forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

5 participants

Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par R1FREDERIC74 Mar 24 Mai 2016, 11:20

J'adore le circuit de Magny-cours F1, j'y roule pour le loisir depuis des années.

Malheureusement je n'ai fais qu'un tour en 10R sur ce beau tracé en 2015 et 2016.

Avril 2015 : il pleut quasiment les 2 jours, et quand cela sèche c'est le capteur de chute joueur de ma 10R qui me laissera sur le bord de la piste

Septembre 2015 : il pleut 2 jours entier ... pas de roulage pour moi

Avril 2016 : Encore une fois 2 jours entier de pluie, pas de roulage encore pour moi (records de chute battu ce week-end selon les dires de l'organisateur)

Voilà sur 3 week-ends programmés sur 2 saisons je n'ai pas pu 2 faire 2 tours entier sur cette belle piste pale ... j'ai un peu les nerfs là.

Après on peut se demander pourquoi je ne prend pas des pluie ... ben on espère toujours qu'il y ai au moins 1 jour de sec dans un week-end, puis l'investissement conséquent des pneus avec le stockage et le transport dans la voiture, il faut faire la queue pendant des plombes pour faire changer ses pneus, la combinaison est trempée puis il faut prendre du plaisir sur la piste aussi.
Et pour moi roule sous la pluie c'est juste bon pour aller au boulot.

Bon j'avoue que j'ai craqué dimanche et je voulais acheter des pluie pour rouler ... mais il n'y en avait plus et quand j'ai entendu dire que des tonnes de gars se mettaient au tas en se traînant en plus ... ça m'a mis le coup de grâce.

Bref c'est la loose en ce moment avec MCF1.

Juste un petit coup de gueule en passant. What a Face
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par Math916 Mar 24 Mai 2016, 15:11

J'ai fait 2 jours sous la pluie aussi en Avril à MC F1 et franchement je me suis bien marré!
C'est même le première fois que je n'ai pas eu la sensation de weekend gaché avec une météo pareille!

De toute façon c'est simple depuis le début de l'année j'ai roulé 80% de mon temps de roulage sous la flotte... a un moment faut se faire une raison. Smile
Math916
Math916
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par Cout Mar 24 Mai 2016, 15:41

C'est un coup de geule après miss méteo la ? Cool
Ce circuit est assez frustrant pr la méteo, j'y suis allé 3 fois et j'ai tournée au sec seulement une... J'y retourne le 5 juillet, je t'enverrais des photos du soleil Very Happy
Cout
Cout
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par R1FREDERIC74 Mar 24 Mai 2016, 16:00

Math916 a écrit:J'ai fait 2 jours sous la pluie aussi en Avril à MC F1 et franchement je me suis bien marré!
C'est même le première fois que je n'ai pas eu la sensation de weekend gaché avec une météo pareille!

De toute façon c'est simple depuis le début de l'année j'ai roulé 80% de mon temps de roulage sous la flotte... a un moment faut se faire une raison. Smile

Mouai au fond je sais que tu as raison ... mais perso je n'apprécie pas de rouler sous la pluie.

Comme je disais : on est trempé, on se traine et on risque de tout plier.

Bof-bof.

Si le climat reste ainsi je vais plutôt retourner faire le con sur la route, au moins là on gère la météo lol!
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par R1FREDERIC74 Mar 24 Mai 2016, 16:02

Cout a écrit:C'est un coup de geule après miss méteo la ? Cool
Ce circuit est assez frustrant pr la méteo, j'y suis allé 3 fois et j'ai tournée au sec seulement une... J'y retourne le 5 juillet, je t'enverrais des photos du soleil Very Happy

Oui contre Miss météo et contre le destin là.

Parce que faire du 100 % pluie sur 6 journées de roulage sur un circuit spécifique ... ça fait beaucoup pour moi !

Pas loin de 1300 € jeté dans une marre quand on y pense !!!  clown
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par Cout Mar 24 Mai 2016, 17:14

Oui c'est sur je te comprend ... Comme dit Math, il faut te résoudre à rouler sous la pleu!
L'année dernière je suis allez rouler à Nogarro, 10hrs de route + tous les frais et on n'a pas eu le droit de rouler tellement il pleuvait !...
Cout
Cout
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par Math916 Mar 24 Mai 2016, 17:20

Il fait froid et t'es trempé, ça c'est indéniable! Very Happy
Mais une fois la moto bien assouplie pour s'adapter à la situation il y a moyen de tirer partie de la journée en travaillant la fluidité et les trajs. Et des fois même, passés les premiers tours, de desserrer un peu les fesses et de s'amuser! Laughing
Math916
Math916
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par R1FREDERIC74 Mer 25 Mai 2016, 16:36

Cout a écrit:Oui c'est sur je te comprend ... Comme dit Math, il faut te résoudre à rouler sous la pleu!
L'année dernière je suis allez rouler à Nogarro, 10hrs de route + tous les frais et on n'a pas eu le droit de rouler tellement il pleuvait !...

Oui c'est la misère des fois.

Quand je regarde la météo pour ce week-end ... je me dis qu'il va falloir que j'en achète. Suspect
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par monticelli Dim 28 Aoû 2016, 08:15

Le roulage sous la pluie avant tout est un état d'esprit. IL faut rester détendu (plus facile a dire que faire) De toute façon comme Rom1 le dit si bien: c'est pour tout le monde pareil. En plus de chaussée évidement ta moto de pneus pluie il faut assouplir les réglages de fourche et de suspension. Nous par exemple nous hésitons pas a monter un ressort d'amortisseur d'un tarage d'au moins un kilo plus faible (si tu n'en a pas enlève pas mal de précharge). Attention tout de même a ne pas faire chauffer les pneus pluie trop fort sous les couvertures chauffantes, une quarantaine de degrés suffissent.  L'idéal est évidement d'avoir une autre paire de roues pour ne pas galérer a faire le changement de pneus demande les sur ta liste au père Noël 
Tu verra alors que sous la pluie tu peux trouver un bon feeling et te faire plaisir.
monticelli
monticelli
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 206
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 67
Localisation : Villethierry Bourgogne

http://www.romain-monticelli.com

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par steau28 Dim 28 Aoû 2016, 17:43

j y ai roulé une fois 3 jours a MC et j ai pu rouler ce que je voulais.. il a plu la nuit.. et le dernier jour

_________________
Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par R1FREDERIC74 Lun 29 Aoû 2016, 10:05

Disons que c'est mieux de rouler que de pester toute la journée.

Mais comme je ne fais pas de compétitions, rouler sous la pluie reste une grande prise de risque pour un plaisir amoindri (vs le sec).

Bon comme on le disait, au moins on roule si on est équipé ... et on peux progresser aussi oui.

Je vais contacter le papa Noël.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0  Empty Re: Magny-Cours F1 : 6 ; moi : 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum