Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
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Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
salut les amis, suite a ma course au vigeant , c etait flagrant que le 10R a un souci d assiette, elle est trop plate, il force un peu a entrer en courbe, apres avoir baisser les tubes de 6MM et monté l arriere de 1cm grace a l arrivée du OHLINS , ben c etai une balle!!!!!! j prenai les courbes a toc, sans perdre en motricité , ni etre trop vif!
certains d entre vous ont ils modifié leur assiette pour la piste? et de combien??
on parle bien sur de suspattes deja reglées aux oignons ! ...
a vos reponse !!
certains d entre vous ont ils modifié leur assiette pour la piste? et de combien??
on parle bien sur de suspattes deja reglées aux oignons ! ...
a vos reponse !!
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
bah j avais fais comme toi au debut ou j ai eu le 10r , je la trouvais féniante du train avant , du mal choper les points de corde , le soucis c est que du coup elle etait trop sur l avant , et elle dribblait assez facilement .
maintenant sur les conseils d olivier four je suis revenu en hauteur origine avant et arriere , j ai modifié ma façon de piloter et c est mieux , moins de dribble , et dernierement depuis la prépa de fourche ( pour l instant j ai roulé qu a magny cours et carole mais ) plus du tout de dribble nickel
j ai mis la hauteur avec l EMC comme l amorto d origine avec la cale de 10mm et voilou
maintenant sur les conseils d olivier four je suis revenu en hauteur origine avant et arriere , j ai modifié ma façon de piloter et c est mieux , moins de dribble , et dernierement depuis la prépa de fourche ( pour l instant j ai roulé qu a magny cours et carole mais ) plus du tout de dribble nickel
j ai mis la hauteur avec l EMC comme l amorto d origine avec la cale de 10mm et voilou
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
cale de 10mm ?
donc t as le cul plus haut de 10mm soit un amorto qui fait 34.5cm d entraxe??? l origine fai 33.5 !
la fourche tu l a pas descendu ds les tés alors??
et si on levai le cul de 15mm tu pense que c est trop???
car j ai qq souci de garde au sol avec l amorto origine et la fourche baissée plus beaucoup de dribble avant.
a voir avec le ohlins rehaussé de 10mm, tu sais le pied est ajustable en longueur.
la fourche j viens de la remettre en hautteur origine, CAD, les tubes a fleur des tés
donc t as le cul plus haut de 10mm soit un amorto qui fait 34.5cm d entraxe??? l origine fai 33.5 !
la fourche tu l a pas descendu ds les tés alors??
et si on levai le cul de 15mm tu pense que c est trop???
car j ai qq souci de garde au sol avec l amorto origine et la fourche baissée plus beaucoup de dribble avant.
a voir avec le ohlins rehaussé de 10mm, tu sais le pied est ajustable en longueur.
la fourche j viens de la remettre en hautteur origine, CAD, les tubes a fleur des tés
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
alors pour les tubes sur les tés tu dois avoir juste l epaisseur du bouchon de fourche qui dépasse , a peu pres 2mm ,comme ça t es en origine .
pour l arriere j ai mis mon EMC a la meme cote que l origine , et la cale de 10mm d origine qui est sur la moto
pour l arriere j ai mis mon EMC a la meme cote que l origine , et la cale de 10mm d origine qui est sur la moto
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
la cale 10mm c est d origine, mais bcp conseillent de lever le cul de 10mm de plus.
en gros toi t as conservé l assiette origine vu que la cale c est d origine
en gros toi t as conservé l assiette origine vu que la cale c est d origine
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
voiladaciny a écrit:la cale 10mm c est d origine, mais bcp conseillent de lever le cul de 10mm de plus.
en gros toi t as conservé l assiette origine vu que la cale c est d origine
par contre 10 mm de + que la cale , j ai des doutes là !!!!!!!!
t as entendu ça ou ???????????
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
Puis les conseils des uns et des autres... Je pense plutôt que c'est propre à chacun et à sa façon de piloter!
Preuve en est avec l'expérience de Lucos.
