forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions

2 participants

Aller en bas

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Empty Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions

Message par danialta Mar 18 Fév 2014, 16:38

hello, suite a un précédant topic où je me plaignais de ma batterie foireuse, j'ai donc décider d'investir dans une batterie au lithium.

Il s'agit d'une batterie au lithium Fer Phosphate (LIFE PO4)
Voici ces caracteristiques équivalente plomb : 12V , 14 Ah et le CCA  à 210A
Le tout est livré dans une boite contenant :
1 batterie
4 vis pour fixer les connecteurs à la batterie
Plusieurs mousse adhésives



Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Img_2010

Comme on le vois sur les photos, elle est plus petite, et surtout beaucoup plus legère : 0.6kg contre 2kg pour celle en plomb
Elle est livré avec une quantité impressionnante de cales en mousse facilement decoupable pour lui donner les dimensions de la batterie d'origine.

La tension réelle quand la batterie est livré est a 13.17v

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Img_2011

Ce que vantent les constructeurs de batterie au lithium (et que j'ai retenu)
- plus grande capacité energetique
- capable de delivrer plus d'amperes au demmarage (CCA) et de puiser beaucoup plus dans la batterie
- poids (indiscutable!)
- durée de vie (j'en doute)


Après l'avoir branché a ma moulinette, je constate aucun probleme de sautage de plomb  Razz  de plus, une simple pression brève sur le démarreur et le monstre se met en route, on n'entend pas le "tac tac tactac vroOam" mais plutot " tactrac VROOAAMM"

Voila toute mon experience, je vous tiens au juice avec un peu plus de recule


danialta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Empty Re: Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions

Message par steau28 Mar 18 Fév 2014, 16:47

ba je te peux deja te dire.. quand il fait froid elle peine a demarrer ta mob. si tu fais du petit trajet et oublie le contact pendant 20 minutes tu la dans l os, si roule peu elle va t occasionner des ' couacs' en roulant..

tout ca c est du vécu.. sur mon 2011 passage a la batterie ' classique' pour un usage mixte piste/route

_________________
Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Empty Re: Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions

Message par danialta Mar 18 Fév 2014, 23:47

couacs? lesquelles donc? parceque deja avec ma batterie au plomb si je ne roule pas 4 jours avec...ma moto ne demmarre plus..pareil si je la laisse 2h au froid (pourtant tension a 12.7v)

danialta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI  : Premieres impressions Empty Re: Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum