moteur qui tourne sur 3 pattes
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moteur qui tourne sur 3 pattes
Hello et bonne année à tous !
La mienne démarre sur une séance de mécanique !
Depuis le week-end dernier, ma brêle tourne sur 3 pattes.
Puisque c'est arrivé après le passage d'un dos d'âne, j'ai pensé à un faux contact et j'ai donc commencé par déconnecter le shifter, sans succès !
Je suis ensuite passé aux bougies (au cas où) mais le résultat est le même !
Je me dis donc que ça pourrait venir d'une bobine crayon mais là, je me demande comment savoir si elles sont en bon état.
Qui saurait me dire comment tester les bobines pour vérifier leur bonne santé ?
Accessoirement, si vous avez une idée sur une possible cause de mon problème, je suis preneur car après les bobines, je ne vois pas je pourrai me tourner...
Merci d'avance.
La mienne démarre sur une séance de mécanique !
Depuis le week-end dernier, ma brêle tourne sur 3 pattes.
Puisque c'est arrivé après le passage d'un dos d'âne, j'ai pensé à un faux contact et j'ai donc commencé par déconnecter le shifter, sans succès !
Je suis ensuite passé aux bougies (au cas où) mais le résultat est le même !
Je me dis donc que ça pourrait venir d'une bobine crayon mais là, je me demande comment savoir si elles sont en bon état.
Qui saurait me dire comment tester les bobines pour vérifier leur bonne santé ?
Accessoirement, si vous avez une idée sur une possible cause de mon problème, je suis preneur car après les bobines, je ne vois pas je pourrai me tourner...
Merci d'avance.
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
tu défais une bobine et la bougie qui va dessus, tu rebranche la bougie sur la bobine crayon, tu poses la bougie sur la culasse et tu donne un coup de démarreur pour voir si l'étincelle se produit, à l'électrode. sinon c'est peut être juste une bougie qui à claquer.
Raphiraptor- novice
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
ou, quand le moteur est froid, tu touches les tubes d'échappement pour voir lequel reste froid
Gabichon74- novice
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Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 50
Localisation : La Yaute
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
J'aime beaucoup cette idée !Gabichon74 a écrit:ou, quand le moteur est froid, tu touches les tubes d'échappement pour voir lequel reste froid
Je vais mettre ça en pratique et inverser les bobines pour m'assurer du diagnostic
Merci pour le tuyau.
Je reviendrai par ici si ce n'est pas la cause de mon problème
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
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Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
lol !
Oui, je viendrai aussi par ici pour signaler la résolution de mon problème
Avant ça, j'ai un jeu aux soupapes à faire...
Oui, je viendrai aussi par ici pour signaler la résolution de mon problème
Avant ça, j'ai un jeu aux soupapes à faire...
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Je me suis lancé avec mon multimètre pour tester la continuité et la résistance de chaque bobine et il se trouve que l'une d'entre elle n'a pas les mêmes caractéristiques que ses sœurs !jupi a écrit:
Je me dis donc que ça pourrait venir d'une bobine crayon mais là, je me demande comment savoir si elles sont en bon état.
Qui saurait me dire comment tester les bobines pour vérifier leur bonne santé ?
après ça, je suis allé jeter un oeil dans le manuel d'atelier (ben oui, je travaille à l'envers, pour le coup ! ) et j'ai pu constater que la résistance est en dehors de la plage indiquée.
J'espère donc que c'est bien l'origine de mon petit soucis.
Il ne me reste plus qu'à trouver une bobine crayon
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
T'as les compatibilités ICI
PS: ZX14R = ZZR 1400 chez nous
PS: ZX14R = ZZR 1400 chez nous
Gabichon74- novice
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Localisation : La Yaute
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Merci pour le lien !
ça m'évite de faire une connerie car je m'étais limité à la première partie de la référence et du coup, je trouvais vraiment beaucoup de modèles compatibles (ER6, Z750, ZX6, etc...)
ça m'évite de faire une connerie car je m'étais limité à la première partie de la référence et du coup, je trouvais vraiment beaucoup de modèles compatibles (ER6, Z750, ZX6, etc...)
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Super, bonne méthode, si tu peux y mettre des photos,, on a pas tous été a ce niveau de bricolage...jupi a écrit:Je me suis lancé avec mon multimètre pour tester la continuité et la résistance de chaque bobine et il se trouve que l'une d'entre elle n'a pas les mêmes caractéristiques que ses sœurs !jupi a écrit:
Je me dis donc que ça pourrait venir d'une bobine crayon mais là, je me demande comment savoir si elles sont en bon état.
Qui saurait me dire comment tester les bobines pour vérifier leur bonne santé ?
après ça, je suis allé jeter un oeil dans le manuel d'atelier (ben oui, je travaille à l'envers, pour le coup ! ) et j'ai pu constater que la résistance est en dehors de la plage indiquée.
J'espère donc que c'est bien l'origine de mon petit soucis.
Il ne me reste plus qu'à trouver une bobine crayon
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Je pense que le manuel d’atelier est bien mieux illustré que les photos que je pourrai faire.tlg a écrit:Super, bonne méthode, si tu peux y mettre des photos,, on a pas tous été a ce niveau de bricolage...
Il suffit de jeter un oeil sur le chapitre 16-41 pour comprendre en 2 secondes comment il faut faire.
En prime, on y trouve même les valeurs standards
Mon seul mérite est d'avoir pensé à la faire avant de chercher sur le manuel
jupi- pose le genoux
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Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Bon, me voilà pour l'épilogue de cette histoire !
Maintenant que les pastilles sont changées, j'ai enfin pu redémarrer ma brêle et m'assurer qu'il s'agit bien d'une bobine HS qui est à l'origine de mon pb.
Premier essai pour déterminer quel tube d’échappement reste froid et seconde tentative après avoir interverti 2 bobines crayon (dont celle qui correspondait au tube froid du 1er essai) pour confirmer.
C'est bien la bobine que j'avais détectée avec mon testeur qui est en cause.
sa remplaçante est commandée. y'a plus qu'à attendre la livraison
Encore merci à tous pour vos avis éclairés !
Maintenant que les pastilles sont changées, j'ai enfin pu redémarrer ma brêle et m'assurer qu'il s'agit bien d'une bobine HS qui est à l'origine de mon pb.
Premier essai pour déterminer quel tube d’échappement reste froid et seconde tentative après avoir interverti 2 bobines crayon (dont celle qui correspondait au tube froid du 1er essai) pour confirmer.
C'est bien la bobine que j'avais détectée avec mon testeur qui est en cause.
sa remplaçante est commandée. y'a plus qu'à attendre la livraison
Encore merci à tous pour vos avis éclairés !
jupi- pose le genoux
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Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
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