SHIFTER DYNOJET 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SHIFTER DYNOJET 2007

Message par C.RAVEL le Mar 22 Nov 2016, 04:35

Bonjour à tous
j'ai sur la mienne un dynojet 1ère en haut (donc PULL ?) que je vend.

Je cherche un 1ère en bas (donc PUSH ?).

Merci et salut

C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 61
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par Flo le Mer 23 Nov 2016, 09:33

Si je ne m'abuse, tu peux passer la tige de sélecteur de l'autre coté de l'axe de boite.
Donc quel que soit le capteur, tu peux l'utiliser en commandes d'origine ou en commandes inversées.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par C.RAVEL le Mer 23 Nov 2016, 21:30

bonjour et merci pour ta réponse.
Immédiatement, après l'achat, nous avons procédé au placement de la biellette fixée à l'arbre de boite, en position haute; ce qui a remis la première en bas.
Malheureusement, le système DYNOJET de ma moto, n'est pas compatible avec cette configuration pour fonctionner, car justement c'est un PULL.
Tu me dis si je me trompe, et je peux t'envoyer photos si tu veux.

C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 61
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par Flo le Ven 25 Nov 2016, 10:02

Oula oui, c'est moi qui patine... Désolé.

En effet, si c'est un Pull, pour qu'il fonctionne il faut mettre la biellette en bas... Et donc passer en inversé.

J'en vends un (capteur + boitier universel Ignition Quick Shifter), mais c'est aussi un Pull (référence 4-101). Donc raté.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par C.RAVEL le Ven 25 Nov 2016, 22:35

oui, c'est dans cette configuration que la moto a été vice championne du monde d'endurance en 2007, mais moi je n'ai jamais pu m'y faire.

Alors on est bien d'accord, le tien c'est première en haut.
Je préfère dire 1ère en haut ou 1ère en bas, comme ça tout le monde comprend et ça évite les erreurs Rolling Eyes.
Parce que Push ou Pull, tout dépend la position que l'on a par rapport à la chose Laughing.

Merci pour tes réponses en tout cas et si je connais quelqu'un pour ton shifter, je te l'adresse.

C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 61
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par Flo le Lun 28 Nov 2016, 04:46

La mienne aussi a participé au championnat du monde d'endurance, en SST, et oui, si tu veux rester en montage d'origine (donc 1ère en bas on est bien d'accord), il faut un Push.

La raison d'inverser les commandes est de pouvoir monter les rapports sur l'angle sans avoir le pied qui gêne.
Perso je trouve qu'une fois le coup pris, c'est plus pratique.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par C.RAVEL le Lun 28 Nov 2016, 21:13

SST, ça veut dire Super Stock ?
La tienne est une 2007 aussi ?

C'est clair, monter les rapports en appuyant sur le sélecteur au lieu de passer le pied dessous, quant on est sur l'angle, c'est plus ergonomique.
Mais bon, je n'ai jamais pu m'y faire et ça m'avait valu une belle gamelle à la sortie d'une chicane, il y a longtemps, sur une 350 kawa S2 Préparée.
Je croyais passer en 3 et en fait j'ai rétrogradé en 2. Crying or Very sad

C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 61
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par Flo le Mar 29 Nov 2016, 08:53

Oui, en Stocksport (ou Superstock, c'est pareil).
C'est une 2006 et elle n'a fait que les 24H du mans et les 24H de Barcelone, en 2007 et 2008.

Oui c'est vrai que des fois, dans la précipitation, on reprend les anciennes habitudes et les automatismes, et on se plante...
Par contre si tu pensais passer en 3, c'est que t'étais en 2, et donc que t'as passé la 1ère... Et en plus avec un 2 temps, je veux bien te croire que ça pardonne pas affraid

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHIFTER DYNOJET 2007

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum