forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

+6
seb55
greg'os
Pat06
Flo
lucos
daciny
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par daciny Mer 18 Aoû 2010, 19:11

salut les amis, suite a ma course au vigeant , c etait flagrant que le 10R a un souci d assiette, elle est trop plate, il force un peu a entrer en courbe, apres avoir baisser les tubes de 6MM et monté l arriere de 1cm grace a l arrivée du OHLINS , ben c etai une balle!!!!!! j prenai les courbes a toc, sans perdre en motricité , ni etre trop vif!

certains d entre vous ont ils modifié leur assiette pour la piste? et de combien??

on parle bien sur de suspattes deja reglées aux oignons ! ...

a vos reponse !!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 18 Aoû 2010, 20:33

bah j avais fais comme toi au debut ou j ai eu le 10r , je la trouvais féniante du train avant , du mal choper les points de corde , le soucis c est que du coup elle etait trop sur l avant , et elle dribblait assez facilement .

maintenant sur les conseils d olivier four je suis revenu en hauteur origine avant et arriere , j ai modifié ma façon de piloter et c est mieux , moins de dribble , et dernierement depuis la prépa de fourche ( pour l instant j ai roulé qu a magny cours et carole mais ) plus du tout de dribble nickel

j ai mis la hauteur avec l EMC comme l amorto d origine avec la cale de 10mm et voilou
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par daciny Mer 18 Aoû 2010, 20:50

cale de 10mm ?

donc t as le cul plus haut de 10mm soit un amorto qui fait 34.5cm d entraxe??? l origine fai 33.5 !

la fourche tu l a pas descendu ds les tés alors??

et si on levai le cul de 15mm tu pense que c est trop???

car j ai qq souci de garde au sol avec l amorto origine et la fourche baissée plus beaucoup de dribble avant.

a voir avec le ohlins rehaussé de 10mm, tu sais le pied est ajustable en longueur.
la fourche j viens de la remettre en hautteur origine, CAD, les tubes a fleur des tés
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 18 Aoû 2010, 21:01

alors pour les tubes sur les tés tu dois avoir juste l epaisseur du bouchon de fourche qui dépasse , a peu pres 2mm ,comme ça t es en origine .

pour l arriere j ai mis mon EMC a la meme cote que l origine , et la cale de 10mm d origine qui est sur la moto
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par daciny Mer 18 Aoû 2010, 21:39

la cale 10mm c est d origine, mais bcp conseillent de lever le cul de 10mm de plus.

en gros toi t as conservé l assiette origine vu que la cale c est d origine
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 18 Aoû 2010, 22:08

daciny a écrit:la cale 10mm c est d origine, mais bcp conseillent de lever le cul de 10mm de plus.

en gros toi t as conservé l assiette origine vu que la cale c est d origine
voila

par contre 10 mm de + que la cale , j ai des doutes là !!!!!!!!

t as entendu ça ou ??????????? Suspect Suspect Suspect Suspect
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Flo Mer 18 Aoû 2010, 22:18

Puis les conseils des uns et des autres... Je pense plutôt que c'est propre à chacun et à sa façon de piloter!
Preuve en est avec l'expérience de Lucos.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 18 Aoû 2010, 22:58

tout a fait d accord avec flo

faut pas trop copier les reglages les uns des autres , je penses qu il faut se faire sa propre experience , surtout ne pas hesiter meme en roulage a modifier ses reglages pour voir ce que ca donne , et surtout bien tout noter pour ne pas de melanger les pinceaux

un pilote peux avoir besoin d une machine tres vive un autre d une machine tres stable chacun son style !

ce n est pas en mettant les reglages d un top pilote qu on va roulé + vite , il faut bien adapter sa moto a son niveau et son style de pilotage , en general un top pilote va avoir une moto réglée + dur qu un pilote moyen puisque le top pilote va forcer + les suspensions

, si le pilote moyen met les reglages du top pilote ; il y a de fortes chances que la moto soit trop dur et trop vive . en ramollissant les reglages le pilote moyen arrivera du coup a ameliorer ses perf ,

c est du vécu pour ma part a ledenon l année derniere .


ma moto etait trop vive , trop dur , j ai rencontré un gars qui s y connait bien en réglages amortisseurs ( hervé ricord ancien pilote en rally moto ), a ce moment la j etais a la ramasse complete en reglages et en chronos gros 32.
il m a proposé de me regler la moto , on a tout repris depuis le debut .
et bien j ai amelioré mon chrono d une bonne seconde direct

la moto beaucoup + facile moins méchante + souple je me suis retrouvé en petit 31 .
le reglages que j avais au depart etaient peut etre des reglages fait pour un gars qui roule en 27/28 , mais moi ne la sollicitant pas assez vu mon niveau moyen ça n allait pas




ensuite
quand j ai repris mes notes de reglages , je me suis apperçu que les reglages qu il m avait fait etaient ni + ni moins que les reglages que je mettais pour la pluie habituellement
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par daciny Mer 18 Aoû 2010, 23:41

j ai parlé de ca avec les mecs de TVS, maccio, venturini ... et d autre mec qui tournent en 10R 2008, la cale de 10mm c est d origine, donc c est pas une cale, c est un truc auquel on touche jamais, par contre les kawa de SBK ou meme endurance, rajoutent toute un bon gros centimetre de plus sur l amorto arriere en longueur, meilleure garde au sol , empattement moindre, chasse moindre et moto qui s inscrit mieu.

sur piste d autre pilote arrivent au meme constat, assiette plate, moto difficile.**

en mettant un pneu en 190/60 au lieu de 190/55 deja le phenomene disparait un peu, donc c est bien que l assiette me convien pas.

mes suspatte dont le ohlins arriere sont reglé au petit oignons par un pro donc c est pas se fier aux autres c est juste vouloir me renseigner si ici qqun a changer aussi son assiette. voilà
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 18 Aoû 2010, 23:50

daciny a écrit:j ai parlé de ca avec les mecs de TVS, maccio, venturini ... et d autre mec qui tournent en 10R 2008, la cale de 10mm c est d origine, donc c est pas une cale, c est un truc auquel on touche jamais, par contre les kawa de SBK ou meme endurance, rajoutent toute un bon gros centimetre de plus sur l amorto arriere en longueur, meilleure garde au sol , empattement moindre, chasse moindre et moto qui s inscrit mieu.

sur piste d autre pilote arrivent au meme constat, assiette plate, moto difficile.**

en mettant un pneu en 190/60 au lieu de 190/55 deja le phenomene disparait un peu, donc c est bien que l assiette me convien pas.

mes suspatte dont le ohlins arriere sont reglé au petit oignons par un pro donc c est pas se fier aux autres c est juste vouloir me renseigner si ici qqun a changer aussi son assiette. voilà

tu as raison de te renseigner , les forums sont là pour ça ,
Wink

j ai quelques modifs a essayer pour mon prochain roulage notament un ressort un poil + dur pour l ar , si j ai le temps je ferais l essai du cm en + pour voir et je te tiendrais au jus de mon ressenti Wink
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Pat06 Jeu 19 Aoû 2010, 08:24

tu vas l'avoir d'office le cm en plus avec un ressort plus dur mais tu vas perdre en course morte aussi ...
Hervé Ricord est un adepte de l'assouplissement oui et il a bien raison , j'ai fait pareil avec cheval furieux lol ! ( j'ai un 04 )
en tout cas bravo pour ton 31 , il m'en manque encore 3 Wink
Pat06
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 66
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par daciny Jeu 19 Aoû 2010, 16:16

eh non , tu perds pas en course morte PAT !!!! on parle pas de jouer sur la précontrainte du ressort, mais de mettre une cale sous la tete d amorto ou avoir un amorto reglage au cul , qui se devisse au niveau du pied et peut etre reglé en entraxe. donc rien a voir avec la course morte. et le ressort plus dur ne retire pas de course morte non plus, ca c est la précontrainte qui le determine.
et oui!! c est un noeud a cerveau ses suspattes!!! lol!!

en tout cas merci LUCOS de ton test futur.
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Pat06 Jeu 19 Aoû 2010, 21:00

vi vi je suis d'accord , si tu conserves tes 10 mm de course morte avec un ressort plus dur tu auras besoin de dé-precharger pas mal certes , mais avec ton poids ça s'enfoncera moins car ressort plus dur et donc assiette plus piqueuse , je me suis mal exprimé en fait , je parlais de course morte toi dessus .. Wink

Personnellement pour le même effet recherché je préfère assouplir la fourche , à la limite de butée bien sûr ...
Pat06
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 66
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par greg'os Ven 20 Aoû 2010, 14:44

le éniémes probléme c'est que ton réglage de suspat dépend aussi de tes pneus...surtout avec les basses pressions ou tout le monde préconise d'assouplir la moto
j'ai discuté avec le mecano du concessionaire de l'éssone qui roule en promo
au depart j'avais descendu mais tube aussi et lui me les a remonté tout de suite en m'expliquant un probléme de stabilité au freinage et que ca ne servait a rien car le probléme du ZX10 c'est que le moteur est trop bas donc il faut la mettre le plus haut possible sans abuser biensur..et lui derriére il rajoute entre 1 et 3 mm en jouant sur la chappe
moi je trouvais que la moto avais du mal a tourner (pas naturel)la lui ma recomandé de rapprocher ma roue arr(diminué l'empattement)
ce que j'ai fait il y a 15 jours en passant une couronne de 42 au lieu de 41 et la miracle la moto tourne presque trop affraid
par contre niveau suspat du coup il faut reréglé et la j'ai pas eu assez de temps des que j'attaquais la moto bougait de partout


Dernière édition par greg'os le Ven 20 Aoû 2010, 14:48, édité 2 fois
greg'os
greg'os
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 46
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Pat06 Ven 20 Aoû 2010, 15:37

en clair se rapprocher d'un 04/05 Rolling Eyes Wink

j'en connais qui n'ont jamais réussi à le regler ce 08 et ont finit par abandonner aprés la 10e tartine scratch

vous inquiétez pas il existe pire ... chez Aprilia avec le RSV4 What a Face
Pat06
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 66
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par seb55 Ven 20 Aoû 2010, 16:59

Ah les réglages .... Nikel pour se perdre !!!! Mais c'est vrai,c'est tentant ....
Perso suis tout d'origine (juste reconditionné l'amorto de direction) et avant d'y toucher, je vais deja allé au bout de ceux-ci (si j'y arrive ..lol)
Mais en tout cas une chose est sur, pas de souci de train arriere et l'usure de mes gomards sont 100 fois mieux que certains en OHLINS, EMC et autres .Et cela ne m'a pas empeché d'ameliorer sur quasi tous les circuits
Vu les tarifs proposés, lorsque je serai tres vite et que je sentirai la moto vraiment travaillé et comprendre le pourquoi du comment alors........pourquoi pas ??????


SEB#55
www.pstl-racing.com

seb55
seb55
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 555
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 47
Localisation : picardie

http://www.pstl-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Pat06 Ven 20 Aoû 2010, 17:13

La limite c'est la surchauffe de l'amortisseur et donc sa constance , tout dépend des chronos , j'ai un Ohlins mais je sais que l'origine est trés correct ( 04/05) et la fourche juste des ressorts ohlins et bonne mise au point et ça marche trés bien aussi ...

Le 08 a la réputation d'être difficile à regler , empattement plus long et assiette pour favoriser la stabilité , certains se cassent la tête et regrettent les anciennes Rolling Eyes mais c'est moins pire que les R1 ... ( pas les 09/10 )
Pat06
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 66
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par merlinlenchanteur971 Mer 25 Aoû 2010, 17:09

ici ils ont aussi un reglage d assiete specifique
http://www.motorcycle-usa.com/156/3444/Motorcycle-Article/2009-Kawasaki-ZX-10R-Comparison-Track.aspx

Position AV : standard
Arriere : 16 mm

Je suppose donc qu il y a soit une calle d origine + une calle de 6mm, soit directement 16mm de calle...

merlinlenchanteur971
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par calouch Mer 25 Aoû 2010, 20:59

je me régale de vous lire bon je peux me faire mon petit bilan .
moto acheté cette année ,donc je la découvre .....
suspention origine,rien touché.
mes debut 1.46.02
puis 1.44.48
et 6 mois après 1.43.05 a nogaro sans rien touché en susp........
attention dès que je vais me pencher aux réglages ,je vais vous bottez les fesses les copains lol! lol! lol! Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 412395
non sans rire j'aimerais trop pouvoir rouler avec chacun d'entre vous pour pouvoir apprendre les metodes des uns et des autres .............
peut etre un jour donc ceci est un appel a tout les pilotes du fofo .........
le jour ou vous venez faire des essais sur nogaro ,,,,,,,,,,,,,appelez moi Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 7755
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par yaya Mer 25 Aoû 2010, 22:32

suspat préparées par landaburu
2 sec pleines gagnées a arnos !!!
yaya
yaya
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mer 25 Aoû 2010, 22:55

carlos 32 a écrit:je me régale de vous lire bon je peux me faire mon petit bilan .
moto acheté cette année ,donc je la découvre .....
suspention origine,rien touché.
mes debut 1.46.02
puis 1.44.48
et 6 mois après 1.43.05 a nogaro sans rien touché en susp........
attention dès que je vais me pencher aux réglages ,je vais vous bottez les fesses les copains lol! lol! lol! Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 412395
non sans rire j'aimerais trop pouvoir rouler avec chacun d'entre vous pour pouvoir apprendre les metodes des uns et des autres .............
peut etre un jour donc ceci est un appel a tout les pilotes du fofo .........
le jour ou vous venez faire des essais sur nogaro ,,,,,,,,,,,,,appelez moi Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 7755

2011 pour le promo !!!!!!!!!!!!!! tu t inscrit ???????????? Wink
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par calouch Jeu 26 Aoû 2010, 08:26

:toctoc :toctoc Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 457404 faudrait que je gagne quoi 5 escondes et la peut etre ,tu peux t'inscrire pour une seule course???????????
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Gazzman Mar 31 Aoû 2010, 20:51

Fait gaffe Lucos en promo à Nogaro y a Xav Barbançon qui connai bien ce circuit c'est un tueur avec son Gex Very Happy Il roule en '32 là-bas ta vu Carlos, on a encore des progrés à faire cheers Qd on lui demande comment il fait sa réponse est limplde.... Je freine pas et j'accélère clown

Sinon pour revenir au suspat, les mienne je les fait préparé par tech-system, j'attends de voir ce que ça va donner, entout cas on ne touche pas à l'assiette, elle me va bien comme ça, mais reste à voir différent réglage
Gazzman
Gazzman
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 370
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par lucos Mar 31 Aoû 2010, 22:57

carlos 32 a écrit: :toctoc :toctoc Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course 457404 faudrait que je gagne quoi 5 escondes et la peut etre ,tu peux t'inscrire pour une seule course???????????

bien sur !! tu peux faire qu une course Wink
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Gazzman Mer 01 Sep 2010, 10:46

En promo 1000 tu peux t'inscrire que pour une seule course ??
Gazzman
Gazzman
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 370
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course Empty Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum