Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
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Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
Bonjour,
Je me suis inscrit pour une journée piste au circuit d'Alès pour un vendredi. Il s'agit de ma première fois sur piste.
J'ai un zx10r modèle 2014 équipé d'un décatalyseur et d'un pot Akrapovic court (collecteur d'origine).
J'ai vu que le volume sonore au circuit d'Alès est limité à 100 db à 4500 tr/min en semaine.
Avez-vous une idée si ça passe en mettant la chicane?
Merci pour votre aide!
Je me suis inscrit pour une journée piste au circuit d'Alès pour un vendredi. Il s'agit de ma première fois sur piste.
J'ai un zx10r modèle 2014 équipé d'un décatalyseur et d'un pot Akrapovic court (collecteur d'origine).
J'ai vu que le volume sonore au circuit d'Alès est limité à 100 db à 4500 tr/min en semaine.
Avez-vous une idée si ça passe en mettant la chicane?
Merci pour votre aide!
Nairolf- novice
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Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
L akra court sans cata ne passera pas a mon avis ..
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steau28- Admin
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Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
J'ai fait mon enquête un peu partout et sur le forum motopiste et je confirme que même avec la chicane ça ne passe pas.
Je me prends pas la tête, remontage du catalyseur d'origine dès la semaine prochaine ! (je roule principalement sur route)
Je me prends pas la tête, remontage du catalyseur d'origine dès la semaine prochaine ! (je roule principalement sur route)
Nairolf- novice
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Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
Bonjour,
Finalement, j'ai profité de faire la révision chez Kawa (huile, bougies et remise du filtre à air d'origine à la place du MWR) pour leur faire remettre le catalyseur avec moteur de valve et câble tout en conservant le pot Akrapovic court.
Je ne l'ai pas contrôlé au sonomètre mais elle fait clairement moins de bruit !
Par contre j'ai un petit problème depuis...
Après avoir récupéré la moto, je l'ai essayé sur une vingtaine de kilomètres, j'ai clairement senti que la moto avait besoin de régler (j'avais déjà fait une mise au point chez Thorn bikes il y a 3 ans pour la faire débrider des 106ch et régler avec le décata et le filtre racing). Désormais, sur le filet de gaz, par exemple à 130 sur l'autoroute par moment la vitesse dimininuait peu à peu et lorsque je remettais légèrement les gaz, il y avait une latence puis un à coup entre le moment où je tournais la poignée et où la moto se remettait à accélérer.
J'ai donc pris rdv chez Thorn bikes pour faire la mise au point et réactiver le moteur de valve via l'ECU. La moto sort désormais 172ch à 12300tr à la roue au lieu de 182 avant, ce qui me paraît cohérent, la courbe de puissance est relativement lisse mais j'ai été surpris sur le chemin du retour par autoroute d'avoir toujours ce soucis de latence...
Pensez vous le réglage de la richesse à été mal fait ou que ça peut venir d'autre chose ? Je n'avais jamais eu ce problème avant de remettre le catalyseur... Avec l'échappement moins sonore, j'ai l'impression aussi que le moteur fait un léger claquement aussi, mais je sais que les 10r ont une chaîne de distribution assez bruyante...
Merci pour vos retours si vous en avez !
Finalement, j'ai profité de faire la révision chez Kawa (huile, bougies et remise du filtre à air d'origine à la place du MWR) pour leur faire remettre le catalyseur avec moteur de valve et câble tout en conservant le pot Akrapovic court.
Je ne l'ai pas contrôlé au sonomètre mais elle fait clairement moins de bruit !
Par contre j'ai un petit problème depuis...
Après avoir récupéré la moto, je l'ai essayé sur une vingtaine de kilomètres, j'ai clairement senti que la moto avait besoin de régler (j'avais déjà fait une mise au point chez Thorn bikes il y a 3 ans pour la faire débrider des 106ch et régler avec le décata et le filtre racing). Désormais, sur le filet de gaz, par exemple à 130 sur l'autoroute par moment la vitesse dimininuait peu à peu et lorsque je remettais légèrement les gaz, il y avait une latence puis un à coup entre le moment où je tournais la poignée et où la moto se remettait à accélérer.
J'ai donc pris rdv chez Thorn bikes pour faire la mise au point et réactiver le moteur de valve via l'ECU. La moto sort désormais 172ch à 12300tr à la roue au lieu de 182 avant, ce qui me paraît cohérent, la courbe de puissance est relativement lisse mais j'ai été surpris sur le chemin du retour par autoroute d'avoir toujours ce soucis de latence...
Pensez vous le réglage de la richesse à été mal fait ou que ça peut venir d'autre chose ? Je n'avais jamais eu ce problème avant de remettre le catalyseur... Avec l'échappement moins sonore, j'ai l'impression aussi que le moteur fait un léger claquement aussi, mais je sais que les 10r ont une chaîne de distribution assez bruyante...
Merci pour vos retours si vous en avez !
Nairolf- novice
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Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Sonomètre décata et pot Akrapovic court zx10r
Clapet dans le conduit du ram air toujours correctement activé ?
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steau28- Admin
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