couple de serrage ! fiche récapitulative !
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couple de serrage ! fiche récapitulative !
Bonsoir tout le monde !
pour les gens qui sont comme moi, à démonter souvent leur moto , j'ai réalisé une petite fiche récapitulative des principaux couple de serrage !
fiche qui sera plastifiée et affichée dans mon garage pour ma part !
je peux prolonger la liste..
format A4 :
pour les gens qui sont comme moi, à démonter souvent leur moto , j'ai réalisé une petite fiche récapitulative des principaux couple de serrage !
fiche qui sera plastifiée et affichée dans mon garage pour ma part !
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loic71- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Tien d'ailleur au sujet du couple de serrage je vien d'enmener ma 10r 2010 a la revision des 6000km , le mecano ma dit qu'il avait devisser et tout resserrer les vis des axe moteur au couple de serrage car vu que c'est une moto qui prend des tours a 6000km faut le verifier.
Qu'en pensez vous??
Qu'en pensez vous??
_________________
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Mouais...
Pour la fiche récapitulative, je m'en suis aussi fait une... Sur un post-it!
Pratique, mais encore faut-il avoir une clé dynamo, et aussi savoir s'en servir!
Pour la fiche récapitulative, je m'en suis aussi fait une... Sur un post-it!
Pratique, mais encore faut-il avoir une clé dynamo, et aussi savoir s'en servir!
Flo- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
normalement ils doivent le faire je crois bien, j'ai pas vu quand j'ai emmené la mienne la dernière fois !
ce qui est sure, c'est que si c'est pas sérré, les vis se barre, du vécu ! heureusement pas de drame !
bien évidement, il faut avoir une clé dynamo... on est pas genre 1/4 à partir du moment à ça bloque et c'est bon !
ce qui est sure, c'est que si c'est pas sérré, les vis se barre, du vécu ! heureusement pas de drame !
bien évidement, il faut avoir une clé dynamo... on est pas genre 1/4 à partir du moment à ça bloque et c'est bon !
loic71- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
sur la RT anglaise,j'ai imprimer les pages des tableau de couple.
on ai obliger sur les moto moderne de serrer au couple,surtout chez kawa,avec leurs qualitée de vis
sinon, 100 N.m pour la roue av,je ne peux pas
ça me semble si fort (je mais plutot entre 80 et 90 N.m)
pour l'ar,la question se pose pas trop,vue que l'on doit faire correspondre avec le trou de la goupille...
on ai obliger sur les moto moderne de serrer au couple,surtout chez kawa,avec leurs qualitée de vis
sinon, 100 N.m pour la roue av,je ne peux pas
ça me semble si fort (je mais plutot entre 80 et 90 N.m)
pour l'ar,la question se pose pas trop,vue que l'on doit faire correspondre avec le trou de la goupille...
Dinky- Fou du guidon
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Le trou de quoi?
Flo- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Flo a écrit:Le trou de quoi?
Il ne parlais pas de celui la
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
T(r)out de suite...
Flo- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Dinky a écrit:sur la RT anglaise,j'ai imprimer les pages des tableau de couple.
on ai obliger sur les moto moderne de serrer au couple,surtout chez kawa,avec leurs qualitée de vis
sinon, 100 N.m pour la roue av,je ne peux pas
ça me semble si fort (je mais plutot entre 80 et 90 N.m)
pour l'ar,la question se pose pas trop,vue que l'on doit faire correspondre avec le trou de la goupille...
je te rassure l'avant je n'y mets que 80 N.m aussi
loic71- Pilote au T.T
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
ça me rassure
Dinky- Fou du guidon
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
j'ai fais la meme !!!
enfin pas avec ces vis, mais toutes les fixation moteur, vis de culasses, vis de block moteur, et bras oscillant enfin j'ai tout l'arrier, mais c'est illisible y'a tellement de vis
enfin pas avec ces vis, mais toutes les fixation moteur, vis de culasses, vis de block moteur, et bras oscillant enfin j'ai tout l'arrier, mais c'est illisible y'a tellement de vis
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Salut à tous , je suis à la recherche des couples de serrages pour un zx10r 2011 , moteur , roues etc ..... , Merci de vos réponses
StephS- novice
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
les couples de serrages sont le plus souvent fonction du diamètre de la vis et du pas, donc comme les diamètres d'axes sont plsu ou moins les mêmes, amha tu peux mettre les mêmes que les autres modèles.
réflexion perso: par expérience dans différents domaines, serré au couples ou pas c'est pareil, l'idéal étant que se soit freiné. l'axe de roue arrière par exemple je n'y suis pas au couple, ça évite d'éclater les roulements et comme l'écrou est freiné, je ne vois pas le soucis, idem PSB...
réflexion perso: par expérience dans différents domaines, serré au couples ou pas c'est pareil, l'idéal étant que se soit freiné. l'axe de roue arrière par exemple je n'y suis pas au couple, ça évite d'éclater les roulements et comme l'écrou est freiné, je ne vois pas le soucis, idem PSB...
Invité- Invité
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Haaaa le PSB parlons en
c'est des fracassé de la tete en usine
ils le serrent a combien cette bande de barjo?
Va me faloir apporter la moto chez un mécano poid lourd pour le sortir!
c'est des fracassé de la tete en usine
ils le serrent a combien cette bande de barjo?
Va me faloir apporter la moto chez un mécano poid lourd pour le sortir!
Athily- Fou du guidon
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Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Raphiraptor a écrit:les couples de serrages sont le plus souvent fonction du diamètre de la vis et du pas, donc comme les diamètres d'axes sont plsu ou moins les mêmes, amha tu peux mettre les mêmes que les autres modèles.
réflexion perso: par expérience dans différents domaines, serré au couples ou pas c'est pareil, l'idéal étant que se soit freiné. l'axe de roue arrière par exemple je n'y suis pas au couple, ça évite d'éclater les roulements et comme l'écrou est freiné, je ne vois pas le soucis, idem PSB...
Merci de ta réponse , enfin c'est comme si la pression des gommards n'était pas importante du moment qu'il sont gonflés
StephS- novice
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Localisation : Lyon
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
c'est complétement différent, il y a un minimum requit dans le serrage, l'ensemble mécanique ne doit pas bouger, les pièces solidaires entre elles.
Invité- Invité
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Certains pensent bon d'y mettre du Freinfilet... Alors qu'en fait, c'est de la graisse qu'il faut!!!fire-toy a écrit:Haaaa le PSB parlons en
c'est des fracassé de la tete en usine
ils le serrent a combien cette bande de barjo?
Va me faloir apporter la moto chez un mécano poid lourd pour le sortir!
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
fire-toy a écrit:Haaaa le PSB parlons en
c'est des fracassé de la tete en usine
ils le serrent a combien cette bande de barjo?
Va me faloir apporter la moto chez un mécano poid lourd pour le sortir!
Avec une clé a choc, ca sort pas non plus???
GroKodil- novice
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Localisation : Paris
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Flo a écrit:Certains pensent bon d'y mettre du Freinfilet... Alors qu'en fait, c'est de la graisse qu'il faut!!!fire-toy a écrit:Haaaa le PSB parlons en
c'est des fracassé de la tete en usine
ils le serrent a combien cette bande de barjo?
Va me faloir apporter la moto chez un mécano poid lourd pour le sortir!
ouais comme beaucoup de filetage pour ne pas être emmerdé après
Invité- Invité
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Oui c'est un pas fin, mais bon, entre le serrage et la rondelle frein, y a pas de raison que ça se sauve.
Chez Yam' par exemple, c'est "agent de blocage" préconisé, tandis que chez Kawa, c'est "graisse molybdène"...
Chez Yam' par exemple, c'est "agent de blocage" préconisé, tandis que chez Kawa, c'est "graisse molybdène"...
Flo- Pilote au T.T
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Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
moi je graisse (cuivre) et un bon serrage sans plus, la rondelle fait le job, jamais était emmerdé
Invité- Invité
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Sur le CBR d'origine tu met le pied sur le frein arrière et tu le débloque a la clé
Là c'est meme pas la peine d'y penser, ma clé a choc n'y fait rien et chez mon concess non plus.
Et on peu pas dire que ca a grippé la moto a 1000 km
Au remontage ce sera graisse cuivré et serré normalement, pas a 100 tonne comme d'origine, c'est un truc de fou!
Là c'est meme pas la peine d'y penser, ma clé a choc n'y fait rien et chez mon concess non plus.
Et on peu pas dire que ca a grippé la moto a 1000 km
Au remontage ce sera graisse cuivré et serré normalement, pas a 100 tonne comme d'origine, c'est un truc de fou!
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Sur un cbr je comprends que ce soit pas serré .....
Pas encore changer le mien, mais fait sur un hornet, et ça n'as pas poser de problème du tout
Pas encore changer le mien, mais fait sur un hornet, et ça n'as pas poser de problème du tout
chacha41- pose le genoux
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Messages : 558
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Salut les jeunes.....
J'ai lu qque part sur le fofo que certains se plaignaient du serrage de leur Amorto de direction.
Dans la RT je suis tombé là-dessus:
Boulon de fixation de l’amortisseur de direction
Couple de Serrage
N.m m.kgf Remarques
(ZX1000D6F) 16 1,6
(ZX1000D7F – ) 11 1,1 L
Le "L" dans Remarques signifie: Appliquez un agent de blocage non permanent.
Donc en clair, sur 2006 serrage à 1.6 m.kgf et sur 2007 1.1 m.kgf + Frein Filet faible ou équivalent....
Intéressant, je n'ai pas le temps de chercher....mais y'a quelques différences entre 2006/2007...
A+
J'ai lu qque part sur le fofo que certains se plaignaient du serrage de leur Amorto de direction.
Dans la RT je suis tombé là-dessus:
Boulon de fixation de l’amortisseur de direction
Couple de Serrage
N.m m.kgf Remarques
(ZX1000D6F) 16 1,6
(ZX1000D7F – ) 11 1,1 L
Le "L" dans Remarques signifie: Appliquez un agent de blocage non permanent.
Donc en clair, sur 2006 serrage à 1.6 m.kgf et sur 2007 1.1 m.kgf + Frein Filet faible ou équivalent....
Intéressant, je n'ai pas le temps de chercher....mais y'a quelques différences entre 2006/2007...
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cl06- Fou du guidon
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Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: couple de serrage ! fiche récapitulative !
Déterrage de topic
Ca serait possible de remettre les images chez un auttre hebergeur? Parce que les elles ne sont plus visible, je voudrai les couple de serrage pour 10R 2004.
Merki
Ca serait possible de remettre les images chez un auttre hebergeur? Parce que les elles ne sont plus visible, je voudrai les couple de serrage pour 10R 2004.
Merki
Nobrainnofear- novice
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Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2014
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