forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

+2
Buck
Galli
6 participants

Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Galli Ven 26 Fév 2010, 11:51

Un tuto pour l'installation de votre indicateur de rapport engagé GIPRO. C'est en anglais mais compréhensible, je m'en suis servi pour monter le mien (je ne suis pas du tout doué en english).

http://www.zx-10r.net/forum/showthread.php?t=75804
Galli
Galli
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 154
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 54
Localisation : THIONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Buck Ven 26 Fév 2010, 12:55

nickel !! il y a même pas besoin de commentaire !!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Dinky Ven 26 Fév 2010, 17:10

Parfait :merci
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Lun 25 Oct 2010, 00:30

Bonjour,
Je viens de commander un GIPRO pour mon ZX10R 2009.
C'est le même que pour le 2006/2007
Par contre dans le tutoriel je ne comprends pas bien une fois une fois le connecteur gris ouvert et les 2 caches blanc enlevés ce qu'il faut faire.
C'est écrit d'enlever les 2 pins du centre et de brancher les cables du GIPRO ???
Il y a 2 cables sur le gipro, 1 rouge et l'autre ? Le rouge pour batterie et l'autre on le met au milieu ? Je suis désolé mais j'aimerai un petit coup de main sur le sujet car je crois que je vais me faire chxxr longtemps
Sur le net j'ai cherché des tuto pour ZX10r et je vois rien
Merci à vous et bonne semaine
Alexkid49

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Dinky Lun 25 Oct 2010, 01:24

les 2 pins,sont a brancher sur le connecteur blanc,que tu a eu avec le gipro
ça se clips dedant
apres,tu a un fils rouge,a brancher au + batterie
mais regarde le liens de Galli,tout est en image,tu peux pas te tromper
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Lun 25 Oct 2010, 16:02

Merci pour la réponse.
Pour les pins, il faut les décrocher?
J'ai regardé le montage photo encore mais je comprends toujours pas. Quand on dit enlever les 2 pins il faut arracher des pattes dans la broches? Du connecteur blanc du gipro il y a 2 fils qui partent?
Dernière question, faut il comme dans le tutoriel enlever le réservoir pour monter le gipro? On sent bien la différence avec?
Merci pour l'aide !

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Dinky Lun 25 Oct 2010, 17:31

alors pour enlever les pins,du connecteur,il faut pousser celui ci (dans le sens de la fleche rouge) avec une pointe,puis une fois qu'il a pris l'emplacement que j'ai mit en vert,tu tire sur le fils,pour l'enlever.
ça viens facilement,pas besoin de forcer

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 10102505042024449

tu verras quand tu mettra ses pins,dans le connecteur blanc,du gipro,tu va entendre un clic,pour confirmer que le pins est bien enclencher dans le connecteur.
tu dois forcement enlever le reservoire,voire meme la boite a aire,pour avoire plus d'aisance.
perso,sur mon 06,j'enlever la boite a air

les TRE (de type Ivan's) sur 04 et 06,on sent bien la difference
pour la version gipro,j'ai entendu de tout et sont contraire,toujours sur 04/06.
de plus,je ne l'ai jamais essayer,personnellement

Apres sur 08,c'est tres divergent,quelque soit le tre (Ivans,Xtre,gipro)
ça semble pas tres convaincant.
il y a eu un sujet,sur le xtre (forum usa),il y a pas tres longtemps,et le gars n'a vue aucune difference.
avec le Ivans,tu n'a plus d'indicateur de rapport et le voyant FI,reste allumer

perso,sur le mon 2010,je n'instalerais pas de TRE,cette fois,au vue des reactions que j'ai entendu
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Lun 25 Oct 2010, 18:20

Merci pour ton aide précieuse!
Tu me donnes envie d'annuler la commande et de partir sur ce que je voulais faire après a savoir un pcV réglé sur banc...
Le gars de chez Tournay distribution annonçait quand même une amélioration avec le gipro.
Après il y a déjà assez en version libre comme toute sportive, même pour un pistard moyen comme moi, mais bon!!
Je médite...
Bonne soirée et encore merci pour le tutoriel amélioré
Alexkid49

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Jeu 25 Nov 2010, 12:19

Bonjour
Finalement j'ai trouvé un gipro d'occasion
Le gipro a deux cosses blanches
Chacune des cosses dispose des 3 pins/3 tiges métalliques.
Quand je débranche la grosse cosse grise a gauche, je fais sauter le cache blanc jusque la je suis.
"enlever les pins" cf la photo ci dessous veut dire a ce que j'ai compris enlever les 2 fils qui arrivent dans la cosse grise. Ensuite il faudrait brancher ces 2 fils sur une des 2 visses du gipro mais laquelle? Comment cela tient? Je vous ferai des photos ce soir. Je vais revoir pour la n ième fois le tutoriel en lien passe dans la discussion mais je vois pas...quand il sera bien monte j'aurai l'occasion de déboucher le champagne.
Merci a tous pour me donner un peu de temps..
Alexkid49 Smile

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Ven 26 Nov 2010, 16:56

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je souhaite monter ce we le boitier
Merci

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Dinky Ven 26 Nov 2010, 19:33

quand tu regarde les tof du tuto,l'une des fiche blanche,reçois que les 2 fils et l'autre les 2 autre fils + un fils noir,qui doit venire directement du gipro,je suppose.
je précise que sur la grosse fiche grise de la moto,tu a 4 fils a enlever,2 sr chaque demi fiche.

les pins se clips,dans les fiches,tout simplement
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Ven 26 Nov 2010, 21:03

Merci pour ton aide Smile
Je comprends bien comment enlever sur la grosse cosse grise les 2 fils. Il y a 2 fils qui viennent de la cosse mâle de couleur grise et 2 fils que l'on récupère de la cosse femelle grise. Je comprends qu'il faut relier ces 4 fils aux 2 cosses blanches du gipro.
Le gipro a 2 cosses : 1 mâle et 1 femelle.
Est ce que les 2 fils de la cosse grise prise mâle doivent se brancher dans la cosse mâle blanche du gipro? Et si oui on a 3 possibilités pour chaque fil...de plus les 2/4 fils à clipper dans le gipro on le fait par la ou arrivent les fils du gipro (par derrière) ou alors on doit les clipser par l'intérieur de chacune des 2 fiches du gipro ?
Sur certains montage je vois qu'une fois les 4 fils de la grosse cosse grise branchés sur le gipro, il faut recosser la cosse grise et laisser les 2 cosses blanche du gipro ouvertes, c'est ça? J'ai un peu les boules de galerer autant je suis désolé...
Bonne soiree a tout a l'heure j'espère pour la suite Smile

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Dinky Ven 26 Nov 2010, 23:12

sur cette photo,on vois bien que la fiche male gipro,prend les 2 fils de la fiche femelle grise de la moto
est l'inverse pour la fiche femelle du gi pro


Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 100_1176

de plus les 2/4 fils à clipper dans le gipro on le fait par la ou arrivent les fils du gipro (par derrière) ou alors on doit les clipser par l'intérieur de chacune des 2 fiches du gipro ?

par derrière,la ou il y a des sorte de tube

Sur certains montage je vois qu'une fois les 4 fils de la grosse cosse grise branchés sur le gipro, il faut recosser la cosse grise

oui,biensure qu'il faut la rebrancher

et laisser les 2 cosses blanche du gipro ouvertes, c'est ça?

non,c'est 2 cosses,tu va les brancher au 2 autre,que tu trouve sur l'indicateur du gi pro

Et si oui on a 3 possibilités pour chaque fil
la il me faudrais une photo de tout cela ou un scanne de la notice,serait encore mieux
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Sam 27 Nov 2010, 13:11

Salut Dinky,

quand je regarde mon gipro à la maison qu'est-ce que j'ai ?
l'indicateur et 2 connecteurs blanc (1 mâle/1 femelles).
L'un d'entre eux n'a que 2 fils qui arrive dans la cosse.
L'autre à 3 fils qui arrivent dans la cosse.
Je ne vois pas d'endroit dans la gaine où passer les 4 pins que je vais déclipser de la grosse cosse grise.
En parlant de cette fameuse cosse grise, ce que j'ai compris Dinky suite à ton dernier message c'est que les 2 fils de la cosse grise femelle vont quelque part sur la cosse blanche mâle du gipro et inversement.
Je ne sais pas par ou mettre les fils ni sur quel contacteur des 2 cosses blanches du gipro
mettre chacun des fils.
La cosse gipro fait un triangle et de chaque côté de la cosse grise j'ai 2 fils.
Comment s'y retrouver pour mettre un des 2 fils de la cosse grise femelle avec le bon pin dans la cosse male du gipro ? déjà il faut que je vois sur une photo par ou clipser les 2 pins car par derrière je n'ai pas d'options pour les mettre.
Quand je lis la fin de tes citations Dinky tu dis "non ces 2 coses tu vas les brancher aux 2 autre que tu trouves sur l'indicateur du gipro" et c'est là que je ne comprends plus rien.
Pour moi il y avait la cosse grise qui se compose d'une cosse grise femelle et d'une cosse grise mâle et puis les 2 cosses du gipro c'est tout. j'ai épuisé le net au boulot hier et aujourd'hui pour essayer de trouver des photos plus claires car je comprends toujours pas. Je sais même pas si mon concessionnaire comprendrait mieux le truc car c'est pas clair la notice en anglais.
En plus le fameux cable rouge que l'on branche sur le + de la batterie moi je ne l'ai pas sur le gipro Sad
je désespère fortement merci vraiment à vous qui me donnez des conseils car je sais que ça prends du temps d'aider..
Merci et à tout à l'heure Smile
Alexkid
:goutte:

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par alexkid49 Dim 20 Fév 2011, 07:34

Merci pour les informations j'ai réussi à monter le gipro
Par contre j'ai une question
Une fois l'indicateur branché est ce que c'est normal si l'indicateur de rapport engagé reste dans le compte tour et s'affiche sur le gipro ?
J'ai fais le paramétrage du gipro
Merci

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par GSI Mar 20 Sep 2011, 00:27

Salut, je viens de monter un Gipro atré sur mon k6 et impossible de remettre le cache blanc des pins mâle sur la grosse fiche grise, c'est grave si je le remet pas?
GSI
GSI
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 162
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 43
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par ralfnet Dim 09 Sep 2012, 21:15

pour le ZX10R 2006-07 il faut normalement le Gipro modèle K02

est-ce que ça pose un problème si on monte un gipro K01 de zx10r 2004-05 ?

dans le doute je ne le ferai pas mais je pose la question au cas où. What a Face

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07 Empty Re: Tuto installation indicateur de rapport engagé GIPRO 10R 06/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum