Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions
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Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions
hello, suite a un précédant topic où je me plaignais de ma batterie foireuse, j'ai donc décider d'investir dans une batterie au lithium.
Il s'agit d'une batterie au lithium Fer Phosphate (LIFE PO4)
Voici ces caracteristiques équivalente plomb : 12V , 14 Ah et le CCA à 210A
Le tout est livré dans une boite contenant :
1 batterie
4 vis pour fixer les connecteurs à la batterie
Plusieurs mousse adhésives
Comme on le vois sur les photos, elle est plus petite, et surtout beaucoup plus legère : 0.6kg contre 2kg pour celle en plomb
Elle est livré avec une quantité impressionnante de cales en mousse facilement decoupable pour lui donner les dimensions de la batterie d'origine.
La tension réelle quand la batterie est livré est a 13.17v
Ce que vantent les constructeurs de batterie au lithium (et que j'ai retenu)
- plus grande capacité energetique
- capable de delivrer plus d'amperes au demmarage (CCA) et de puiser beaucoup plus dans la batterie
- poids (indiscutable!)
- durée de vie (j'en doute)
Après l'avoir branché a ma moulinette, je constate aucun probleme de sautage de plomb de plus, une simple pression brève sur le démarreur et le monstre se met en route, on n'entend pas le "tac tac tactac vroOam" mais plutot " tactrac VROOAAMM"
Voila toute mon experience, je vous tiens au juice avec un peu plus de recule
Il s'agit d'une batterie au lithium Fer Phosphate (LIFE PO4)
Voici ces caracteristiques équivalente plomb : 12V , 14 Ah et le CCA à 210A
Le tout est livré dans une boite contenant :
1 batterie
4 vis pour fixer les connecteurs à la batterie
Plusieurs mousse adhésives
Comme on le vois sur les photos, elle est plus petite, et surtout beaucoup plus legère : 0.6kg contre 2kg pour celle en plomb
Elle est livré avec une quantité impressionnante de cales en mousse facilement decoupable pour lui donner les dimensions de la batterie d'origine.
La tension réelle quand la batterie est livré est a 13.17v
Ce que vantent les constructeurs de batterie au lithium (et que j'ai retenu)
- plus grande capacité energetique
- capable de delivrer plus d'amperes au demmarage (CCA) et de puiser beaucoup plus dans la batterie
- poids (indiscutable!)
- durée de vie (j'en doute)
Après l'avoir branché a ma moulinette, je constate aucun probleme de sautage de plomb de plus, une simple pression brève sur le démarreur et le monstre se met en route, on n'entend pas le "tac tac tactac vroOam" mais plutot " tactrac VROOAAMM"
Voila toute mon experience, je vous tiens au juice avec un peu plus de recule
danialta- novice
- Sexe :
Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013
Re: Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions
ba je te peux deja te dire.. quand il fait froid elle peine a demarrer ta mob. si tu fais du petit trajet et oublie le contact pendant 20 minutes tu la dans l os, si roule peu elle va t occasionner des ' couacs' en roulant..
tout ca c est du vécu.. sur mon 2011 passage a la batterie ' classique' pour un usage mixte piste/route
tout ca c est du vécu.. sur mon 2011 passage a la batterie ' classique' pour un usage mixte piste/route
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions
couacs? lesquelles donc? parceque deja avec ma batterie au plomb si je ne roule pas 4 jours avec...ma moto ne demmarre plus..pareil si je la laisse 2h au froid (pourtant tension a 12.7v)
danialta- novice
- Sexe :
Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013
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