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Question reglementation Pot d'Echappement ZX10r K10

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Message par ridicule35 Lun 30 Mai 2011, 19:06

Salut a tous, et surtout les Gendarme/flic sur la forum.

L'annee dernier, j'ai acheter ma ZX10r un Septembre/2010.
J'avais pris l'option pot d'echappement Akropavic, homologué route, donc il respecte le 92db et il contient egalment le vanne d'echappement et chicane, un element de performance mais aussi pour ce qui concerne le norme euro anti-pollution.

Si je suis controlé facon general, est-ce-que les bleus va me dire que :
- le pot d'echappement Akrapovic n'ete pas au norme?
- le pot d'echappement Akrapovic est au norme mais ne corresponde pas au pot d'origine....pas le piece d'origine?
- il va measuré la sonorité avant de dire autre chose?

En ce moment, j'ai meme demandé par mail au concessionaire, d'avoir un certification d'homologation route au sujet de pot d'echappement Akropavic, mais il va regardé ca que demain. Pour vous, comment comprendre vous des regles, quel est le regle et comment ce regle appliquer en ce moment. Je comprendre bien que on a dans un phase anti-motard, j'accepte et j'essaye de ne faire pas cadeaux a eu si possible. En fin, c'est le raison pour le quel j'ai passé en becane de 22ans d'age de becane de 2010. J'ai bien anticipé mais je ne sais pas si l'echappement est 100% legal. Je vais dire oui, vue que elle ete acheter comme ca a 0km, avec le connaissance que c'est un usage route uniquement. Je vais dire que si le concessionaire me vendre quelque chose, c'est par ce que c'est legal, c'est par ce que c'est authorisé par l'assurance, etc, etc.....

A vous?


Dernière édition par ridicule35 le Lun 30 Mai 2011, 19:35, édité 2 fois
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Message par lolo Lun 30 Mai 2011, 19:30

je ne suis pas gendarme mais je pense que tu n auras pas de problemes

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Message par BART26 Lun 30 Mai 2011, 19:38

Problème , sauf si tu as passé ton véhicule à le DRIRE .

Cela fait bientôt trois ans qu'il est interdit de modifier son véhicule sans le faire repasser a la certification .
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Message par ridicule35 Lun 30 Mai 2011, 19:41

BART26 a écrit:Problème , sauf si tu as passé ton véhicule à le DRIRE .

Cela fait bientôt trois ans qu'il est interdit de modifier son véhicule sans le faire repasser a la certification .

J'ai n'ete pas au courant de ca. Par contre la concessionaire, il doit etre au courant. Si le concessionaire demande au DRIRE de faire validé le carte gris, il va le faire, ou il faut passe par le DRIRE moi meme( en tout cas je ne faire pas), mais cet un question?
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Message par Dinky Lun 30 Mai 2011, 19:42

idem,aucun problem
pour la norme euro anti-pollution,tu ai ok
tu a les catas,la boite a fumée,la valve et la chicane

je me suis fait arreter,il y a 2 semaines.
j'avais pot sans chicane/sans valve et sans le E d'homologation,mais avec la boite a fumée
cligno av et ar,integrer au feux
le gendarme,n'a absolument rien dit consernent la moto.
la seule chose qui ma fait remarquer,c'est que je devais coller ma vignette d'assurance
c'est tout
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Message par Flo Lun 30 Mai 2011, 19:51

Du moment que c'est un pot homologué et qu'il a l'inscription E avec un numéro de gravé (en général E11 pour du Akra), aucun souci à avoir.
L'idéal c'est quand même d'avoir le certificat, qui doit être fourni avec le pot.

Maintenant, en théorie, comme le dit Bart, ta moto n'est plus conforme à l'origine (tout comme si tu as changé tes clignos ou encore ta bulle, ou je ne sais quoi d'autre), mais dans la pratique, je n'ai jamais vu, ni entendu, quelqu'un être embêté avec ça... Y compris dans le cas d'une expertise suite à un accident corporel... Déjà qu'avec un pot NH l'expert n'y fait pas plus gaffe que cela...
Mais pour les bleus, faudrait vraiment tomber sur une tête de con...
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Message par ridicule35 Lun 30 Mai 2011, 20:16

J'ai un reference E1 0723 9 au collier arrier du pot d'echappement Akra.
Il y a egalment un reference M-HZ 02505 sous la premier reference cité.
En ce moment, on comprendre ici a Rennes, que il commence de faire plus de control a ce genre de chose. En faite, je crois que c'est sur facebook, cet semaine ete dite que c'est un semaine anti-motard par le flic.

Je suis confiant que entre le vanne d'echappement, le chicane et le pot en titane homologué, je suis "au norme", mais si il faut passé au DRIRE pour la pot, alors, pour le selle bagster, le capot de selle, le top bloc, il faut passé egalment au DRIRE?

Honettement, ca donne pas confiance.....et si jamais un prochaine moto(je ne crois pas, surtout ici en France) je ne prendre pas des option (et comment propose le concessionaire ces option que eu il reste le "pro's" et il doit etre au courant?)

I am so fucking annoyed right now.
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Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 21:35

alors pour vous donner une idée de la suisse et des pratiques qui arriverons quand on vous autoriseras a rouler avec des motos non bridés, ici tu passe une expertise tous les 2 ans (4ans apres achat, 3ans et apres tous les 2 ans) toutes modifications doit etre accompagné d un papier d homologation suisse DTC une homologation europe ne suffit pas! ensuite toutes les modifications sont inscrite sur le permis de circulation (carte grise) ex: durite de frein commandes reculéees, leviers etc (ici exit les levier china a bas prix) ....sauf silencieux qu il n inscrive pas a cause de la facilitée a déchicaner (db killer) par exemple j ai acheté d occase des ccreculées en france et bien pour etre conforme je dois contacter le distributeur rizoma en suisse et lui demander le papier d homologation et ça m en couteras 60€! par contre en cas d accident l assurrance ne pose pas de problème.. Cool

ici qu on homologue: http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=35

et ici on expertise: http://www.vd.ch/fr/themes/mobilite/automobile/expertises/

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Message par Flo Lun 30 Mai 2011, 21:41

Don't worry for that!

Vu les inscriptions que tu as sur ton pot et le collier, c'est tout bon!
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Message par ninja09 Lun 30 Mai 2011, 22:12

ils vont saisir la moto à coup sûr. Si j''étais toi j'irai direct voir les mines pour faire homologuer tout ça !
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Message par ninja09 Lun 30 Mai 2011, 22:20

mani a écrit:alors pour vous donner une idée de la suisse et des pratiques qui arriverons quand on vous autoriseras a rouler avec des motos non bridés, ici tu passe une expertise tous les 2 ans (4ans apres achat, 3ans et apres tous les 2 ans) toutes modifications doit etre accompagné d un papier d homologation suisse DTC une homologation europe ne suffit pas! ensuite toutes les modifications sont inscrite sur le permis de circulation (carte grise) ex: durite de frein commandes reculéees, leviers etc (ici exit les levier china a bas prix) ....sauf silencieux qu il n inscrive pas a cause de la facilitée a déchicaner (db killer) par exemple j ai acheté d occase des ccreculées en france et bien pour etre conforme je dois contacter le distributeur rizoma en suisse et lui demander le papier d homologation et ça m en couteras 60€! par contre en cas d accident l assurrance ne pose pas de problème.. Cool

ici qu on homologue: http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=35

et ici on expertise: http://www.vd.ch/fr/themes/mobilite/automobile/expertises/

Cette histoire me glace les os... encore une histoire de fric. L'abolition des 100 cv va nous coûter cher...
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Message par BART26 Mar 31 Mai 2011, 06:54

C'est sur , mais rassure toi , d'ici a ce que cela soit fait ... tu sera un octogénaire ! What a Face
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Message par BART26 Mar 31 Mai 2011, 06:59

Donc E1 homologué en FRANCE , le reste ne l'est pas , même avec un E suivi d'un numéro .

Pour la réglementation , tu sais ce qui doit être fait , dans la vie de tous les jours , c'est différent .

Jusqu'au jour ou .... ton véhicule sera immobilisé avec obligation de le mettre en conformité .

DURA LEX , SED LEX !
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Message par ninja09 Mar 31 Mai 2011, 07:20

Ils vont lui saisir la bécane :mouarf:
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Message par BART26 Mar 31 Mai 2011, 07:40

Ça m'est déjà arrivé , sans immobilisation , je peux te dire que cela détends 5 minutes de la remettre en conformité ! Suspect
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Message par ridicule35 Mar 31 Mai 2011, 09:07

ninja09 a écrit:Ils vont lui saisir la bécane :mouarf:

Non. Il y a trois amis controlé a Rennes. Il avez pot adaptable et sans chicane. Il a pris 45 euro chaqun.
C'est depende de quel type de Gendarme tu tombe.
Un gars seul ou a deux, te de chance.
Un equipe en fourgon, des chasseurs, etc, l'un flic regarde comment faire son college, la il va applique le loi a la lettre pour monte a son college que il faire son boulot correctement. La te mal.

En fin, si il me prendre, j'ai des piece d'origine et c'est simple a remetre. En fin, maintenant, pour la meme becane pour route et piste, il faut que je change toute ca a chaque fois.......c'est con...
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