forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Supression système évaporation carburant

3 participants

Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Supression système évaporation carburant

Message par stanley71 Sam 27 Oct 2018, 15:06

Salut à tous,

J'aimerais virer le système d'évaporation de carburant sur ma Zx10RR de 2017. Qui a déjà fait ça ? Y a't'il des précautions à prendre ?  ...j'aimerais surtout éviter d'avoir un code d'erreur si je vire la valve...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1000-MOTOS/2017/NINJA%20ZX-10RR/ZX1000ZHF/SYSTEME-Dx-39EVAPORATION-CARBURANT/5014194/20/0/29255

Merci d'avance cheers

stanley71
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Re: Supression système évaporation carburant

Message par toino71 Jeu 18 Aoû 2022, 16:31

Je déterre un vieux post car je veux faire la même manip et ne sais pas si c'est possible !
Quelqu'un la déjà fait ?
V

toino71
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 39
Localisation : Saône et loire

Revenir en haut Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Re: Supression système évaporation carburant

Message par wavet Mer 31 Aoû 2022, 11:03

Salut, alors pour moi pas possible de faire cette suppression. Le carburant dégagera toujours des gaz. Et si ils ne peuvent s’évacuer, ils vont déformer le réservoir et pourquoi pas le fendre ou endommager la jonction au bouchon.
L’évaporation sert aussi de trop plein.
wavet
wavet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Re: Supression système évaporation carburant

Message par toino71 Mer 31 Aoû 2022, 12:40

Bah oui mais vu que les durites ne sont pas bouchées rien n'empêche aux gaz de s'evacuer sauf qu'ils ne vont plus dans cette "grosse boite"

toino71
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 39
Localisation : Saône et loire

Revenir en haut Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Re: Supression système évaporation carburant

Message par wavet Mer 31 Aoû 2022, 12:58

Oui mais en suivant le schéma, on voit bien que le trop plein arrive dans cette « boîte ». Ou va se répandre le carburant si tu n’as plus le canister ???
wavet
wavet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Supression système évaporation carburant Empty Re: Supression système évaporation carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum