Probleme frein zx10r 2011
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Probleme frein zx10r 2011
Salut!
j'étais ce weekend à magny-cours (1ere fois la-bas avec le 2011) et j'ai eu des soucis de frein que je n'ai pas eu à dijon par exemple.
Au bout de 3 ou 4 tours, la garde du levier de frein augmentait jusqu'a venir en butée sur la poignée de gaz.
La puissance de freinage ne diminuait pas mais presque toute la course du levier était "dans le vide".
J'ai des durites avia, le MC d'origine, les plaquettes d'origine kawa et du liquide RBF600.
J'ai fait plusieurs purges, changé le liquide, essayé un autre MC d'origine et toujours pareil...
C'était roulable, mais pas rassurant!
une idée du problème? et du remède?
j'étais ce weekend à magny-cours (1ere fois la-bas avec le 2011) et j'ai eu des soucis de frein que je n'ai pas eu à dijon par exemple.
Au bout de 3 ou 4 tours, la garde du levier de frein augmentait jusqu'a venir en butée sur la poignée de gaz.
La puissance de freinage ne diminuait pas mais presque toute la course du levier était "dans le vide".
J'ai des durites avia, le MC d'origine, les plaquettes d'origine kawa et du liquide RBF600.
J'ai fait plusieurs purges, changé le liquide, essayé un autre MC d'origine et toujours pareil...
C'était roulable, mais pas rassurant!
une idée du problème? et du remède?
cassou- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Freine moins ^^
Athily- Fou du guidon
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Re: Probleme frein zx10r 2011
WWhhaaa j' y avais pas pensé, mais pas évident à adélaïde!
sinon, t'as pas d'autres idées?
sinon, t'as pas d'autres idées?
cassou- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Bein non, ils ont presque pareil en fsbk et ca fonctionne
et en mondial superstock ils ont même le mc d'origine.
l'idée c'est de freiner fort, mais moins longtemps pour diminuer l'échauffement.
tu peu aussi essayer d'ôter les ressort a l'arrière des étriers pour améliorer le refroidissement
et en mondial superstock ils ont même le mc d'origine.
l'idée c'est de freiner fort, mais moins longtemps pour diminuer l'échauffement.
tu peu aussi essayer d'ôter les ressort a l'arrière des étriers pour améliorer le refroidissement
Athily- Fou du guidon
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Le truc c'est que l'année dernière avec mon 2004 avec étrier et mc de R1, ça bougeait pas d'un poil, le levier était constant...
Noté pour les plaques ressort, mais je vais peut-être essayer de changer ce MC.
A part ce problème de frein (et un étagement de boite pas super aussi) c'est le top ces 2011/12/13, amélioré mon temps de 2s à magny-cours en 1'49'6.
Noté pour les plaques ressort, mais je vais peut-être essayer de changer ce MC.
A part ce problème de frein (et un étagement de boite pas super aussi) c'est le top ces 2011/12/13, amélioré mon temps de 2s à magny-cours en 1'49'6.
cassou- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
En plus ca commence a être du bon chrono
t'a essayer avec des plaquettes origine?
peu être un peu moins agressive, mais qui limite la chauffe
t'a essayer avec des plaquettes origine?
peu être un peu moins agressive, mais qui limite la chauffe
Athily- Fou du guidon
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Re: Probleme frein zx10r 2011
C'est justement des plaquettes kawa d'origine que j'ai...
cassou- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
j'ai le meme souci de freinage avec pr19et duite avia. surtout quand il fait chaud et plaquette a moitie usées!a Magny cours 1 journee 1 jeux de plaquettes!
je my suis fait
garde ton argent oublie le mc plaquette origine ou sbk5 ca suffit!
dot4 et changement regulier
je my suis fait
garde ton argent oublie le mc plaquette origine ou sbk5 ca suffit!
dot4 et changement regulier
fmzx10- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
le maitre cylindre origine est une vraie daube change le!
au vigeant ca m a pourri ma course ses freins d origine, j ai mis etriers de R1 et MC Beringer et depuis au top un regal
au vigeant ca m a pourri ma course ses freins d origine, j ai mis etriers de R1 et MC Beringer et depuis au top un regal
Re: Probleme frein zx10r 2011
On ne peut pas dire que les freins sont merdiques car ce n'est pas vrai
Je ne connais pas tes chronos mais tu dois être très très rapide pour pouvoir affirmer cela
En bref l'origine suffit amplement modifiez peut être les plaquettes ainsi que les durites pour un meilleur feeling
Je comprends que l'on veuille changer ce genre de pièces car pour être rapide ça ce passe également dans la tête
Je ne connais pas tes chronos mais tu dois être très très rapide pour pouvoir affirmer cela
En bref l'origine suffit amplement modifiez peut être les plaquettes ainsi que les durites pour un meilleur feeling
Je comprends que l'on veuille changer ce genre de pièces car pour être rapide ça ce passe également dans la tête
brooklynzoo- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Non dit pas ca BROOK!
certain modèles ont des problèmes de levier spongieux au bout de 3 tours...
plaquettes Racing, durites avia, disques plus performants, liquide Racing ipone , ....rien toujours freinage pourri.
en chrono j plafonai en 52 au vigeant.
a l agonie sans freins .
changement d étrier pour ceux de r6 plus un maitre cylindre de r6 origine et par magie , freinage au top et chrono en 49
certain modèles ont des problèmes de levier spongieux au bout de 3 tours...
plaquettes Racing, durites avia, disques plus performants, liquide Racing ipone , ....rien toujours freinage pourri.
en chrono j plafonai en 52 au vigeant.
a l agonie sans freins .
changement d étrier pour ceux de r6 plus un maitre cylindre de r6 origine et par magie , freinage au top et chrono en 49
Re: Probleme frein zx10r 2011
pour info, MC PR19RCS + durite avia+ plaquette d'origine kawa = pas de souci lors des 24h de barcelone.....
mis à part la durée de vie des plaquettes d'origine....4h !!!
mis à part la durée de vie des plaquettes d'origine....4h !!!
Re: Probleme frein zx10r 2011
cassou a écrit:Salut!
j'étais ce weekend à magny-cours (1ere fois la-bas avec le 2011) et j'ai eu des soucis de frein que je n'ai pas eu à dijon par exemple.
Au bout de 3 ou 4 tours, la garde du levier de frein augmentait jusqu'a venir en butée sur la poignée de gaz.
La puissance de freinage ne diminuait pas mais presque toute la course du levier était "dans le vide".
J'ai des durites avia, le MC d'origine, les plaquettes d'origine kawa et du liquide RBF600.
J'ai fait plusieurs purges, changé le liquide, essayé un autre MC d'origine et toujours pareil...
C'était roulable, mais pas rassurant!
une idée du problème? et du remède?
Je me traîne comparé à toi, mais j'ai le même problème depuis que j'ai mis des plaquettes Racing.
Au Vigeant il y a 1 mois, et maintenant à Bresse il y a 2 semaines, mon levier touche pratiquement la poignée en caoutchouc lors des freinages appuyés, avec en plus une garde flottante et inconstante !!!
Bref ça me fait flipper à chaque freinage ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Athily a écrit:Bein non, ils ont presque pareil en fsbk et ca fonctionne
et en mondial superstock ils ont même le mc d'origine.
l'idée c'est de freiner fort, mais moins longtemps pour diminuer l'échauffement.
tu peu aussi essayer d'ôter les ressort a l'arrière des étriers pour améliorer le refroidissement
C'est vrai que dans mon cas je tente de garder le frein jusqu'au point de corde ... ça doit chauffer mais bon je ne roule pas si vite alors .....
C'est quoi les ressorts donc tu parles .... la plaquette en tôle pliée qui est au-dessus des plaquettes !!??
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Probleme frein zx10r 2011
un gros soucis de la perte de garde de frein est du au fait que les pistons reviennent pas bien et que les plaquettes touchent continuellement les disques > il y a alors surchauffe
les étriers d'origine sont pas mauvais, mais les pistons ont du mal à revenir (vérifiez par vous même quand vous nettoierez vos pistons : à la mains vous devez pouvoir les enfoncer sans trop forcer)
perso je suis passé aux étriers de r6 car je suis un maniaque fan de dégrippant , et les étriers de r6 se font tout seul
autre point à travailler : lâchez donc les freins (comme me le disaient les instructeurs Morillas et Costes lors des stages)
en claire, il faut freiner fort mais sur un court instant . Ca réduit aussi la surchauffe
les étriers d'origine sont pas mauvais, mais les pistons ont du mal à revenir (vérifiez par vous même quand vous nettoierez vos pistons : à la mains vous devez pouvoir les enfoncer sans trop forcer)
perso je suis passé aux étriers de r6 car je suis un maniaque fan de dégrippant , et les étriers de r6 se font tout seul
autre point à travailler : lâchez donc les freins (comme me le disaient les instructeurs Morillas et Costes lors des stages)
en claire, il faut freiner fort mais sur un court instant . Ca réduit aussi la surchauffe
marsu- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
J avais lancé ce post, et depuis j'ai jamais vraiment trouvé la solution... je m'y suis habitué.
Je pars avec le levier écarté au max, et au bout de quelques tours le "point de début de freinage" c'est décalé et ne bouge plus.
En fait, dans mon cas, c'est l'inverse de ce que dit marsu,mes pistons reviennent trop , et la course dans le vide de mon levier correspond au déplacement des pistons pour revenir au contact des plaquettes.
C'est visible à l'oeil!
Les pistons sont super propre et la roue tourne librement.
Tous ça seulement à chaud et surtout à Magny-cours, une fois rentré au stand et au bout de 30min, la garde redevient normale...
Il n'y a que les joint d'étriers que je n'ai pas encore changé...
Je pars avec le levier écarté au max, et au bout de quelques tours le "point de début de freinage" c'est décalé et ne bouge plus.
En fait, dans mon cas, c'est l'inverse de ce que dit marsu,mes pistons reviennent trop , et la course dans le vide de mon levier correspond au déplacement des pistons pour revenir au contact des plaquettes.
C'est visible à l'oeil!
Les pistons sont super propre et la roue tourne librement.
Tous ça seulement à chaud et surtout à Magny-cours, une fois rentré au stand et au bout de 30min, la garde redevient normale...
Il n'y a que les joint d'étriers que je n'ai pas encore changé...
cassou- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
à une époque en promosport, certains petits malins changeaient les pistons d'étriers merdiques pour d'autres pistons qui revenaient mieux en titane par ex (vu qu'en promo on n'avait pas le droit de changer les étriers)
cassou > il doit y avoir trop d'espace entre les disques et l'ecartement de tes plaquettes . bizarre ton truc.
cassou > il doit y avoir trop d'espace entre les disques et l'ecartement de tes plaquettes . bizarre ton truc.
marsu- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Bonjour.
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........
gégé- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
J'ai eu un souci similaire à Brno l'année dernière sur mon 2012
Et c'était les disques flottants qui ne flottaient plus...mdr je ne suis pas mécano désolé, Je ne sais pas comment ça se dit exactement
J'ai changé deux jeux plaquettes complet jusqu’à comprendre le problème en plus la vidange du circuit
En gros après quelques tours ça chauffait tellement que les disques n'avaient plus aucune marge de manœuvre
J'ai changé les disques sur place et depuis plus aucun souci
bref un week-end qui ma couté très cher :-(
Et c'était les disques flottants qui ne flottaient plus...mdr je ne suis pas mécano désolé, Je ne sais pas comment ça se dit exactement
J'ai changé deux jeux plaquettes complet jusqu’à comprendre le problème en plus la vidange du circuit
En gros après quelques tours ça chauffait tellement que les disques n'avaient plus aucune marge de manœuvre
J'ai changé les disques sur place et depuis plus aucun souci
bref un week-end qui ma couté très cher :-(
surf4you- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
marsu a écrit:à une époque en promosport, certains petits malins changeaient les pistons d'étriers merdiques pour d'autres pistons qui revenaient mieux en titane par ex (vu qu'en promo on n'avait pas le droit de changer les étriers)
cassou > il doit y avoir trop d'espace entre les disques et l'ecartement de tes plaquettes . bizarre ton truc.
non tout simplement les etriers qui chauffent et comme ce sont des demi coquilles et non du monobloc,ca travaille..
certains réussissaient a améliorer cela en changeant les trois vis d assemblage par d autres en titane mais pas forcément significatif...
Dernière édition par steau28 le Lun 25 Juil 2016, 23:50, édité 1 fois
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Re: Probleme frein zx10r 2011
marsu a écrit:un gros soucis de la perte de garde de frein est du au fait que les pistons reviennent pas bien et que les plaquettes touchent continuellement les disques > il y a alors surchauffe
Ca me le fait aussi c'est vrai : les plaquettes frottent fortement et continuellement les disques av.
Je vais faire un contrôle.
marsu a écrit:autre point à travailler : lâchez donc les freins (comme me le disaient les instructeurs Morillas et Costes lors des stages)
en claire, il faut freiner fort mais sur un court instant . Ca réduit aussi la surchauffe
Je vais tenter de travailler ça aussi.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Probleme frein zx10r 2011
gégé a écrit:Bonjour.
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........
Ma 10R est toute neuve (2 ans et 6000 km) et ça me le fait déjà ....
Je vais jeter un oeil aux pistons d'étrier av + purger le liquide et je croise les doigts.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Probleme frein zx10r 2011
R1FREDERIC74 a écrit:gégé a écrit:Bonjour.
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........
Ma 10R est toute neuve (2 ans et 6000 km) et ça me le fait déjà ....
Je vais jeter un oeil aux pistons d'étrier av + purger le liquide et je croise les doigts.
Bon j'ai purger mon liquide de frein av mais rien ne change ça frotte beaucoup et tout le temps ... c'est la misère !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Probleme frein zx10r 2011
Bonjour.
Tu as changé tes joints ?
Tu as changé tes joints ?
gégé- novice
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Re: Probleme frein zx10r 2011
R1FREDERIC74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:gégé a écrit:Bonjour.
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........
Ma 10R est toute neuve (2 ans et 6000 km) et ça me le fait déjà ....
Je vais jeter un oeil aux pistons d'étrier av + purger le liquide et je croise les doigts.
Bon j'ai purger mon liquide de frein av mais rien ne change ça frotte beaucoup et tout le temps ... c'est la misère !
bocal de liquide de frein trop plein? faut qu'il y ait un peu d'air pour que les plaquettes puissent revenir
tu as quoi comme plaquettes et comme disques? est-ce que l'ensemble disques/plaquettes ne seraient pas un peu trop épais pour laisser la place de revenir suffisamment ?
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