forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

4 participants

Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Dim 24 Jan 2021, 18:39

Bonjour à tous ,

J'ai toujours roulé en dunlop d211 ou d 212. sur route comme sur piste et j'ai toujours était satisfait , mais ça c'était avant ...
La seul fois ou je suis redescendu en gamme , c'était avec le speed , j'ai mis les dunlop TT et j'ai perdu l'arrière , moto épave..
j'ai acheté le 10r par la suite et depuis ce jours , mon rythme de conduite est devenu plus sage et j'ai perdu confiance en mes pneu .
J'ai équipé le 10r de d211 qui me restait mais je ne trouve plus le feeling que j'avais avant sur ces pneu. , j'ai tâté toutes les pressions possibles (usage route , sur circuit 1.2 derrière et aucun problème ) :
à partir de 2 bar a froid , carcasse trop rigide , ne travaille plus , me provoque des raquette sur l'angle
en dessous de 1.7 bar a froid la carcasse commence à travailler mais la moto est un camion ... élargie la trajectoire a la remise des gaz.
bref roulant principalement sur route , je pense que les pneus basse pression ne sont pas fait pour.
Je vais donc en changer mais je ne sais pas quoi prendre :*
Il y a les supercorsa SC
les bridgestone rs10 il me semble
Les metzeler
Je ne mettrai plus de pneu dit hypersport route ( TT , S21 , ect ) une gamelle ma suffit
J'attend votre avis avec impatience car cela fais plusieurs jour que je cherche des info viable mais rien de bien concret , j'aimerais des retours d'expériences.
En clair je cherche des pneus agile , stable , qui chauffent vite et qui ne trahissent pas a la remise des gaz sur l'angle

Merci d'avance


maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par latoune Lun 25 Jan 2021, 14:38

Bonjour, Maxime 13011. Je ne suis pas sur que tu puisses tirer de conclusions aussi définitives suite à l'incident malheureux que tu as vécu avec tes pneus, les raisons d'une chute sont parfois très difficiles à cerner.. . Ma modeste expérience de 50 ans de pratique quotidienne, uniquement sur des hypersportives, (à chaque époque, seules les machines les plus sportives m'intéressaient), usage circuit et route, et les centaines de milliers de kilomètres qui vont avec ne m'ont permis d'identifier sans aucun doute Qu'une seule fois les pneus comme responsables d'une chute au Ricard, toutes les autres étaient à mettre au compte d'erreurs ou d'optimisme irréaliste. . .
j'ai eu 6 zx10Rdu 1er modèle à l'actuelle, un modèle 2014,et j'ai essayé beaucoup de montes, celle qui me convient parfaitement c'est les Michelin power rs +, pressions recommandées par Michelin, moins 0,2 bars sur circuit, et lla moto est un vélo elle tourne toute seule, sur la route, jamais de sueurs froides et sur circuit, ne jamais oublier Que ce ne sont pas des des pneus 100% circuit, mais ils permettent de faire les deux, et plutôt bien. Tu as d'autres modèles de Michelin plus orientés piste, c'est à toi de voir quel usage tu veux privilégier. Mais franchement, les Michelin sont top, et durent longtemps en s'usant de manière uniforme, le profil des pneus reste régulier. Ce n'est que mon avis, prends en d'autres, bien sur, et bon courage à toi

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

maxime13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par latoune Lun 25 Jan 2021, 14:42

N'oublie pas que les réglages de suspensions et d'assiette sont très importants sur ce type de machine, avant de juger un train de pneus, il faut que ta machine soit bien réglée

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

maxime13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par steau28 Mar 26 Jan 2021, 15:27

J ai un deuxieme jeubde jantes pour la piste equipee de 212 les jantes route sont en michelin. Ca va bien

_________________
GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

maxime13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Mar 26 Jan 2021, 23:20

Bonsoir à tous et merci pour vos reponse !
Latoune: j'ai déjà eu les power rs mais sur une mt07 pas une grosse cylindrée, j'en était content mais le jours où j'ai goûter au pneu typé piste 🥰🥰🥰
Effectivement je ne peut me permettre de jugez les pneu avec lesquels j'ai chuté en speed triple . Mon ressenti est que j'ai mit beaucoup trop d'angle car je ne suis même pas tombé et il n'y a pas eu de glisse de l'arrièrenu rien , seulement ,  la moto n'a pas voulu se redresser en sorti du virage et j'ai compris que c t fini au bruit de fer qui racle le sol... il faut dire que j'avais jammais prit de pelle,  j'étais trop confiant et n'avais aucune appréhension de tombé,  j'ai mit langle que j'avais l'habitude de mettre en gp racer sauf que la c'était pas un mt10 et pas un gp racer ...
Biensur de nombreux facteur entre en compte,  cela n'est que mon ressentie suite à l'analyse de ma chute .
Depuis j'ai compris que la route n'est pas un circuit ... il faut tomber pour le comprendre je pense ...
Suite a cette expérience j'ai du mal a trouver un pneu qui me met en confiance , quand je me fait une raquette,  je deviens blanc , bref j'aimerai retrouver un pneu qui me procure confiance pour enfin rouler sans appréhension et prendre du plaisir , bien que je ne roulerai plu comme avant sur route .
Demain je monte des supercorsa sc1 sc2 . J'ai rouler avec le rsv4 de mon ami hier chaussé avec sa,  j'ai ressentie je me sentais en confiance . On verra sur le 10r .


Dernière édition par maxime13011 le Mar 26 Jan 2021, 23:28, édité 1 fois

maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Mar 26 Jan 2021, 23:21

PS : soyez indulgent sur les fautes d'orthographe, cela n'a jammais était mon point fort , et lorsque j'écris depuis le tel j'essaie de me corriger mais ça reste une catastrophe je sais 😇

maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Mar 26 Jan 2021, 23:25

latoune a écrit:N'oublie pas que les réglages de suspensions et d'assiette sont très importants sur ce type de machine, avant de juger un train de pneus, il faut que ta machine soit bien réglée

Merci pour ta réponse, j'ai controlé les course morte avant et arrière, réglé mes précharges, les hydroliques sont réglé d'origine pour l'instant, j'attends les supercorsa demain pour poffiner en fonction du pneu , je pense refemer très légèrement la detente avant et arrière et peut être refermé légèrement la compression arrière. On verra demain 😇 mais je suis preneur de conseils si tu t'y connais en suspensions , pour ma part je me réfère à un guide que j'ai trouvé sur le net avec les problèmes et les causes ...

maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par gégé Mer 27 Jan 2021, 00:55

+1 pour les Pirelli. J'aime bien car je les trouve progressifs dans leur réponse, ils préviennent avant de décrocher.
En revanche bien régler les suspensions et la pression sur circuit.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

maxime13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Mer 27 Jan 2021, 19:44

Je viens vous faire un retour sur les pirelli mais avant petit historique des pneus que j'ai pu tester avec ma courte expérience :

pilot road 3 sur mt07 : mon premier pneu et ma première moto , horrible , on en trouve vite la limite même en étant jeune permis, par contre bien quand il pleut v'est vrai

Bridgestone s2 sur mt07 : pas mal pour la 07 , j'ai commencer a progresser avec se pneu , par contre pas très agile , mais bon grip pour la puissance de la moto.

Power rs sur MT07 : mieux que le bridgestone , meilleur grip , sur circuit c'était impeccable rien a dire pour la 07 mais je pense que sur plus gros on trouverais la limite

continantal sport attack 2 sur MT10 : oubliez ce pneu , mauvais grip pour ma part

D211 GP RACER M avant E arrière MT10 : LAAA j'ai progressé de manière fulgurante ! un régal sur piste , maniable , et endurant ! supporte les grooos freinages . Plus compliqué sur route , pour trouver la bonne pression et oubliez les l'hiver , dur a chauffer

D212 GP RACERMT10 idem que D211 ( pour ma part )

Dunlop TT sur speed triple : bon pneu sport route , n'écoutes pas les vendeurs il ne vaut pas les gp racer , moins de prise d'angle , moin de grip mais pas mauvais . ( j'en est trouver la limite et j'ai perdu l'arrière )

PIRELLI SUPER CORSA SC1 AV. SC2 AR ZX10r : LAAAAA on a un pneu qui vas très bien sur route et sur piste ( pas encore testé piste).
3 virage et c'est chaud ( malgré que l'on soit en hivers ), grip de folie ! genou posé en quelques virage pneu neuf
Pneu qui donne confiance instantanément. j'ai l'impression de le connaitre depuis des années
agile mais pas trop ( certain comprendrons )
stable aux freins

Grace aux pirelli , j'ai enfin prix du plaisir sans appréhender une nouvelle chute, je redécouvre la moto , les pneu la rende juste parfaite ! bref rien a redire si ce n'est qu'il m'ont agrafer un sourire au visage que je n'arrivai plus a enlever, je ne voulais plus rentrer chez moi !

voila voila

maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

latoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par maxime13011 Mer 27 Jan 2021, 19:59

gégé a écrit:+1 pour les Pirelli. J'aime bien car je les trouve progressifs dans leur réponse, ils préviennent avant de décrocher.
En revanche bien régler les suspensions et la pression sur circuit.

Salut gégé , peut tu développer le réglages des suspension ? Personnellement , ce matin après avoir roder le pneu , j'ai tout remis a l'origine et j'ai juste durci un peu l'avant et l’arrière :
- détente avant refermé de 1/2 tour sur 2 et 1/2 pour l'origine
- compression avant refermé de 1/2 tour sur 3 et 1/2 pour l'origine
-détente arrière refermé de 1/4 pour 2 et 1/4 pour l'origine
- compression arrière refermé de 1/4 pour 1 tour ouvert a l'origine

Je trouve la moto plus précise en entré de virage et en sortie , elle reste confortable ( tout est relatif ) pour la route.

J'aimerais bien avoir ton avis et si possible tes réglages ( même piste ) afin d'avoir un comparo et de pouvoir tester d'autres choses.

Merci

maxime13011
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par gégé Jeu 28 Jan 2021, 12:43

Bonjour.

Bien sur que je pourrais te donner mes réglages, mais j'ai un ZX10R de 2006....en outre j'ai baissé les fourreaux sur les tés de 2mm, donc cela ne correspondra à pas grand chose par rapport à la tienne. En plus les réglages ont été faits avec une fourche refaite (joints, vidange ect.)
Sur route je mets la pression préconisée par le constructeur (2.5 av, 2.9 ar) en revanche sur circuit je descend à 2 sur l'avant et 2.1 sur l'ar.
Mais comme je te l'écris c'est un 2006.
En revanche l'essentiel c'est de se sentir bien sur la moto et de se faire plaisir.
Si toutefois tu souhaites encore avoir mes réglages je te les enverrai dans une quinzaine car je suis loin de ma moto.... Crying or Very sad Crying or Very sad

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par latoune Mar 23 Mar 2021, 00:12

Bonjour, j'ai trouvé la réponse de Gégé très sensée, il a raison, surtout quand il dit qu'il faut se faire plaisir, plutôt que de chercher une "perfection" toute théorique... À notre niveau, l'empirisme me semble préférable à la prise de tête que de toutes façons, seul ton ressenti pourra valider ou non. Perso, j'ai fait beaucoup de circuit, j'ai fait la mise au point de quelques amis engagés en promo 600, 1000,et même 250 dans les années 99,plus des courses de mondial d'endurance, 24h du Mans, Bol d'or, 24 h de Spa, etc, et j'ai un peu d'expérience en matière de réglages de châssis et suspensions, mais je ne sais faire que de façon empirique, il faut que je puisse au moins essayer en statique les règlages, sur la moto. Donner des réglages à distance n'a aucun sens à mes yeux, ne serait-ce que parce que les usures des pièces qui interviennent dans les réglages s'usent avec le temps, et dire : mets vaf, 10 clicks on détente ne va pas produire les mêmes résultats sur deux motos identiques mais qui ne sont pas usées de la même façon, surtout qu'il s'agit quand même de suspensions certes de qualité, mais de grande série, avec les tolérances de fabrication qui vont avec....
Concernant les pneus, perso, j'ai jamais aimé les pirelli sc, je trouve qu'ils rendent la moto très camionesque, j'aime pas la lourdeur du train avant, mais c'est rien de plus que mon avis, ça ne vaut rien de plus. J'aime beaucoup les motos très très vives de l'avant, il faut qu'elle "tombe" littéralement dès que je commence à l' inscrire en virage, ce qui déplaît à beaucoup de pilotes, que ça inquiète. Question d'habitude, et de préférences personnelles, de style de pilotage aussi. je me souviens avoir galèré beaucoup avec l'avant de mes 10R,modèles 2004,2006,2009,il me fallait un peu de temps pour trouver un compromis vivacité /stabilité, et équilibre avant /arrière, pour concilier un train avant vif et tranchant sans trop perdre en motricité du fait de l'assiette basculée sur l'avant qui dechargeait la roue arrière, ce que je gagnais en entrée de virage étant reperdu à la sortie, bref, un vrai pastis. .. jusqu'à la sortie de la version 2011,au châssis excellent, plus de soucis de vivacité, sauf avec les Pirelli... Mais tout cela reste très subjectif et l'essentiel est qu'ils te plaisent et te donnent confiance. Bonne route à toi, have fun!

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ? Empty Re: GP racer , super corsa , bridg , michelin ? quel pneu pour route et piste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum