infos avant achat ZX10r 2011 2012
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infos avant achat ZX10r 2011 2012
Bonjour a tous
étant trés trés trés intérressé par l'achat d'un zx10r 2011 2012 je suis a la recherche d'infos afin d'éviter les piéges d'un achat d'occas
déja ma future moto va faire 90 % de piste, je sais que sa marche, j'ai une 60éne de journée de piste sur 10 ans a mon actif, niveau "amateur moyen plus"
ce que je recherche c'est clairement quels sont les problémes méca , sur quel années, quels sont les rappels, quels sont vos sensations sur piste (surtout ce qui ne va pas )
que faut il modifier obligatoirement
j'avais jusqu' a la semaine derniére un r1 2009 piste (pc5 + réglage banc + shifter + suspensions préparés delcamps +..)
je me rappelle lors de l'achat de mon 2009, c'était soit disant la cata du coté de la chauffe moteur et il fallait soit disant mettre un radiateur racing. résultat aprés 8000 kms 0 probléme de se coté là
(il y en a eu d'autre)
je cherche (comme tous le monde) a taper juste et a ne pas mettre mon fric sur des trucs inutiles
j'entend bcp parler de casse moteur, alors qu'en est il vraiment ??
(...pour ceux qui en ont une biensûr)
merci par avance
étant trés trés trés intérressé par l'achat d'un zx10r 2011 2012 je suis a la recherche d'infos afin d'éviter les piéges d'un achat d'occas
déja ma future moto va faire 90 % de piste, je sais que sa marche, j'ai une 60éne de journée de piste sur 10 ans a mon actif, niveau "amateur moyen plus"
ce que je recherche c'est clairement quels sont les problémes méca , sur quel années, quels sont les rappels, quels sont vos sensations sur piste (surtout ce qui ne va pas )
que faut il modifier obligatoirement
j'avais jusqu' a la semaine derniére un r1 2009 piste (pc5 + réglage banc + shifter + suspensions préparés delcamps +..)
je me rappelle lors de l'achat de mon 2009, c'était soit disant la cata du coté de la chauffe moteur et il fallait soit disant mettre un radiateur racing. résultat aprés 8000 kms 0 probléme de se coté là
(il y en a eu d'autre)
je cherche (comme tous le monde) a taper juste et a ne pas mettre mon fric sur des trucs inutiles
j'entend bcp parler de casse moteur, alors qu'en est il vraiment ??
(...pour ceux qui en ont une biensûr)
merci par avance
royco- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Casse moteur sur du ZX10R??? Jamais entendu parler!
Et si tu n'as jamais réussi à faire chauffer ton R1, tu n'auras aucun souci sur le 10R!
Et si tu n'as jamais réussi à faire chauffer ton R1, tu n'auras aucun souci sur le 10R!
Flo- Pilote au T.T
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
une vraie tuerie ce 10....
obligatoire : -poly
-amortisseur ( olhins ou emc) car l origine pompe allègrement rien de malsain mais désagréable..
-durit avia
-démul : ca tire trop long d origine
- silencieux et décata (ca bride le moteur)
- reglage au banc
- des couilles parce que ca envoit sévère...
hormis un defaut de boite constaté sur les machines généralement équipées de shifter le reste ca semble bien costaud.. et la boite est a cassette ( en course le team85 a démonté réparé remonté la sienne en 1H30 si je ne me trompe pas....)
c est une vraie balle... j en suis dingue de cette moto.. J en trouve même pas les mots..
obligatoire : -poly
-amortisseur ( olhins ou emc) car l origine pompe allègrement rien de malsain mais désagréable..
-durit avia
-démul : ca tire trop long d origine
- silencieux et décata (ca bride le moteur)
- reglage au banc
- des couilles parce que ca envoit sévère...
hormis un defaut de boite constaté sur les machines généralement équipées de shifter le reste ca semble bien costaud.. et la boite est a cassette ( en course le team85 a démonté réparé remonté la sienne en 1H30 si je ne me trompe pas....)
c est une vraie balle... j en suis dingue de cette moto.. J en trouve même pas les mots..
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steau28- Admin
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Problème de boîte avec un shifter? Ah bon?
AIR-ONE- Motard expert
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
tous ceux dont j ai entendu parler de ce pb avaient un shifter... d autres qui n en ont pas semblent mieux lotis..
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steau28- Admin
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
merci pour les infos
et le traction control dans tout ca
il va bien , quel réglage
merci
a+
et le traction control dans tout ca
il va bien , quel réglage
merci
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royco- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
je n'ai jamais entendu parlé de casse moteur non plus !
loic71- Pilote au T.T
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
steau28 a écrit:tous ceux dont j ai entendu parler de ce pb avaient un shifter... d autres qui n en ont pas semblent mieux lotis..
Je suis surpris. Je te crois, mais c'est la première fois que j'entends ça.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Traction control sur piste c'est un regal ...
Tu as 4 niveaux de reglages de traction control:
Off = donc off.
1 = il y est mais un peu (les couillus on se reglage),
2 = un peu plus (moins couillu comme moi c'est bon.
3 = Recommande sur route humide ou mouille sur route donc la il est grave.
Etant sur 2 il m'est arrive de faire une joli glisse de l'arriere mais il assiste beaucoup car pas de coup de raquette ou autre ... tout en douceur !!!
J'ai fait cette saison avec et franchement j'ai seulement sorti 1 dent au PSB donc 16*42 et ca me conviens pas trop mal !!!
Ce que je recommande pour la piste et je vais le faire pour la saison prochaine c'est des demi guidon !!! Sur le 10r les demi guidon d'origine sont trop refermes et malheureusent sont boulonnes et il recommande de ne pas les deboulonner pour les ouvrir.
Apres ca reste des avis perso mais c'est choses a voir en roulant !!!
Pour amorto je pense que le fait de le faire preparer suffit, enfin question de budget (la je parle pour moi).
Ensuite comme a dit steau ...
Nous avons eu un rappel pour une fuite donc a faire attention que celle ci a bien ete prise en compte par kawa avant l'achat sinon ca sera a faire et pris sous garanti.
Voilou
Tu as 4 niveaux de reglages de traction control:
Off = donc off.
1 = il y est mais un peu (les couillus on se reglage),
2 = un peu plus (moins couillu comme moi c'est bon.
3 = Recommande sur route humide ou mouille sur route donc la il est grave.
Etant sur 2 il m'est arrive de faire une joli glisse de l'arriere mais il assiste beaucoup car pas de coup de raquette ou autre ... tout en douceur !!!
J'ai fait cette saison avec et franchement j'ai seulement sorti 1 dent au PSB donc 16*42 et ca me conviens pas trop mal !!!
Ce que je recommande pour la piste et je vais le faire pour la saison prochaine c'est des demi guidon !!! Sur le 10r les demi guidon d'origine sont trop refermes et malheureusent sont boulonnes et il recommande de ne pas les deboulonner pour les ouvrir.
Apres ca reste des avis perso mais c'est choses a voir en roulant !!!
Pour amorto je pense que le fait de le faire preparer suffit, enfin question de budget (la je parle pour moi).
Ensuite comme a dit steau ...
Nous avons eu un rappel pour une fuite donc a faire attention que celle ci a bien ete prise en compte par kawa avant l'achat sinon ca sera a faire et pris sous garanti.
Voilou
kawa47- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
D origine c est 17/39 t es donc en -1/+3?
L amorto d orig reconditionne fuit rapidement...
L amorto d orig reconditionne fuit rapidement...
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steau28- Admin
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Autant pour moi
origine 17x39 je suis donc en 16x39 ...
Pour l'amorto je te dirais ça ...
origine 17x39 je suis donc en 16x39 ...
Pour l'amorto je te dirais ça ...
kawa47- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
merci pour les infos
pour ce qui est du décatalisage par tube c'est bien evidement une reprise de réglage au banc avec PC5 ?
pour ce qui est du décatalisage par tube c'est bien evidement une reprise de réglage au banc avec PC5 ?
royco- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Du moment que tu changes l'échappement, et donc que tu décatalyses, c'est réglage au banc (et ajout d'un filtre à air racing).royco a écrit:merci pour les infos
pour ce qui est du décatalisage par tube c'est bien evidement une reprise de réglage au banc avec PC5 ?
Enfin comme sur n'importe quelle machine.
Flo- Pilote au T.T
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
une saison de piste, 10000 kms et rien; mais rien de rien,, tu vidanges, un filtre a huile et des plaquettes, voila tout, le traction sur 1, glisse de l'arr quand les pneus sont rincés, a l'arriere un ohlins, devant stock avec les reglages du promo, j'ai un shifter translogic, la boite est ok pour le moment, j' ai decata et pc 5 plus passage au banc, ca ronronne (je roule en -2,+1) c'est vraiment une super moto. have fun
geor09- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
ton traction si tu le mets sur 2 ou 3 ca te donne des acoups a l accel sur les premiers rapports?
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steau28- Admin
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
steau28 a écrit:ton traction si tu le mets sur 2 ou 3 ca te donne des acoups a l accel sur les premiers rapports?
sur tous les rapports, il fonctionne tout le temps, sortie de courbe ratatatatatatatatata,je le trouve trop sensible sur le 2, je roule pas super vite(1"54 au mans et 1"22 a magny cours club et 1"57 sur le gp))
je suis en 16x41,et ça envoie grave,partie cycle,je suis d'origine mis a part les durites avia,mais le mc est spongieux au bout de 20 mn
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
dogo41- pose le genoux
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
je suis en 15/41 et je ne peux pas mettre autre chose que le 1 ou OFF.. sinon a peine j ouvre ca bride..
le seul chrono de ref que j ai c est 1'58 au vigeant avec cata bouché..
c est quoi ton enrichisseur??
le mc je m y suis fait ca freine tres bien au final.. juste les durits avia.. je change pas pour l instant..
me reste plus que PC5 reglages et un emc..
le seul chrono de ref que j ai c est 1'58 au vigeant avec cata bouché..
c est quoi ton enrichisseur??
le mc je m y suis fait ca freine tres bien au final.. juste les durits avia.. je change pas pour l instant..
me reste plus que PC5 reglages et un emc..
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steau28- Admin
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
l'enrichisseur est un rapid bike easy, pas cher et joue sonr role d'enrichisseur, avec 200cv j'ai pas besoin d'un pc5 réglé au banc
dogo41- pose le genoux
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRCdogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
Flo- Pilote au T.T
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
c'est clair que la plus grosse partie du boulot est dans la partie cycle, en autre le train av à 10000€ et le talent des pilotes, car quand je me plaint du MC spongieux,lui me dit que tout va bien, c'est vraiment pas le méme monde,malgré tout les conseils,si le cerveau ne veux pas,le chrono n'ira pas non plus !Flo a écrit:Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRCdogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
tout ça pour dire qu'a part les bm, on bouffe tout le monde avec nos 2011, a pilotage égal bien sur
dogo41- pose le genoux
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Flo a écrit:Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRCdogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
dogo41 a écrit:
c'est clair que la plus grosse partie du boulot est dans la partie cycle, en autre le train av à 10000€
Il ne faut pas croire à ça
Tout le haut moteur est différent
Le team manager de la moto que j'ai racheté m'a dit qu'il avait racheté les moteurs SRC à l'époque et qu'entre les moteurs SRC et ses moteurs c'était un monde
Sinon pour la partie cycle......... je confirme
firefred43- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Oui je veux bien qu'il y ait un monde au niveau mécanique, mais niveau puissance, le moteur stock du 2011/12 est tellement poussé que tu ne gagnes pas tant que ça... C'est de l'ordre de quoi? 5%, et encore?
Flo- Pilote au T.T
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Alors je comprend pas tout car je suis en demul 16x39 et mon traction contrôle est sur 2 depuis mes debut avec et n'ai aucun souci de ratatouille trop sensible...
Ça m'arrive qu'elle broute si j'ouvre trop tôt mais rare.
Chrono de reference du mans par exemple 1'48''81.
Pour le vigeant je peux pas dire j'y suis pas allé avec le 1000 cette année !!!
Ça m'arrive qu'elle broute si j'ouvre trop tôt mais rare.
Chrono de reference du mans par exemple 1'48''81.
Pour le vigeant je peux pas dire j'y suis pas allé avec le 1000 cette année !!!
kawa47- novice
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
ton exemple est flagrant, tu es meilleur que moi,donc pour pas le déclencher,ta vitesse de passage en courbe et plus élevé,tu freine moins longtemps,donc ta pas besoin de réouvrir trop tot pour rattraper tes erreurs d'entrée,
je connais mes erreurs Damien Saulnier me le répéte tout le temps
"lache le frein,plus de vitesse,redresse..........""
pour ça qu'on le déclenche de trop ce ratatatata
je connais mes erreurs Damien Saulnier me le répéte tout le temps
"lache le frein,plus de vitesse,redresse..........""
pour ça qu'on le déclenche de trop ce ratatatata
dogo41- pose le genoux
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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
N'aillant jamais roule avec toi je ne peux pretendre et me permettre de dire etre meilleur que toi en se confiant seulement a un chrono par consequent tes explications sont surement les bonnes reponses.
Freinages retardes, passage plus vite en courbes ... etc
Freinages retardes, passage plus vite en courbes ... etc
kawa47- novice
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