 ohm!
Si t'en avais 50 en effet y aurait un loup, mais 0,4 ou même 1,2, c'est proche de 0!
Et si je te demandais si tu avais déplacé ton régulateur, c'est pas pour la résistance mais parce que ça craint la chaleur et que ça peut le faire claquer. en l'occurrence t'as rien toucher, donc je repose ma question, t'as combien entre chaque phases?
Si t'as la RT, tout est expliqué dedans de mémoire.
Si t'en avais 50 en effet y aurait un loup, mais 0,4 ou même 1,2, c'est proche de 0!
Et si je te demandais si tu avais déplacé ton régulateur, c'est pas pour la résistance mais parce que ça craint la chaleur et que ça peut le faire claquer. en l'occurrence t'as rien toucher, donc je repose ma question, t'as combien entre chaque phases?
Si t'as la RT, tout est expliqué dedans de mémoire.
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
ok pour la résistance.
Au niveau du voltage, entre chaque phase, j'ai 55V à 4000 tours.
La RT me dit qu'il faut avoir plus de 46V à 4000 tours.
J'ai tenu 3 ans avec mon premier régulateur et là en l'espace de 1 an, j'en change 4. C'est quand même bizarre !
Il faut savoir que lorsque le premier a brulé, il a fait brûler mon alternateur,donc j'ai tout changer. Je suis même arriver à brûler une batterie au lithium.
Au niveau du voltage, entre chaque phase, j'ai 55V à 4000 tours.
La RT me dit qu'il faut avoir plus de 46V à 4000 tours.
J'ai tenu 3 ans avec mon premier régulateur et là en l'espace de 1 an, j'en change 4. C'est quand même bizarre !
Il faut savoir que lorsque le premier a brulé, il a fait brûler mon alternateur,donc j'ai tout changer. Je suis même arriver à brûler une batterie au lithium.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Bonjour,
Qui pense que c'est brûler ? il y a une tâche un peu jaunâtre à gauche du circuit.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Il y a peut être eu un petit échauffement mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu un court circuit. Il faudrait voir l'autre côté de la carte pr vérifier.
Mais sur une carte électronique pr savoir si elle est encore bonne il faut savoir comment elle fonctionne et ça c'est bcp plus dur...
Mais sur une carte électronique pr savoir si elle est encore bonne il faut savoir comment elle fonctionne et ça c'est bcp plus dur...
Cout- novice
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Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Re: Problème régulateur ZX10R 2008
Je ne peux voir que cette face. l'autre face n'est pas accessible, sauf de casser le boitier.
batosai974- novice
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Date d'inscription : 16/02/2015
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