forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin avis avant achat zx10r 2016

+3
Gabichon74
steau28
Moha69
7 participants

Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par Moha69 Sam 30 Jan - 21:53

Bonjour je suis sur le point d achetez un zx10r 2016, avec 21000 kms, cependant le vendeur na pas de carnet ni facture sont fils mecano chez kawa apparemment, et quand je demande l historique c pas possible a avoir car la concession ayant entretenu cet kawa a ete racheté et plus d historique,. J ai vu il y avait pas mal de galere de rappel sur tendeur de distrib pignon boite etc...
Comment faire ? Soit l acheté au risque de me tapé 3000 eu de frais derriere si sa lache soit reprendre un r1 crossplane c de la valeur sur au moins.

Moha69
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par steau28 Dim 31 Jan - 8:09

C est une moti fiable mais son histoire est bizarre..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par Gabichon74 Lun 1 Fév - 16:12

Avec le numéro de série, Kawa France peut te confirmer si les rappels ont été faits ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les révisions, par contre, c'est plus compliqué

Wink
Gabichon74
Gabichon74
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 467
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 50
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par gégé Mar 2 Fév - 0:09

ça craint tout de même un peu....mais pas plus que le mec qui te dit qu'il n'a jamais fait de circuit et qui n'a fait que ça... Si tu la touches à un bon prix, cela vaut peut être le coup de prendre un risque, mais sinon, moi je passerai mon chemin.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par AK47 Lun 8 Fév - 10:00

si elle a fait que de la route ca peut le faire autrement ca commence à Borner 21000 kil

son historique doit être consultable partout si ca a été fait correctement moi je passerais mon chemin

son argument mon fils travaille chez Kawa devrait te lever le doute s'il bosse chez Kawa il serait quand même con de pas remplir le carnet d'entretien électronique... je trouve ca bizarre quand t'es à la source tu fais tout bien sinon c'est que t'es un branquignolle...

AK47
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par latoune Sam 13 Fév - 16:31

Les avis des lecteurs ci dessus sont tout à fait pertinents, j'y ajouterai juste que 21000 kms, même avec un peu de circuit, ce n'est rien. J'ai eu, entre autres, une ZX 750 RR, version libre 128 CV, monté par Lionel Brancquart avant livraison neuve, j'ai fait toutes les sessions d'entraînement libres au Castellet les samedis et dimanches, elle fonctionnait très bien à 58000kms, c'était en 1993,à l'époque, les Kawasaki n'étaient pas au top de la fiabilité, elle se degradait à vue d'œil, la segmentation était très approximative, (1 L d'huile aux 1000km), néanmoins, elle a résisté sans problème. Les progrès de la marque sont remarquables, sur mes 10R,j'ai jamais eu à rajouter un millilitre d'huile entre les vidanges (12000kms, conso d' huile zéro, ça cause) , concernant les 2016 et suivantes, c'est les zigouigouis électroniques à mon avis totalement inutiles, sauf peut être le traction control, l'accélérateur électronique est une bonne chose pour pouvoir monter un shifter/blipper, mais je trouve que c'est anti mécanique, ça devrait être utilisé uniquement sur piste, c'est un tueur de boîte de vitesses, d'ailleurs, les boîtes à partir de 2016 ont fait l'objet de rappels, ça veut tout dire. ma 10R 2014 a 40000km, aucun problème, boîte nickel, moteur parfait, par contre, les suspensions et les freins des 2016 sont bien mieux, mais pas assez pour me faire risquer les problèmes qui sont légion dans ce site.

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par latoune Sam 13 Fév - 17:06

J'ai juste oublié la meilleure, sur la fiabilité des sportives kawa. Un ami n'a pas hésité à faire une saison de promo 600 en 1999,avec une zx6r de... 73000kms! Non seulement il s'est qualifié pour les finales à chaque fois, et dans les deux 1ères lignes, (130 pilotes engagés en 600 cette année là, d'où obligation de faire 4 demi finales pour retenir les 30 meilleurs pour la finale, donc, être en finale, c'était pas donné à tout le monde) Il y comprenait rien en mécanique, j'ai parfois fait ses réglages de suspension en plus de ceux de mon pilote engagé sur une R6, dont beaucoup ont explosé (ressorts de soupapes cassés), alors que son vieux ravelin n'a pas eu de soucis, et l'animal était rapide, il était régulièrement dans les 10/15,genre de performance quand on connaît le niveau des promo 600 dans ces années là. Et il a vendu la moto qui a fait la joie de son propriétaire. aalors21000kms,avec les progrès de la métallurgie et des lubrifiants, c'est peanuts.

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par CARPENTIER Dim 14 Fév - 10:41

Moha69 a écrit:Bonjour je suis sur le point d achetez un zx10r 2016, avec 21000 kms, cependant le vendeur na pas de carnet ni facture sont fils mecano chez kawa apparemment, et quand je demande l historique c pas possible a avoir car la concession ayant entretenu cet kawa a ete racheté et plus d historique,. J ai vu il y avait pas mal de galere de rappel sur tendeur de distrib pignon boite etc...
Comment faire ? Soit l acheté au risque de me tapé 3000 eu de frais derriere si sa lache soit reprendre un r1 crossplane c de la valeur sur au moins.
Perso j'achèterais pas .Si son fils travaille chez Kawa le minimum est d'avoir des archives (même non officielle) .Les ZX10 sont très fiables mais si i ln 'y a pas d'historique !!!!!
En ce qui concerne la concession même si il y a changement de propriétaire il y a toujours des archives .Ca sent le traquenard.
CARPENTIER
CARPENTIER
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 63
Localisation : Rinxent 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis avant achat zx10r 2016 Empty Re: Besoin avis avant achat zx10r 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum