Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
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Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
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CR en ligne sur mon site internet perso:
http://www.damiendubot.com/courses/premier-roulage-de-pre-saison-o3z-pirelli/]
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Dernière édition par daciny le Jeu 24 Avr 2014, 12:22, édité 1 fois
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Super cr amuse toi bien
BER- Maitrise la piste
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Messages : 1147
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Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Merci copain !
Avec mon collegue on aimerai bien rouler autour du 20 avril vers ledenon, ales ou dijon pour emmagasiner du roulage avant la course de dijon le 20 Mai.
Mais c est horrible combien les prix des journees entrainement ont flambé!
165 euros pour Ledenon...169 pour Dijon...abusé!!
C est moin cher a Ales mais lebitume et l infra est tellement pourrie que j trouve ca lamentable d y mettre meme 50 euros ... dommage le tracé est sympa.
Si vous connaissez des plans pas cher faites moi signe j suis preneur
Avec mon collegue on aimerai bien rouler autour du 20 avril vers ledenon, ales ou dijon pour emmagasiner du roulage avant la course de dijon le 20 Mai.
Mais c est horrible combien les prix des journees entrainement ont flambé!
165 euros pour Ledenon...169 pour Dijon...abusé!!
C est moin cher a Ales mais lebitume et l infra est tellement pourrie que j trouve ca lamentable d y mettre meme 50 euros ... dommage le tracé est sympa.
Si vous connaissez des plans pas cher faites moi signe j suis preneur
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
à part Box23 aux pirelli day ...
sinon ya des petits organisateurs qui font des roulages sur des petits circuits (Carole à 90-100 euros environ par exemple)
belle machine en tout cas
sinon ya des petits organisateurs qui font des roulages sur des petits circuits (Carole à 90-100 euros environ par exemple)
belle machine en tout cas
marsu- novice
- Sexe :
Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Merci pour la moto!
Oui carole est pas trop cher mais suis du sud... ca fait loin!
Les circuit du coin, le Castellet, Ledenon sont super cher!
Reste les petits circuits au bitume plus pourri et aux infra tres tres limites... style Le Luc, ou Ales, mais bon... par principe ca m agace d enrichir des proprietaires de circuits qui n ameliorent pas du tout leur circuit depuis des années, par contre pour s en mettre plein les poches y a du monde
Oui carole est pas trop cher mais suis du sud... ca fait loin!
Les circuit du coin, le Castellet, Ledenon sont super cher!
Reste les petits circuits au bitume plus pourri et aux infra tres tres limites... style Le Luc, ou Ales, mais bon... par principe ca m agace d enrichir des proprietaires de circuits qui n ameliorent pas du tout leur circuit depuis des années, par contre pour s en mettre plein les poches y a du monde
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
si tu pourais nous donner ton ressenti des etriers Beringer, ce serait super sympa . J'hésitai à mettre du r1 ou brembo M4 voir taillé masse. je vais déjà faire l'essai des plaquettes Brenta zt5 , mais les beringer me font de l'oeil ...
marsu- novice
- Sexe :
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Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Le ressenti depend de chacun , mais de ce que j ai eu la chance de tester, les etriers de R1 c est bluffant!
Ca freine tres fort, ca coute que dalle en occase sur ebaymotors, les plaquettes valent pas cher, et en plus ils sont legers!!!
Apres les Brembo que j ai testé sur des europeennes, font plus peur que confiance. C est sur que la puissance est plus que demesurée, mais le plus dur est de s y adapter tant ils sont agressifs. Le meilleur moyen de croiser les ski sur l angle.... le feeling Brembo est tres particulier et certains adorent preuve que c est quand meme efficace.
Le levier est dur sur les kit Brembo et l attaque plus qu incisive.
Les Beringer c st beau, ca freine au top par contre les plaquettes sont un peu cheres. Suffit de faire les bons choix de gamme en montant des plaquettes type "R8" , endurantes mais assez puissantes pour un usage course.
Le SAV est super chez Beringer, et plus efficace que chez Brembo sur les conseils, les expeditions, et les revisions de materiel.
Les Beringer fonctionnent bien en kit complet, les etriers renvoient pas le meilleur feeling , et sortent pas la meme puissance si tu mixe etrier Beringer et maitre cylindre autre..
Perso Beringer te permet de lanter des freinage de porc et de baver devant tes etriers tant c est beau et bien fini... et qui plus est c est Francais monsieur!!!! Lol
Ca freine tres fort, ca coute que dalle en occase sur ebaymotors, les plaquettes valent pas cher, et en plus ils sont legers!!!
Apres les Brembo que j ai testé sur des europeennes, font plus peur que confiance. C est sur que la puissance est plus que demesurée, mais le plus dur est de s y adapter tant ils sont agressifs. Le meilleur moyen de croiser les ski sur l angle.... le feeling Brembo est tres particulier et certains adorent preuve que c est quand meme efficace.
Le levier est dur sur les kit Brembo et l attaque plus qu incisive.
Les Beringer c st beau, ca freine au top par contre les plaquettes sont un peu cheres. Suffit de faire les bons choix de gamme en montant des plaquettes type "R8" , endurantes mais assez puissantes pour un usage course.
Le SAV est super chez Beringer, et plus efficace que chez Brembo sur les conseils, les expeditions, et les revisions de materiel.
Les Beringer fonctionnent bien en kit complet, les etriers renvoient pas le meilleur feeling , et sortent pas la meme puissance si tu mixe etrier Beringer et maitre cylindre autre..
Perso Beringer te permet de lanter des freinage de porc et de baver devant tes etriers tant c est beau et bien fini... et qui plus est c est Francais monsieur!!!! Lol
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
TU te plaint du prix nous en Belgique pour Francorchamps c'est 209€ pour 5x20min
BER- Maitrise la piste
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Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Oui mais c est sans doute parce que c est un circuit mythique..un peu comme nous avec le Castellet avec ses journées a 200€...
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
super c-r et tres belle photos , dit moi il y a une grosse difference ( puissance moteur , comportement chassis , facilité de prise en mains et mise au point ) entre ton 10R et la rsv4 de ton collegue ? apparament sur circuit rapide l aprilia est en retrait par rapport au 10 , peux tu me donner ton ressentis
maverick- pose le genoux
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Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 57
Localisation : angouleme
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
Merci Maverick!
Par rapport au V4, oui de belles differences!
Meme si suis fan de kawa , c est moi qui a soulé mon pote a prendre cette meule qd il hesitait ...
Deja elle est vraiment magnifique, sublime! Ca ressemble deja a une moto de course, pas comme une japonaise d origine.
Ensuite, la RSV4R APRC contrairement aux idees recue est pas tres cher comparee a une kawa, t en trouve meme des moins chere d occase a kilometrage egal, voir moindre.
Ensuite, mecaniquement parlant, c est plus petit, plus compact, plus fin, t as plus de place pour bouger et maitriser ta moto.
L assise est nettement plus haute et la position mieu pensee et typee racing.
Niveau freins, t as du brembo d origine...rien a voir avec les Tokico ou Nissin!
La geometrie est vive
Les suspattes origine de qualité
Et l electronique plus pointue que lanotre mais plus compliquée aussi a utiliser y a trop de choix!
Niveau puissance, ca nous rend presque 15CV mais c est aussi bien 15KG plus leger...
L amorto de direction origine est pourri comme celui d origine de nos kawa d ailleur!
Facilité de prise en main, sur route la kawa est mieu, sur piste la rsv4 c est une arme!
Tu tes sens de suite a l aise et rapide et les limites paraissent plus lointaines que la kawa
La kawa a un meilleur moteur mais la V4 a besoin de moin de prepa pour aller tres tres vite!
Ca pousse kif kif honnetement, peut etre sur les grands bouts de droit tu sens la kawa plus pointue mais la V4 est plus agile, vire plus court et motrice super bien... et pardonne plus que la kawa sur les mauvais choix de regime moteur en sortie de virage.... normal! C est plus plein a defaut d etre plus pointu!
Le seul hic du V4, c est une fiabilité critiquable, beaucoup de casses moteur, et c est galere de trouver des pieces racing pas cher sur ebay, genre ligne d echappement ou autre ...globalement l entretien coute bien plus cher, et les pieces option aussi.
Mecaniquement c est plus complexe a demonter et entretenir qu une japonaise si comme moi tu fais ton jeux aux soupapes tout seul ou la synchro injection, ou autre, le V4 c est une galere , enfin plutot Aprilia! Lol
En resumé la kawa est top mais passe partout et faut l optionner pour en faire une balle!
La ou le V4 est deja une balle de guerre mais demande plus d attention et demande a savoir utiliser ses forces pour aller vite , c est une vraie moto de course deja d origine.
En clair, j prefere le V4 pour son chassis de fou, mais la kawa a plus de moulin, est plus fiable, et coute moin cher en cas de chute ou de casse mecanique.
Si t as du budget la RSV4 est plus efficace
Par rapport au V4, oui de belles differences!
Meme si suis fan de kawa , c est moi qui a soulé mon pote a prendre cette meule qd il hesitait ...
Deja elle est vraiment magnifique, sublime! Ca ressemble deja a une moto de course, pas comme une japonaise d origine.
Ensuite, la RSV4R APRC contrairement aux idees recue est pas tres cher comparee a une kawa, t en trouve meme des moins chere d occase a kilometrage egal, voir moindre.
Ensuite, mecaniquement parlant, c est plus petit, plus compact, plus fin, t as plus de place pour bouger et maitriser ta moto.
L assise est nettement plus haute et la position mieu pensee et typee racing.
Niveau freins, t as du brembo d origine...rien a voir avec les Tokico ou Nissin!
La geometrie est vive
Les suspattes origine de qualité
Et l electronique plus pointue que lanotre mais plus compliquée aussi a utiliser y a trop de choix!
Niveau puissance, ca nous rend presque 15CV mais c est aussi bien 15KG plus leger...
L amorto de direction origine est pourri comme celui d origine de nos kawa d ailleur!
Facilité de prise en main, sur route la kawa est mieu, sur piste la rsv4 c est une arme!
Tu tes sens de suite a l aise et rapide et les limites paraissent plus lointaines que la kawa
La kawa a un meilleur moteur mais la V4 a besoin de moin de prepa pour aller tres tres vite!
Ca pousse kif kif honnetement, peut etre sur les grands bouts de droit tu sens la kawa plus pointue mais la V4 est plus agile, vire plus court et motrice super bien... et pardonne plus que la kawa sur les mauvais choix de regime moteur en sortie de virage.... normal! C est plus plein a defaut d etre plus pointu!
Le seul hic du V4, c est une fiabilité critiquable, beaucoup de casses moteur, et c est galere de trouver des pieces racing pas cher sur ebay, genre ligne d echappement ou autre ...globalement l entretien coute bien plus cher, et les pieces option aussi.
Mecaniquement c est plus complexe a demonter et entretenir qu une japonaise si comme moi tu fais ton jeux aux soupapes tout seul ou la synchro injection, ou autre, le V4 c est une galere , enfin plutot Aprilia! Lol
En resumé la kawa est top mais passe partout et faut l optionner pour en faire une balle!
La ou le V4 est deja une balle de guerre mais demande plus d attention et demande a savoir utiliser ses forces pour aller vite , c est une vraie moto de course deja d origine.
En clair, j prefere le V4 pour son chassis de fou, mais la kawa a plus de moulin, est plus fiable, et coute moin cher en cas de chute ou de casse mecanique.
Si t as du budget la RSV4 est plus efficace
Re: Premier roulage de pré-saison O3Z-Pirelli par Daciny
merci beaucoup pour ton analyse tres clair et complete , je te demandais ça car la rsv4 me fait de l oeil mais ayant entendus pas mal de chose a son sujet ,,,, encore merci pour ton analyse et encore bravo pour tes sujets que tu postes toujours tres agreable et instructif a lire
maverick- pose le genoux
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Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 57
Localisation : angouleme
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