Préparation amortisseur
+2
13-ajt
zigzag
6 participants
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Préparation amortisseur
Salut les amis
Vu mon niveau, ça fait que 1 ans que je roule sur piste (10 roulages), je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans un ohlins.
Apparement il est si mauvais cet amortisseur, un poil souple mais bon, bien préparer ça pourrait faire l'affaire.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous conseillerez qui pour une préparation d'amortisseur d'origine d'un 10r 2011? Delcamp, Chaplain,...
Merci
Vu mon niveau, ça fait que 1 ans que je roule sur piste (10 roulages), je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans un ohlins.
Apparement il est si mauvais cet amortisseur, un poil souple mais bon, bien préparer ça pourrait faire l'affaire.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous conseillerez qui pour une préparation d'amortisseur d'origine d'un 10r 2011? Delcamp, Chaplain,...
Merci
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Préparation amortisseur
Il faut voir si dans ta conduite , s il te gene ou t occasionne des désagréments .. Si c est le cas , une prepa est possible . Avoir un ohlins c est bien , mais tu peux vite te perdre dans la multitude de reglage .
Le truc de vraiment chiant c est pour regler la précontrainte du ressort et aussi la détente sur celui d origine c est très mal foutu .
Le truc de vraiment chiant c est pour regler la précontrainte du ressort et aussi la détente sur celui d origine c est très mal foutu .
13-ajt- novice
- Sexe :
Messages : 282
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51
Localisation : Sud est
Re: Préparation amortisseur
Même l'origine bien réglé tu peut rouler tres vite ;-)
sliderman-R1- novice
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Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : 57
Re: Préparation amortisseur
+1 tout à fait d'accord avec toi !sliderman-R1 a écrit:Même l'origine bien réglé tu peut rouler tres vite ;-)
Je roule en 6 régul à Carole et 57 regul à croix en origine...
Bon là je viens de passer au ohlins mais pas encore testé
Toiners- novice
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Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : ici et là
Re: Préparation amortisseur
As tu regardé du coté de chez EMC ? Un sportshock 2 est raisonnable niveau prix, pas trop complexe à régler (comparé au emc sportshock 4) et offre un vrai plus comparé à l'amorto d'origine.
J'avais demandé à FMP pour la prépa de l'amorto, mais ils m'avaient dit que le résultat ne serait pas convaincant. Ils m'avaient conseillé de voir du côté de chez EMC, avec ensuite une prépa éventuelle si je voulais aller plus loin. Car franchement, claquer un Ohlins à plus de 1000€ si on n'est pas en FSBK, je vois pas trop l'interet (à part se faire un kiffe, ce que je comprends à 100%)
J'avais demandé à FMP pour la prépa de l'amorto, mais ils m'avaient dit que le résultat ne serait pas convaincant. Ils m'avaient conseillé de voir du côté de chez EMC, avec ensuite une prépa éventuelle si je voulais aller plus loin. Car franchement, claquer un Ohlins à plus de 1000€ si on n'est pas en FSBK, je vois pas trop l'interet (à part se faire un kiffe, ce que je comprends à 100%)
Re: Préparation amortisseur
Je suis d'accord avec toi. Je pense faire une préparation.
zigzag- novice
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Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
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Re: Préparation amortisseur
Pour ma part..j'ai changé le ressort sur l armoto et huile et ressort sur la fourche..un compromis technique et financier..vu mon niveau
fred13- novice
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Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48
Localisation : marseille
Re: Préparation amortisseur
J'ai eu Mr Chaplain au tel pour une prépa. Très pro, on sent qu'il est passionné.
Donc pour une prépa hydraulique, clapet, huile, joint, etc... 210€ régler pour mon poids
au cas ou je dois changer le ressort, c'est 130 de plus. Normalement pas besoin vu mon poids. Je dois avant de lui envoyé, re régler l'amorto en course morte 15 mm. Il ma bien expliqué comment faire:
Chandelle sous les repose pied, prendre la mesure d'aplomb (en se servant d'un mètre ruban) pris dans l'axe de la roue à un point fixe sur la boucle arrière (bien marquer cet endroit pour les autres mesures)
Même opération la moto sur son propre poids ( la différence des 2 doit être de 15mm)
Puis même opération avec moi dessus, un pot devant qui maintien la moto en équilibre et un derrière qui mesure.
Donc pour une prépa hydraulique, clapet, huile, joint, etc... 210€ régler pour mon poids
au cas ou je dois changer le ressort, c'est 130 de plus. Normalement pas besoin vu mon poids. Je dois avant de lui envoyé, re régler l'amorto en course morte 15 mm. Il ma bien expliqué comment faire:
Chandelle sous les repose pied, prendre la mesure d'aplomb (en se servant d'un mètre ruban) pris dans l'axe de la roue à un point fixe sur la boucle arrière (bien marquer cet endroit pour les autres mesures)
Même opération la moto sur son propre poids ( la différence des 2 doit être de 15mm)
Puis même opération avec moi dessus, un pot devant qui maintien la moto en équilibre et un derrière qui mesure.
zigzag- novice
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Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
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