forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

3 participants

Aller en bas

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication Empty Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

Message par Dinky Jeu 18 Fév 2010, 16:08

Voilà comment suivre vos colis USPS qui arrivent de l'etranger (usa en particulier).
Vous avez le numéro de suivi USPS, et quand le colis arrive en France vous n'avez plus moyen de le suivre.
Voila comment il faut procéder en fonction du n° de suivi:

un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr

un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.

un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.

En espérant que ça soit utile à quelqu'un.

(grace à ça je viens de m'apercevoir qu'un de mes colis est bloqué en douane car il manque la facture pour le dédouanement ).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand votre colis est bloquer en douane,lors du suivi en ligne sur chronopost.fr


-vous avez le choix,de soit attendre un courrier de chronopost,qui vous diras que vous devez envoyer la facture de l'article,pour fixer la taxe (perso,apres une semaine,j'avais rien reçu)

-soit beaucoup plus rapide, envoyer un email à ddouane@chronopost.fr avec en sujet le numéro de tracking de ton colis (généralement E quelque chose puis 9 chiffres puis US).
Dans le corps du mail tu écris ton nom, prénom, adresse, téléphone et à la rigueur quelques mots pour expliquer ton soucis.
En PIÈCE JOINTE (pas dans le message mais bien attaché en pièce jointe) le screenshot de ta facture électronique).

dans mon cas,avec l'envoie d'un screenshot de facture Paypal,2 jours apres cette email,j'ai reçu le colis


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Taxe de douane

c'est vrariable suivant produit,mais si je prend mon cas,c'est:
-15e de droits de douane
-TVA 19,60% sur l'enssemble de ce que vous avez payer sur votre article (article + le port)
-18e de frais de dossier


Dernière édition par Dinky le Ven 19 Fév 2010, 12:19, édité 2 fois
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication Empty Re: Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

Message par mekikano Jeu 18 Fév 2010, 17:04

ba ca c' est cool , merci car on peu tous etre confronter tot ou tard a ca
mekikano
mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication Empty Re: Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

Message par Buck Jeu 18 Fév 2010, 17:47

bas pour sur ça peu rendre service :merci
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication Empty Re: Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

Message par Dinky Jeu 18 Fév 2010, 17:49

sinon,les colis envoyer avec USPS est qui donc arriver en france,sont repris par chronopost,sont souvent sujet a la taxe de douane (du moins quand ça viens des usa)

demander toujours au vendeur de mettre un petite prix,sur le coupon du colis,ça evite les taxes
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication Empty Re: Suivi de Colis USPS en France qui contacté ? explication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum