Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
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Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
Hier, premiere journée de roulage de l’année à bresse par une météo excellente…
Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire un tour de circuit complet de la journée.
Symptomes :
La météo démarre tres bien, je pars sur le circuit en 1ere, je monte un peu dans les tours (j’imagine autour des 8000tr), je passe la deuxieme, je rentre dans le droit, je ressort en accelerant a fond, je sens que le moteur retient en fin de regime, je relache pour prendre le droit de la ligne droite, je remets gaz, et la elle ratatouille et donne des à-coups autour des 8000-9000tr.
Si j’accélère à fond, je l’étouffe et quand je relache les gaz, elle reprend, mais toujours dans la limite des 8000-10000 tr environ.
Aucun voyant de type traction control ou autre ne s’allume et je suis a peu pres convaincu qu’il n’y aucun lien avec ca.
Je coupe en bout de ligne droite pour rentrer direct au stand.
En arrivant sur la pit lane, je la béquille, j’essaye, des fois elle montait bien à 13000, des fois on sentait qu’elle avait du mal.
Donc difficile de valider une réparation sans pouvoir essayer la moto.
Ce que j’ai fait cet hiver qui pourrait avoir un lien avec le problème :
- Remplacement des 4 bougies (même référence que l’origine)
- Remplacement de la batterie d’origine YT10 par une lithium Skyrich HJTZ7S-FP-S (donc de taille inférieure en puissance). La batterie était bien chargée.
- Remplacement du commodo gauche par un modele racing (d’occasion)
- Branchement d’un chrono 3DMS
- Changement de trappe à essence
Ce que j’ai fait hier dans le stand :
- Je pensais à un pb de débit d’essence alors j’ai démonté la pompe et nettoyé la crépine en la soufflant à contre-courant. Apres essai, exactement les mêmes symptômes, aucune amélioration.
- Ensuite, démontage de 3 bougies sur 4 : RAS visuellement
- Ensuite, changement de la trappe à essence, le joint que j’avais fait bouchait la mise à l’air, je pensais alors avoir trouvé, j’ai remis l’ancienne trappe mais meme symptome.
- Ensuite, j’ai débranché ce qui n’était pas justifié sur la batterie (2 alim pour le chrono 3DMS, alim feu pluie, alim ventilateur radiateur).
A chaque fois, même symptôme
J’ai un faisceau kit mais je ne sais pas comment interroger le boitier pour les éventuels défauts, est ce possible ?
Je reroule dans 15jours, et je n’aimerais pas revivre ce cauchemar !
Merci d’avance pour votre aide au diagnostic.
Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire un tour de circuit complet de la journée.
Symptomes :
La météo démarre tres bien, je pars sur le circuit en 1ere, je monte un peu dans les tours (j’imagine autour des 8000tr), je passe la deuxieme, je rentre dans le droit, je ressort en accelerant a fond, je sens que le moteur retient en fin de regime, je relache pour prendre le droit de la ligne droite, je remets gaz, et la elle ratatouille et donne des à-coups autour des 8000-9000tr.
Si j’accélère à fond, je l’étouffe et quand je relache les gaz, elle reprend, mais toujours dans la limite des 8000-10000 tr environ.
Aucun voyant de type traction control ou autre ne s’allume et je suis a peu pres convaincu qu’il n’y aucun lien avec ca.
Je coupe en bout de ligne droite pour rentrer direct au stand.
En arrivant sur la pit lane, je la béquille, j’essaye, des fois elle montait bien à 13000, des fois on sentait qu’elle avait du mal.
Donc difficile de valider une réparation sans pouvoir essayer la moto.
Ce que j’ai fait cet hiver qui pourrait avoir un lien avec le problème :
- Remplacement des 4 bougies (même référence que l’origine)
- Remplacement de la batterie d’origine YT10 par une lithium Skyrich HJTZ7S-FP-S (donc de taille inférieure en puissance). La batterie était bien chargée.
- Remplacement du commodo gauche par un modele racing (d’occasion)
- Branchement d’un chrono 3DMS
- Changement de trappe à essence
Ce que j’ai fait hier dans le stand :
- Je pensais à un pb de débit d’essence alors j’ai démonté la pompe et nettoyé la crépine en la soufflant à contre-courant. Apres essai, exactement les mêmes symptômes, aucune amélioration.
- Ensuite, démontage de 3 bougies sur 4 : RAS visuellement
- Ensuite, changement de la trappe à essence, le joint que j’avais fait bouchait la mise à l’air, je pensais alors avoir trouvé, j’ai remis l’ancienne trappe mais meme symptome.
- Ensuite, j’ai débranché ce qui n’était pas justifié sur la batterie (2 alim pour le chrono 3DMS, alim feu pluie, alim ventilateur radiateur).
A chaque fois, même symptôme
J’ai un faisceau kit mais je ne sais pas comment interroger le boitier pour les éventuels défauts, est ce possible ?
Je reroule dans 15jours, et je n’aimerais pas revivre ce cauchemar !
Merci d’avance pour votre aide au diagnostic.
moto25- pose le genoux
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Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
Tu ne peux pas interroger le boitier. Si tu as un code défaut persistant, il s'affichera, si le défaut est résolu, le code disparait.
ton boitier a été réglé au banc ?
tuyau d'alimentation des injecteurs non pincé ?
Ton problème me fait étrangement pensé à celui que j'avais sur la mienne, malgré le remplacement du filtres à deux reprises. Finalement, le problème provenait de la pompe en elle meme. Elle était bouché en interne. Le problème se voyait bien sur le graphique du passage au banc, car a 7000tr, elle rendait 20 cv aux autres motos, mais il m'a fallu faire 4 ''préparateurs'' pour qu'on me prenne enfin au sérieux.
Si tu peux, fait toi prêter un réservoir avec pompe
ton boitier a été réglé au banc ?
tuyau d'alimentation des injecteurs non pincé ?
Ton problème me fait étrangement pensé à celui que j'avais sur la mienne, malgré le remplacement du filtres à deux reprises. Finalement, le problème provenait de la pompe en elle meme. Elle était bouché en interne. Le problème se voyait bien sur le graphique du passage au banc, car a 7000tr, elle rendait 20 cv aux autres motos, mais il m'a fallu faire 4 ''préparateurs'' pour qu'on me prenne enfin au sérieux.
Si tu peux, fait toi prêter un réservoir avec pompe
insane_rider- pose le genoux
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Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
Je dirais aussi que ça ressemble à un souci de pompe à essence
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
Merci pour vos réponses, le pompe encrassée en interne pourrait être la cause car le nettoyage de la crépine n'avait rien changé. Je vais la démonter pour vérifier. Si je ne vois rien, j'achete une nouvelle pompe pour être sur ou bien je demande à mon concess s'il peut tester la mienne.
oui le boitier a été réglé sur banc par l'ancien proprio mais je n'ai pas la courbe.
j'ai vérifié les durites hier : RAS.
pour mon info, si jamais j'ai un défaut qui apparaît, comment fais tu pour le chercher depuis le logiciel fi tool ?
oui le boitier a été réglé sur banc par l'ancien proprio mais je n'ai pas la courbe.
j'ai vérifié les durites hier : RAS.
pour mon info, si jamais j'ai un défaut qui apparaît, comment fais tu pour le chercher depuis le logiciel fi tool ?
moto25- pose le genoux
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Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
tu ne peux rien chercher dans le logiciel. le code défaut apparait au tableau de bord. ensuite tu te réfères au manuel d'atelier
insane_rider- pose le genoux
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Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
d'accord, merciinsane_rider a écrit:tu ne peux rien chercher dans le logiciel. le code défaut apparait au tableau de bord. ensuite tu te réfères au manuel d'atelier
moto25- pose le genoux
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Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
Merci Insane
j'ai revérifié la durite en retirant la protection thermique et en simulant sa position exacte avec le réservoir. + vérif ensuite à l'endoscope réservoir en place : la durite est pincée !!
je n'avais rien vu hier, car je l'avais taté sans lui faire ce grand coude
plus qu'a en acheter une rapidement
j'ai revérifié la durite en retirant la protection thermique et en simulant sa position exacte avec le réservoir. + vérif ensuite à l'endoscope réservoir en place : la durite est pincée !!
je n'avais rien vu hier, car je l'avais taté sans lui faire ce grand coude
plus qu'a en acheter une rapidement
moto25- pose le genoux
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Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
et ben c'est une très bonne nouvelle ça...enfin, c'est chiant, faut racheter une durit, mais au moins tu sais
insane_rider- pose le genoux
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Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Help ! ZX10r 2017 piste ne monte plus dans le tours
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees/510440858
insane_rider- pose le genoux
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Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
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