forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

4 participants

Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par Lauw Dim 23 Nov 2014, 12:19

Saluzatou(te)s Smile

J'suis pas très très immense  Embarassed (1m74, 72 kg) .... c'est limite pour foutre les 2 pieds bien à plat au sol sur un dizair  Laughing
En soi, c'est bien entendu pas du tout handicapant pour rouler, mais pour certaines manœuvres à l'arrêt, outre le fait que j'ai l'air un peu .... disgracieux  :hein  ... c'est pas toujours évident...
Il y a quelques mois j'ai donc acheté des "links" pour descendre l'arrière de 2.5 cm..... j'les ai toujours pas déballés  Laughing

Ma question est la suivante : de combien faut-il descendre l'avant pour conserver l'assiette et le comportement d'origine ?
En toute logique, il faudrait le descendre de 2,5 cm aussi .... mais remonter les tubes de fourches de 2,5cm, ça me parrait énoooooorme Shocked ...
J'ai lu que certains descendaient l'avant de la moitié du gain obtenu sur l'arrière .... donc 1,25cm Neutral

Une bonne âme compétente pourrait-elle m'éclairer ?  Embarassed  Rolling Eyes


Merci d'avance
Lauw
Lauw
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Dans la mouise

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par Dinky Mar 25 Nov 2014, 17:13

tu aurais peut être pas du acheter des biellettes plus courte,car sur la fixation supérieure de l'amorto,tu a une grosse rondelle,qui peut etre supprimer pour rabaisser l'ar

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? 141125050407720622

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? 14112505042891509


pour l'assiette,j'irais par étape
tu abaisse un peut l'av,puis tu fais un essai
si tu retrouve pas la nervosité du trains avant d'origine, décent encore un peut
est ainsi de suite
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par Lauw Mar 25 Nov 2014, 17:38

Smile

Dinky a écrit:tu aurais peut être pas du acheter des biellettes plus courte,car sur la fixation supérieure de l'amorto,tu a une grosse rondelle,qui peut etre supprimer pour rabaisser l'ar

HA  Shocked  Merd' ... si j'avais su  Rolling Eyes  .... merci pour l'info  :merci

pour l'assiette,j'irais par étape
tu abaisse un peut l'av,puis tu fais un essai
si tu retrouve pas la nervosité du trains avant d'origine, décent encore un peut
est ainsi de suite
Oki !!! J'vais procéder comme ça :unsure: :merci


GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!! Razz
Lauw
Lauw
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Dans la mouise

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par fh765 Mar 05 Juin 2018, 17:44

bonjour a tous!
je deterre ce sujet qui m interresse! moi jefais 1M68 bien tassé et je suis sur les pointes de pieds! seul ca ne me derange pas trop mais en duo ,vue la hauteur de l engin je ne me sent pas a l aise!
ma question est !pour rabaisser la zx10r 2008 faut il mettre des bielette plus courte ou plus longue?je serais tenter de dire plus longue!!!merci a tous!!

fh765
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par zep Mer 06 Juin 2018, 16:42

Perso, j'identifierai un point sur la coque AR et un sur la tête de fourche (un morceau de scotch et un coup de marqueur).
Mesurerais la hauteur de ce point (moto verticale, au besoins avec un fil a plomb).
Ferais la modification
Remesurerais ces points et abaisserais l'avant jusqu'a avoir la même différence avant/après entre les point AV/AR (le même offset AV/AR, sachant qu'en baissant l'avant, il y ait des chance pour que le point AR bouge aussi un peu).

Ceci étant dit une moto c'est pour rouler, pas pour de la randonné pédestre.
Vous allez perdre en garde au sol, potentiellement vous retrouver avec un mauvais accords de suspension et une dynamique de partie cycle peut être pas terrible (genre une enclume qui refuse de tourner ou au contraire une direction tombante).

Je fait 1m65, n'ai jamais eut beaucoup plus que la pointe des pieds en contact avec le sol (enfin, si: genoux, coudes, épaules, dos, tête alouette mais ce n'est pas le sujet ici) et en anticipant un peu les manœuvres, ça se passe toujours très bien...
Enfin, je connais des demoiselles en dessous du metre soixante qui s'en sortent aussi... alors ?  Razz
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par fh765 Mer 06 Juin 2018, 17:56

merci beaucoup zep!!!!tres utile comme reponse!!!et juste!!

fh765
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ? Empty Re: Rabaisser l'arrière et régler correctement l'assiette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum