forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème remontage roue avant et fourche

2 participants

Aller en bas

problème remontage roue avant et fourche Empty problème remontage roue avant et fourche

Message par philippe329 Mar 15 Oct 2013, 21:04

Bonsoir, j'ai plusieurs vibrations désagréables sur ma fourche avant de ZX10R de 2008. Une partie est dû au problème de neiman. D'autres viennent de la colonne de direction. Je viens de resserrer la colonne mais j'ai encore un petit cloc cloc en latéral après montage. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient de la roue, de la colonne ou de la fourche.

Je souhaite savoir si quelqu'un connait l'ordre exact de remontage de la fourche. Je m'explique, doit on serrer d'abord le té de fourche supérieur ou inférieur, puis l'axe de roue?

Autre question concerne le montage de la roue. J'ai dévissé et revissé par la gauche et la surprise du côté droit il n'y a pas de butée. Quelqu'un connait-il la manière exacte de démonter et remonter la roue avant.

Merci d'avance.
philippe329
philippe329
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 50
Localisation : ARLES

Revenir en haut Aller en bas

problème remontage roue avant et fourche Empty Re: problème remontage roue avant et fourche

Message par nsolo Mar 15 Oct 2013, 21:32

serrage, d'abord l'axe de colonne , puis té supérieur, sinon tu le mets en contrainte. La roue avant, j'ai pas compris ton souci

problème remontage roue avant et fourche 0810
nsolo
nsolo
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67

Revenir en haut Aller en bas

problème remontage roue avant et fourche Empty Re: problème remontage roue avant et fourche

Message par philippe329 Mar 15 Oct 2013, 23:24

Merci pour ton intervention. Pour la roue laisse tomber, j'avais pas bien regardé, il n'y a pas de difficulté particulière. Merci encore. Après resserrage du roulement de colonne, j'ai toujours un petit " cloc cloc" lorsque je comprime la fourche à l'arrêt en actionnant le frein. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai pourtant bien resserrer la colonne.
philippe329
philippe329
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 50
Localisation : ARLES

Revenir en haut Aller en bas

problème remontage roue avant et fourche Empty Re: problème remontage roue avant et fourche

Message par nsolo Mer 16 Oct 2013, 19:36

mets la sur béquille latérale, avec un cric sous l'échappement, au niveau de la petite plaque sous les tubulures, tu la soulève jusqu'à ce que la roue avant se décolle. Tu la prends par les pieds de fourche et regardes s'il y a du jeu. Mais, je crois que ce bruit pourrait venir du jeu de fonctionnement des freins.
nsolo
nsolo
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67

Revenir en haut Aller en bas

problème remontage roue avant et fourche Empty Re: problème remontage roue avant et fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum