petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
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petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
salut!
j'ai trouvé sa sur internet, sa peut peut etre interessé quelqu'un (a commencer par moi ) pour bidouiller un truc pour faciliter le montage/demontage des roues^^
(dsl j'a pas trouvé de video sur kawa)
https://www.youtube.com/watch?v=t60RP6YZZ4o
j'ai trouvé sa sur internet, sa peut peut etre interessé quelqu'un (a commencer par moi ) pour bidouiller un truc pour faciliter le montage/demontage des roues^^
(dsl j'a pas trouvé de video sur kawa)
https://www.youtube.com/watch?v=t60RP6YZZ4o
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Ce que j'aurai bien voulu voir, c'est comment ils arrivent à remettre les disques entres les plaquettes. Qu'est-ce qui fait qu'elles tiennent et qu'elles laissent suffisamment de place pour ne pas que le disque accroche.
Flo- Pilote au T.T
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
c'est vrai! a chaque fois moi les plaquettes elles bougent et je suis obligé de les repousser un tout petit peu pour que sa passe tranquille!
c'est dommage parce qu'il dit AVANT ils utilisaient une pince pour repousser un peu les pistons mais il ne dit pas comment ils font aujourd'hui
c'est dommage parce qu'il dit AVANT ils utilisaient une pince pour repousser un peu les pistons mais il ne dit pas comment ils font aujourd'hui
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
un truc que j'aimerais essayer de faire moi c'est un genre de petit support comme ils ont sur la roue avant mais pour la roue arriere! faudrait que je vois sa de plus pret un de ces 4
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Le guide tu veux dire?
Et idem avec le système à ressorts pour faire pivoter les tubes, pas vu non plus.
Et idem avec le système à ressorts pour faire pivoter les tubes, pas vu non plus.
Flo- Pilote au T.T
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
uai voila le guide lol c'est bien pratique sa! sinon en mettant un truc sous la roue mais bon, en mettant un guide sa peut bien le faire aussi^^ et comme sa y a juste a mettre l'axe de roue tu te prend pas la tete a la soulever et tout!
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
pour les ressort on voitvite fait a un moment comment c'est fait, mais c'est furtif lol c'est a 1min47, le systeme de ressort a l'air d'etre un "kit" qui se fixe sous la fourche
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
pour les disque plaquettes
deja il y a une grosse astuce, et pourtant c'est tout simple
le disque est chanfreiné sur le diamètre extérieur, et les plaquettes aussi, pour facilité l'insertion
pour le guide, ils appelle ca des ski, on ai en train de voir avec un pot pour en équiper nos moto via un mécano d'endurance
deja il y a une grosse astuce, et pourtant c'est tout simple
le disque est chanfreiné sur le diamètre extérieur, et les plaquettes aussi, pour facilité l'insertion
pour le guide, ils appelle ca des ski, on ai en train de voir avec un pot pour en équiper nos moto via un mécano d'endurance
Athily- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Et l'écarteur d'étrier...certain team comme le FRT coupe l'AV du GB pour facilité l'engagement de la roue (c'est mon pote qui fait le changement de la roue avant)
Ensuite il faut bien savoir dans quelle catégorie tu roules, stock sport: la touches touches à rien tout d'origine juste droit aux coupleur rapides des étriers.
Tout comme la couronne qui reste sur la moto pendant le changement roue
Ensuite il faut bien savoir dans quelle catégorie tu roules, stock sport: la touches touches à rien tout d'origine juste droit aux coupleur rapides des étriers.
Tout comme la couronne qui reste sur la moto pendant le changement roue
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asclepios- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Oui sinon ça se vend sous l'appellation "garde-boue endurance".
Par contre ce qu'il faut, c'est le monter sur un support dans lequel le pied de fourche peut coulisser, sinon c'est soit on tombe les étriers, soit le garde-boue car impossibilité de faire pivoter les tubes dans les fourreaux.
Par contre ce qu'il faut, c'est le monter sur un support dans lequel le pied de fourche peut coulisser, sinon c'est soit on tombe les étriers, soit le garde-boue car impossibilité de faire pivoter les tubes dans les fourreaux.
Flo- Pilote au T.T
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
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asclepios- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
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asclepios- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
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asclepios- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
A notez aussi le passage de l'étrier qui se fixe en dessous et plus au desssus
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asclepios- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
trop bien les photos! merci
racing-78- pose le genoux
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loic71- Pilote au T.T
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Si vous voulez des photos plus détaillées je peux vous en faire
Concernant les plaquettes, effectivement les disques peuvent être chanfreinés ainsi que les plaquettes mais surtout les plaquettes sont aimantées grâce à des aimants qui sont dans les pistons et les étriers ont un "guide"
Concernant les plaquettes, effectivement les disques peuvent être chanfreinés ainsi que les plaquettes mais surtout les plaquettes sont aimantées grâce à des aimants qui sont dans les pistons et les étriers ont un "guide"
firefred43- novice
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
merci pour la photo !!! c top et on comprend bien !
IDEFIX- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
a uai c'est nikel tout sa^^ sa donnera peut etre des idées a certains
racing-78- pose le genoux
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
allez prochaine fois que je vais chez dafy pour changer les pneus je veux le meme temps que sur la video
bzh56cm- Fou du guidon
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Si vous voulez plus de photos ou plus de détails et explication n'hésitez pas
firefred43- novice
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Demontage/montage roue arrière rapide endurance
Bonjour asclepios ,
Ou peut t'on se procurer ca ? pour ma belle , comme je fais des endurances ca m'aiderait en course .
Merci .
Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Firefred, les ressorts que l'on voit de chaque coté, c'est pour pouvoir tourner les tubes de fourche sans à avoir à enlever le garde-boue?
Enfin je ne vois pas bien le fonctionnement...
Enfin je ne vois pas bien le fonctionnement...
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
Flo a écrit:Ce que j'aurai bien voulu voir, c'est comment ils arrivent à remettre les disques entres les plaquettes. Qu'est-ce qui fait qu'elles tiennent et qu'elles laissent suffisamment de place pour ne pas que le disque accroche.
Idem.
Entre les plaquettes arrières qui se resserrent et/ou tombent et les p'tains d'entretoises qui elles, toujours tombent ... je me suis arraché les cheveux pendant 1 heure hier soir !!!!
Avant d'abandonner et de laisser la 10R sans sa roue arrière. Echec cuisant !!
Ce qui était une formalité avec ma R1 devient un enfer avec la 10R !!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: petite explication fonctionnement demontage/montage roue rapide endurance
C'est pas bien compliquer, il y a des aimants dans les piston des etriers.
Les disque et les plaquettes sont chanfrainé pour faciliter la mise en place.
Pour le 10R des entretoises fixe et l'etrier fixer au bras, changer la roue arr prend 10 seconde
Les disque et les plaquettes sont chanfrainé pour faciliter la mise en place.
Pour le 10R des entretoises fixe et l'etrier fixer au bras, changer la roue arr prend 10 seconde
Athily- Fou du guidon
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