Problème frein zx 10 r 2008
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A.T.R kill
krokro
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Problème frein zx 10 r 2008
Bonjour tout le monde, je met un post car j'ai roulé à Fontenay hier et j'ai eu quelque soucis avec les freins de ma kawette.
Même problème que sur mon ancien 636 le levier de frein s'allonge considérablement au cour de la sessions.
Je connaissais le problème sur les 2005 mais je pensais qu'il était corrigé sur les 2008.
La moto a son MC et étrier d'origine, durite avia et liquide de frein rbf 600 (vidangé le mois dernier) et vérifier sur place bien purgé.
Dès que la moto refroidi je retrouve la dureté du frein, je pensai donc au MC a changer.
Qu'elle qu'un à déjà eu des soucis sur ce modèle ??
A coté de ça je trouve qu'elle manque de mordant, j'ai les plaquette d'origine, qu'avez vous mis sur vos machine ? et que conseillez vous ?
Merci
Même problème que sur mon ancien 636 le levier de frein s'allonge considérablement au cour de la sessions.
Je connaissais le problème sur les 2005 mais je pensais qu'il était corrigé sur les 2008.
La moto a son MC et étrier d'origine, durite avia et liquide de frein rbf 600 (vidangé le mois dernier) et vérifier sur place bien purgé.
Dès que la moto refroidi je retrouve la dureté du frein, je pensai donc au MC a changer.
Qu'elle qu'un à déjà eu des soucis sur ce modèle ??
A coté de ça je trouve qu'elle manque de mordant, j'ai les plaquette d'origine, qu'avez vous mis sur vos machine ? et que conseillez vous ?
Merci
krokro- novice
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
Moi j'etais rester en plaquette d'origine et avec juste les durites avia je n'ai jamais eu ce probleme .
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
A.T.R kill a écrit:Moi j'etais rester en plaquette d'origine et avec juste les durites avia je n'ai jamais eu ce probleme .
Je pense que je vais déjà changer les plaquettes (pas morte mais pas très fraîches) et on verra ce que ça donne. j'étais obligé de jouer avec le réglage du levier en court de route pour tenir 20 min
Je me demande si le fais que les plaquettes sois usée (et donc les piston plus sortie) ça ne joue pas aussi, parce qu'elle ne ma pas fait ça en début de saison
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
J'ai fait une journée au vigeant il y a 2 ans avec le 10r 2010 plaquette etat moyen , les 2derniere session plus rien dans le levier je l'enmenai jusqu'a la poignet les plaquette n'etait pas totalement morte mais pas assez pour freiné . D'ailleur je les ai encor si tu veux voir l'usure je te prend une photo.
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
A.T.R kill a écrit:J'ai fait une journée au vigeant il y a 2 ans avec le 10r 2010 plaquette etat moyen , les 2derniere session plus rien dans le levier je l'enmenai jusqu'a la poignet les plaquette n'etait pas totalement morte mais pas assez pour freiné . D'ailleur je les ai encor si tu veux voir l'usure je te prend une photo.
A oui je veux bien une photo pour pouvoir comparer (si tu peux prendre la mesure garnicure qu'il reste aussi ça serai cool) merci
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
Moi sur mon 2008 jamais de problèmes avec tout d'origine à part dutites avia. Même un mieux en mordant avec le montage de plaquettes Brembo sur mon dernier roulage . Faut juste faire gaffe au premier freinage , marche très bien mais besoin d’être en température. .
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Problème frein zx 10 r 2008
Levier mou c est dans la tete.. levier sur position 1, ca peut manquer de feeling au premier abord mais si on tire dessus ca freine..
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steau28- Admin
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
steau28 a écrit:Levier mou c est dans la tete.. levier sur position 1, ca peut manquer de feeling au premier abord mais si on tire dessus ca freine..
Qaund tu voie le bac arriver et tu as coicé tes doigts entre le levier et la poignée de gaz c'est plus dans la tête
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
Les freins ca se prend a 2 doigts..
Plus serieusement si ca pose probleme, vois pour mettee des etriers de R6 ou R1...
Perso je suis stock origine ( durit aussi et abs allumé) mais on doit pas être dans les mêmes temps..
Plus serieusement si ca pose probleme, vois pour mettee des etriers de R6 ou R1...
Perso je suis stock origine ( durit aussi et abs allumé) mais on doit pas être dans les mêmes temps..
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steau28- Admin
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
steau28 a écrit:Les freins ca se prend a 2 doigts..
Plus serieusement si ca pose probleme, vois pour mettee des etriers de R6 ou R1...
Perso je suis stock origine ( durit aussi et abs allumé) mais on doit pas être dans les mêmes temps..
Moi suis pas embêté ya pas d'abs mdr.
Pourtant je ne pense pas avoire un très gros rythme
Nan mais je pense, vu les remarque plus haut que ce sont les plaquettes qui sont la cause. Je vous dirais ça le 27
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steau28- Admin
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
steau28 a écrit:T es en combien au vigeant?
J'y ai pas roulé avec le 10r, j'étais en 2.00 avec le 636.
Je n'ai roulé qu'a fontenay avec la grosse titine
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
Tien KroKro a ce stade la , j'avais le meme probleme que toi , et apres avoir changer les plaquettes pour des neufs , je n'ai jamais eu le probleme.
Elles font 1.2mm d'épaisseur pour la garniture
Elles font 1.2mm d'épaisseur pour la garniture
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
A.T.R kill a écrit:Tien KroKro a ce stade la , j'avais le meme probleme que toi , et apres avoir changer les plaquettes pour des neufs , je n'ai jamais eu le probleme.
Elles font 1.2mm d'épaisseur pour la garniture
Bon ba problème régler alors les miennes sont dans le même état
Merci de coup de main, on change tout ça et youp ça repart
krokro- novice
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
sur mon 2008 , mc et etrier d origine , juste de la durite avia , du dot 5 racing et plaquette AP racing-carbone et aucun soucis mon meilleur chrono au vigeant etait en 1,54 et meme sur des journée tres chaude avec 35 degres aucun soucis de frein meme avec les plaquettes en fin de vie
maverick- pose le genoux
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Re: Problème frein zx 10 r 2008
Bonsoir,
J'avais également des problèmes avec les étriers d'origine (k8), j'ai monté des étriers de r1 modèle 2004-2006 et c'est mieux. Je me suis laissé tenté par les sirènes brembo en montant des plaquettes z04...c'est cher.......actuellement j'ai monté des plaquettes carbones de chez lucas (sur le site RAD) et j'en suis content. Les plaquettes z04 fonctionnement un poil mieux, mais elles reviennent trois fois le prix des LUCAS.......n'ayant pas gagné à l'euro million j'ai fait mon choix. En espérant avoir été utile en contribunant à faire avancer le schmilblig.
J'avais également des problèmes avec les étriers d'origine (k8), j'ai monté des étriers de r1 modèle 2004-2006 et c'est mieux. Je me suis laissé tenté par les sirènes brembo en montant des plaquettes z04...c'est cher.......actuellement j'ai monté des plaquettes carbones de chez lucas (sur le site RAD) et j'en suis content. Les plaquettes z04 fonctionnement un poil mieux, mais elles reviennent trois fois le prix des LUCAS.......n'ayant pas gagné à l'euro million j'ai fait mon choix. En espérant avoir été utile en contribunant à faire avancer le schmilblig.
picasso- novice
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