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Sonde lambda, voyant FI

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Message par LOLALOBO Lun 27 Sep 2010, 11:04

Salut les potos !

Je viens de verifier et j'ai une sonde lambda qui a fondu depuis le changement de mes silencieux sur ma ZX10R de 2006.
J'ai mis des silencieux quasi libre et du coup la chaleur vers les collecteurs doit etre trop elevée pour les sondes.
J'ai donc le code FI qui clignote en permanence. Est-ce que j'ai un moyen de squizzé ce voyant, la sonde ou le code panne ???
Parceque de toute facon si je change la sonde elle va refondre, donc meme probleme.

Merci de vos reponses

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Message par Dinky Lun 27 Sep 2010, 12:15

c'est pas la cause,pour moi
sur mon 06,je roulais,avec des silencieux race,sans la valve et j'ai meme essayer sans cata, est aucun problem pour les sondes.
puis,sur des ligne race (style akra),c'est conçu pour remettre les sonde d'origine...

puis sur ta sonde,visuellement elle a fondu,ou c'est une simple expression que tu a pris,pour dire quelle ne marche plus ??
tu a 2 circuits electrique,sur la sonde.1 pour donner l'info du mélange et l'autre est un réchauffeure,lorsque la moto est froide.
c'est l'un ou l'autre de ses circuits,qui a du lacher

pour info,code 33 ou 83,c'est l'une des sondes hs,code67,c'est le réchauffeur des (ou de l'une) sondes
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Message par LOLALOBO Lun 27 Sep 2010, 13:03

Visuellement elle a fonfu un peu elle est legerement cintrée et de visu elle a eue tres chaud !

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Message par LOLALOBO Lun 27 Sep 2010, 13:18

En plus en faisant la manip indiquée dans le topic je n'ai aucun code panne qui s'affiche !!!!??? je comprends pas si je fais une connerie ou quoi mais là .......
Je mets le compteur sur ON je passe en ODO et j'appuie 5-6 sec sur RESET et rien ne se passe (1ere mise en circu 12/2006) !! help please !!!

ps : la sonde lambda c'est le concess qui me l'a fait voir et c'est lui qui de visu m'a dit qu'elle avait fondue et c'est vrai que ça ce voit quand on le sait !

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Message par Dinky Lun 27 Sep 2010, 17:21

je ne pourrais t'aider,car j'ai plus la moto,donc je peux meme pas essayer de faire la manip,en créant un faux code panne
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Message par Flo Mar 28 Sep 2010, 01:04

Pour le code panne, si t'as pas de réponse d'ici là je regarde ce week-end en rentrant.

Pour la lambada,je pense tout comme Dinky, le fait d'avoir changer de silencieux ne l'aurait pas fait fondre. Et puis manquerait plus que ça! (j'ai moi-même une ligne complète décatalysée et sans la valve, et jamais eu de soucis).
Tu dis qu'elle est "légèrement cintrée", elle aurait pas tout simplement pris un coup?
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Message par sylvere Mar 28 Sep 2010, 04:16

une sonde scratch quelle sonde scratch moi,y'en a plus :siffle
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Message par LOLALOBO Mar 28 Sep 2010, 07:28

Si je la debranche j'ai encore le voyant FI qui clignote alors comment vous avez fait pour les enlever et que rien ne se passe ???!!!

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Sonde lambda, voyant FI Empty SOLUTION ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par LOLALOBO Mer 27 Avr 2011, 10:40

Salut les gars,

depuis le temps j'ai enfin trouvé la solution a mon pu**** de probleme !!

J'ai passé un coup de tel a KAWA Nantes sur les conseils d'un gars sur le net (meme pas un collegue du forum !!?? nul les gars !!! tongue ) et il y a un mecano hyper sympa et hyper performant qui m'a donné la solution;

la sonde a surement ete choquée lors d'une descente de trottoir ce qui l'a flinguée, le probleme FI qui clignote au tableau de bord venait donc bien de là.
Apres avoir changer mes silencieux et donc avec mon probleme j'ai fait virer mon cata et donc les 2 sondes lambda !!
le probleme était toujours là pour le FI, le mecano de chez KAWA m'a conseillé de ne surtout pas acheter de boitier internet shunter de lambda car cela entraine regulierement des dereglages d'injection.
En revanche il m'a conseillé d'adapter mes 2 sondes sur le nouveau Y remplaçant l'ancien cata et que le calculateur d'origine de ma belle ferait tres bien son boulot ou de rouler avec le voyant allumé avec le seul risque de galerer un petit peu pour les demarages par temps tres froid.
J'ai donc réadapter mes sondes et allelluiiiiiia rendeer mes freres ma belle marche du feu de dieu avec un bruit magnifique et un gouache de fou !!!!
merci encore au mec de chez KAWA NANTES pour sa dispo et sa sympathie

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Message par TINY GREEN Mer 27 Avr 2011, 11:14

mais si je pige tout.......tu roule avec un voyant F1 en permanence allumer???

sympa le shiftligt !!! lol!
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Message par Flo Mer 27 Avr 2011, 21:19

TINY GREEN a écrit:mais si je pige tout.......tu roule avec un voyant F1 en permanence allumer???

sympa le shiftligt !!! lol!
Vu comme ça clignote, tu ne vois absolument rien!
Le truc, c'est qu'il faut quand même vérifier les codes de temps en temps, hiqtoire d'être sûr qu'il n'y en ait pas un nouveau qui soit apparu.
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Message par LOLALOBO Jeu 28 Avr 2011, 08:47

Non, maintenant que j'ai readapter les sondes cela ne clignote plus !!

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