forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

+4
kingalex
Buck
remy
DJO #191
8 participants

Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par DJO #191 Lun 02 Mai 2011, 17:50

J'ai enfin trouver le temps de rédiger mon CR de la course de Lédenon en catégorie 1000 Promosport,

Jeudi 21 et Vendredi 22 Avril 2011


Pour les essais libres je décide de changer d'amortisseur et de faire confiance à EMC,
Le TTX 36 Ölhins est vraiment superbe amortisseur mais seul il est vraiment très difficile à mettre au point, tandis qu'EMC mets à disposition tout le long de la saison Promosport, une équipe pour aider à régler les amortisseur pour tous les pilotes de chaque catégorie roulant avec leur marque.
Au bout de ces deux journées consacrée aux réglages, nous trouvons un bon compromis « motricité – maniabilité » et je termine sur un chrono de 1'30''430 ( deux dixième moin vite que l'année dernière en course... c'est bon signe ).

Samedi 23 Avril 2011

Cette journée est donc consacrée aux qualification chrono d'une part le matin et à la course qualificative l'après midi ( même systheme qu'en Motocross AMA ) .

Me voilà donc en prégrille avec 33 autres pilotes pour la séance qualificative du matin, le commissaire de piste ouvre la grille et nous laisse entrer en piste pour 20 minutes.
J'essaye de partir dans les premiers pour pouvoir acrocher un pilote un poil plus rapide que moi pour descendre encore le chrono de la veille, mais les pilotes avec lequel je me retrouve tout de suite partent tout de suite comme des balles et moi qui ai oublié mes couvertures chauffante dans ch'nord je ne peux me permettre de tenter de les suivres sous peine de chute dans le premier tour... Je reste donc sérieux et rode les pneus neuf lors de ce premier tour. Au second tour je prends confiance aux gommes chaudes et accélère le rythme tout naturellement, la machine vas bien le bonhomme aussi c'est parti le chrono tombe 1'34''211, je suis panneauté 17ème du groupe, j'augmente la cadence et au tour suivant on me panneaute 15ème en 1'31''257, je suis capable de rouler encore une grosse seconde plus vite !!
Mais voilà qu'à la sortie du triple gauche ma machine se mets a violemment dandiner à l'accélération en sortie de courbe, je ne comprends pas tout allais si bien lors des deux tours précédent. Je continue le tour et la machine est vraiment très très instable à la remise du filet de gaz et lors des grosse accélération, je termine le tour et mon chrono affiche 1'32''562, il y à un problème car je roule seul et personne me gêne en piste ! Je décide de sortir pour controler la machine, les presions de pneus et l'amortisseur !
Le verdict tombe, je n'ai plus que 0,7 bar dans le pneus arrière, nous pensons tous à une crevaison lente, mais ayant monté moi même les pneus ce matin, je pense aussi que j'ai pûs oublier de bien resserrer l'obus dans la valve, je le resserre donc et rajoute 0,5 bar dans le pneus et reparts au bout de 9 minutes d'arrêt en panique …
La moto vas tout de suite mieu à piloter je reprend confiance et continu d'attaquer car j'ai déjà perdu au moin 5 tours pour améliorer le chrono !
N'étant tout de même pas en total confiance avec l'arrière je ne me donne pas 100 % de peur qu'il m'arrive encore un soucis avec ce pneu, j'arrive à réaliser encore trois tours et termine en 1'31''044 qui me place 14ème de mon groupe et 35 ème sur 68 au général... Je suis un peu déçu car l'année dernière j'avais réalisé un chrono en 1'30''400 lors des qualifications... Dommage, j'essayerai de me rattraper en course qualificative l'après midi !

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Tourpartour

Vers midi la pluie fait son apparition et viens perturber les trois quart du paddock, car personne ne sait vraiment si elle vas s'intensifier ( dans ce cas nous montrons les pneus pluie ) ou se calmer et laisser la piste sécher ! Mais bon à 30 minutes du départ de notre courses qualificative la pluie redouble d'intensitée et nous décidons tous de monter les pneus adaptés pour ces conditions !!
Cela fait deux ans que je n'ai pas roulé en pneus pluies, mais étant assez à l'aise dans ces conditions même avec les d211 gp racer, je reste confiant pour cette course car je pars 17 ème sur 35 et il faut terminer
16 ème pour accéder directement à la finale A du dimanche après midi .

La course approche, tour de forrmation, tour de chauffe, et le départ est donné sous une pluie battante !
Je pars donc 17ème et ne ratte pas trop le départ ( ça change de d'habitude ) et me retrouve 4 virages plus tard dans la roue de Xavier Deletrez ( zx10r #24 ) qui partait 3 ème au départ, je suis très content car sur le sec Xav me colle 3 grosses secondes … nous passons dans la ligne droite et on m'on panneautage m'indique 8ème... Cool !! Je m'applique a trouver un bon rythme, à rester dérrière Xav car la piste mouillée est bien piégeuse et je ne veux pas m'en mettre une, ce qui gacherait un si beau départ !
Mais voilà qu'au bout de 5 tours alors que j'étais remonté en 7ème position, je ne vois quasiment plus rien du tout dans mon casque, un écran de buée horrible me gêne énormement, je ne vois plus rien et décide de calmer direct le rythme pour ne pas chuter, je roule donc en cherchant les bandes blanches et les vibreurs pour les éviter à tout prix ! La course se termine donc au bout de 15 tours et seulement 2 concurrents sont remonté sur moi, je fini donc en 9ème position !!
Je suis déçu car sans buée je serai certainement resté au contact de Xavier et il m'aurait trainé jusqu'à la 6ème place certainement mais content quand même d'être qualifié direct pour la finale A du lendemain !!
Suite au démontage de la visière du casque je me suis apperçus que j'avais remonté le pinlock à l'envers...


CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon 1led1000d0907

Sur cette photo, on apperçoie nettement le film de buée qui m'a géné toute la course !! pfff

Dimanche 24 Avril 2011

16h10, nous partons en prégrille avec le matériel de béquillage, des couvertures chauffantes ( merci hipo ) et un groupe électrogène de prêt lui aussi !!
Il fait très chaud et nous avons du mal à nous protéger du soleil même avec le parapluie que tiens gentillement mon umbrella girl de folie ( merci ma chérie !! )

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon 22248719390536732034110

16h30 nous entrons en piste pour un tour de formation, un tour de chauffe et le départ !
Je pars donc pour cette finale en 18ème positionsur 39 pilotes, mon objectif est de finir dans les 20 premiers, mais je sais que derrière moi il y à de très bon pilotes qui n'ont pas eus de chance la veille sous la pluie et qui sont passés par la case « repêchage » …

Les feux rouges s'allument.... et s'éteigne, le départ est donné !
Je ne foire pas trop le départ, entre dans le triple gauche dans un bon groupe et cloture le premier tour en 20 ème position... il ne me reste plus qu'à tenir cette place et je serais satisfait ! Mais voilà qu'un très bon pilote qui partait dernier suite à son passage par la consolante ( Florent Manniez #20 ) me double dans le second tour, il fallait s'y attendre et me voilà 21 ème mais voilà qu'à la fin de ce même tour Florent chute dans la cuvette qui mène à la ligne droite des stands et je reprends ma 20ème place !
Durant cette course je vais batailler dur avec tous les pilotes qui sont devant moi, et arriverais au terme de 20 tours exitants à terminer 16ème à une demi seconde du 15ème pilote et donc du seul point donné pour cette position ! Dommage, mais quelle course !! Surtout qu'en rentrant au box je m'apperçois que j'ai amélioré mon chrono et que je suis enfin descendu sous la barre des 1 minute 30 secondes avec un temps de 1'29''574 !!! Encore une satifaction personelle...

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Finalex

Et voilà un bon week end qui se termine, zéro chute et une bonne place innespérée, surtout sur ce circuit qui pour moi est le plus difficile du championnat !

Je tiens à remercier l'ensemble de mes partenaires et sponsors, EMC, ainsi qu'Amandine, Luc, Aurélie, Hipo et Monsieur Guignard pour le prêt de son groupe électrogène...

Et vous tous aussi pour votre soutiens !!!!

Merci
DJO #191
DJO #191
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 39
Localisation : Dunkerque dans ch'nord...

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par remy Lun 02 Mai 2011, 17:59

:merci pour ton CR et beaux resultats !! CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon 130115

mais oui en effet, vla la buée sur la tof !!! affraid
remy
remy
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2659
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par Buck Lun 02 Mai 2011, 19:15

Très bon résultat fait avec clairvoyance BRAVO !! :copain:
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par kingalex Lun 02 Mai 2011, 19:55

Déjà, quand je serais sous les 35 ... geek

:merci pour ton récit
kingalex
kingalex
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1406
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 43
Localisation : Banlieue 9-4 !

http://kingalex27.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par lucos Lun 02 Mai 2011, 20:12

féloches Djo un bon week end pour toi cheers
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par rogers2000 Lun 02 Mai 2011, 22:38

Bon résultat , et ta visière va encore te hanter quelques nuits !

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par dogo41 Mar 03 Mai 2011, 14:54

oh que ça donne envie tout ça, belle course
bonne saison à toi

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par MURIEL Mar 03 Mai 2011, 19:23

félicitations !
merci pour ce CR cheers
MURIEL
MURIEL
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Féminin

Messages : 2176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon Empty Re: CR Djo #191 Promosport 1000 Lédenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum