forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Batterie RACE : lithium-ion

+3
Flo
TINY GREEN
daciny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 14:37

je vous annonce l'arrivée d'un nouveau sponsor dans notre aventure.

Batterie RACE : lithium-ion Racing10

La société anglaise "RACING BATTERIES" vient de se joindre a nous.

Leader dans l'application de la nouvelle technologie lithium-ion sur moto de compétition, ils furent parmi les premiers à croire en l’intérêt de cette technologie sur nos deux roues.
Celle-ci qui n'était jusqu'à présent utilisée qu'en aéronautique , en formule 1 et 3000, mais encore sur téléphone cellulaires haut de gamme. Elle présente comme avantages:

- une durée de vie 3 fois supérieure à une batterie gel
- un taux de décharge exceptionnellement lent
- des performances accrues même par très faibles températures
- mais aussi et surtout , un gain de poids de l'ordre de 80% ; soit près de 3.3KG pour un 1000cc, 2.5kg pour un 600cc, et jusqu'a + de 4kg pour un Twin ...
- gain d'encombrement divisé par trois.


Batterie RACE : lithium-ion Racing11


De nombreux teams en mondial superbike y ont recours. mais aussi au Tourist Trophy, en BSB ...etc...


Michael Rutter : TT 2011

Batterie RACE : lithium-ion 24283410


la Moto2 de Rob Shuker

Batterie RACE : lithium-ion 20506310


Robin Haesen qui court en Deutch-Superbike

Batterie RACE : lithium-ion 19347910


Damien Dubot

Batterie RACE : lithium-ion 26500010


Steve Venables et son dragster !

Batterie RACE : lithium-ion 16973710


le Victory Team

Batterie RACE : lithium-ion 22932310


et Chris Mott et son dragster Harley-Davidson V-Rod TURBO

Batterie RACE : lithium-ion 24829010

Et il y en a bien d'autres...

Quand on voit le coût dépenser pour gagner 6kg sur une ligne d'échappement, voir qu'une batterie peut vous faire gagner moitié de ce poids pour dix fois moins cher le calcul est vite fait.
Ce gain de poids des masses suspendues joue sur le déport de la moto en courbe (force centrifuge) , sur l'agilité de celle-ci , et sur son inertie, freinage et accélération .

voici un lien vers le site :

http://racingbatteries.co.uk/

un autre lien vers qui utilise les pilotes "Racing Batteries" :

https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.165219836823098.39921.165206766824405

et enfin leur page news où on me voit :

https://www.facebook.com/pages/Racing-Batteries/165206766824405



J'espère que cette news vous ravi pour vous comme pour moi et que cela vous démontre encore plus mon sérieux et investissement dans la compétition moto.

Premier test grandeur nature de l’intérêt , gain et présentation de cette nouvelle technologie de batterie au circuit de LEDENON le 18 juillet ...

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par TINY GREEN Dim 10 Juil 2011, 16:26

Batterie RACE : lithium-ion 7755
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Flo Dim 10 Juil 2011, 16:54

Bravo pour l'obtention de ce nouveau sponsor.

Tu nous diras ce que ça donne au gré de tes courses, parce que niveau durée de vie, je me méfie un peu (prendre une batterie au gel comme point de comparaison, il n'y a pas pire...).
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 17:25

?? une batterie gel ca bouge pas! j ai la meme sur ma moto depuis son achat c est a dire, neuve, achetée en 2008 !! j roule tres tres peu, 7 jours par an !! et ben elle a jamais bougé ou deliré !! apres quand tu roule pas ben tu branche un entretien de recharge et voilà .

là j suis desolé mais c est faux FLO ! la batterie gel ca va tres tres tres bien
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Flo Dim 10 Juil 2011, 17:47

Ah ben écoute, c'est ce que j'ai toujours entendu et cru... Jusqu'à ce que je découvre ces batteries nos machines (on monte des EXIDE). Et si tu savais le nombre que je remplace par des batteries à l'acide, alors même que certaines n'ont servi qu'une poignée d'heures (voire même parfois sur des machines neuves!!!), tu serais surpris!

Les batteries gel digèrent assez mal la charge. Du coup, dans le meilleur des cas tu es obligé de les recharger très souvent (d'autant plus si tu roules peu car elles se déchargent plus vite) mais bien souvent elles finissent par ne plus tenir du tout la charge. Donc remplacement obligatoire.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 20:24

... pas convaincu , si tu prends de la bonne marque c est dix fois plus endurant que de l acide.

les deux ans que j ai fait chez yamaha , on a jamais eu de batteries gel avec des soucis, jamais.

et sur les motos modernes, ben souvent la batterie est couchée a un endroit où si tu mettait une acide, ben t en foutrai partout.

bref, le lithium c est de la balle atomique!! ca pèse rien et c est un système éprouvé en aéronautique.
j ai quitté YAMAHA pour passer un diplome supérieur et partir sur hélicoptères, donc j te confirme, le lithium ca tient très très très bien !
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 20:48

Maintenant les batteries en aéronautique ne servent qu'au démarrage et certains circuits secours, donc pas vraiment la même utilisation qu'en moto.

Sinon c'est quoi ton diplome supérieur, parceque moi aussi je suis breveté supérieur en aéronautique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 21:02

j ai le niveau 2 de maintenance aéronautique sur hélicoptère pour l"armée de terre, j peux te dire le terme exact dans le civil car j suis pas civil donc j en sais rien, genre , t as le bac pro, apres t as le niveau 1 , apres t as le niveau 2. ca permet d etre mécanicien naviguant etc... etre chef d'équipe , et postuler pour controleur . voilà

juste pour dire que des batteries lithium moi qui suis fan de tout, avion hélico, moto, et meme modélisme, le système est éprouvé.
puis si c étai de la bouze , y en aurai pas en WSBK .
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 21:06

je te dis pas que c'est de la bouze mais faut pas toujours comparer aéronautique et moto, c'est souvent un argument commercial non avenue.

je suis niveau 3 en maintenance aéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Flo Dim 10 Juil 2011, 21:08

Convaincu ou pas, ce n'est qu'un retour d'expérience.
Quant à la marque, EXIDE est probablement ce qui se fait de mieux, et sur la plupart des sportives, la batterie est couchée et tu peux en mettre une à l'acide sans soucis car elles sont étanches... Tout comme les batteries Li-Ion le sont, puisqu'elles contiennent de l'électrolyte!

Quant on voit les applications de batteries Li-Ion, je pense aussi que ce doit être le top (tout du moins dans un usage racing et avec tout ce qui en découle), et je serais curieux de les voir dans un usage au quotidien, mais c'est surtout la comparaison avec celles au Gel qui m'a interpellé.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 21:14

Raphiraptor a écrit:je te dis pas que c'est de la bouze mais faut pas toujours comparer aéronautique et moto, c'est souvent un argument commercial non avenue.

je suis niveau 3 en maintenance aéro.

ca depend, l'aéronautique est gage de sérieux, on peut pas comparer par exemple le boulot dans un centre auto genre FEUX VERT et le boulot effectué avec soin sur un Boeing !
bref, si , petit a petit , ce qui se fait de mieux en course mondiale ou en aéro, arrive peu a peu en moto

pour la maintenance, nous y a pas de niveau 3 , c est pas le meme circuit j epsne, ca s appelle pas pareil , nous 2 c est le max du max!

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 21:17

Flo a écrit:Convaincu ou pas, ce n'est qu'un retour d'expérience.
Quant à la marque, EXIDE est probablement ce qui se fait de mieux, et sur la plupart des sportives, la batterie est couchée et tu peux en mettre une à l'acide sans soucis car elles sont étanches... Tout comme les batteries Li-Ion le sont, puisqu'elles contiennent de l'électrolyte!

Quant on voit les applications de batteries Li-Ion, je pense aussi que ce doit être le top (tout du moins dans un usage racing et avec tout ce qui en découle), et je serais curieux de les voir dans un usage au quotidien, mais c'est surtout la comparaison avec celles au Gel qui m'a interpellé.

EXIDE c est bien aussi, certes, mais j parlais ds une optique Racing, de gain de poids !

certes c est cher, mais on parle bien en interet pour une recherche ultime de la pieces performance. 3 kg d un coup sur une moto pour ce prix là c est pas rien :!
pour un usage route, ils te conseillent une batterie un poil plus grosse et plus lourde, 200grs de +
mais ca fait aucun soucis!

d ailleurs faudrai demander aux possesseurs de ZX10R 2011 mais Kawa france m a dit que la batterie du 2011 fait 2kg de moins que celle du 2008-2010 , peut etre est elle en lithium!??

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Flo Dim 10 Juil 2011, 21:35

Parler du WSBK, c'est bien, mais... Niveau consommateurs, il n'y a aucune comparaison possible avec la moto de monsieur tout le monde (sans parler de l'éclairage et du circuit électrique, il n'y a pas de démarreur!).

A voir le jour où ce sera quelque peu plus développé (pas d'un point de vue technologique, mais d'un point de vue nombre en circulation)...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Dim 10 Juil 2011, 21:48

c est un exemple le WSBK ! fait pas expres de pas comprendre lol!! j vais finir par y croire!

cette technologie est plus connue que tu ne le pense,

aux JPMS , journées de la moto entre professionnels où j'étais convié, il y avait de nombreux stands, francais et etrangers qui diffusaient ces produits, et ca a fait un tabac.
c est des produits tres serieux et etudiés pour la route, t as juste besoin d un peu de "cranking power" en plus. les lithium-ion sont plus performantes meme par tres faibles temperatures, se dechargent moins vite voir tres peu quand tu roule pas. et ont plus de puissance instantanée disponible.

c est le top a l heure actuelle.
seul le prix en gros deux fois plus cher qu une batterie gel ferai hesiter les clients, ou concessionnaires a les acheter pour reussir a cibler le motard de tout les jours qui lui s en fou tant que ca demarre !!

les motos de fin 2011 et debut 2012 commencent a s y mettre d origine! des concessionnaires comme MV AGUSTA, BMW , ou KAWASAKI sont en train d y venir sur les modeles sportifs pour gagner du poids puisqu'ils commencent a se faire des noeuds a la tete pour gagner du poids.

un 2011 zx10r par exemple est plus leger que le 2010 car la ligne est mieux faite, les plastiques moins epais, les jantes plus legeres, batterie plus legere.... etc... c est une 2008 préparée comme tu pourrai le faire sur la tienne! une fois les deux tapées jusqu a l'os , elles pèsent la meme chose !!!

donc voilà , c est un exemple , mais , tout les concess y viennent, enfin les industriels plutot, les fabriquants de moto .

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Flo Dim 10 Juil 2011, 22:33

Ben c'est ton exemple, pas le mien! ^^.

Je me méfie toujours des "nouveautés". Je ne dis pas que ce n'est pas éprouvé, mais avant de faire le pas, j'aime bien avoir un peu de recul... Parce que je veux bien que ce soit connu et même reconnu dans certaines applications, mais dans le 2RM, ça demeure anecdotique pour le moment.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 05:14

daciny a écrit:
Raphiraptor a écrit:je te dis pas que c'est de la bouze mais faut pas toujours comparer aéronautique et moto, c'est souvent un argument commercial non avenue.

je suis niveau 3 en maintenance aéro.

ca depend, l'aéronautique est gage de sérieux, on peut pas comparer par exemple le boulot dans un centre auto genre FEUX VERT et le boulot effectué avec soin sur un Boeing !
bref, si , petit a petit , ce qui se fait de mieux en course mondiale ou en aéro, arrive peu a peu en moto

pour la maintenance, nous y a pas de niveau 3 , c est pas le meme circuit j epsne, ca s appelle pas pareil , nous 2 c est le max du max!


niveau 3 c'est la correspondance civile, j'étais militaire avant Wink (BTS maintenance aéro)

Et si tu voyais comment ça se passe sur Boeing ou ailleurs tu déchanterais vite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Lun 11 Juil 2011, 06:12

non ! mon père bosse sur avion ;-) et ca bosse bien !! bref on s en fou !

le post justement est ouvert pour vous dire que j vais tester , donc c est aussi pour vous, si j parle d un matériel nouveau c est pas pour entendre dire que c est anecdotique et que personne connait!!

c est connu et depuis deux a trois ans mais en compétition car c etait trop cher pour viser monsieur tout le monde , desormais c est abordable, d'où le post!

sinon , j ferme et on en parle pu .
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 06:19

daciny a écrit:non ! mon père bosse sur avion ;-) et ca bosse bien !! bref on s en fou !

.

l'important c'est d'y croire.

Merci pour le test et le CR objectif par la suite Batterie RACE : lithium-ion 7755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Lun 11 Juil 2011, 18:10

merci ;-)
c est aussi tout l interet du fofo , pouvoir tester des truc et en faire profiter les autres
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par TINY GREEN Lun 11 Juil 2011, 18:54

daciny a écrit:merci ;-)
c est aussi tout l interet du fofo , pouvoir tester des truc et en faire profiter les autres

CA C EST VRAI !!!!!!! lol
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par rogers2000 Lun 11 Juil 2011, 21:08

Et on t'en remercie Batterie RACE : lithium-ion 7755

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Batterie RACE : lithium-ion 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Lun 11 Juil 2011, 21:09

merci j me sentai seul d un coup :-(
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Lun 11 Juil 2011, 21:12

le patron m'a dit qu'en coulisse se prépare une batterie aussi puissante que nos batteries sur ZX10R de route avec phares, etc... qui pèserait non pas 4.1kg comme l origine, ni 1.1kg comme ma premiere batterie route-race lithium que je recois vendredi ou mercredi, ni 900grs comme la batterie lithium pure race pour 1000cc, mais 580 grs !!!!!!!!

ils m ont demandé de participer a son developpement :-)

j ai accepté!! hihihii!!

photos a venir sous peu !!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par TINY GREEN Lun 11 Juil 2011, 21:36

cool !!!!!!
t as raison !!! faut que tu teste.....et nous faire un beau CR

comme ca ca m'evitera a moi ( monsieur tout le monde! lol! ) de tomber en rade sur le bord de la route !!!! clown
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par daciny Lun 11 Juil 2011, 22:00

moi aussi suis un bédouin de motard :-) j ai l opportunité de tester dc j essaye ca se refuse pas.
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Batterie RACE : lithium-ion Empty Re: Batterie RACE : lithium-ion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum