tuto montage shifter Translogic
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willc1
joebarsam
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tuto montage shifter Translogic
On est parti pour une petite séance démontage, remontage, électricité et compagnie.
Tout d'abord il faut démonter le réservoir et la boite à air de la kawa pour travailler facilement.
Le kit Translogic se compose:
- Du capteur push ou pull en fonction du choix de passage de vitesse.
- D'un mini faisceaux électrique composés de broches males et femelles identique à celles des bobines.
- D'un petit boitier de réglage avec l'alimentation en direct sur la batterie.
Tout d'abord il faut démonter le réservoir et la boite à air de la kawa pour travailler facilement.
Ensuite rien de plus simple suivre le manuel avec les couleurs fourni par translogic.
- Débrancher la bobine1 (à droite quand on est assis sur la moto.)
- Brancher la broche blanche correspondant (repère de couleur)
- Brancher la broche noire (accoupler à la blanche déjà brancher) sur le faisceaux de la moto.
Ainsi dessuite pour chaque cylindre et le tour est joué.
Tout d'abord il faut démonter le réservoir et la boite à air de la kawa pour travailler facilement.
Le kit Translogic se compose:
- Du capteur push ou pull en fonction du choix de passage de vitesse.
- D'un mini faisceaux électrique composés de broches males et femelles identique à celles des bobines.
- D'un petit boitier de réglage avec l'alimentation en direct sur la batterie.
Tout d'abord il faut démonter le réservoir et la boite à air de la kawa pour travailler facilement.
Ensuite rien de plus simple suivre le manuel avec les couleurs fourni par translogic.
- Débrancher la bobine1 (à droite quand on est assis sur la moto.)
- Brancher la broche blanche correspondant (repère de couleur)
- Brancher la broche noire (accoupler à la blanche déjà brancher) sur le faisceaux de la moto.
Ainsi dessuite pour chaque cylindre et le tour est joué.
joebarsam- novice
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Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet
Re: tuto montage shifter Translogic
Ensuite il suffit de faire gentillement passer les fils sous la boite à air et trouver une place pour le boitier
Dans le kit il y a aussi des riselans de fixation ainsi qu'un scratch pour fixer le boitier.
une fois ce dernier en place on fini de camoufler les fils proprements et de relier l'alimentation à la batterie et connecter le shifter.
Voila le tour est joué.
Pour le regler rien de plus simple. Connecter le shifter à la batterie et placer le fil de réglage à la masse (petit fil noir qui doit etre brancher sur le capteur d'embrayage) chose qui n'existe plus sur ma moto.
actionner le sélecteur de vitesse(pendant 6 sec en pression) pour allumer la led du vert au rouge (led se trouvant sur le boitier).
une fois la led rouge allumer débrancher le fil de masse (celui de l'embrayage) compter les flashs (10 par défault) qui correspond à 66ms de coupure. à chaque actionnement du sélecteur on augmente de 2ms (un flash de plus).
et ainsi dessuite jusqu'a 20 flashs. ensuite on retombe à 1 flash (soit 48ms).
Le réglage préconniser par thornbikes sur les 10R de piste c'est 9 flashs. je vous dirait tous ça lors de l'essai.
Sur ce bonne lecture et à la prochaine
Dans le kit il y a aussi des riselans de fixation ainsi qu'un scratch pour fixer le boitier.
une fois ce dernier en place on fini de camoufler les fils proprements et de relier l'alimentation à la batterie et connecter le shifter.
Voila le tour est joué.
Pour le regler rien de plus simple. Connecter le shifter à la batterie et placer le fil de réglage à la masse (petit fil noir qui doit etre brancher sur le capteur d'embrayage) chose qui n'existe plus sur ma moto.
actionner le sélecteur de vitesse(pendant 6 sec en pression) pour allumer la led du vert au rouge (led se trouvant sur le boitier).
une fois la led rouge allumer débrancher le fil de masse (celui de l'embrayage) compter les flashs (10 par défault) qui correspond à 66ms de coupure. à chaque actionnement du sélecteur on augmente de 2ms (un flash de plus).
et ainsi dessuite jusqu'a 20 flashs. ensuite on retombe à 1 flash (soit 48ms).
Le réglage préconniser par thornbikes sur les 10R de piste c'est 9 flashs. je vous dirait tous ça lors de l'essai.
Sur ce bonne lecture et à la prochaine
joebarsam- novice
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Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet
Re: tuto montage shifter Translogic
J'ai le meme il marche super bien.
Par contre je déconseille fortement de brancher directement sur la batterie.
Le mien était monté directement sur la batterie et la batterie se déchargeait a très grande vitesse (2 a 3 jours).
Il est maintenant branché sur un +contact (l'éclairage de plaque) et la batterie ne se décharge plus du tout.
Par contre je déconseille fortement de brancher directement sur la batterie.
Le mien était monté directement sur la batterie et la batterie se déchargeait a très grande vitesse (2 a 3 jours).
Il est maintenant branché sur un +contact (l'éclairage de plaque) et la batterie ne se décharge plus du tout.
willc1- novice
- Sexe :
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 43
Localisation : Prémanon 39
Re: tuto montage shifter Translogic
et bien je vais faire cela. par contre du coup il ne se dérègle pas?
joebarsam- novice
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Date d'inscription : 16/07/2011
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Localisation : le castellet
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: tuto montage shifter Translogic
J'ai jamais vérifié mais en tout cas je n'ai pas de problème.
willc1- novice
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Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 43
Localisation : Prémanon 39
Re: tuto montage shifter Translogic
Salut! petit deterrage de post!
Je viens d'acquerir ce meme quickshifter mais je n'ai pas la notice et impossible de le trouver sur le net...
L'un d'entre vous l'aurait-il?
Merci!!!
Je viens d'acquerir ce meme quickshifter mais je n'ai pas la notice et impossible de le trouver sur le net...
L'un d'entre vous l'aurait-il?
Merci!!!
loeiz- novice
- Sexe :
Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: tuto montage shifter Translogic
Une petite question pourquoi commencer a brancher les bobines de droite à gauche et non pas de gauche à droite ?
Arnaud10- novice
- Sexe :
Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 45
Localisation : aube
shifter translogic
Comment savoir quelle fiches brancher sur quelles bobines? Il y a un code couleur de fil ?joebarsam a écrit:Ensuite il suffit de faire gentillement passer les fils sous la boite à air et trouver une place pour le boitier
Dans le kit il y a aussi des riselans de fixation ainsi qu'un scratch pour fixer le boitier.
une fois ce dernier en place on fini de camoufler les fils proprements et de relier l'alimentation à la batterie et connecter le shifter.
Voila le tour est joué.
Pour le regler rien de plus simple. Connecter le shifter à la batterie et placer le fil de réglage à la masse (petit fil noir qui doit etre brancher sur le capteur d'embrayage) chose qui n'existe plus sur ma moto.
actionner le sélecteur de vitesse(pendant 6 sec en pression) pour allumer la led du vert au rouge (led se trouvant sur le boitier).
une fois la led rouge allumer débrancher le fil de masse (celui de l'embrayage) compter les flashs (10 par défault) qui correspond à 66ms de coupure. à chaque actionnement du sélecteur on augmente de 2ms (un flash de plus).
et ainsi dessuite jusqu'a 20 flashs. ensuite on retombe à 1 flash (soit 48ms).
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Sur ce bonne lecture et à la prochaine
romu.31- novice
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Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: tuto montage shifter Translogic
Bonjour, le branchement sur les bobines est il simple, comment savoir ou brancher les fiches sans les inverser ?
romu.31- novice
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Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2018
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