Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
3 participants
Page 1 sur 1
Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 plus standard / traditionnelles , pour la piste ?
Et la fourche et cartouche de fourche , ainsi que l'amortisseur arrière de la GSX-R 1000 standard de 2017 , sont ils mieux / plus adaptés et interessants à etre upgradés par du Ohlins notamment , pour usage piste , que la Showa BPF de la ZX10R et GSX-R 1000 R de 2017 ?
Enfin , Qu'y a t'il de mieux pour la piste entre la fourche et ou cartouche de fourche Showa BPF d'origine de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 , ainsi que leur amortisseur arrière Showa ( sachant qu'ils sont d'une génération plus récente de plusieurs années que les OHlins ) , et les cartouches de fourche Ohlins TTX 25 / FKR serie 100 , NIX30 / FGK serie 200 , la fourche FGRT serie 200 ( avec cartouche NIX 30 dedans ) et l'amortisseur arriere TTX GP ?
Et cela vaut il le coup ´d'upgrade ces cartouches ou fourche SHowa BPF d'origine et amortisseur arriere Showa d'origine , de la ZX-10R et la GSX-R 1000 R de 2017 , pour de la piste , niveau performance , stabilité en courbe et freinages et facilité de conduite sur piste en génerale , avec les éléments Ohlins type cartouche de fourche soit TTX25 / FKR serie 100 ou NIX30 / FGK serie 200 , voir fourche FGRT serie 200, ainsi que l'amortisseur arriere TTX GP ?
Et la fourche et cartouche de fourche , ainsi que l'amortisseur arrière de la GSX-R 1000 standard de 2017 , sont ils mieux / plus adaptés et interessants à etre upgradés par du Ohlins notamment , pour usage piste , que la Showa BPF de la ZX10R et GSX-R 1000 R de 2017 ?
Enfin , Qu'y a t'il de mieux pour la piste entre la fourche et ou cartouche de fourche Showa BPF d'origine de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 , ainsi que leur amortisseur arrière Showa ( sachant qu'ils sont d'une génération plus récente de plusieurs années que les OHlins ) , et les cartouches de fourche Ohlins TTX 25 / FKR serie 100 , NIX30 / FGK serie 200 , la fourche FGRT serie 200 ( avec cartouche NIX 30 dedans ) et l'amortisseur arriere TTX GP ?
Et cela vaut il le coup ´d'upgrade ces cartouches ou fourche SHowa BPF d'origine et amortisseur arriere Showa d'origine , de la ZX-10R et la GSX-R 1000 R de 2017 , pour de la piste , niveau performance , stabilité en courbe et freinages et facilité de conduite sur piste en génerale , avec les éléments Ohlins type cartouche de fourche soit TTX25 / FKR serie 100 ou NIX30 / FGK serie 200 , voir fourche FGRT serie 200, ainsi que l'amortisseur arriere TTX GP ?
Red House- novice
- Sexe :
Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
J'ai roulé avec un ZX10R 2011 donc BPF "normale". J'avais pas aimé la sensation au lâcher de frein en entrée de courbes.
J'avais profité d'un déstockage aux US pour m'offrir la Ohlins FGRT 817
Même avec mon petit niveau, je trouvais que le feeling est tout autre, quand tu modifies un clic, tu sens la différence. Bref, le pied, en plus d'avoir un magnifique objet.
L'intérêt est que, quand j'ai vendu la moto, j'ai vendu la fourche à part, ce qui n'est pas possible avec des cartouches.
Sur ma ZX10R 2018 donc BPF + cartouche, je n'ai pas ressenti de besoin de changer.
Bon, après, chacun son feeling
Pour les amortos, j'ai toujours roulé en EMC Sportshock 4
J'avais profité d'un déstockage aux US pour m'offrir la Ohlins FGRT 817
Même avec mon petit niveau, je trouvais que le feeling est tout autre, quand tu modifies un clic, tu sens la différence. Bref, le pied, en plus d'avoir un magnifique objet.
L'intérêt est que, quand j'ai vendu la moto, j'ai vendu la fourche à part, ce qui n'est pas possible avec des cartouches.
Sur ma ZX10R 2018 donc BPF + cartouche, je n'ai pas ressenti de besoin de changer.
Bon, après, chacun son feeling
Pour les amortos, j'ai toujours roulé en EMC Sportshock 4
Gabichon74- novice
- Sexe :
Messages : 469
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 50
Localisation : La Yaute
Re: Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
Merci pour ta réponse, tres interessant et c'est ce que je pense aussi , d'autant plus apres avoir lu un tryc qu'une prrsonne a posté à contre emploi dans un de mes posts ailleurs , sensé impliquer que seul les réglages de la fourche comptaient mais pas l le type de fourche ni sa marque ( je posterais le lien plus bas ).
Je me demande si la difference serait aussi évidente avec la fourche du ZX-10R de 2016-2020 ?
Apparemment le défaut de la Zx-10R 2016-2020 c'est pour la faire tourner , d'autant plus dans les petits virages serrés et meme dans les courbes parait il selon certain ( alors que certains disent que là ça va bien ) alors je me demande quel type d'upgrade pourrait faire changer ça !
Parait il que sa fourche est lourde éapres ce que j'ai lu ?
Alors , upgrade de fourche avec une FGRT 200 series , upgrade de cartouche seulement avec NIx30 / FGK 200 series ou TTX25 / FKR 100 series ( voir amorto TTX GP pour avoir la totale !) ?
Et /ou modif de fouche et installation de roues plus légeres ?
Mon concess / chef d'ateluer Kawa m'a parlé d'un truc à faire sur la fourche , d'une sorte d'upgrade dont les japôais ou simplement Kawa France lui ont parlé , je ne sais plus si c'est au niveau de la calle ou si c'est un truc comme ce que fait le kit Andreani pour fourche de ZX-10R , qui relocalise les ressorts en haut au lieu d'en bas à l'origine :
https://parkitt-performance-motorcycle-racing.myshopify.com/products/andreani-showa-bff-fork-upgrade-kit
Quelqu'un sait il si la fourche de ZX-10R de 2016-2020 est la meme fourche que la BFF de la GSX-R 1000 R 2017-2021 ?
Je me demande si la difference serait aussi évidente avec la fourche du ZX-10R de 2016-2020 ?
Apparemment le défaut de la Zx-10R 2016-2020 c'est pour la faire tourner , d'autant plus dans les petits virages serrés et meme dans les courbes parait il selon certain ( alors que certains disent que là ça va bien ) alors je me demande quel type d'upgrade pourrait faire changer ça !
Parait il que sa fourche est lourde éapres ce que j'ai lu ?
Alors , upgrade de fourche avec une FGRT 200 series , upgrade de cartouche seulement avec NIx30 / FGK 200 series ou TTX25 / FKR 100 series ( voir amorto TTX GP pour avoir la totale !) ?
Et /ou modif de fouche et installation de roues plus légeres ?
Mon concess / chef d'ateluer Kawa m'a parlé d'un truc à faire sur la fourche , d'une sorte d'upgrade dont les japôais ou simplement Kawa France lui ont parlé , je ne sais plus si c'est au niveau de la calle ou si c'est un truc comme ce que fait le kit Andreani pour fourche de ZX-10R , qui relocalise les ressorts en haut au lieu d'en bas à l'origine :
https://parkitt-performance-motorcycle-racing.myshopify.com/products/andreani-showa-bff-fork-upgrade-kit
Quelqu'un sait il si la fourche de ZX-10R de 2016-2020 est la meme fourche que la BFF de la GSX-R 1000 R 2017-2021 ?
Red House- novice
- Sexe :
Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
la fourche du 2016 est meilleure. ressorts un peu durs cependant, il faut pour certains en mettre des plus souples. pour moi ca va mais je ne suis pas un poids plume.
pour ce qui est de la faire tourner : des bagues de colonne de direction en 24 à la place des 25 d origine et c est un 600... bluffant
pour ce qui est de la faire tourner : des bagues de colonne de direction en 24 à la place des 25 d origine et c est un 600... bluffant
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10683
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
steau28 a écrit:la fourche du 2016 est meilleure. ressorts un peu durs cependant, il faut pour certains en mettre des plus souples. pour moi ca va mais je ne suis pas un poids plume.
pour ce qui est de la faire tourner : des bagues de colonne de direction en 24 à la place des 25 d origine et c est un 600... bluffant
Merci pour ta réponse et pour l'info, je vais me renseigner à ce sujet !
Red House- novice
- Sexe :
Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022
Sujets similaires
» Réglage piste suspensions pour ZX-10R SE 2018 (fourche / amortisseur)
» [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
» ABS ZX10R 2017 sur piste !
» Pré vente ZX10R 2017 KRT piste
» Que pensez-vous de la fourche et de l'amortisseur arrière de série de la ZX-10R 2016-2020 et pensez-vous que des suspensions Ohlins pourraient vraiment améliorer la moto pour une utilisation sur piste ?
» [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
» ABS ZX10R 2017 sur piste !
» Pré vente ZX10R 2017 KRT piste
» Que pensez-vous de la fourche et de l'amortisseur arrière de série de la ZX-10R 2016-2020 et pensez-vous que des suspensions Ohlins pourraient vraiment améliorer la moto pour une utilisation sur piste ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum