Préparation moto piste
+9
Flo
kawanat
Buck
daciny
black ninja
gramainfrax
misterzzz
yaya
BART26
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Préparation moto piste
Salut,
Quelles sont les éléments que vous avez montés sur vos machines , et qui vous semble pertinents ?
Utilisation ponctuelle , sans prétention .
Pourquoi ? parce que j'ai planté ma ZX 10 R neuve au bout de cinq jour , et que je me suis vu dans un fauteuil roulant ...
Quelles sont les éléments que vous avez montés sur vos machines , et qui vous semble pertinents ?
Utilisation ponctuelle , sans prétention .
Pourquoi ? parce que j'ai planté ma ZX 10 R neuve au bout de cinq jour , et que je me suis vu dans un fauteuil roulant ...
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
explique ce qui t'es arrivé!!!
sur route, sur piste?
t'as quoi exactement?
sinon, pour la moto, je dirais poly obligatoire.
après, ce sont des accessoires pour éviter de changer les pièces d'origine qui sont chères ( protec carbon/kevlar, demi-guidon, commande reculées, silencierx etc etc!!!)
apres tu peux jouer sur les accessoires pour affiner ta position de conduite ( reglage comande reculées, demi guidon!!!)
sur route, sur piste?
t'as quoi exactement?
sinon, pour la moto, je dirais poly obligatoire.
après, ce sont des accessoires pour éviter de changer les pièces d'origine qui sont chères ( protec carbon/kevlar, demi-guidon, commande reculées, silencierx etc etc!!!)
apres tu peux jouer sur les accessoires pour affiner ta position de conduite ( reglage comande reculées, demi guidon!!!)
yaya- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux
Re: Préparation moto piste
pour évité les frais en cas de
poly
protections kevlar bas moteur cadre bras oscillant
commande reculer
pot
diabolo avant arrière
voila en gros
poly
protections kevlar bas moteur cadre bras oscillant
commande reculer
pot
diabolo avant arrière
voila en gros
misterzzz- novice
- Sexe :
Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 53
Localisation : le teil
Re: Préparation moto piste
J'ai été surpris dans la descente du col de la Bonnette , direction NICE .
Un camion est arrivé à contre sens , j'ai été surpris , j'ai du modifier ma trajectoire et j'ai freiné trop fort . ( le pire c'est que j'ai manifestement freiné APRÈS avoir passé le camion qui tenait sa droite )
Le pneu arrière à dérapé , la moto a glissée , est venu taper un muret en pierre .
J'ai suivi derrière et j'ai également tapé le muret , coté du dos .
Heureusement que j'étais bien équipé , dorsale ... entre autre .
Toute la coque arrière est explosé , selle passager déchiré .
Capuchon de clignotant gauche .
Platine repose pied passager gauche .
Carter gauche .
Flan gauche .
Commodo gauche .
Bracelet gauche .
Support rétro .
Réservoir , le plus ennuyeux .
C'est pas temps le matériel , c'est que je me suis vu en fauteuil roulant quand je suis venu taper le muret .
Après ? même avec un guidon tordu et après un accident , je continu a descendre comme un débile ... et c'est la ou je me dis qu'il va falloir prendre une décision .... :?
Et j'ai le bas du dos en compote .
Un camion est arrivé à contre sens , j'ai été surpris , j'ai du modifier ma trajectoire et j'ai freiné trop fort . ( le pire c'est que j'ai manifestement freiné APRÈS avoir passé le camion qui tenait sa droite )
Le pneu arrière à dérapé , la moto a glissée , est venu taper un muret en pierre .
J'ai suivi derrière et j'ai également tapé le muret , coté du dos .
Heureusement que j'étais bien équipé , dorsale ... entre autre .
Toute la coque arrière est explosé , selle passager déchiré .
Capuchon de clignotant gauche .
Platine repose pied passager gauche .
Carter gauche .
Flan gauche .
Commodo gauche .
Bracelet gauche .
Support rétro .
Réservoir , le plus ennuyeux .
C'est pas temps le matériel , c'est que je me suis vu en fauteuil roulant quand je suis venu taper le muret .
Après ? même avec un guidon tordu et après un accident , je continu a descendre comme un débile ... et c'est la ou je me dis qu'il va falloir prendre une décision .... :?
Et j'ai le bas du dos en compote .
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
J'ai déjà tourné sur piste , alors autant être le plus juste possible .
Il est facile de dépenser des milliers d'euros dans de la pièce ...
Pour le moment , j'en ai pour un petit moment avant de remonter dessus ... le temps de réfléchir ...
Merci pour les réponses !
Il est facile de dépenser des milliers d'euros dans de la pièce ...
Pour le moment , j'en ai pour un petit moment avant de remonter dessus ... le temps de réfléchir ...
Merci pour les réponses !
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
poly protection carbone partout surtout carters et ensuite gaz,la piste y'a qu'ca de vrai,j'ai fais comme toi,une grosse chute dans un col,depuis fini la route ,trop dangereux.Sur piste au moins tu peux ouvrir c'est fait pour et au moins en cas de chute y'a pas de muret mais un bac a gravier ca fait moins mal.Enfin remet toi vite c'est ca le plus important,tu verras déja aprés pour prendre ta décision,bon courage
Re: Préparation moto piste
Après ? même avec un guidon tordu et après un accident , je continu a descendre comme un débile ... et c'est la ou je me dis qu'il va falloir prendre une décision .... :?
je te rassurre moi c'est pareil ,une fois que j'ai enfilé le casque c'est fini je maitrise plus ma main droite ,c'est gaz en grand,c'est pour ca que je fais de la piste,et plus de route,ca fait maintenant 10 ans et je ne regrette absolument pas la route
je te rassurre moi c'est pareil ,une fois que j'ai enfilé le casque c'est fini je maitrise plus ma main droite ,c'est gaz en grand,c'est pour ca que je fais de la piste,et plus de route,ca fait maintenant 10 ans et je ne regrette absolument pas la route
Re: Préparation moto piste
gramainfrax
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
c'est clair
trop de contrainte sur route et trop d'obstacle !!!
quand je roule sur route c'est pour me balader avec ma femme!!!!
trop de contrainte sur route et trop d'obstacle !!!
quand je roule sur route c'est pour me balader avec ma femme!!!!
yaya- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux
Re: Préparation moto piste
Je pense adopter cette solution ... tu me prêtes ta femme ?
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
clair qu il faut y aller mollo, en meme temsp je suis mal placé aussi comme gramain frax des que j met le casque ya les fils qui se deconnecte ....
ya eu un moment ou jme sui dis stop ca va mal finir j ai fais de la piste pour limiter les riques et la jme sui fais un bel high side alors bon ....
alors qu eje ne suis jamais tombé sur route ( ou dumoin pas en faisant le con et en ayant une conduite hyper sportive ....)
en tous cas je peut te dire qu un hihs side ca calme aussi !!!
j ai fais un beau soleil et une fois arrivé par terre je pouvais plus respirer j ai bien crus que j allais mourir sur place, ben ca te calme ca !!! ainsi que tout ce que tu t es cassé ds la chute ......
dc perso je quiq peut etre pas le bon exemple mais il est sur que tu te fera toujours moin mal et qu il y aura normallement moin de consequence ( pietons , voitures, constats etc) sur piste .....
en faite j ai repondu au poste mais je t es plus embrouillé qu autre chose
ya eu un moment ou jme sui dis stop ca va mal finir j ai fais de la piste pour limiter les riques et la jme sui fais un bel high side alors bon ....
alors qu eje ne suis jamais tombé sur route ( ou dumoin pas en faisant le con et en ayant une conduite hyper sportive ....)
en tous cas je peut te dire qu un hihs side ca calme aussi !!!
j ai fais un beau soleil et une fois arrivé par terre je pouvais plus respirer j ai bien crus que j allais mourir sur place, ben ca te calme ca !!! ainsi que tout ce que tu t es cassé ds la chute ......
dc perso je quiq peut etre pas le bon exemple mais il est sur que tu te fera toujours moin mal et qu il y aura normallement moin de consequence ( pietons , voitures, constats etc) sur piste .....
en faite j ai repondu au poste mais je t es plus embrouillé qu autre chose
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Préparation moto piste
Non non , c'est sympa ....
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
Par contre , sur le modèle 2008 et 2009 , les demis guidons sont tellement costauds que lorsqu'ils plient , ils viennent enfoncer les fourreaux de fourches .
Du coup , je vais monter des demis guidons adaptables , ou c'est l'axe qui se tordra et se changera et pas le fourreaux !
Du coup , je vais monter des demis guidons adaptables , ou c'est l'axe qui se tordra et se changera et pas le fourreaux !
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
Devant le nombre de possibilités , quelles demi guidons peut on monter en gardant la position d'origine ?
Peut on conserver les embouts de guidons ? ( intérêts ? )
Modèles ou l'on peut changer l'axe .
Peut on conserver les embouts de guidons ? ( intérêts ? )
Modèles ou l'on peut changer l'axe .
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
http://www.duterneracingparts.com/guidons-diametre-50-graves-motorsports.html
va voir là
va voir là
Re: Préparation moto piste
http://www.sport-classic.com/partie-cycle/guidons/guidon-racing-sport.html?keyword=zx10r+08
ou là
ou là
Re: Préparation moto piste
je profite de squatter le poste vite fais par ce que j ai une question...
comme sur ton lien frax ils nous parlent d inclinaison de 7degré..
ca correspond a quoi par rapport a l origine ?
ca apporte quoi?
c est une inclinaison verticale ou horizontale ?
sinon moi je les est elargis mes origines j ai vachement moin mal aux poignets..
et "l avantage" ce st que comme il n y a plus la vis qui prend sous le té sup "je pense" qu en cas de chute ils tourneront sur eux meme ....
comme sur ton lien frax ils nous parlent d inclinaison de 7degré..
ca correspond a quoi par rapport a l origine ?
ca apporte quoi?
c est une inclinaison verticale ou horizontale ?
sinon moi je les est elargis mes origines j ai vachement moin mal aux poignets..
et "l avantage" ce st que comme il n y a plus la vis qui prend sous le té sup "je pense" qu en cas de chute ils tourneront sur eux meme ....
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Préparation moto piste
c'est a mon avis 7° plus bas ou plus ouvert car en course le controle technique demande qu'il y ai un réelle espace entre 1/2 guidon et reservoir ou cadre eux méme te dise de mettre un plomb d'équilibrage sur la butée pour l'avoir,ou alors c'est pour un meilleur feeling de pilotage angle plus ouvert meilleur position plus basse
en faite j'ai toujours piloté avec 1/2 guidons d'origine et ca va bien aussi,sinon je sais que spees en superbike en a des spéciaux par rapport à sa position en crapaud sur la moto (trop jolie a voir )
en faite j'ai toujours piloté avec 1/2 guidons d'origine et ca va bien aussi,sinon je sais que spees en superbike en a des spéciaux par rapport à sa position en crapaud sur la moto (trop jolie a voir )
Re: Préparation moto piste
Ok , merci
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
sinon a mon avis en cas de chute y s'auront pas le temps de tourner surtout si il sont bien serrés y vont tordre ou casser,sinon tous les gars qui font de la piste le ferait,par contre je sais qu'il y avait des gars qui coupait au niveau des soudures du milieu les chassis arriére sur les vieille R1 en cas de chute
Re: Préparation moto piste
gramainfrax a écrit:c'est a mon avis 7° plus bas ou plus ouvert car en course le controle technique demande qu'il y ai un réelle espace entre 1/2 guidon et reservoir ou cadre eux méme te dise de mettre un plomb d'équilibrage sur la butée pour l'avoir,ou alors c'est pour un meilleur feeling de pilotage angle plus ouvert meilleur position plus basse
en faite j'ai toujours piloté avec 1/2 guidons d'origine et ca va bien aussi,sinon je sais que spees en superbike en a des spéciaux par rapport à sa position en crapaud sur la moto (trop jolie a voir )
okay pour les infos c est cool !
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Préparation moto piste
faut deja des polys!!
ensuite proteger le pot par des durites
commandes reculées a cales pieds qui se relevent....tres important...
pare carter kevlars
tampons de protection
un bon maitre cylindre genre BERINGER
durites avia
une ligne complete
un power commander reglé aux oignons
des pneus pistes pas des bout de bois genre BT016...LOL...mettez des vrais pneus
un verin de direction efficace
et un pare reservoir kevlar
voilà le reste n est pas vital, la ligne non plus mais ca marche plus fort avec...
ensuite proteger le pot par des durites
commandes reculées a cales pieds qui se relevent....tres important...
pare carter kevlars
tampons de protection
un bon maitre cylindre genre BERINGER
durites avia
une ligne complete
un power commander reglé aux oignons
des pneus pistes pas des bout de bois genre BT016...LOL...mettez des vrais pneus
un verin de direction efficace
et un pare reservoir kevlar
voilà le reste n est pas vital, la ligne non plus mais ca marche plus fort avec...
Re: Préparation moto piste
Petit up du sujet .
J'ai commencé à m'équiper :
- Poly
- protection carbone / cadre , bras oscillant , carter
- réservoir avec protections carbone
Je cherche maintenant un échappement pas chère et homologué .
J'ai commencé à m'équiper :
- Poly
- protection carbone / cadre , bras oscillant , carter
- réservoir avec protections carbone
Je cherche maintenant un échappement pas chère et homologué .
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Préparation moto piste
Bas l'origine !!!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Préparation moto piste
C'est pas faux ... j'y ai pensé , mais un AKRA titane cabossé me plairait plus ... je n'ai pas dit broyé non plus !
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Astuces préparation moto de piste
» Question pour preparation de la moto pour piste zx10r 2010
» preparation piste
» mon 2008 en court de préparation piste...
» PROBLEME: ma moto de piste guidonne beaucoup
» Question pour preparation de la moto pour piste zx10r 2010
» preparation piste
» mon 2008 en court de préparation piste...
» PROBLEME: ma moto de piste guidonne beaucoup
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|