forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

2 participants

Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par Nairolf Sam 10 Fév 2024, 15:36

Bonjour,
Je me suis inscrit pour une journée piste au circuit d'Alès pour un vendredi. Il s'agit de ma première fois sur piste.
J'ai un zx10r modèle 2014 équipé d'un décatalyseur et d'un pot Akrapovic court (collecteur d'origine).
J'ai vu que le volume sonore au circuit d'Alès est limité à 100 db à 4500 tr/min en semaine.
Avez-vous une idée si ça passe en mettant la chicane?
Merci pour votre aide!

Nairolf
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par steau28 Jeu 22 Fév 2024, 06:43

L akra court sans cata ne passera pas a mon avis ..

_________________
Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par Nairolf Jeu 22 Fév 2024, 16:04

J'ai fait mon enquête un peu partout et sur le forum motopiste et je confirme que même avec la chicane ça ne passe pas.
Je me prends pas la tête, remontage du catalyseur d'origine dès la semaine prochaine ! (je roule principalement sur route)

Nairolf
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par Nairolf Mer 13 Mar 2024, 13:22

Bonjour,

Finalement, j'ai profité de faire la révision chez Kawa (huile, bougies et remise du filtre à air d'origine à la place du MWR) pour leur faire remettre le catalyseur avec moteur de valve et câble tout en conservant le pot Akrapovic court.
Je ne l'ai pas contrôlé au sonomètre mais elle fait clairement moins de bruit !

Par contre j'ai un petit problème depuis...
Après avoir récupéré la moto, je l'ai essayé sur une vingtaine de kilomètres, j'ai clairement senti que la moto avait besoin de régler (j'avais déjà fait une mise au point chez Thorn bikes il y a 3 ans pour la faire débrider des 106ch et régler avec le décata et le filtre racing). Désormais, sur le filet de gaz, par exemple à 130 sur l'autoroute par moment la vitesse dimininuait peu à peu et lorsque je remettais légèrement les gaz, il y avait une latence puis un à coup entre le moment où je tournais la poignée et où la moto se remettait à accélérer.

J'ai donc pris rdv chez Thorn bikes pour faire la mise au point et réactiver le moteur de valve via l'ECU. La moto sort désormais 172ch à 12300tr à la roue au lieu de 182 avant, ce qui me paraît cohérent, la courbe de puissance est relativement lisse mais j'ai été surpris sur le chemin du retour par autoroute d'avoir toujours ce soucis de latence...

Pensez vous le réglage de la richesse à été mal fait ou que ça peut venir d'autre chose ? Je n'avais jamais eu ce problème avant de remettre le catalyseur... Avec l'échappement moins sonore, j'ai l'impression aussi que le moteur fait un léger claquement aussi, mais je sais que les 10r ont une chaîne de distribution assez bruyante...

Merci pour vos retours si vous en avez ! ✌🏻

Nairolf
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par steau28 Dim 17 Mar 2024, 09:05

Clapet dans le conduit du ram air toujours correctement activé ?

_________________
Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r Empty Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum