Sondes à Oxygène
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Sondes à Oxygène
Salut,
Bon peut être rien de nouveau pour un grand nombre d'entre vous, mais je tenais a vous faire part de mes mesaventures avec ces sondes.
J'ai un 10R 2010 avec une ligne complète AKRA et un KN, là c'est pour poser le truc.
Depuis la monte de la ligne, les sondes sont en place et bien entendu branchées aux connecteurs (sous le réservoire)
J'ai récupérer deux éliminateurs de sondes et comme dimanche j'ai nettoyé mon KN (comme tous les 3000 Kms) je me suis dis tiens et si je montais les éliminateurs. Allez HOP on deconnecte et on met les éliminteurs à la place, franchement rien de compliquer, juste pas trop de place pour mes grandes mains.
Je remet le contact, démarre la moto, ca tourne nickel, pas de voyan FI allumé, je me dis BINGO ca le fait.
Lundi matin je pars au boulot, en gros 40 Kms d'autoroute où je croise à 140 / 150 compteur, en gros entre 6000 et 7500 T/Mn.
Bah là au bout de quelques kilomètres, je dirais 25 max, bah ça le fait plus du tout, la moto a du mal à tourner à regime constant, on sent qu'il manque quelque chose (essence / Air ???). des que je tourne la poignée, ca part, je stabilise ca recommence, en fait il n'y a qu'au dessus de 8000 que ca tourne comme il faut, par contre là ca tourne nickel, moteur léger qui prend ses tours bien comme il faut.
Le soir je rentre par les petites routes, bon y'a pas mal de ligne droites limitées à 90Km/h alors tranquille je coire a 100 / 110, bah franchement le matin c'etait bien, là je suis plutot à 5000 / 6000 Tmn et c'est l'enfer total.
Je rentre bien décidé de remettre le tout en ordre, soulève le réservori, vire les élimininateurs, et rebranche les sondes. On ferme on démarre, ca marche, ouf ca ira mieux demain pour aller au boulot.
Mardi matin, je prend le meme route et a peu pres vers el meme nombre de kilomètres, c'est reparti, moins fort, mais ca merde. Heu là comprend pas bien, j'ai fusillé une sonde parce qu'elle etait débranchée ??? hum pas possible, enfin on ne sais jamais avec l'électronique.
Dans la journée j'inspecte le manuel d'atelier (en anglais), ils parlent bien de Oxygen Sensor #1 #2 (numéro 1, numéro 2) , Oui j'ai bien compris y'en a deux.
Bon bah je verrais en rentrant. Le retour maison, bah comme la veille. Et plus la températeur extérieure est élévée moins ca marche. Et je vous dis pas la conso (+1 Litre au 100)
Donc maison, on relève le réservoire.
Et là on met un peu de lumière et miracle, il y a une prise noire et une prise grise (j'avais vu sur le manuel).
La Noire c'est la #1, la grise c'est la #2 et comme c'est bizarre, les sondes y'a aussi une prise noire et une grise, mais je les ai branché a l'envers (sonde prise noire sur cable prise grise et vis et versa). Je rebranche par couleur et miracle ce matin ca marche tres bien (enfin comme avant).
Moralité :
Faut pas monter des éliminateurs sans correction des données de l'injection (power commander où autre boitier)
si le fait quand même (comme moi quoi) gaffe à la couleur des prises quand vous remonterez parce que ca marchera pas.
Et surtout denrier truc pour ceux qui vont monter leurs lignes Akra (où autre) tout seul car c'est là qu'il peut y avoir une couille, la sonde qui est considérée comme la #1 est celle qui est le plus à l'extérieur du collectuer (cylindre 1) l'autre c'est la #2 (cylindre 3). Car là vous pourriez bien inverser les sondes au remontage et donc vous retrouver avec la sonde a prise grise sur le cylindre 1 qu'il faudra dans ce cas branché à la prise noir du faisceau car c'est celle de la sonde #1. Je suis clair ???
J'espère que ce petit post pourra servir à certain d'entre vous.
Bonne route.
Didier
Bon peut être rien de nouveau pour un grand nombre d'entre vous, mais je tenais a vous faire part de mes mesaventures avec ces sondes.
J'ai un 10R 2010 avec une ligne complète AKRA et un KN, là c'est pour poser le truc.
Depuis la monte de la ligne, les sondes sont en place et bien entendu branchées aux connecteurs (sous le réservoire)
J'ai récupérer deux éliminateurs de sondes et comme dimanche j'ai nettoyé mon KN (comme tous les 3000 Kms) je me suis dis tiens et si je montais les éliminateurs. Allez HOP on deconnecte et on met les éliminteurs à la place, franchement rien de compliquer, juste pas trop de place pour mes grandes mains.
Je remet le contact, démarre la moto, ca tourne nickel, pas de voyan FI allumé, je me dis BINGO ca le fait.
Lundi matin je pars au boulot, en gros 40 Kms d'autoroute où je croise à 140 / 150 compteur, en gros entre 6000 et 7500 T/Mn.
Bah là au bout de quelques kilomètres, je dirais 25 max, bah ça le fait plus du tout, la moto a du mal à tourner à regime constant, on sent qu'il manque quelque chose (essence / Air ???). des que je tourne la poignée, ca part, je stabilise ca recommence, en fait il n'y a qu'au dessus de 8000 que ca tourne comme il faut, par contre là ca tourne nickel, moteur léger qui prend ses tours bien comme il faut.
Le soir je rentre par les petites routes, bon y'a pas mal de ligne droites limitées à 90Km/h alors tranquille je coire a 100 / 110, bah franchement le matin c'etait bien, là je suis plutot à 5000 / 6000 Tmn et c'est l'enfer total.
Je rentre bien décidé de remettre le tout en ordre, soulève le réservori, vire les élimininateurs, et rebranche les sondes. On ferme on démarre, ca marche, ouf ca ira mieux demain pour aller au boulot.
Mardi matin, je prend le meme route et a peu pres vers el meme nombre de kilomètres, c'est reparti, moins fort, mais ca merde. Heu là comprend pas bien, j'ai fusillé une sonde parce qu'elle etait débranchée ??? hum pas possible, enfin on ne sais jamais avec l'électronique.
Dans la journée j'inspecte le manuel d'atelier (en anglais), ils parlent bien de Oxygen Sensor #1 #2 (numéro 1, numéro 2) , Oui j'ai bien compris y'en a deux.
Bon bah je verrais en rentrant. Le retour maison, bah comme la veille. Et plus la températeur extérieure est élévée moins ca marche. Et je vous dis pas la conso (+1 Litre au 100)
Donc maison, on relève le réservoire.
Et là on met un peu de lumière et miracle, il y a une prise noire et une prise grise (j'avais vu sur le manuel).
La Noire c'est la #1, la grise c'est la #2 et comme c'est bizarre, les sondes y'a aussi une prise noire et une grise, mais je les ai branché a l'envers (sonde prise noire sur cable prise grise et vis et versa). Je rebranche par couleur et miracle ce matin ca marche tres bien (enfin comme avant).
Moralité :
Faut pas monter des éliminateurs sans correction des données de l'injection (power commander où autre boitier)
si le fait quand même (comme moi quoi) gaffe à la couleur des prises quand vous remonterez parce que ca marchera pas.
Et surtout denrier truc pour ceux qui vont monter leurs lignes Akra (où autre) tout seul car c'est là qu'il peut y avoir une couille, la sonde qui est considérée comme la #1 est celle qui est le plus à l'extérieur du collectuer (cylindre 1) l'autre c'est la #2 (cylindre 3). Car là vous pourriez bien inverser les sondes au remontage et donc vous retrouver avec la sonde a prise grise sur le cylindre 1 qu'il faudra dans ce cas branché à la prise noir du faisceau car c'est celle de la sonde #1. Je suis clair ???
J'espère que ce petit post pourra servir à certain d'entre vous.
Bonne route.
Didier
didier_zx10r- novice
- Sexe :
Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 62
Localisation : VAR (83)
Re: Sondes à Oxygène
sympa la mésaventure !!!
Devil- Fou du guidon
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Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: Sondes à Oxygène
tous et bien qui fini bien
dmx- novice
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Messages : 80
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : correze
Re: Sondes à Oxygène
oui carrement !!!!
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: Sondes à Oxygène
plus qu a investir dans un PC3 ou PC5 et tu pourras pleinement profiter de ta ligne akra
merci pour le compte rendu
merci pour le compte rendu
Invité- Invité
Re: Sondes à Oxygène
salut, si quelqu un peux poster une photo de ces eliminateurs de sonde qu il a posé sur sa zx10 2008 je suis preneur, je viens d en recevoir et ce n est pas le bon modele juste que je puisse comparer et savoir a quoi il ressemble....merci.
Invité- Invité
Re: Sondes à Oxygène
si tu vires les sondes il te faut forcement un PC III ou V
Devil- Fou du guidon
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Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: Sondes à Oxygène
Devil a écrit:si tu vires les sondes il te faut forcement un PC III ou V
c est fait
Invité- Invité
Re: Sondes à Oxygène
les sondes virés sa change beaucoup ???
lekawa11- novice
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Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
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