[Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
+5
lofa
Athily
vamouch
fredb02fr
steau28
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Salut à tous,
je viens d'acquérir un zx10R 2011 et je voulais savoir si quelqu'un avait une base de réglages des suspensions pour la piste ?
Je sais que çà dépend du pilote, de la façon de rouler mais à mon niveau une base "classique" me permettra déjà de ne pas partir de zéro
Niveau chrono je suis en 1'34 à Lédenon ...
Pour info je mesure 1,70m pour 70kgs.
Merci pour vos réponses,
je viens d'acquérir un zx10R 2011 et je voulais savoir si quelqu'un avait une base de réglages des suspensions pour la piste ?
Je sais que çà dépend du pilote, de la façon de rouler mais à mon niveau une base "classique" me permettra déjà de ne pas partir de zéro
Niveau chrono je suis en 1'34 à Lédenon ...
Pour info je mesure 1,70m pour 70kgs.
Merci pour vos réponses,
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
dans ces temps la faut penser a changer l amorto d origine direct...
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
pas forcément, suivant son style de pilotage, ca roule en 29 avec un amorto stock a ledenon, et je parle pas d'un pilote de FSBK
les réglages de base team green étaient pas mal comme base
les réglages de base team green étaient pas mal comme base
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
çà me rassure car mettre un amorto d'origine à bout vu mes chronos c'est que l'amorto doit vraiment être pourri
Par hasard, on peut les trouver quelque part les réglages team green ?
Par hasard, on peut les trouver quelque part les réglages team green ?
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
c'est pour ca que je dis suivant ton style, si t'ai plutot coulé avec beaucoup de vitesse en courbe, ca peu aller vite, si par contre tu casse beaucoup les trajs pour accélérer fort, ca va vite ce compliquer
je vais te faire un petit copié coller du truc
je vais te faire un petit copié coller du truc
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Athily a écrit:c'est pour ca que je dis suivant ton style, si t'ai plutot coulé avec beaucoup de vitesse en courbe, ca peu aller vite, si par contre tu casse beaucoup les trajs pour accélérer fort, ca va vite ce compliquer
je vais te faire un petit copié coller du truc
j'ai plutôt un pilotage souple, je suis pas du genre énervé sur la moto (comme dans la vie d'ailleurs )
cool si je peux avoir les réglages du TG
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Clique dessus pour aller la voir en entière, sur le forum elle est coupé
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
ca roule bien sur que ca roule.. mais ca pompe dans tous les sens.. pas dangeureux mais totalement désagréable et en 34 souple ou pas c est sur ca va pomper.
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
ceci dit, les reglages donnés pas athily sont une excellente base de départ! testé et approuvé.
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
j'ai roulé 1fois a ledenon avex l'amortisseur arriere d'origine en 1'33 mais tres dur dans la cuvette de la remonter des stand ca pomper et j'avais du mal a accelerer , j'ai mi l'ohlins et j'ai gagnier 2 seconde
fredb02fr- novice
- Sexe :
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
[quote="fredb02fr"]j'ai roulé 1fois a ledenon avex l'amortisseur arriere d'origine en 1'33 mais tres dur dans la cuvette de la remonter des stand ca pomper et j'avais du mal a accelerer , j'ai mi l'ohlins et j'ai gagnier 2 seconde [/quote
je suis loin de ton chrono mais tu confirmes ce que je pensais.. cet amorto de moindre qualité rend la remise des gaz délicate dans la cuvette.. j ai jamais eu ce souci en 10r 2005.
je suis loin de ton chrono mais tu confirmes ce que je pensais.. cet amorto de moindre qualité rend la remise des gaz délicate dans la cuvette.. j ai jamais eu ce souci en 10r 2005.
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Pour commencer je vais me baser sur les données d'Athily et après on verra bien ce que çà donne sur la piste ....
Je vous ferai un retour sur l'amorto mais pas tout de suite mon 1er roulage à Lédenon c'est pas avant fin juin !!!
Je vous ferai un retour sur l'amorto mais pas tout de suite mon 1er roulage à Lédenon c'est pas avant fin juin !!!
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Je viens de comparer le tableau avec les réglages d'origine, ben en fait on est quasiment aux réglages d'origine donc y'a rien à toucher
Y'a juste la précharge de l'amorto que j'ai pas pu comparer car en standard c'est 162mm et dans le tableau 15,25mm donc la mesure est pas prise de la même façon.
Y'a juste la précharge de l'amorto que j'ai pas pu comparer car en standard c'est 162mm et dans le tableau 15,25mm donc la mesure est pas prise de la même façon.
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
tu le précharge jusqu'au max du filetage, et c'est pas trop mal
il te faudra sans doute serrer en compression et détente sur l'amorto, et aprés en 5 tour ca s’effondrera
il te faudra sans doute serrer en compression et détente sur l'amorto, et aprés en 5 tour ca s’effondrera
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Athily a écrit:tu le précharge jusqu'au max du filetage, et c'est pas trop mal
il te faudra sans doute serrer en compression et détente sur l'amorto, et aprés en 5 tour ca s’effondrera
ok je vais partir là-dessus
merci pour les infos
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
pour les reglages c visse a fond et apres on regle
vamouch- novice
- Sexe :
Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Salut,
je viens vous donner mes impressions (un peu en retard) après mon roulage à Lédenon.
J'ai préchargé presque à fond comme me l'avait conseillé Athily et finalement j'ai pas eu de souci.
Je suis revenu dans mes chronos (fait avec le 2008) en 1'34s.
Et j'ai pas été gêné par l'amortisseur.
Sinon niveau suspat pas de souci particulier avec les gommes Michelin par contre ce week-end au Vigeant je suis passé en D211 et j'ai ressenti un peu de dribble sur l'avant ce qui ne met pas en confiance.
Pour limiter le dribble, il faut freiner un peu la détente ?
je viens vous donner mes impressions (un peu en retard) après mon roulage à Lédenon.
J'ai préchargé presque à fond comme me l'avait conseillé Athily et finalement j'ai pas eu de souci.
Je suis revenu dans mes chronos (fait avec le 2008) en 1'34s.
Et j'ai pas été gêné par l'amortisseur.
Sinon niveau suspat pas de souci particulier avec les gommes Michelin par contre ce week-end au Vigeant je suis passé en D211 et j'ai ressenti un peu de dribble sur l'avant ce qui ne met pas en confiance.
Pour limiter le dribble, il faut freiner un peu la détente ?
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
T'avais quoi comme pression dans le pneu avant?
ca vient souvent de la le dribble avec le d 211
ca vient souvent de la le dribble avec le d 211
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Athily a écrit:T'avais quoi comme pression dans le pneu avant?
ca vient souvent de la le dribble avec le d 211
j'ai mis 2,1 à froid mais je ne me souviens plus combien j'avais après roulage.
Pour l'arrière 1,2 à froid et après roulage 1,6, le pneu était nickel. Par contre à l'avant le pneu était marqué
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Surveille ca dans un premier temps
sortie de piste tu peu monter jusqu'à 2.6 pour limiter le truc
j'avais pas plus de soucis que ca avec
sortie de piste tu peu monter jusqu'à 2.6 pour limiter le truc
j'avais pas plus de soucis que ca avec
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Athily a écrit:Surveille ca dans un premier temps
sortie de piste tu peu monter jusqu'à 2.6 pour limiter le truc
j'avais pas plus de soucis que ca avec
OK merci
Mon prochain roulage est dans 15 jours à Lédenon.
Je vais essayer de mettre 2,6 sortie de roulage pour voir si çà fait disparaitre le dribble ou au moins si çà l'atténue.
Je te tiens au courant.
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
de retour de Lédenon et bonne nouvelle aucun problème de dribble
J'ai mis 2,1 à froid et je montais jusqu'à 2,5 à chaud comme au Vigeant.
On verra bien si le problème se reproduit sur d'autres circuits. Le fait de m'habituer aux pneus a peut-être aidé également car c'est la 1ère fois que je roulais avec les D211, j'ai toujours roulé en Michelin. Le ressenti de l'avant est complètement différent.
Merci pour les conseils en tout cas.
J'ai mis 2,1 à froid et je montais jusqu'à 2,5 à chaud comme au Vigeant.
On verra bien si le problème se reproduit sur d'autres circuits. Le fait de m'habituer aux pneus a peut-être aidé également car c'est la 1ère fois que je roulais avec les D211, j'ai toujours roulé en Michelin. Le ressenti de l'avant est complètement différent.
Merci pour les conseils en tout cas.
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
sur le magazine moto et motards l'hypertest, y a Gimbert qui donne une base de réglage, je sais pas ce que ça vaut, mais vu que c'est pas n'importe qui, ca vaut peut etre le coup d'essayer.
kawazak- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
Gimbert donne son avis sur Kawa, c'est bizarre je croyais qu'il était chez BMW ???
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: [Réglages suspensions ZX10R 2011] Piste
dans l'hypertest il a essayé toute les hypersport au top du moment, et il donne sont avis et les réglages qu'il a utilisé pour essayé de faire sont meilleur chrono
kawazak- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Infos suspensions ZX10R 2011
» Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
» Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
» Paramètres réglages boitier kit zx10r 2011
» Réglages suspensions
» Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
» Que valent les suspensions Showa BPF de la ZX10R / GSX-R 1000 R de 2017 par rapport à celles de la GSX-R 1000 2017 pour la piste ?
» Paramètres réglages boitier kit zx10r 2011
» Réglages suspensions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|