Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
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Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
salut à tous
Est que quelqu'un aurait des conseil pour les réglage des suspension av et ar pour pister sur mon zx10r 2004, je mesure 1m85 78kg sans la équipements ( combi botte etc...)
tout d'abord j'ai fait faire la révision et joint spy de fourche et il m'a remis comme d'origine soit niveau d'huile préconisé et de 10W
Pour les réglage de compression et détente et précontraite pour l'av et l'ar, je suis partie des réglages qui sont prévu pour un pilote non équipé de 68kg, donc j'ai durci petit a petit mais je n'ai fait que 2 journée avec donc je n'ai pas trouver ce qui me convient
Pour l'Av la chose qui me tracasse le plus c'est qu'au freinage la moto descend en butée ( il reste 15mm avant d'atteindre le pied de fourche) après le ressentie pour ce qui est en virage va pas trop mal, loin d''être top mais bon je suis pas un expert en ressenti a mon niveau je fait en général des temps de fin de catégorie moyen et début de confirmé ( j'ai fait 4 fois de la piste en 3 ans et toujours sur un nouveau circuit que je ne connaissais pas) bref
Pour l'Ar alors je ne sais pas trop sa a l'air bien dur comme il faut par contre j'ai explosé mon D212 dans la journée après je crois que c'étais un soft car la journée d'avant j'avais un D212 gomme endurance en fin de vie mais j'ai trouvé qu'il c usé normalement ( je respecte les pression à froid constructeur ainsi que la pression a chaud en sortie de piste, je suis tout le temps comme il faut)
Quelqu'un aurait il des réglage qui irais pas mal pour mon gabarie et mon poid en étant d'origine niveau et huile préconisé constructeur
merci
Est que quelqu'un aurait des conseil pour les réglage des suspension av et ar pour pister sur mon zx10r 2004, je mesure 1m85 78kg sans la équipements ( combi botte etc...)
tout d'abord j'ai fait faire la révision et joint spy de fourche et il m'a remis comme d'origine soit niveau d'huile préconisé et de 10W
Pour les réglage de compression et détente et précontraite pour l'av et l'ar, je suis partie des réglages qui sont prévu pour un pilote non équipé de 68kg, donc j'ai durci petit a petit mais je n'ai fait que 2 journée avec donc je n'ai pas trouver ce qui me convient
Pour l'Av la chose qui me tracasse le plus c'est qu'au freinage la moto descend en butée ( il reste 15mm avant d'atteindre le pied de fourche) après le ressentie pour ce qui est en virage va pas trop mal, loin d''être top mais bon je suis pas un expert en ressenti a mon niveau je fait en général des temps de fin de catégorie moyen et début de confirmé ( j'ai fait 4 fois de la piste en 3 ans et toujours sur un nouveau circuit que je ne connaissais pas) bref
Pour l'Ar alors je ne sais pas trop sa a l'air bien dur comme il faut par contre j'ai explosé mon D212 dans la journée après je crois que c'étais un soft car la journée d'avant j'avais un D212 gomme endurance en fin de vie mais j'ai trouvé qu'il c usé normalement ( je respecte les pression à froid constructeur ainsi que la pression a chaud en sortie de piste, je suis tout le temps comme il faut)
Quelqu'un aurait il des réglage qui irais pas mal pour mon gabarie et mon poid en étant d'origine niveau et huile préconisé constructeur
merci
thib01- novice
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Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
voici la tronche de mon D212 après ma journée, il était a pas encore a mi usure a gauche et presque pas usé a droite
je pense que c'étais un soft ou extra soft mais bon je l'ai déglingué
je pense que c'étais un soft ou extra soft mais bon je l'ai déglingué
thib01- novice
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Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
personne n'a d'info
thib01- novice
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Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
dur de répondre:
quel circuit ?
température de piste ?
chrono ?
amortisseur d'origine ?
théoriquement on peut toujours donner des aides. maintenant je connais pas précisement le 2004.
quel circuit ?
température de piste ?
chrono ?
amortisseur d'origine ?
théoriquement on peut toujours donner des aides. maintenant je connais pas précisement le 2004.
marsu- novice
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Localisation : pas assez au sud
Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
oui je me doute que ce n'ai pas simple de répondre juste comme sa
circuit ben plusieurs et chaque fois c ma première fois dessus et sa ne fait que 2 fois que je roule avec le 10r et je débute:
vigeant ( val de vienne ) 2.05
alcarras ( espagne) 2.00
temp de piste aucune idée le max au vigeant il devait faire 25 degrés dans l'air à l'ombre et le matin c'étais couvert mais le pneu c déglingué dès le matin
a alcarras il a fait très chaud 35° a l'ombre et pas un nuage de la journée mais le D211 c'est usé normalement ou du moins pas du tout comme le D212 après le D211 c'étais une gomme endurance
Et oui j'ai l'amorto d'origine
Je ne sais pas si sa vous suffit pour donné une idée de base pour les réglages
circuit ben plusieurs et chaque fois c ma première fois dessus et sa ne fait que 2 fois que je roule avec le 10r et je débute:
vigeant ( val de vienne ) 2.05
alcarras ( espagne) 2.00
temp de piste aucune idée le max au vigeant il devait faire 25 degrés dans l'air à l'ombre et le matin c'étais couvert mais le pneu c déglingué dès le matin
a alcarras il a fait très chaud 35° a l'ombre et pas un nuage de la journée mais le D211 c'est usé normalement ou du moins pas du tout comme le D212 après le D211 c'étais une gomme endurance
Et oui j'ai l'amorto d'origine
Je ne sais pas si sa vous suffit pour donné une idée de base pour les réglages
thib01- novice
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Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
tu as pas moyen de faire voir ta moto à un préparateur style geomoto ? (il est présent aux roulages box23)
c'est pas si cher que ca quand tu vois l'économie réalisée en pneu
à première vu, je pencherai sur un ressort arriere pas adapté : as tu fait tes courses mortes ?
sinon je sais que Le Vigeant est traite niveau usure depuis qu'ils ont refait le revêtement. Il faut souvent faire attention à sa pression le matin car la piste est plus froide qu'il n'y parait et les pneus morflent lors des premières sessions
c'est un truc long de faire des réglages optimum, et ca peut prendre plusieurs WE (et plusieurs pneus) . En plus d'un circuit à l'autre, il faut paufiner les hydroliques car les revêtements sont différents (plus ou moins abrasif)
c'est pas si cher que ca quand tu vois l'économie réalisée en pneu
à première vu, je pencherai sur un ressort arriere pas adapté : as tu fait tes courses mortes ?
sinon je sais que Le Vigeant est traite niveau usure depuis qu'ils ont refait le revêtement. Il faut souvent faire attention à sa pression le matin car la piste est plus froide qu'il n'y parait et les pneus morflent lors des premières sessions
c'est un truc long de faire des réglages optimum, et ca peut prendre plusieurs WE (et plusieurs pneus) . En plus d'un circuit à l'autre, il faut paufiner les hydroliques car les revêtements sont différents (plus ou moins abrasif)
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
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Localisation : pas assez au sud
Re: Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
merci Marsu
Si il faudrait que je fasse sa mais ayant un doute sur le pneu D212 je vais essayé avec un autre pneu et surement sur un autre circuit avant d'allé voir un préparateur
La course morte j'ai 13mm
ok ben la pression étais celle préconisé à froid et celle en sortie de piste c’était bon à chaque fois donc je ne sais pas, je me pencherais plus vers le pneu ar d212 qui étais en gomme soft (surement) + pression pas assez gonflé + un réglage peux être un peux trop dur en hydraulique ou le ressort d'origine trop costaud mais c'est étonnant pcq il est prévu pour un pilote de 68kg sans équipement donc je sais pas
Oui c long de trouver un bon réglage et puis comme chaque circuit et différent sa complique encore les choses
Je voulais juste partir de réglage de quelqu'un qui toute les même config ( poids et accessoire des suspension comme moi ) puis peaufiner mes réglages
Si il faudrait que je fasse sa mais ayant un doute sur le pneu D212 je vais essayé avec un autre pneu et surement sur un autre circuit avant d'allé voir un préparateur
La course morte j'ai 13mm
ok ben la pression étais celle préconisé à froid et celle en sortie de piste c’était bon à chaque fois donc je ne sais pas, je me pencherais plus vers le pneu ar d212 qui étais en gomme soft (surement) + pression pas assez gonflé + un réglage peux être un peux trop dur en hydraulique ou le ressort d'origine trop costaud mais c'est étonnant pcq il est prévu pour un pilote de 68kg sans équipement donc je sais pas
Oui c long de trouver un bon réglage et puis comme chaque circuit et différent sa complique encore les choses
Je voulais juste partir de réglage de quelqu'un qui toute les même config ( poids et accessoire des suspension comme moi ) puis peaufiner mes réglages
thib01- novice
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