Problème cylindre3 sur une 2005
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Problème cylindre3 sur une 2005
Salut à tous !
Suite à ma présentation, je voudrai vous faire part d'un petit problème que j'ai sur ma belle (c'est une 2005).
J'ai acquis la fusée verte y a 15 jours et j'avais un petit soucis de broutage assez gênant en dessous des 3000 trs. C'était vraiment flagrant, au delà de 3000 tout se passait très bien.
J'ai pas trop utilisé la moto en attendant de lui faire la révision complète.
Dimanche, je lui ai fait la totale avec un ami mécano:
- Vidange
- Jeux aux soupapes
- bougies
- vidange du circuit de refroidissement (forcément me direz-vous)
- purge des freins au RBF600
- Vidange de fourche
- Synchro
Sachant ce problème de ratatouille et de ralenti pas stable, je me disais que tout allait être réglé après avoir fait l'ensemble de l'entretien... Ah mon grand désespoir... NON !
Alors en effet c'est quand même beaucoup mieux mais ralentit toujours pas très stable et même si le moteur est bien plus souple, ça ratatouille toujours un peu avant 3000/3500 trs. Il faut que j'ouvre assez franchement les gaz pour pouvoir avoir un semblant d'accélération sans à-coups.
Pour info les bougies était pas très vieilles . Elles avaient toutes le même aspect et semblaient parfaitement normales (l'huile moteur et le liquide de refroidissement également).
Le truc c'est qu'en faisant la synchro on voyait clairement que les cylindres 1/2 et 4 étaient parfaitement synchros.
Mais le trois faisait des siennes, non seulement sa dépression était légèrement supérieur mais à chaque fois que le moteur avait un creux dans le ralenti, c'était bien sa bille qui bougeait et pas les autres.
Donc un cylindre 3 qui merdoit, on a inter changé les bobines et ça n'a rien changé...
Et là, on se pose plein de questions sur l'origine du problème... Vous avez une idée ?
Pour info, on m'a parlé d'un potentielle porosité du joint de pipe d'admission.... Ca parait probable ?
Merci d'avance pour votre aide les amis !!!
Suite à ma présentation, je voudrai vous faire part d'un petit problème que j'ai sur ma belle (c'est une 2005).
J'ai acquis la fusée verte y a 15 jours et j'avais un petit soucis de broutage assez gênant en dessous des 3000 trs. C'était vraiment flagrant, au delà de 3000 tout se passait très bien.
J'ai pas trop utilisé la moto en attendant de lui faire la révision complète.
Dimanche, je lui ai fait la totale avec un ami mécano:
- Vidange
- Jeux aux soupapes
- bougies
- vidange du circuit de refroidissement (forcément me direz-vous)
- purge des freins au RBF600
- Vidange de fourche
- Synchro
Sachant ce problème de ratatouille et de ralenti pas stable, je me disais que tout allait être réglé après avoir fait l'ensemble de l'entretien... Ah mon grand désespoir... NON !
Alors en effet c'est quand même beaucoup mieux mais ralentit toujours pas très stable et même si le moteur est bien plus souple, ça ratatouille toujours un peu avant 3000/3500 trs. Il faut que j'ouvre assez franchement les gaz pour pouvoir avoir un semblant d'accélération sans à-coups.
Pour info les bougies était pas très vieilles . Elles avaient toutes le même aspect et semblaient parfaitement normales (l'huile moteur et le liquide de refroidissement également).
Le truc c'est qu'en faisant la synchro on voyait clairement que les cylindres 1/2 et 4 étaient parfaitement synchros.
Mais le trois faisait des siennes, non seulement sa dépression était légèrement supérieur mais à chaque fois que le moteur avait un creux dans le ralenti, c'était bien sa bille qui bougeait et pas les autres.
Donc un cylindre 3 qui merdoit, on a inter changé les bobines et ça n'a rien changé...
Et là, on se pose plein de questions sur l'origine du problème... Vous avez une idée ?
Pour info, on m'a parlé d'un potentielle porosité du joint de pipe d'admission.... Ca parait probable ?
Merci d'avance pour votre aide les amis !!!
Dernière édition par mattbat le Lun 10 Oct 2016, 16:18, édité 1 fois
mattbat- novice
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Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Problème cylindre3 sur une 2005
Pipe d admission oui possible. Quel kilometrage? Les papilons sales injecteur encrassé.
Compression?
Compression?
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steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Problème cylindre3 sur une 2005
Merci pour ton retour, J'ai dans l'idée de faire un petit nettoyage de l'injection avec un produit qui va bien également, je pense pas que ça puisse faire de mal.
Nous n'avons pas mesuré les compressions en effet, j'espère vraiment pas que le problème vienne de là....
La belle a 21000 kms au compteur :-)
Nous n'avons pas mesuré les compressions en effet, j'espère vraiment pas que le problème vienne de là....
La belle a 21000 kms au compteur :-)
mattbat- novice
- Sexe :
Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Problème cylindre3 sur une 2005
21000 c est peu. Ca fait longtemps qu elle n a pas roulé?
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steau28- Admin
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Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Problème cylindre3 sur une 2005
Elle a roulée sur la dernière année mais même pas 4000 bornes je crois... pour avant je ne sais pas trop...
mattbat- novice
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Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2016
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