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Flo- Pilote au T.T
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
tout a fait d accord avec flo
faut pas trop copier les reglages les uns des autres , je penses qu il faut se faire sa propre experience , surtout ne pas hesiter meme en roulage a modifier ses reglages pour voir ce que ca donne , et surtout bien tout noter pour ne pas de melanger les pinceaux
un pilote peux avoir besoin d une machine tres vive un autre d une machine tres stable chacun son style !
ce n est pas en mettant les reglages d un top pilote qu on va roulé + vite , il faut bien adapter sa moto a son niveau et son style de pilotage , en general un top pilote va avoir une moto réglée + dur qu un pilote moyen puisque le top pilote va forcer + les suspensions
, si le pilote moyen met les reglages du top pilote ; il y a de fortes chances que la moto soit trop dur et trop vive . en ramollissant les reglages le pilote moyen arrivera du coup a ameliorer ses perf ,
c est du vécu pour ma part a ledenon l année derniere .
ma moto etait trop vive , trop dur , j ai rencontré un gars qui s y connait bien en réglages amortisseurs ( hervé ricord ancien pilote en rally moto ), a ce moment la j etais a la ramasse complete en reglages et en chronos gros 32.
il m a proposé de me regler la moto , on a tout repris depuis le debut .
et bien j ai amelioré mon chrono d une bonne seconde direct
la moto beaucoup + facile moins méchante + souple je me suis retrouvé en petit 31 .
le reglages que j avais au depart etaient peut etre des reglages fait pour un gars qui roule en 27/28 , mais moi ne la sollicitant pas assez vu mon niveau moyen ça n allait pas
ensuite
quand j ai repris mes notes de reglages , je me suis apperçu que les reglages qu il m avait fait etaient ni + ni moins que les reglages que je mettais pour la pluie habituellement
faut pas trop copier les reglages les uns des autres , je penses qu il faut se faire sa propre experience , surtout ne pas hesiter meme en roulage a modifier ses reglages pour voir ce que ca donne , et surtout bien tout noter pour ne pas de melanger les pinceaux
un pilote peux avoir besoin d une machine tres vive un autre d une machine tres stable chacun son style !
ce n est pas en mettant les reglages d un top pilote qu on va roulé + vite , il faut bien adapter sa moto a son niveau et son style de pilotage , en general un top pilote va avoir une moto réglée + dur qu un pilote moyen puisque le top pilote va forcer + les suspensions
, si le pilote moyen met les reglages du top pilote ; il y a de fortes chances que la moto soit trop dur et trop vive . en ramollissant les reglages le pilote moyen arrivera du coup a ameliorer ses perf ,
c est du vécu pour ma part a ledenon l année derniere .
ma moto etait trop vive , trop dur , j ai rencontré un gars qui s y connait bien en réglages amortisseurs ( hervé ricord ancien pilote en rally moto ), a ce moment la j etais a la ramasse complete en reglages et en chronos gros 32.
il m a proposé de me regler la moto , on a tout repris depuis le debut .
et bien j ai amelioré mon chrono d une bonne seconde direct
la moto beaucoup + facile moins méchante + souple je me suis retrouvé en petit 31 .
le reglages que j avais au depart etaient peut etre des reglages fait pour un gars qui roule en 27/28 , mais moi ne la sollicitant pas assez vu mon niveau moyen ça n allait pas
ensuite
quand j ai repris mes notes de reglages , je me suis apperçu que les reglages qu il m avait fait etaient ni + ni moins que les reglages que je mettais pour la pluie habituellement
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
j ai parlé de ca avec les mecs de TVS, maccio, venturini ... et d autre mec qui tournent en 10R 2008, la cale de 10mm c est d origine, donc c est pas une cale, c est un truc auquel on touche jamais, par contre les kawa de SBK ou meme endurance, rajoutent toute un bon gros centimetre de plus sur l amorto arriere en longueur, meilleure garde au sol , empattement moindre, chasse moindre et moto qui s inscrit mieu.
sur piste d autre pilote arrivent au meme constat, assiette plate, moto difficile.**
en mettant un pneu en 190/60 au lieu de 190/55 deja le phenomene disparait un peu, donc c est bien que l assiette me convien pas.
mes suspatte dont le ohlins arriere sont reglé au petit oignons par un pro donc c est pas se fier aux autres c est juste vouloir me renseigner si ici qqun a changer aussi son assiette. voilà
sur piste d autre pilote arrivent au meme constat, assiette plate, moto difficile.**
en mettant un pneu en 190/60 au lieu de 190/55 deja le phenomene disparait un peu, donc c est bien que l assiette me convien pas.
mes suspatte dont le ohlins arriere sont reglé au petit oignons par un pro donc c est pas se fier aux autres c est juste vouloir me renseigner si ici qqun a changer aussi son assiette. voilà
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
daciny a écrit:j ai parlé de ca avec les mecs de TVS, maccio, venturini ... et d autre mec qui tournent en 10R 2008, la cale de 10mm c est d origine, donc c est pas une cale, c est un truc auquel on touche jamais, par contre les kawa de SBK ou meme endurance, rajoutent toute un bon gros centimetre de plus sur l amorto arriere en longueur, meilleure garde au sol , empattement moindre, chasse moindre et moto qui s inscrit mieu.
sur piste d autre pilote arrivent au meme constat, assiette plate, moto difficile.**
en mettant un pneu en 190/60 au lieu de 190/55 deja le phenomene disparait un peu, donc c est bien que l assiette me convien pas.
mes suspatte dont le ohlins arriere sont reglé au petit oignons par un pro donc c est pas se fier aux autres c est juste vouloir me renseigner si ici qqun a changer aussi son assiette. voilà
tu as raison de te renseigner , les forums sont là pour ça ,
j ai quelques modifs a essayer pour mon prochain roulage notament un ressort un poil + dur pour l ar , si j ai le temps je ferais l essai du cm en + pour voir et je te tiendrais au jus de mon ressenti
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
tu vas l'avoir d'office le cm en plus avec un ressort plus dur mais tu vas perdre en course morte aussi ...
Hervé Ricord est un adepte de l'assouplissement oui et il a bien raison , j'ai fait pareil avec cheval furieux lol ! ( j'ai un 04 )
en tout cas bravo pour ton 31 , il m'en manque encore 3
Hervé Ricord est un adepte de l'assouplissement oui et il a bien raison , j'ai fait pareil avec cheval furieux lol ! ( j'ai un 04 )
en tout cas bravo pour ton 31 , il m'en manque encore 3
Pat06- novice
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
eh non , tu perds pas en course morte PAT !!!! on parle pas de jouer sur la précontrainte du ressort, mais de mettre une cale sous la tete d amorto ou avoir un amorto reglage au cul , qui se devisse au niveau du pied et peut etre reglé en entraxe. donc rien a voir avec la course morte. et le ressort plus dur ne retire pas de course morte non plus, ca c est la précontrainte qui le determine.
et oui!! c est un noeud a cerveau ses suspattes!!! lol!!
en tout cas merci LUCOS de ton test futur.
et oui!! c est un noeud a cerveau ses suspattes!!! lol!!
en tout cas merci LUCOS de ton test futur.
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
vi vi je suis d'accord , si tu conserves tes 10 mm de course morte avec un ressort plus dur tu auras besoin de dé-precharger pas mal certes , mais avec ton poids ça s'enfoncera moins car ressort plus dur et donc assiette plus piqueuse , je me suis mal exprimé en fait , je parlais de course morte toi dessus ..
Personnellement pour le même effet recherché je préfère assouplir la fourche , à la limite de butée bien sûr ...
Personnellement pour le même effet recherché je préfère assouplir la fourche , à la limite de butée bien sûr ...
Pat06- novice
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Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
le éniémes probléme c'est que ton réglage de suspat dépend aussi de tes pneus...surtout avec les basses pressions ou tout le monde préconise d'assouplir la moto
j'ai discuté avec le mecano du concessionaire de l'éssone qui roule en promo
au depart j'avais descendu mais tube aussi et lui me les a remonté tout de suite en m'expliquant un probléme de stabilité au freinage et que ca ne servait a rien car le probléme du ZX10 c'est que le moteur est trop bas donc il faut la mettre le plus haut possible sans abuser biensur..et lui derriére il rajoute entre 1 et 3 mm en jouant sur la chappe
moi je trouvais que la moto avais du mal a tourner (pas naturel)la lui ma recomandé de rapprocher ma roue arr(diminué l'empattement)
ce que j'ai fait il y a 15 jours en passant une couronne de 42 au lieu de 41 et la miracle la moto tourne presque trop
par contre niveau suspat du coup il faut reréglé et la j'ai pas eu assez de temps des que j'attaquais la moto bougait de partout
j'ai discuté avec le mecano du concessionaire de l'éssone qui roule en promo
au depart j'avais descendu mais tube aussi et lui me les a remonté tout de suite en m'expliquant un probléme de stabilité au freinage et que ca ne servait a rien car le probléme du ZX10 c'est que le moteur est trop bas donc il faut la mettre le plus haut possible sans abuser biensur..et lui derriére il rajoute entre 1 et 3 mm en jouant sur la chappe
moi je trouvais que la moto avais du mal a tourner (pas naturel)la lui ma recomandé de rapprocher ma roue arr(diminué l'empattement)
ce que j'ai fait il y a 15 jours en passant une couronne de 42 au lieu de 41 et la miracle la moto tourne presque trop
par contre niveau suspat du coup il faut reréglé et la j'ai pas eu assez de temps des que j'attaquais la moto bougait de partout
Dernière édition par greg'os le Ven 20 Aoû 2010, 14:48, édité 2 fois
greg'os- novice
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
en clair se rapprocher d'un 04/05
j'en connais qui n'ont jamais réussi à le regler ce 08 et ont finit par abandonner aprés la 10e tartine
vous inquiétez pas il existe pire ... chez Aprilia avec le RSV4
j'en connais qui n'ont jamais réussi à le regler ce 08 et ont finit par abandonner aprés la 10e tartine
vous inquiétez pas il existe pire ... chez Aprilia avec le RSV4
Pat06- novice
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Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...
Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
Ah les réglages .... Nikel pour se perdre !!!! Mais c'est vrai,c'est tentant ....
Perso suis tout d'origine (juste reconditionné l'amorto de direction) et avant d'y toucher, je vais deja allé au bout de ceux-ci (si j'y arrive ..lol)
Mais en tout cas une chose est sur, pas de souci de train arriere et l'usure de mes gomards sont 100 fois mieux que certains en OHLINS, EMC et autres .Et cela ne m'a pas empeché d'ameliorer sur quasi tous les circuits
Vu les tarifs proposés, lorsque je serai tres vite et que je sentirai la moto vraiment travaillé et comprendre le pourquoi du comment alors........pourquoi pas ??????
SEB#55
www.pstl-racing.com
Perso suis tout d'origine (juste reconditionné l'amorto de direction) et avant d'y toucher, je vais deja allé au bout de ceux-ci (si j'y arrive ..lol)
Mais en tout cas une chose est sur, pas de souci de train arriere et l'usure de mes gomards sont 100 fois mieux que certains en OHLINS, EMC et autres .Et cela ne m'a pas empeché d'ameliorer sur quasi tous les circuits
Vu les tarifs proposés, lorsque je serai tres vite et que je sentirai la moto vraiment travaillé et comprendre le pourquoi du comment alors........pourquoi pas ??????
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
La limite c'est la surchauffe de l'amortisseur et donc sa constance , tout dépend des chronos , j'ai un Ohlins mais je sais que l'origine est trés correct ( 04/05) et la fourche juste des ressorts ohlins et bonne mise au point et ça marche trés bien aussi ...
Le 08 a la réputation d'être difficile à regler , empattement plus long et assiette pour favoriser la stabilité , certains se cassent la tête et regrettent les anciennes mais c'est moins pire que les R1 ... ( pas les 09/10 )
Le 08 a la réputation d'être difficile à regler , empattement plus long et assiette pour favoriser la stabilité , certains se cassent la tête et regrettent les anciennes mais c'est moins pire que les R1 ... ( pas les 09/10 )
Pat06- novice
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
ici ils ont aussi un reglage d assiete specifique
http://www.motorcycle-usa.com/156/3444/Motorcycle-Article/2009-Kawasaki-ZX-10R-Comparison-Track.aspx
Position AV : standard
Arriere : 16 mm
Je suppose donc qu il y a soit une calle d origine + une calle de 6mm, soit directement 16mm de calle...
http://www.motorcycle-usa.com/156/3444/Motorcycle-Article/2009-Kawasaki-ZX-10R-Comparison-Track.aspx
Position AV : standard
Arriere : 16 mm
Je suppose donc qu il y a soit une calle d origine + une calle de 6mm, soit directement 16mm de calle...
merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
je me régale de vous lire bon je peux me faire mon petit bilan .
moto acheté cette année ,donc je la découvre .....
suspention origine,rien touché.
mes debut 1.46.02
puis 1.44.48
et 6 mois après 1.43.05 a nogaro sans rien touché en susp........
attention dès que je vais me pencher aux réglages ,je vais vous bottez les fesses les copains
non sans rire j'aimerais trop pouvoir rouler avec chacun d'entre vous pour pouvoir apprendre les metodes des uns et des autres .............
peut etre un jour donc ceci est un appel a tout les pilotes du fofo .........
le jour ou vous venez faire des essais sur nogaro ,,,,,,,,,,,,,appelez moi
moto acheté cette année ,donc je la découvre .....
suspention origine,rien touché.
mes debut 1.46.02
puis 1.44.48
et 6 mois après 1.43.05 a nogaro sans rien touché en susp........
attention dès que je vais me pencher aux réglages ,je vais vous bottez les fesses les copains
non sans rire j'aimerais trop pouvoir rouler avec chacun d'entre vous pour pouvoir apprendre les metodes des uns et des autres .............
peut etre un jour donc ceci est un appel a tout les pilotes du fofo .........
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calouch- Pilote au T.T
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
suspat préparées par landaburu
2 sec pleines gagnées a arnos !!!
2 sec pleines gagnées a arnos !!!
yaya- Motard expert
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
carlos 32 a écrit:je me régale de vous lire bon je peux me faire mon petit bilan .
moto acheté cette année ,donc je la découvre .....
suspention origine,rien touché.
mes debut 1.46.02
puis 1.44.48
et 6 mois après 1.43.05 a nogaro sans rien touché en susp........
attention dès que je vais me pencher aux réglages ,je vais vous bottez les fesses les copains
non sans rire j'aimerais trop pouvoir rouler avec chacun d'entre vous pour pouvoir apprendre les metodes des uns et des autres .............
peut etre un jour donc ceci est un appel a tout les pilotes du fofo .........
le jour ou vous venez faire des essais sur nogaro ,,,,,,,,,,,,,appelez moi
2011 pour le promo !!!!!!!!!!!!!! tu t inscrit ????????????
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
faudrait que je gagne quoi 5 escondes et la peut etre ,tu peux t'inscrire pour une seule course???????????
calouch- Pilote au T.T
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
Fait gaffe Lucos en promo à Nogaro y a Xav Barbançon qui connai bien ce circuit c'est un tueur avec son Gex Il roule en '32 là-bas ta vu Carlos, on a encore des progrés à faire Qd on lui demande comment il fait sa réponse est limplde.... Je freine pas et j'accélère
Sinon pour revenir au suspat, les mienne je les fait préparé par tech-system, j'attends de voir ce que ça va donner, entout cas on ne touche pas à l'assiette, elle me va bien comme ça, mais reste à voir différent réglage
Sinon pour revenir au suspat, les mienne je les fait préparé par tech-system, j'attends de voir ce que ça va donner, entout cas on ne touche pas à l'assiette, elle me va bien comme ça, mais reste à voir différent réglage
Gazzman- novice
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
carlos 32 a écrit: faudrait que je gagne quoi 5 escondes et la peut etre ,tu peux t'inscrire pour une seule course???????????
bien sur !! tu peux faire qu une course
lucos- pose le genoux
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Re: Réglage d assiette sur ZX10R 2008 pour course
En promo 1000 tu peux t'inscrire que pour une seule course ??
Gazzman- novice
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