Demis guidons ZX10R 2017
4 participants
Page 1 sur 1
Demis guidons ZX10R 2017
Dimanche, j'ai pulvérisé mon objectif de chrono a battre, mais un peu après, le demi guidon droit de ma moto...
il s'est cassé net après une petite glissade (j'ai ralenti pendent un tour et du coup le pneu a refroidi, j'y ai pas pensé sur le coup).
j'ai vu comment était conçu l'intérieur du demi guidon, pas étonnant qu'il ai cassé.
du coup pour la course prévue dans 3 semaines, je compte mettre des demi guidons où il est possible de changer rapidement juste le tube.
une marque a conseiller pour retrouver une position très proche de l'origine?
Au passage, j'ai réglé le traction control sur 2, mais la glisse a été tellement longue que j'ai eu le temps de penser que je pourrais la gérer (je le fais déjà un peu, je commence a essayer de faire tourner la moto a l'accélération) mais je suis surpris que le S-KTRC ne soit pas entré en action étant donné la longueur de la glisse et l'angle que j'avais (oui, j'ai aussi relancé trop tôt).
j'avais déjà essayé sur 3 mais je trouvais qu'il était trop restrictif.
avez vous déjà constaté ça?
il s'est cassé net après une petite glissade (j'ai ralenti pendent un tour et du coup le pneu a refroidi, j'y ai pas pensé sur le coup).
j'ai vu comment était conçu l'intérieur du demi guidon, pas étonnant qu'il ai cassé.
du coup pour la course prévue dans 3 semaines, je compte mettre des demi guidons où il est possible de changer rapidement juste le tube.
une marque a conseiller pour retrouver une position très proche de l'origine?
Au passage, j'ai réglé le traction control sur 2, mais la glisse a été tellement longue que j'ai eu le temps de penser que je pourrais la gérer (je le fais déjà un peu, je commence a essayer de faire tourner la moto a l'accélération) mais je suis surpris que le S-KTRC ne soit pas entré en action étant donné la longueur de la glisse et l'angle que j'avais (oui, j'ai aussi relancé trop tôt).
j'avais déjà essayé sur 3 mais je trouvais qu'il était trop restrictif.
avez vous déjà constaté ça?
OZ33- novice
Re: Demis guidons ZX10R 2017
Pour les demi guidons, j’utilise les robby moto. Il sont solide, mais pas au point de ne pas plier dans mon cas, parce qu à chaque fois je la mets dans tous les sens...
Il y a ca qui est proche de l’origine https://www.tournay-distribution.com/demi-guidons-evo-diam-50-mm-inclin-10-offset-10mm-robby-moto-ref-rosg50evo10-12266.html
Existe aussi avec une inclinaison de 5 degré
Il y a ca qui est proche de l’origine https://www.tournay-distribution.com/demi-guidons-evo-diam-50-mm-inclin-10-offset-10mm-robby-moto-ref-rosg50evo10-12266.html
Existe aussi avec une inclinaison de 5 degré
insane_rider- pose le genoux
Pour le coup sur les demi guidons je peux pas t'aider mais pour le traction je suis plus qu'étonné :O
La seul sortie piste que j'ai fait c'est sur Carole et en fin de journée sur la dernière session en sortie de la parabole l'arrière est partie en ouvrant un peu trop et le pneu commençait a fatiguer mais le traction (sur 1) est intervenu du tac au tac donc étonnant pour ton cas
La seul sortie piste que j'ai fait c'est sur Carole et en fin de journée sur la dernière session en sortie de la parabole l'arrière est partie en ouvrant un peu trop et le pneu commençait a fatiguer mais le traction (sur 1) est intervenu du tac au tac donc étonnant pour ton cas
Shinta- novice
en début d'après midi je faisait des très belles glisses (toujours sur 2) et j'ai même fait un énorme hight side (je suis retombé sur le réservoir).
Après c'est vrai que dimanche j'étais un peu chaud, peut être trop violent sur les gaz.
mais je pensais le le S-KTRC éviterais ces genres de problèmes.
Après c'est vrai que dimanche j'étais un peu chaud, peut être trop violent sur les gaz.
mais je pensais le le S-KTRC éviterais ces genres de problèmes.
OZ33- novice
A chaque changement de démultiplication, monte de pneu, je rentre les données dans l'ECU (Rapport de transmission et circonférence de roue), pour être sur que tout cet électronique ai les bonnes infos sur le setup de la bécane...
Je sais pas si ça peu être une cause à ton souci, mais l'électronique est si pointu...
Je sais pas si ça peu être une cause à ton souci, mais l'électronique est si pointu...
Invité- Invité
Ça c’est ok quand tu as le boîtier kit, dans son cas c’est d’origine
insane_rider- pose le genoux
Oui je suis full stock (sauf échappement)
OZ33- novice
Le traction control intervient, mais jusqu’à un certain point. Au delà c’est le coup de raquette ou pire : le high side.
Si tu mets gaz plein angle avant de relever, les limites sont vite atteintes
Si tu mets gaz plein angle avant de relever, les limites sont vite atteintes
Shinta- novice
Shinta a écrit:Pour tes demi guidon :
https://forum-zx10r.forumactif.com/t13739-toutes-pieces-origine-zx10r-2016-etat-neuf#327707
C'est mon annonce Et c'est vrai que je pensais même plus qu'il me restait le Demi guidon droit ^^
Merci shinta, tu prends une comm. si on fait affaire?
Invité- Invité
nounours1664 a écrit:Shinta a écrit:Pour tes demi guidon :
https://forum-zx10r.forumactif.com/t13739-toutes-pieces-origine-zx10r-2016-etat-neuf#327707
C'est mon annonce Et c'est vrai que je pensais même plus qu'il me restait le Demi guidon droit ^^
Merci shinta, tu prends une comm. si on fait affaire?
En effet j'ai pas fait gaffe que c'était ton annonce
Au moins ton problème est solutionné si tu les as encore
Pour la comm je t'envoi mon paypal
Shinta- novice