CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
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CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Vendredi 19.06.2015 :
Chaque année je tente de me faire un circuit plus éloigné (et intéressant) que le cercle restreint des circuits qui se trouve à 400 km / 4heures de chez moi.
L’année dernière c’était le SPA, et cette fois le petit mais caliente Alcarras.
J’ai pris comme l’année dernière mon vendredi + lundi pour pouvoir m’enquiller les 960 km / 9 heures de route.
Au fur et à mesure des 960 km je lis la température monter et vois le paysage jaunir et s’assécher. Du coup j’arrive à Alcarras vers 20h00 et comme il fait encore 32°C (ça parait normal en ce moment...) hop on va manger en terrasse avec mes compères : Yannou et son père.
---
Samedi 20.06.2015 :
Couché 23h00, réveillé à 06h00 par le soleil déjà vif après une nuit épouvantable dans leur local commun en béton surchauffé par le soleil où on dois théroquement dormir, puisqu’il est INTERDIT de dormir dans les box. Bref je me lève bien naze.
Je fais le tour des lieux, prend note de la cafétéria et de la piscine. Le circuit semble sympa et on peut le voir quasi en entier depuis le toit qui est au dessus des box. Cool ça donne vraiment envi d’y aller !
Mes compatriotes qui viennent de leur hôtel 4 ou 5 étoiles (sais plus ?) débarquent vers 08h00 et on va s’inscrire.
Après un briefing d’Aspi Racing « à l’Espagnol », vite fait et bien expédié, on nous annonce que vu que nous sommes très peu ce week-end il n’y aura que 2 groupes et que les sessions feront 30 minutes chacune ! Cool on va en avoir pour notre déplacement.
Moi qui voulais aller dans le groupe des « moyens » pour commencer, je finirais finalement avec les « confirmés ».
C’est nous qui ouvrons le bal à 10h00 ( !!) et je m’en vais découvrir les 3700 m de ce « Ledenon Espagnol », à la différence près que je ne le connais pas, qu’il y a pas de cônes, et que je n’ai pas trouvé les trajectoires sur le net … donc je cherche les trajectoires et je suis égaré sur la piste en gros.
Mais heureusement je ne suis pas le seul et on se suit tous plus ou moins au début.
J’y retourne pour la 2° session et ça va de suite mieux, je commence à mémoriser le circuit et il me plait bien. C’est un Ledenon plus plat où on peut utiliser toute la puissance des 1000. Les 200 poneys de la Kawa 10R vont enfin me servir. J’arrive à trouver 3 endroits ou je peux mettre gaz à fond sans risquer ma vie …
Ce week-end je travail dans chaque virage la position de mes pieds, afin de ne plus bousiller mes bottes à les frotter ; par contre ça me fait prendre plus d’angle…. Pas bon.
Je monte le rythme, pose les genoux, frotte 2-3 fois le cale-pied gauche, perd l’avant 2 fois , l’arrière aussi …. Et je fini par un tout droit dans les graviers après la chicane qui suit le double gauche en descente qu’on prend vers 200 km/h … bon faut se calmer là !!
La journée se termine bien épuisé et en ayant sué des litres avec un beau 1’46’’ au tour. Yannou et son père eux roulent en 1’55’’ avec leurs triumph 675.
On est tous content de notre journée. On prend une douche, on se baigne dans la piscine et on va manger en terrasse à Lleida, où il y a la fête de la musique.
Dodo dehors cette fois ci, dans la tente 2 secondes, où la nuit sera réparatrice cette fois-ci.
---
Dimanche 21.06.2015 :
Je me lève et il fait encore grand beau, pas 1 nuage dans le ciel bleu. Mais rapidement je découvre que dans la nuit de Samedi à Dimanche un bidon de 10 litres d’essence se sont vidés comme par magie (noire ?) dans ma Honda Civic alors qu’il est bien debout .. p’tain les nerfs !!
Ca empeste l’essence et ce n’est pas prêt de s’en aller…. :perçing:
Bon je change mon pneu AR qui était cuit au bout de 4 jours de roulage, mais garde je garde l’avant car il n’est pas encore aux témoins.
Je repars pour la 1° session sur les chapeaux de roue avec un pneu AR neuf car on a convenu qu’on ne roulerait que les 3 sessions du matin, ce qui fera 1h30 de roulage l’air de rien !!
Il y a vraiment peu de monde et je roule plutôt bien , vers les 1’45’’ selon mon Starlane GPS. J’ai le sentiment de moins forcer et il me semble prendre moins d’angle que la veille tout en roulant plus vite.
Entre 2 sessions je discute avec le gars de l’Aspi Racing qui qui fait de la course et après ma demande me dit que mes réglages de fourche ne semblent pas bon car je ne descends pas en buté lors des gros freinages …. Mais bon, il n’y a personne pour m’aider à régler ça … donc je fais avec et ne touche à rien, et continue ainsi.
Pendant la 2° session malgré la chaleur (34°C) j’augmente le rythme et descend en 1’43’’80 selon le starlane qui bug un peu parfois (me chronomètre 2 tours d’affilé plusieurs fois). Le moniteur d’Aspi Racing me double et me demande avec des signes de la main de prendre sa roue pour le suivre … ce que je ne parviendrais pas à faire. Lui roule en 1’41’’ avec des pneus usé et en 1’38’’ avec des balles neuves !!
Yannou et son père eux progressent et tournent dans les 1'51'' avec leurs 675 Triumph lors des tours clairs dans leur groupe.
Je repars pour terminer cette fin de mâtiné, m’arrête suite à un pilote qui a chuté avec une Kawa 10R. Je repars ensuite, et au bout de 2-3 tours une 600 vraiment rapide me double au taquet, je tente alors de monter le rythme pour la suivre, mais sans succès encore.
La température monte, le rythme aussi, la fatigue aussi, l’usure pneumatique aussi … et dans la 3° et dernière session de la mâtiné de ce dimanche je perds subtilement, lentement l’avant, mais pour de bon cette fois dans le gauche qui commande le double gauche en descente.
Et PAF la 10R ainsi que le Fred ! Elle sur le flanc gauche, moi sur le dos à faire l’étoile de mer pendant que je surf ainsi sur le goudron. Nous glissons tous les 2 jusque dans le gravier.
Je me lève dépité et ne tente même pas de la relever. J’attends seulement le camion, calmement, pendant que j’essaie de comprendre.
Je n’avais pas compris la chute sur le coup. Je suis resté sur le cul d’être tombé ainsi car on m’avais toujours dis qu’il était impossible de tomber pendant la phase neutre du virage (ni gaz, ni frein).
Mais avec beaucoup de recul, je pense que ma fourche était réglée trop dure au niveau du ressort, que le pneu avant encaissait bien ce défaut de réglage au début tant qu’il était frais, mais avec la température, l’usure du pneu et certainement un peu trop d’angle ce n’est plus passé d’un cheveu.
J’en parlais avec mes voisins de box 1 heure avant. Je disais que j’avais mis toutes mes motos au tapis et qu’il n’y avait pas de raison que celle-ci y échappe … et ben voilà. Si ce n’est pas de l’anticipation ça !?? lol
Je rentre au stand et vide les 3 kilos de caillasse qui sont dans le sabot de la moto, je tente de la démarrer et, cool et elle pète et tourne come une horloge.
Visuellement c’est clair elle est moins belle qu’avant, mais je m’aperçois qu’elle n’a relativement pas trop souffert dans cette chute. Aller pour fêter ma 1° chute sur piste en 14 ans de pratique j’en ai pour un billet de 500 €.
On va dire que c’est ma confiance et mon égo qui en on surtout pris un coup surtout.
Je prends une douche (dans le box !), remballe le tout, manche très bien à la cafétéria, et repars vers 15h30 pour 960 km de remonté pendant laquelle je pourrais réfléchir à ma glisse.
Voilà. Pour résumer Alcarras est un super circuit qui me convient parfaitement et que j’adore. Avec sa grande ligne droite, 2 chicanes, une partie lente suivie d’une partie rapide avec 2 virages rapides en descente, et un peu de dénivelé. Oui il y en aura pour tout le monde : il plaira aux 600 comme aux 1000.
De plus on y mange bien à la cafétéria, on s’y baigne bien à la piscine, et les demoiselles y sont calientes !!!
En point négatif : c’est juste un peu loin de la Haute Savoie en fait ; puis le goudron y est un peu trop rugueux pour mes poly ….
---
PS : suite au bug de chronométrage du Starlane GPS j’ai visionné les vidéos pour contrôler mes chronos, et ils semblent plus bas que les 1’43’’ du Starlane ….. donc que penser ????
Le Starlane peut-il se planter dans les chronométrages ???
Sur la vidéo de la 2° session du dimanche je suis plutôt rentre 1’42’’ et 1’43’, avec même 2 tours dans les 1’41’’ … comment justifier un tel écart ????
Si ces chronos sont juste je comprend mieux pourquoi je me suis mis terre !!
Je roulais au dessus de mes pompes !
Voici la VIDEO, mais à regarder en HD720 sinon on ne vois pas grand chose :
Vidéo Alcarras Juin 2015
Chaque année je tente de me faire un circuit plus éloigné (et intéressant) que le cercle restreint des circuits qui se trouve à 400 km / 4heures de chez moi.
L’année dernière c’était le SPA, et cette fois le petit mais caliente Alcarras.
J’ai pris comme l’année dernière mon vendredi + lundi pour pouvoir m’enquiller les 960 km / 9 heures de route.
Au fur et à mesure des 960 km je lis la température monter et vois le paysage jaunir et s’assécher. Du coup j’arrive à Alcarras vers 20h00 et comme il fait encore 32°C (ça parait normal en ce moment...) hop on va manger en terrasse avec mes compères : Yannou et son père.
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Samedi 20.06.2015 :
Couché 23h00, réveillé à 06h00 par le soleil déjà vif après une nuit épouvantable dans leur local commun en béton surchauffé par le soleil où on dois théroquement dormir, puisqu’il est INTERDIT de dormir dans les box. Bref je me lève bien naze.
Je fais le tour des lieux, prend note de la cafétéria et de la piscine. Le circuit semble sympa et on peut le voir quasi en entier depuis le toit qui est au dessus des box. Cool ça donne vraiment envi d’y aller !
Mes compatriotes qui viennent de leur hôtel 4 ou 5 étoiles (sais plus ?) débarquent vers 08h00 et on va s’inscrire.
Après un briefing d’Aspi Racing « à l’Espagnol », vite fait et bien expédié, on nous annonce que vu que nous sommes très peu ce week-end il n’y aura que 2 groupes et que les sessions feront 30 minutes chacune ! Cool on va en avoir pour notre déplacement.
Moi qui voulais aller dans le groupe des « moyens » pour commencer, je finirais finalement avec les « confirmés ».
C’est nous qui ouvrons le bal à 10h00 ( !!) et je m’en vais découvrir les 3700 m de ce « Ledenon Espagnol », à la différence près que je ne le connais pas, qu’il y a pas de cônes, et que je n’ai pas trouvé les trajectoires sur le net … donc je cherche les trajectoires et je suis égaré sur la piste en gros.
Mais heureusement je ne suis pas le seul et on se suit tous plus ou moins au début.
J’y retourne pour la 2° session et ça va de suite mieux, je commence à mémoriser le circuit et il me plait bien. C’est un Ledenon plus plat où on peut utiliser toute la puissance des 1000. Les 200 poneys de la Kawa 10R vont enfin me servir. J’arrive à trouver 3 endroits ou je peux mettre gaz à fond sans risquer ma vie …
Ce week-end je travail dans chaque virage la position de mes pieds, afin de ne plus bousiller mes bottes à les frotter ; par contre ça me fait prendre plus d’angle…. Pas bon.
Je monte le rythme, pose les genoux, frotte 2-3 fois le cale-pied gauche, perd l’avant 2 fois , l’arrière aussi …. Et je fini par un tout droit dans les graviers après la chicane qui suit le double gauche en descente qu’on prend vers 200 km/h … bon faut se calmer là !!
La journée se termine bien épuisé et en ayant sué des litres avec un beau 1’46’’ au tour. Yannou et son père eux roulent en 1’55’’ avec leurs triumph 675.
On est tous content de notre journée. On prend une douche, on se baigne dans la piscine et on va manger en terrasse à Lleida, où il y a la fête de la musique.
Dodo dehors cette fois ci, dans la tente 2 secondes, où la nuit sera réparatrice cette fois-ci.
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Dimanche 21.06.2015 :
Je me lève et il fait encore grand beau, pas 1 nuage dans le ciel bleu. Mais rapidement je découvre que dans la nuit de Samedi à Dimanche un bidon de 10 litres d’essence se sont vidés comme par magie (noire ?) dans ma Honda Civic alors qu’il est bien debout .. p’tain les nerfs !!
Ca empeste l’essence et ce n’est pas prêt de s’en aller…. :perçing:
Bon je change mon pneu AR qui était cuit au bout de 4 jours de roulage, mais garde je garde l’avant car il n’est pas encore aux témoins.
Je repars pour la 1° session sur les chapeaux de roue avec un pneu AR neuf car on a convenu qu’on ne roulerait que les 3 sessions du matin, ce qui fera 1h30 de roulage l’air de rien !!
Il y a vraiment peu de monde et je roule plutôt bien , vers les 1’45’’ selon mon Starlane GPS. J’ai le sentiment de moins forcer et il me semble prendre moins d’angle que la veille tout en roulant plus vite.
Entre 2 sessions je discute avec le gars de l’Aspi Racing qui qui fait de la course et après ma demande me dit que mes réglages de fourche ne semblent pas bon car je ne descends pas en buté lors des gros freinages …. Mais bon, il n’y a personne pour m’aider à régler ça … donc je fais avec et ne touche à rien, et continue ainsi.
Pendant la 2° session malgré la chaleur (34°C) j’augmente le rythme et descend en 1’43’’80 selon le starlane qui bug un peu parfois (me chronomètre 2 tours d’affilé plusieurs fois). Le moniteur d’Aspi Racing me double et me demande avec des signes de la main de prendre sa roue pour le suivre … ce que je ne parviendrais pas à faire. Lui roule en 1’41’’ avec des pneus usé et en 1’38’’ avec des balles neuves !!
Yannou et son père eux progressent et tournent dans les 1'51'' avec leurs 675 Triumph lors des tours clairs dans leur groupe.
Je repars pour terminer cette fin de mâtiné, m’arrête suite à un pilote qui a chuté avec une Kawa 10R. Je repars ensuite, et au bout de 2-3 tours une 600 vraiment rapide me double au taquet, je tente alors de monter le rythme pour la suivre, mais sans succès encore.
La température monte, le rythme aussi, la fatigue aussi, l’usure pneumatique aussi … et dans la 3° et dernière session de la mâtiné de ce dimanche je perds subtilement, lentement l’avant, mais pour de bon cette fois dans le gauche qui commande le double gauche en descente.
Et PAF la 10R ainsi que le Fred ! Elle sur le flanc gauche, moi sur le dos à faire l’étoile de mer pendant que je surf ainsi sur le goudron. Nous glissons tous les 2 jusque dans le gravier.
Je me lève dépité et ne tente même pas de la relever. J’attends seulement le camion, calmement, pendant que j’essaie de comprendre.
Je n’avais pas compris la chute sur le coup. Je suis resté sur le cul d’être tombé ainsi car on m’avais toujours dis qu’il était impossible de tomber pendant la phase neutre du virage (ni gaz, ni frein).
Mais avec beaucoup de recul, je pense que ma fourche était réglée trop dure au niveau du ressort, que le pneu avant encaissait bien ce défaut de réglage au début tant qu’il était frais, mais avec la température, l’usure du pneu et certainement un peu trop d’angle ce n’est plus passé d’un cheveu.
J’en parlais avec mes voisins de box 1 heure avant. Je disais que j’avais mis toutes mes motos au tapis et qu’il n’y avait pas de raison que celle-ci y échappe … et ben voilà. Si ce n’est pas de l’anticipation ça !?? lol
Je rentre au stand et vide les 3 kilos de caillasse qui sont dans le sabot de la moto, je tente de la démarrer et, cool et elle pète et tourne come une horloge.
Visuellement c’est clair elle est moins belle qu’avant, mais je m’aperçois qu’elle n’a relativement pas trop souffert dans cette chute. Aller pour fêter ma 1° chute sur piste en 14 ans de pratique j’en ai pour un billet de 500 €.
On va dire que c’est ma confiance et mon égo qui en on surtout pris un coup surtout.
Je prends une douche (dans le box !), remballe le tout, manche très bien à la cafétéria, et repars vers 15h30 pour 960 km de remonté pendant laquelle je pourrais réfléchir à ma glisse.
Voilà. Pour résumer Alcarras est un super circuit qui me convient parfaitement et que j’adore. Avec sa grande ligne droite, 2 chicanes, une partie lente suivie d’une partie rapide avec 2 virages rapides en descente, et un peu de dénivelé. Oui il y en aura pour tout le monde : il plaira aux 600 comme aux 1000.
De plus on y mange bien à la cafétéria, on s’y baigne bien à la piscine, et les demoiselles y sont calientes !!!
En point négatif : c’est juste un peu loin de la Haute Savoie en fait ; puis le goudron y est un peu trop rugueux pour mes poly ….
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PS : suite au bug de chronométrage du Starlane GPS j’ai visionné les vidéos pour contrôler mes chronos, et ils semblent plus bas que les 1’43’’ du Starlane ….. donc que penser ????
Le Starlane peut-il se planter dans les chronométrages ???
Sur la vidéo de la 2° session du dimanche je suis plutôt rentre 1’42’’ et 1’43’, avec même 2 tours dans les 1’41’’ … comment justifier un tel écart ????
Si ces chronos sont juste je comprend mieux pourquoi je me suis mis terre !!
Je roulais au dessus de mes pompes !
Voici la VIDEO, mais à regarder en HD720 sinon on ne vois pas grand chose :
Vidéo Alcarras Juin 2015
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mer 08 Juil 2015, 09:50, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Je vous remets les photos car le format était mauvais dans le 1° message :
Mes potes de roulage circuit Yann et son Père Patrick :
Les brèles de compet !!!!
Mes potes de roulage circuit Yann et son Père Patrick :
Les brèles de compet !!!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Jolie chrono pour une première
Le soucis avec le starlane c'est qu'il est plus souvent optimiste que pessimiste sur les chrono, sort les données et regarde avec ton pc, si t'a des partiels mieux de plus d'une seconde par endroit, cherche pas d'ou vient le soucis.
Pour ta chute avec un avant qui a 4 jours cherche pas plus loin...
Surtout si tu roule encore en v02
Le soucis avec le starlane c'est qu'il est plus souvent optimiste que pessimiste sur les chrono, sort les données et regarde avec ton pc, si t'a des partiels mieux de plus d'une seconde par endroit, cherche pas d'ou vient le soucis.
Pour ta chute avec un avant qui a 4 jours cherche pas plus loin...
Surtout si tu roule encore en v02
Athily- Fou du guidon
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Athily a écrit:Jolie chrono pour une première
Merci. J'ai été surpris oui.
Athily a écrit:Le soucis avec le starlane c'est qu'il est plus souvent optimiste que pessimiste sur les chrono, sort les données et regarde avec ton pc, si t'a des partiels mieux de plus d'une seconde par endroit, cherche pas d'ou vient le soucis.
J'aimerais trouver le temps de la faire : mes 2 enfants remplissent bien l'emploi du temps
Du coup je n'ai plus super confiance sans les chronos du Starlane GPS.
2 secondes d'écart c'est UN MONDE su piste !
Je me dis que lorsqu'on visionne une vidéo avec Windows Live Movie Maker, où l'on peut faire défiler image par image c'est précis tout de même. Avec une précision d'environ 0,033 s par image puisque ma caméra est en 30 images/seconde je ne devrais pas me planter de plus de 1 ou 2 dixième ... sauf si je me trompe de repère !
Mis à part si je me suis planter sur 12 tours d'affilé en visionnant la vidéo en question .... mon chrono Starlane GPS m'a donnée des chronos faux.
Athily a écrit:Pour ta chute avec un avant qui a 4 jours cherche pas plus loin...
Surtout si tu roule encore en v02
Oui mon pneu avant V02 Médium avait 5 jours et mon arrière V02 Médium était neuf ....
... je suis resté sur l'idée "de base" qu'on pouvait faire 2 arrières avec 1 seul pneu avant.
Bon c'est vrai maintenant que je roule un peu plus vite que lorsqu'on m'a dis ça ... peut être que ce n'est plus compatible ... ???
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
R1FREDERIC74 a écrit:
... je suis resté sur l'idée "de base" qu'on pouvait faire 2 arrières avec 1 seul pneu avant.
ça dépend des pneus et de ta façon de conduire. Les Dunlop D211, par exemple, semblent inusables à l'avant...
Pour ma part, je ne sollicite pas trop les AV, je fais donc 1 AV pour 2 AR, voire plus pour les Dunlop
Gabichon74- novice
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Gabichon74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:
... je suis resté sur l'idée "de base" qu'on pouvait faire 2 arrières avec 1 seul pneu avant.
ça dépend des pneus et de ta façon de conduire. Les Dunlop D211, par exemple, semblent inusables à l'avant...
Pour ma part, je ne sollicite pas trop les AV, je fais donc 1 AV pour 2 AR, voire plus pour les Dunlop
Athily a écrit:Surtout si tu roule encore en v02
Mouai OK.
Surtout que j'ai l'impression que les V02 s'usent assez vite de l'Avant (avec ma conduite).
Bon je dis ça, mais quand l'AV a décroché ... je n'étais pas encore au témoin.
Je mets ça en partie sur un réglage de fourche trop dur + chaleur + trop d'angle.
Avec tout ce qu'on lis de positif sur ces V02 je ne vais pas les mettre en cause de suite ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
pression a l'avant ?
Athily- Fou du guidon
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Athily a écrit:Surtout si tu roule encore en v02
Ca me rassure pas des tonnes quand tu me dis ça. Ils ont bonne presse pourtant les avants de Bridg'
Athily a écrit:pression a l'avant ?
J'étais vers 2,05-2,10 à chaud sous les couvertures chauffantes.
Je pense un peu plus sur la piste.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Chouette CR, merci!!!
Vivement demain pour moi Bordell!!
Vivement demain pour moi Bordell!!
cece80- novice
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
R1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:Surtout si tu roule encore en v02
Ca me rassure pas des tonnes quand tu me dis ça. Ils ont bonne presse pourtant les avants de Bridg'
je leur préfère 100 fois le dunlop
R1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:pression a l'avant ?
J'étais vers 2,05-2,10 à chaud sous les couvertures chauffantes.
Je pense un peu plus sur la piste.
c'est pas déconnant comme pression.
Compte le nombres de tours de tes pneus avec le chrono c'est simple a faire, la tu vera combien ils ont,
quand t'arrive a 200 tours, faut plus trop chercher
Puis un arrière neuf ca pousse l'avant aussi
Athily- Fou du guidon
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Super CR Fred que tu nous fais là
Tu sors de bon chronos, la dernières fois pour moi c'est 1.46.
J'ai deux pots qui sont sortis au même endroit que toi, un en CBR1000RR, empoter vers l'extèrieur, la bécane sautiller il a relever puis direction le bac sans gravité (question de réglage fourche je pense)et un en R6 pneus neuf V01, l'avant lui est partie car trop vite dans le gauche d'après lui.
Tu sors de bon chronos, la dernières fois pour moi c'est 1.46.
J'ai deux pots qui sont sortis au même endroit que toi, un en CBR1000RR, empoter vers l'extèrieur, la bécane sautiller il a relever puis direction le bac sans gravité (question de réglage fourche je pense)et un en R6 pneus neuf V01, l'avant lui est partie car trop vite dans le gauche d'après lui.
zigzag- novice
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
zigzag a écrit:Super CR Fred que tu nous fais là
Tu sors de bon chronos, la dernières fois pour moi c'est 1.46.
J'ai deux pots qui sont sortis au même endroit que toi, un en CBR1000RR, empoter vers l'extèrieur, la bécane sautiller il a relever puis direction le bac sans gravité (question de réglage fourche je pense)et un en R6 pneus neuf V01, l'avant lui est partie car trop vite dans le gauche d'après lui.
Oui il semble piégeur ce gauche !
Mon avant sautillait dans le double gauche en descente qui suit juste ce virage gauche dont nous parlons (connais pas le nom ...).
Si j'étais tombé dans ce double gauche la 10R était EPAVE !!!!
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 20 Juil 2015, 09:09, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Athily a écrit:je leur préfère 100 fois le dunlop
Lesquels ... les D211 ou les 212 ??
Athily a écrit:Compte le nombres de tours de tes pneus avec le chrono c'est simple a faire, la tu vera combien ils ont,
quand t'arrive a 200 tours, faut plus trop chercher
Puis un arrière neuf ca pousse l'avant aussi
OK le mien avait 5 journées en fait.
Je viens de le faire changer .... et je l'ai bien examiné et .... je n'avais pas vu mais sur l'angle gauche il était vraiment très usé.
P'tain je suis dèg d'être tombé à cause d'un pneu trop usé.
J'ai du mal à évaluer l'usure de l'AV avec un slick, ça fait longtemps que je m'interroge là-dessus. Là j'ai ma réponse 4-5 jours pour l'Av.
Merci pour l'info des 200 tours.
Dire qu'il y a peu de temps je faisais 6-8 journées avec un avant ... mais c'est vrai que je freine de plus en plus sur l'angle aussi donc ça change la donne.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
je ne savais pas non plus les 200 tours avec l'avant. Je change l'avant après 3 journées. Je fais 60 à 70 tours par journée, je suis pas loin des 200. Cool. Et du coup alors on pourrait dire 100 tours pour l'arrière.
zigzag- novice
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
R1FREDERIC74 a écrit:
J'étais vers 2,05-2,10 à chaud sous les couvertures chauffantes.
Il bouge pas trop les KR pour ça, je suis à 2.4 - 2.45 sous les couv, et en rentrant de sessions c'est pareil
T'es à combien en pression avec les V02 quand tu rentre?
zigzag- novice
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
L'arriere c'est different, enfin pour moi, c'est plus facile de gerer le grip avec la poigné
J'arrive a faire 150 tour (V02) en restant dans des chrono correct, suivant les circuit.
Quand je dis 200 tours l'avant c'est une fourchette, mais il commence a avoir ramasser suivant comment il est solicité.
Il est comment ton avant usé ?
Comme un arriere qui s'est dechiré?
J'arrive a faire 150 tour (V02) en restant dans des chrono correct, suivant les circuit.
Quand je dis 200 tours l'avant c'est une fourchette, mais il commence a avoir ramasser suivant comment il est solicité.
Il est comment ton avant usé ?
Comme un arriere qui s'est dechiré?
Athily- Fou du guidon
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
zigzag a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:
J'étais vers 2,05-2,10 à chaud sous les couvertures chauffantes.
Il bouge pas trop les KR pour ça, je suis à 2.4 - 2.45 sous les couv, et en rentrant de sessions c'est pareil
T'es à combien en pression avec les V02 quand tu rentre?
2,10-2,20 en rentrant de la piste.
Bridgestone dis qu'il faut 2,20-2,30 à chaud.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: CR ALCARRAS 20-21 JUIN 2015
Athily a écrit:L'arriere c'est different, enfin pour moi, c'est plus facile de gerer le grip avec la poigné
J'arrive a faire 150 tour (V02) en restant dans des chrono correct, suivant les circuit.
Quand je dis 200 tours l'avant c'est une fourchette, mais il commence a avoir ramasser suivant comment il est solicité.
Idem pour moi l'arrière qui glisse ça passe encore ... l'avant beaucoup moins !!
Je dois bien faire environ 180-220 tours avec mon AR avant de le changer (4 journées de roulage), l'Av avec 5 journées il avait passé les 200 tours largement, mais je pensais qu'il pouvait faire au moins 6 journées l'avant.
Athily a écrit:Il est comment ton avant usé ?
Comme un arriere qui s'est dechiré?
Il est très usé mais lisse sur l'angle mais pas mal marqué sur le milieu.
Je te mettrais une photo demain.
De toute façon c'est évident que ma fourche était trop dur, je me suis entêté à rouler comme ça car je pensais que c'était bien avec cette 10R.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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