reglage suspension route
4 participants
Page 1 sur 1
reglage suspension route
bonjour ,
faisant essentiellement de la route avec ma zx10r de 2011 , j aimerai pouvoir regler mes suspensions en consequence . je cherche donc une base reglage pour pouvoir commencer .
actuellement , les reglages sont ceux d origine .
je sais que cette moto est une machine faite pour la piste et je ne cherche pas a la rendre plus confortable mais juste a la rendre un peu plus adaptée a l etat de nos routes .
merci
faisant essentiellement de la route avec ma zx10r de 2011 , j aimerai pouvoir regler mes suspensions en consequence . je cherche donc une base reglage pour pouvoir commencer .
actuellement , les reglages sont ceux d origine .
je sais que cette moto est une machine faite pour la piste et je ne cherche pas a la rendre plus confortable mais juste a la rendre un peu plus adaptée a l etat de nos routes .
merci
paul3364- novice
- Sexe :
Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: reglage suspension route
Peux pas trop te dire je roule avec des reglages piste
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: reglage suspension route
En effet, c'est une machine faite pour la piste, mais... Avec des réglages suspensions d'origines faits pour rouler sur route!
En général, les réglages sont mêmes un peu "durs" car réglés pour le duo (même si dans le manuel d'utilisateur, ils disent que c'est réglé pour X kilos (en l'occurrence, je crois que pour les 2006/07, c'est 68 kilos))... Donc là encore, c'est une hérésie des constructeurs!
Après, il n'y a pas que l'état des routes qui conditionne le réglage. La première des choses, et la plus importante, c'est le poids du pilote ou de l'ensemble pilote/passager ou pilote/chargement dans ton cas.
En général, les réglages sont mêmes un peu "durs" car réglés pour le duo (même si dans le manuel d'utilisateur, ils disent que c'est réglé pour X kilos (en l'occurrence, je crois que pour les 2006/07, c'est 68 kilos))... Donc là encore, c'est une hérésie des constructeurs!
Après, il n'y a pas que l'état des routes qui conditionne le réglage. La première des choses, et la plus importante, c'est le poids du pilote ou de l'ensemble pilote/passager ou pilote/chargement dans ton cas.
Dernière édition par Flo le Mer 27 Aoû 2014, 21:38, édité 1 fois
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: reglage suspension route
Ton 10r s'il et d'origine est deja regler pour faire de la route , c'est bien une sportive mais le plus grand nombre des acheteurs de ce genre de motos fait de la route donc les réglages sont en consequence , sans doute un peu plus raide car ils doivent trouvé un compromis pour le duo
_________________
Re: reglage suspension route
Oups doublon avec ton message Flo on y a penser en meme temps
_________________
Re: reglage suspension route
Bon bah voilà, c'est dit!
Tu peux donc partir du réglage "origine", et affiner avec ton poids.
Et pour justement qu'elle soit adaptée à la route et ses défauts, il faut que ce soit plus confortable, donc souple, ça va de pair
Tu peux donc partir du réglage "origine", et affiner avec ton poids.
Et pour justement qu'elle soit adaptée à la route et ses défauts, il faut que ce soit plus confortable, donc souple, ça va de pair
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: reglage suspension route
super , merci beacoup .
je fais 80 kg . mais de temps en temps je fais des ballades a 2 .
juste pour tester , je vais assouplir un peu .
pour assouplir , je joue sur le ressort de l amorto arriere , mais pour l avant ?
je fais 80 kg . mais de temps en temps je fais des ballades a 2 .
juste pour tester , je vais assouplir un peu .
pour assouplir , je joue sur le ressort de l amorto arriere , mais pour l avant ?
paul3364- novice
- Sexe :
Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: reglage suspension route
L'écrou en haut de la fourche (attention de ne pas confondre avec le bouchon de fourche).
Et outre la précharge (le ressort) je jouerai surtout sur la compression et la détente.
Et outre la précharge (le ressort) je jouerai surtout sur la compression et la détente.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: reglage suspension route
non c est une bpf
en haut compression detente et en bas la precharge
en haut compression detente et en bas la precharge
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: reglage suspension route
Ah oui c'est vrai que c'est différent là-dessus...
Sorry!
Sorry!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: reglage suspension route
merci a tous , pour les infos .
je vais commencer par noter les reglages d origine .
apres j assouplirair un peu
je vais commencer par noter les reglages d origine .
apres j assouplirair un peu
paul3364- novice
- Sexe :
Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2013
Sujets similaires
» réglage de suspension, question con......
» réglage suspension zx10r 2008 .?
» Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
» tableau de reglage suspension zx10r 2011
» Aide réglages suspension sur route.
» réglage suspension zx10r 2008 .?
» Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
» tableau de reglage suspension zx10r 2011
» Aide réglages suspension sur route.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|