Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
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steau28
Shinta
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Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Salut les gars, voilà j'ai fait mon premier roulage à ledenon avec ma 10R de 2016.
Le bilan est plutôt positif car j'ai fait un peux mieux qu'avec la s1000rr 2010.
Le seul bémol on va dire, c'est que j'avais beaucoup de guidonage, notemment en sortie de la cuvette à la réaccèlération.
Une fois j'ai frolé la catastrophe !!
Est-ce que vous avez une idée pour atténuer ce guidonnage? (position sur la moto? réglage particulier ? ) tous les conseil sont bons à prendre!!
Merci
Le bilan est plutôt positif car j'ai fait un peux mieux qu'avec la s1000rr 2010.
Le seul bémol on va dire, c'est que j'avais beaucoup de guidonage, notemment en sortie de la cuvette à la réaccèlération.
Une fois j'ai frolé la catastrophe !!
Est-ce que vous avez une idée pour atténuer ce guidonnage? (position sur la moto? réglage particulier ? ) tous les conseil sont bons à prendre!!
Merci
sentenza38- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Salut à toi.
Possédant également un 2016 mais ne faisant pas encore de circuit, ce qui ne m’empêche pas de tartiner dans certains coins tranquilles, je suis étonné de ton ressenti "guidonne beaucoup". J'ai pas encore eu ce soucis, plus l'arrière qui patine par contre
T'aurais pas un soucis de l'amorto / suspension / équilibrage ?
Possédant également un 2016 mais ne faisant pas encore de circuit, ce qui ne m’empêche pas de tartiner dans certains coins tranquilles, je suis étonné de ton ressenti "guidonne beaucoup". J'ai pas encore eu ce soucis, plus l'arrière qui patine par contre
T'aurais pas un soucis de l'amorto / suspension / équilibrage ?
Shinta- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Salut Shinta,
Merci pour la réponse.
Niveau réglages suspension j'ai tous mis à l'origine.
Question amorto direction, comment savoir s'il fait bien sont travail, vu qu'il est éléctronique et qu'il durcis en fonction de la vitesse.?
J'ai vu que certains posseseur de 2016 remettaient l'amorto de direction des modèlès précédent.
Ce que je vourdrais savoir c'est si il y a un réglage particulier sur l'amorto arrière ( ajouter ou diminuer la compression par exemple ) qui attenurais le guidonnage à l'accèl?
Sur le circuit de ledenon, après la cuvette, à l'accélération, j ai la moto qui a guidonner sévère!!! limit incontrolable.
Merci pour la réponse.
Niveau réglages suspension j'ai tous mis à l'origine.
Question amorto direction, comment savoir s'il fait bien sont travail, vu qu'il est éléctronique et qu'il durcis en fonction de la vitesse.?
J'ai vu que certains posseseur de 2016 remettaient l'amorto de direction des modèlès précédent.
Ce que je vourdrais savoir c'est si il y a un réglage particulier sur l'amorto arrière ( ajouter ou diminuer la compression par exemple ) qui attenurais le guidonnage à l'accèl?
Sur le circuit de ledenon, après la cuvette, à l'accélération, j ai la moto qui a guidonner sévère!!! limit incontrolable.
sentenza38- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
La cuvette.. tu sors inter ou exter?? Il y a le raidillon sur lequel il ne faut pas passer...
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steau28- Admin
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Même chose pour moi sur ce passage à Lédenon , ce qui a confirmé mes premières sensations sur route lors de la première prise en main : je venais de quitter ma F4RR !
J'ai juste changer le PSB (-1) : tire trop long d'origine
Constat : la grande majorité de ceux qui font de la compet' avec la 2016 ont changé l'amorto de direction par la version "manuelle" ou une autre marque
J'ai vu sur un autre forum que cet amorto était "plus" efficace avec la kit racing : meilleure gestion de l'électronique
J'ai juste changer le PSB (-1) : tire trop long d'origine
Constat : la grande majorité de ceux qui font de la compet' avec la 2016 ont changé l'amorto de direction par la version "manuelle" ou une autre marque
J'ai vu sur un autre forum que cet amorto était "plus" efficace avec la kit racing : meilleure gestion de l'électronique
Invité- Invité
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
détendez-vous et arrêtez de vous accrocher aux guidons
insane_rider- pose le genoux
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
+1insane_rider a écrit:détendez-vous et arrêtez de vous accrocher aux guidons
Les rares guidonages que je fais en sortie de virage, c'est quand je force trop et que je "tire" sur le guidon...
Invité- Invité
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Ok Merci les gars pour les réponses.
C'est vrai que j'ai tendance à m'agriper au guidons quand ça tire fort!
Comment faites vous pour ne pas les agriper quand vous êtes à pleine charge???
C'est vrai que j'ai tendance à m'agriper au guidons quand ça tire fort!
Comment faites vous pour ne pas les agriper quand vous êtes à pleine charge???
sentenza38- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Si la moto guidonne au moment ou elle est redressée complètement
⇒ Augmenter les courses mortes AV & AR
⇒ Baisser l'avant 2mm par rapport origine
⇒ Monter l'arrière de 2mm
⇒ Ouvrir la détente de la fourche
⇒ Ne surtout pas s'assoir
⇒ Précharger l'arrière
⇒ Changer de rapports à un autre moment
⇒ Tenir le guidon de façon plus légère + serrer le réservoir avec les jambes
⇒ Se lever sur les cales pieds
⇒ Augmenter les courses mortes AV & AR
⇒ Baisser l'avant 2mm par rapport origine
⇒ Monter l'arrière de 2mm
⇒ Ouvrir la détente de la fourche
⇒ Ne surtout pas s'assoir
⇒ Précharger l'arrière
⇒ Changer de rapports à un autre moment
⇒ Tenir le guidon de façon plus légère + serrer le réservoir avec les jambes
⇒ Se lever sur les cales pieds
Bonsaï- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Serrer les jambes contres le réservoir devrait t'aider
insane_rider- pose le genoux
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Merci bcp !
pour tous vos conseils!!, je vais essayé d'appliquer tous ça le 2 octobre à ledenon!!
pour tous vos conseils!!, je vais essayé d'appliquer tous ça le 2 octobre à ledenon!!
sentenza38- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
pas pour moi !insane_rider a écrit:détendez-vous et arrêtez de vous accrocher aux guidons
mon concess' Kawa était aussi à Lédenon et a fait les mêmes remarques. Sa réponse : le Ohlins a été réglé pour être plus efficace avec kit racing
A confirmer par ceux du forum qui l'ont monté, c'est peut être ton cas Insane ? et ceux qui l'ont changé par la version à réglage manuel, ce serait interressant de savoir pourquoi ?
Invité- Invité
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Le guidonnage se résorbe bcp en fonction du comportement du pilote sur la moto.
Car il faut privilégier un amortisseur de direction avec un réglage souple
Car il faut privilégier un amortisseur de direction avec un réglage souple
Bonsaï- novice
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Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Je reviens sur ce poste pour finalement avouer que cela m'est arrivé hier finalement et deux fois. Je constate que ca me l'a fait dès que l'avant déleste. Ca reste un léger guidonnage qui se reprend bien tout seul mais bon on est pas forcément rassuré sur le moment surtout que l'avant se déleste assez facilement sur cet engin
Shinta- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Salut Shinta,
En faite moi j'ai eu deux ou trois guidonnage ou limite j'ai perdu le controle de la moto !! en mode rodéo!!.
Mais comme à dis insane-rider c'est vrai qu'il ne faut pas s'aggriper au guidon quand ça tire, C'est mieux!!
En faite moi j'ai eu deux ou trois guidonnage ou limite j'ai perdu le controle de la moto !! en mode rodéo!!.
Mais comme à dis insane-rider c'est vrai qu'il ne faut pas s'aggriper au guidon quand ça tire, C'est mieux!!
sentenza38- novice
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Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Oui effectivement il y a ça aussi!!!!steau28 a écrit:La cuvette.. tu sors inter ou exter?? Il y a le raidillon sur lequel il ne faut pas passer...
sentenza38- novice
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Date d'inscription : 24/07/2017
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
ladder38 a écrit:pas pour moi !insane_rider a écrit:détendez-vous et arrêtez de vous accrocher aux guidons
mon concess' Kawa était aussi à Lédenon et a fait les mêmes remarques. Sa réponse : le Ohlins a été réglé pour être plus efficace avec kit racing
A confirmer par ceux du forum qui l'ont monté, c'est peut être ton cas Insane ? et ceux qui l'ont changé par la version à réglage manuel, ce serait interressant de savoir pourquoi ?
Je suis intéressé par des retours d'infos là dessus. J'ai constaté après achat que le moteur de mon ohlins d'origine est arraché... J'ai roulé du coup avec le ohlins de ma 2011 pour le premier roulage mais il faudra bien le remettre dessus pour la vendre.
Du coup est-ce que je prends un manuel ou un je reprends un origine electronique? J'ai le boitier kit, est-il confirmé que sa gestion est différente avec ce boitier par rapport à l'origine?
Je suis preneur de vos retours d'expérience. Merci.
Math916- novice
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Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Je peux pas te dire, mais au cas où, j’ai toujours l’origine qui a roulé que 500km
insane_rider- pose le genoux
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Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Zx10R 2016 guidone beaucoup à la réaccelération !
Après vérification le manuel du kit racing indique que pour un usage piste il faut virer celui d'origine donc affaire réglée.
Merci quand même.
Merci quand même.
Math916- novice
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Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
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