rebobiner un stator ?
3 participants
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rebobiner un stator ?
Hello les gars.
Pour la deuxième fois, je viens de griller le stator de mon K8.
Lors du premier pépin, je m'étais contenté de trouver une pièce d'occasion qui n'a tenu que 15.000 km.
Aujourd'hui, je me demande s'il ne pourrait pas être plus rentable de le faire rebobiner.
Au détour d'une annonce sur LBC, j'ai trouvé un gars qui fait ce genre de chose. Il me propose même de le faire avec un fil de qualité supérieure (plus résistant à la chaleur) à l'origine pour 160€.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait rebobiné un stator ?
Si oui, quel est son retour d'expérience ?
Une bonne adresse à me communiquer ?
Je me suis renseigné dans les boutiques du coin en utilisant les pages jaunes et je n'ai rien trouvé...
Merci
Pour la deuxième fois, je viens de griller le stator de mon K8.
Lors du premier pépin, je m'étais contenté de trouver une pièce d'occasion qui n'a tenu que 15.000 km.
Aujourd'hui, je me demande s'il ne pourrait pas être plus rentable de le faire rebobiner.
Au détour d'une annonce sur LBC, j'ai trouvé un gars qui fait ce genre de chose. Il me propose même de le faire avec un fil de qualité supérieure (plus résistant à la chaleur) à l'origine pour 160€.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait rebobiné un stator ?
Si oui, quel est son retour d'expérience ?
Une bonne adresse à me communiquer ?
Je me suis renseigné dans les boutiques du coin en utilisant les pages jaunes et je n'ai rien trouvé...
Merci
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: rebobiner un stator ?
ça ce fait pour les anciennes et certains moteur (électrique évidement) effectivement.
Il existe plusieurs classe d'email (vernis) recouvrant le fil de cuivre, de mémoire ça va jusqu’à 220° (cad l'email tiens 10 000h a 220° sans aucune contrainte mécanique).
Maintenant, dans ton cas, deux stator en peu de temps, soit tu es "chat noir" soit tu as un autre problème sur ta machine...
Il existe plusieurs classe d'email (vernis) recouvrant le fil de cuivre, de mémoire ça va jusqu’à 220° (cad l'email tiens 10 000h a 220° sans aucune contrainte mécanique).
Maintenant, dans ton cas, deux stator en peu de temps, soit tu es "chat noir" soit tu as un autre problème sur ta machine...
zep- novice
- Sexe :
Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Re: rebobiner un stator ?
c'est chaud a faire (c'est le cas de le dire lol) rebobiné un stator,un stator d'allumage,le fil est super petit,me lancerais pas la dedans,tu doit avoir un souci pour en niquer 2,faudrait trouver une societé qui fabrique des alternateurs,j'ai un pote qui l'a fait sur un gpz,il à coller le fil il me semble.
domdom- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: rebobiner un stator ?
Merci pour vos avis.
Je vais le faire faire par un connaisseur.
Pour la cause de mes problèmes, je me demande si ce n'ai pas à cause du protège carter qui empêche un refroidissement correct et donc fait monter la température du stator.
Je n'ai aucun accessoire électrique sur la machine qui pourrait occasionner une surconsommation et faire chauffer anormalement.
Je vais le faire faire par un connaisseur.
Pour la cause de mes problèmes, je me demande si ce n'ai pas à cause du protège carter qui empêche un refroidissement correct et donc fait monter la température du stator.
Je n'ai aucun accessoire électrique sur la machine qui pourrait occasionner une surconsommation et faire chauffer anormalement.
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: rebobiner un stator ?
ah ok jupi,je me suis renseigné c'est pas tres dur à faire,mais faut deprancher telephone/tele/ect,car en gros faut de la patience lolllll bon ba j'espere que sa va aller.
domdom- Motard expert
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Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
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