forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d’aide panne intermittente

5 participants

Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Mer 26 Aoû 2020, 01:58

Bonjour ,j’ai un problème par intermittence sur mon 10r 2008 2010
Usage piste uniquement
-ligne arrow pc5 shifter etc..

symptôme:
la moto va prendre des tr/min sur le ralenti monter jusqu’à 2000-3000- 4000 Tr/m quelques secondes, puis elle va revenir sur un ralenti normal +-1200 tr/m et parfois plus rien à signaler.

Remarques:
-La poignée de gaz à l air de fonctionner et revenir tout à fait correctement.
-les câbles n’ont pas l’ air grippés, coincés ou sous contraintes.

lundi dernier à Mettet.
L’avant dernier run de la journée
aucun synptome préalable très bonne journée je descend mes chronos perso donc la moto fonctionne bien rien à signaler.
Je sors « d’Agostini » premier droit, je monte un rapport, J’ouvre à fond ... à 120 mètre, je prend le frein, je descend deux rapport , je place la moto sur l’angle pour virer à droite et là je sens que la Moto ne veut pas tourner! La moto me tire tout droit, je relève pour ne pas tomber,
je prend le bac à gravier. Je saisis l’embrayage une fois la moto
a l‘arrêt, elle prend des tours quelques secondes puis reprend un ralenti normal. Je décide de rentrer dans le paddock, la moto est au dessus de 100 degrés et elle va chauffer jusque 116 degrés au moment où je la coupe.
Je remet le 3/4 contacte ventilo allumé ensuite je redémarre la moto et
Lorsque je met un peu de gaz, la moto monte en régime et stagne une fraction de seconde ensuite elle redescend au ralenti normal.

Au ralenti. Elle monte de 500tr/m à 1000 tr/m par fluctuation quelques instants ensuite elle reprend son régime normal.
Je décide d’en rester là et je consulte différents avis dans le paddock.

Je replie tout, je recharge la moto. Le lendemain matin, je fais chauffer la moto dans le garage quelques montées de régime la moto reprend son ralenti normalement. Comme si de rien n’était

Possibilités avancées du paddock :
-poignée de gaz
- pour Rowart concessionnaire kawa : prise d’air au niveau de la rampe d’ d’injection
- pour Jch : capteur de papillon de gaz

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par steau28 Jeu 27 Aoû 2020, 14:14

Faut tester une autre rampe je pense

_________________
Besoin d’aide panne  intermittente   Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Jeu 27 Aoû 2020, 23:22

J ai trouvé une rampe à 150 balle mais avant de l’ acheter je voudrais etre sur que mon problème viennent bien de là

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par nacho1001 Jeu 27 Aoû 2020, 23:36

Essaie de débrancher le PC5  pour tester . Une prise d'air ça marche pour les 2 temps lol!

Blague apart , plus pour le capteur de papillon de gaz . Débranche tes conections et vérifie si tu n'as pas de l'oxydation , ça peut arriver ....

Ton ralenti est trop bas , j'étais comme toi avec la mienne vers les 1000 trs , je trouvais pas top , en augmentant un peu vers les 1200 1300 c'est mieux .
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Jeu 27 Aoû 2020, 23:57

À première vue les conectiques Sont propre il n’ont pas l air oxyder demain je vais essayé de prendre les tensions Et contrôler tout ça

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Jeu 03 Sep 2020, 15:03

La moto ira faire une visite se week-end chez le mécano

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Flo Lun 12 Oct 2020, 09:39

Conclusion ? Rampe ? Capteur ? Autre chose ?
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Lun 12 Oct 2020, 15:43

Flo a écrit:Conclusion ? Rampe ? Capteur ? Autre chose ?
Après avoir testé le tout se que je pouvais à mon niveau
j ai apporté la moto chez mon mécano lui à contrôler l’étanchéité rampe moteur, il a testé toute les valeurs des capteurs au niveau de la rampe ,testés écu
Le pc5 contrôler,la tresse électrique Il a fait tourner la moto au banc plusieurs fois la moto n’a jamais reproduit la panne
La seule chose qu’on a pu constater c’est un manque de jeu dans les câbles de l’ accélérateur Donc rien de concret depuis la moto fonctionne correctement
Donc sa reste un mystère

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par latoune Dim 15 Nov 2020, 23:55

Bonjour, écoute c'est peut être tout cin, mais tu as pensé à un souci de starter automatique qui se met en marche de façon aléatoire et surtout alors qu'à chaud, normalement, il devrait dormir. Je pense à ça, car sur ma 2014, (aucune pièce commune, mais peu), le starter se met en route à chaud de temps en temps, deux, trois secondes et puis s'éteint, donc, exactement mêmes symptômes, le ralenti monte brutalement à 2000, 2500 trs/min, et tout redevient normal. Parfois, ce sont les trucs les plus bêtes auxquels on ne pense pas forcément...

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Jeu 20 Mai 2021, 15:06

La moto recommence à faire des histoires
j’en peu plus après trois journées piste
Ou rien à signaler Elle recommence à deconner
Mais cette fois ci j’ai entendu ma rampe s’affoler au 3/4 contact les papillons secondaires s’affole mais pas à chaque démarrage
Pour la confiance c’est pas le top
je roule à spa Mardi mercredi et dimanche


Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par steau28 Jeu 20 Mai 2021, 16:04

Teste une autre rampe. As tu checke toute la connectique?

_________________
Besoin d’aide panne  intermittente   Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Lio Jeu 20 Mai 2021, 17:37

Oui j’en suis là
j ai trouvé une rampe à 125 eur sur boonstraparts.
Je pense que je vais commander une
Mais se qui me tracasse c’est l’ intermittence du problème Tu as déjà fais une synchro de l’injection par hasard ?

Lio
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide panne  intermittente   Empty Re: Besoin d’aide panne intermittente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum