forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

4 participants

Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par xemium Dim 15 Jan 2012, 22:13

Bon voila il y a quelques mois j'ai eu un problème de pompe à carburant (débit trop faible, perte de puissance à haut régime).

Suite à sa j'ai racheter une pompe d'occaze en laissant celle-ci dans un coin du garage.

Et la sa m'a pris comme une envie de ch.é.

Donc démontage de la pompe, jusque la de nombreux tuto existe je vous renvoi donc vers ces derniers pour la manière de procédé.

C'est après que mon petit tuto intervient. Vous aurait donc nettoyer la crépine dans le fond de la pompe, mais dans mon cas cela n'a pas suffit.

Vous aurai besoin:

- Une bouteille vide coupé a environ 10cm du fond (c'est lui qui nous intéresse)
- Du jus de citron (dans tous les supermarchés)
- Une batterie de moto
- Un peu de fil électrique
- Deux petites pince croco
- De l'eau

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Img_1110

La méthode est très simple elle consiste à faire tourné en circuit fermé le mélange d'eau et de jus de citron dans la pompe.

Il vous suffit donc de passé le fond de bouteille rempli à un peu plus de la moitié d'eau au micro-onde (l'eau chaude amplifie l'effet du citron). Ajouter ensuite le citron et plongé votre pompe à l'intérieur.

Ensuite vous branché votre pompe comme sur la photo. Veillez à bien respecté les polarités (elle sont inscrite sur la pompe à coté de la cosse bleu).

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Img_1111

Votre pompe se met maintenant à tournée (petit conseil branché d'abord le + et ensuite le - afin d'évité les étincelles, c'est toujours mieux)

Répété un cycle de 5min, 4 à 5 fois, changé l'eau si nécessaire.

Une fois vos cycles terminés vider l'eau et le citron et remplacé la par de l'eau plate pour rincer votre pompe (2 cycles de cinq minutes)

Une fois tous ceci terminé vous pouvais faire tourné votre pompe en remplaçant l'eau par de l'essence, cette fois ci ATTENTION AUX ÉTINCELLES !!!. Vous serrai sur qu'il n'y à plus d'eau à l'intérieur ( si vous avez peur du rinçage à l'essence vous pouvez toujours la laisser une nuit complétement démontée sur un de vos radiateur.

Il vous suffira ensuite de tout remonter et GAZZZZZZZ

Ps: Milles excuses pour mes éventuelles fautes de français et de grammaire.

xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par Devil Dim 15 Jan 2012, 22:35

ca c'est super merci xemium
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par thierryam Dim 22 Jan 2012, 15:15

ca sert a quoi ton néttoyage a l'eau et au citron car j'ai jamais vu ca pas mal
thierryam
thierryam
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 111
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par xemium Dim 22 Jan 2012, 17:17

C'est une technique qu'on utilise pour nettoyer les carbu. Le citron pour l’acidité et l'eau chaude aider a décoller la merde.
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par BART26 Dim 22 Jan 2012, 17:47

Un truc qui ma chagrine , si tu veux nettoyer ton filtre , faire circuler le liquide dans la sens habituel ne fait rien .

Il faut changer le sens pour faire remonter les impuretés .

BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par xemium Dim 22 Jan 2012, 18:33

Non pas besoin. La crépine dans le fond de la pompe à déjà bloqué les impuretés. Ce que m'a technique offre c'est de dissoudre l'amalgame marron d'essence et autre métaux qui au fur et a mesure se colle sur les parois de la pompe et réduit le débit.
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles) Empty Re: Tuto nettoyage pompe à carburant (tous modéles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum