Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
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Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
Bonjour à tous,
Je compte me payer ma première ZX qui est de 2005. C'est une pistarde dont le moteur a été révisée maintes et maintes fois.
Le vendeur (très sérieux) la brade car sa boite de vitesse à un soucis UNIQUEMENT en seconde. La moto a 40000km.
Le problème: On sent de forts accoups, mais pas de craquements ni de retour au point mort, lorsque que l'on demande beaucoup de puissance. C'est comme si on donnait des coups d'embrayage une demi seconde et ça tant qu'on demande beaucoup de gaz. Pas de bruits mécaniques suspects.
Les pièces de transmission déjà changées : Fourchette de 2, pignons de 1,2 et 3, embrayage.
Son mécanicien actuel pense à l'axe de fourchette ou carrément le barillet.
Si certains génies de la mécanique ont d'autres idées je suis preneur !
Merci d'avance
Je compte me payer ma première ZX qui est de 2005. C'est une pistarde dont le moteur a été révisée maintes et maintes fois.
Le vendeur (très sérieux) la brade car sa boite de vitesse à un soucis UNIQUEMENT en seconde. La moto a 40000km.
Le problème: On sent de forts accoups, mais pas de craquements ni de retour au point mort, lorsque que l'on demande beaucoup de puissance. C'est comme si on donnait des coups d'embrayage une demi seconde et ça tant qu'on demande beaucoup de gaz. Pas de bruits mécaniques suspects.
Les pièces de transmission déjà changées : Fourchette de 2, pignons de 1,2 et 3, embrayage.
Son mécanicien actuel pense à l'axe de fourchette ou carrément le barillet.
Si certains génies de la mécanique ont d'autres idées je suis preneur !
Merci d'avance
mamba- novice
- Sexe :
Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : France
Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
Failli l acheter sur toulouse...
Ba pas de secret faut demonter... et aviser a ce moment la
Ba pas de secret faut demonter... et aviser a ce moment la
_________________
steau28- Admin
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Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
Oue la moto est propre mais j'ai besoin d'une meule qui soit fonctionnelle rapidement alors je sais pas si c'est un bon plan... Je peux démonter le bloc sans problème après une boite j'ai jamais mis les mains dedans et je sens que je vais me taper la tête sur les murs si je me lance la dedans (niveau temps passé...).
J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe quoi.
J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe quoi.
mamba- novice
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Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : France
Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
Je déterre le sujet à propos des accoups à l'accélération,
J'ai le même problème mais ce n'est pas sur le même rapport .
C'est assez dangereux d'ailleurs !
Quand est-il pour toi , tu as trouvé la cause ?
J'ai le même problème mais ce n'est pas sur le même rapport .
C'est assez dangereux d'ailleurs !
Quand est-il pour toi , tu as trouvé la cause ?
BstSvt- novice
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Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 41
Localisation : deux-sèvres
Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
J’avais eu un problème similaire en 3è sur un modèle 2011.
Après un bon moment passé à analyser le fonctionnement de la boîte, il s’est avéré que c’était l’axe des fourchettes qui avait un poil trop de jeu, et du coup les fourchettes se bouffaient à vitesse grand V.
Après changement de l’axe et de la platine support de boîte (et des fourchettes), plus de souci.
Après un bon moment passé à analyser le fonctionnement de la boîte, il s’est avéré que c’était l’axe des fourchettes qui avait un poil trop de jeu, et du coup les fourchettes se bouffaient à vitesse grand V.
Après changement de l’axe et de la platine support de boîte (et des fourchettes), plus de souci.
Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)
motardflemmard a écrit:J’avais eu un problème similaire en 3è sur un modèle 2011.
Après un bon moment passé à analyser le fonctionnement de la boîte, il s’est avéré que c’était l’axe des fourchettes qui avait un poil trop de jeu, et du coup les fourchettes se bouffaient à vitesse grand V.
Après changement de l’axe et de la platine support de boîte (et des fourchettes), plus de souci.
J'en saurai plus bientôt lorsque j'aurai ouvert le demi carter .
BstSvt- novice
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Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 41
Localisation : deux-sèvres
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