forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

4 participants

Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par mamba Lun 16 Sep 2019, 09:47

Bonjour à tous,
Je compte me payer ma première ZX qui est de 2005. C'est une pistarde dont le moteur a été révisée maintes et maintes fois.
Le vendeur (très sérieux) la brade car sa boite de vitesse à un soucis UNIQUEMENT en seconde. La moto a 40000km.

Le problème: On sent de forts accoups, mais pas de craquements ni de retour au point mort, lorsque que l'on demande beaucoup de puissance. C'est comme si on donnait des coups d'embrayage une demi seconde et ça tant qu'on demande beaucoup de gaz. Pas de bruits mécaniques suspects.

Les pièces de transmission déjà changées : Fourchette de 2, pignons de 1,2 et 3, embrayage.

Son mécanicien actuel pense à l'axe de fourchette ou carrément le barillet.

Si certains génies de la mécanique ont d'autres idées je suis preneur !

Merci d'avance cheers

mamba
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par steau28 Lun 16 Sep 2019, 16:36

Failli l acheter sur toulouse...

Ba pas de secret faut demonter... et aviser a ce moment la

_________________
Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par mamba Lun 16 Sep 2019, 16:43

Oue la moto est propre mais j'ai besoin d'une meule qui soit fonctionnelle rapidement alors je sais pas si c'est un bon plan... Je peux démonter le bloc sans problème après une boite j'ai jamais mis les mains dedans et je sens que je vais me taper la tête sur les murs si je me lance la dedans (niveau temps passé...).
J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe quoi.

mamba
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par BstSvt Ven 26 Mar 2021, 14:58

Je déterre le sujet à propos des accoups à l'accélération,
J'ai le même problème mais ce n'est pas sur le même rapport .
C'est assez dangereux d'ailleurs !
Quand est-il pour toi , tu as trouvé la cause ?
✌🏻
BstSvt
BstSvt
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 41
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par motardflemmard Ven 30 Avr 2021, 09:16

J’avais eu un problème similaire en 3è sur un modèle 2011.
Après un bon moment passé à analyser le fonctionnement de la boîte, il s’est avéré que c’était l’axe des fourchettes qui avait un poil trop de jeu, et du coup les fourchettes se bouffaient à vitesse grand V.
Après changement de l’axe et de la platine support de boîte (et des fourchettes), plus de souci.

motardflemmard
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 91
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/user/motardflemmard

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par BstSvt Ven 30 Avr 2021, 09:28

motardflemmard a écrit:J’avais eu un problème similaire en 3è sur un modèle 2011.
Après un bon moment passé à analyser le fonctionnement de la boîte, il s’est avéré que c’était l’axe des fourchettes qui avait un poil trop de jeu, et du coup les fourchettes se bouffaient à vitesse grand V.
Après changement de l’axe et de la platine support de boîte (et des fourchettes), plus de souci.

J'en saurai plus bientôt lorsque j'aurai ouvert le demi carter .
BstSvt
BstSvt
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 41
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005) Empty Re: Accoup en seconde sur la mise en puissance (modèle 2004-2005)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum