zx10R 2006 un point à verifier !!!
+12
sebzx10r
mastodonte
TINY GREEN
asclepios
ninja09
DEAL95
steau28
OaKleY
Dinky
Chris79
Flo
mistergreen
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
zx10R 2006 un point à verifier !!!
salut les gars,
je sais que le titre peut faire peur mais bon mieux vaut le savoir pour pouvoir verifier !!!
alors voila, comme je suis un peu psychorigide en ce qui concerne mes motos , je fais tres attention à ce que tout aille mieux dans le meilleurs de mondes pour elles.... et par soucis de bien l'entretenir, je decide de faire changer le joint du cache culbuteur qui suintait un peu (vraiment pas bcp mais bon )
donc je l'amene chez mon ami mecano ( concess KAWA) et il me dis que comme c'est chiant de demonter , il en profite pour faire le jeux aux soupapes même si je n'est que 17000 km et que normalement c'est à 24000km.
je lui dis ok et il se met au taf .....
quelques minutes plus tard il m'appelle et me dis qui il y a un problème et que j'ai un cul montre de pas avoir cassé le moteur !!!
je me pointe affolé et là il me montre que 2 des 16 coupelles de rappelle de soupapes sont à moitié en morceaux.....
par chance tous les morceaux sont en place car il y a un capuchon dessus ( là ou la came s'appuie)
ni une ni deux il appelle KAWA FRANCE et leur demande si il y a eu d'autre cas .
KAWA lui répond que ce n'est pas courant mais que effectivement il y a eu quelques cas similaires.
ils me disent qu'ils prendront les pieces à leur frais et qu'il faut mieux changer les 16 coupelles superieurs par sureté.
le problème c'est que normalement il faut déculasser pour sortir les coupelles..... donc cher en mains d'oeuvre...
mais heureusement mon mécano preferé c'est debrouillé avec laide de 2 apprentis et de petites pinces tres fines à passer par le conduit d'admission et d'echappement pour tenir la soupape le temps de changer ces putains de coupelles et le demi lunes qui les tiennent, tout ça pour pas que la soupape tombe dans le moteur et que l'on soit quand même obligé de déculasser !!
En cherchant dans les references KAWA, mon mécano c'est apercu que la reference avait changé pour les coupelles du modele 2007 (preuve que celle du 06 avait bien un petit peu moins de resistance )
donc tout ça pour vous dire de bien verifier lors du controle de jeux aux soupapes même si le jeux est bon (c'etait le cas sur la miénne) , sous les capuchons pour voir ces foutues coupelles ....
LE RISQUE C'EST QU'UNE SOUPAPE TOMBE DANS LE MOTEUR EN MARCHE !!!!
LA , C'EST GRAVE !
je sais que le titre peut faire peur mais bon mieux vaut le savoir pour pouvoir verifier !!!
alors voila, comme je suis un peu psychorigide en ce qui concerne mes motos , je fais tres attention à ce que tout aille mieux dans le meilleurs de mondes pour elles.... et par soucis de bien l'entretenir, je decide de faire changer le joint du cache culbuteur qui suintait un peu (vraiment pas bcp mais bon )
donc je l'amene chez mon ami mecano ( concess KAWA) et il me dis que comme c'est chiant de demonter , il en profite pour faire le jeux aux soupapes même si je n'est que 17000 km et que normalement c'est à 24000km.
je lui dis ok et il se met au taf .....
quelques minutes plus tard il m'appelle et me dis qui il y a un problème et que j'ai un cul montre de pas avoir cassé le moteur !!!
je me pointe affolé et là il me montre que 2 des 16 coupelles de rappelle de soupapes sont à moitié en morceaux.....
par chance tous les morceaux sont en place car il y a un capuchon dessus ( là ou la came s'appuie)
ni une ni deux il appelle KAWA FRANCE et leur demande si il y a eu d'autre cas .
KAWA lui répond que ce n'est pas courant mais que effectivement il y a eu quelques cas similaires.
ils me disent qu'ils prendront les pieces à leur frais et qu'il faut mieux changer les 16 coupelles superieurs par sureté.
le problème c'est que normalement il faut déculasser pour sortir les coupelles..... donc cher en mains d'oeuvre...
mais heureusement mon mécano preferé c'est debrouillé avec laide de 2 apprentis et de petites pinces tres fines à passer par le conduit d'admission et d'echappement pour tenir la soupape le temps de changer ces putains de coupelles et le demi lunes qui les tiennent, tout ça pour pas que la soupape tombe dans le moteur et que l'on soit quand même obligé de déculasser !!
En cherchant dans les references KAWA, mon mécano c'est apercu que la reference avait changé pour les coupelles du modele 2007 (preuve que celle du 06 avait bien un petit peu moins de resistance )
donc tout ça pour vous dire de bien verifier lors du controle de jeux aux soupapes même si le jeux est bon (c'etait le cas sur la miénne) , sous les capuchons pour voir ces foutues coupelles ....
LE RISQUE C'EST QU'UNE SOUPAPE TOMBE DANS LE MOTEUR EN MARCHE !!!!
LA , C'EST GRAVE !
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bon à savoir!
Mais vu que je ne me sens pas dans l'immédiat de démonter pour regarder, si ça casse, je saurai où aller gueuler!
Mais vu que je ne me sens pas dans l'immédiat de démonter pour regarder, si ça casse, je saurai où aller gueuler!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Effectivement ça fait peur, ça fait un moment que je me demande si faudrait pas que je fasse vérifier, il y a qlqs cas aux US sur le forum du 10.
J'ai un 2006 donc ça m'inquiète vraiment.
Et à coté de ça certains ont du kilométrage en leur mettant plein la gueule et... rien, pas de soucis.
Bizarre comme truc quand même.
Bon, mes jeux ont été fait à 24000, aucuns soucis, le moulin a été démonté pour une fuite à la con, aucuns signe particulier, il a maintenant 40000kms, j'ai un peut peur quand même....
J'ai un 2006 donc ça m'inquiète vraiment.
Et à coté de ça certains ont du kilométrage en leur mettant plein la gueule et... rien, pas de soucis.
Bizarre comme truc quand même.
Bon, mes jeux ont été fait à 24000, aucuns soucis, le moulin a été démonté pour une fuite à la con, aucuns signe particulier, il a maintenant 40000kms, j'ai un peut peur quand même....
Chris79- novice
- Sexe :
Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
idem que vous.
si un jours j'ai le courage de demonter pour regarder ça de plus pres
sinon,ça va attendre les 24 Mkm
pour cette info
si un jours j'ai le courage de demonter pour regarder ça de plus pres
sinon,ça va attendre les 24 Mkm
pour cette info
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
pensez à bien regarder sous le cabochon lors de la mesure du jeux (tomber l'arbre à cames) , car même si le jeux est bon cela ne veut pas dire que vos coupelles ne sont pas cassées !
en même temps si à 24000km elles n'ont rien je pense que c'est pas la peine de s'en faire !!
en même temps si à 24000km elles n'ont rien je pense que c'est pas la peine de s'en faire !!
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Effectivement, après avoir relu les divers cas sur le forum US, je retiendrais que si ça doi arriver, ça arrive très tôt en kilométrage en fait.
D'ailleurs plusieurs soupçonne d'avoir rouler longtemps avec qlqs coupelles dans cet état sans que ça ne casse le moteur, doit être chaud quand même!
Donc apparemment l'explication serait une mauvaise série de coupelles, parce que seulement qlqs cas, et d'autres n'ont absolument rien même avec de gros kilométrage et/ou utilisation très intensive.
D'ailleurs plusieurs soupçonne d'avoir rouler longtemps avec qlqs coupelles dans cet état sans que ça ne casse le moteur, doit être chaud quand même!
Donc apparemment l'explication serait une mauvaise série de coupelles, parce que seulement qlqs cas, et d'autres n'ont absolument rien même avec de gros kilométrage et/ou utilisation très intensive.
Chris79- novice
- Sexe :
Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
c'est un peux comme l'histoire de la pompe a essence.il y a eu quelques cas (dont moi) ,mais c'est pas un problem générale sur le 06
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
bizare qu'il y est pas eu de rappel des motos pour ce genre de problème quand même
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Non car juste qlqs cas isolés au final, et ils ne doivent pas savoir réellement quelle moto est affectée.
Enfin je pense.
Enfin je pense.
Chris79- novice
- Sexe :
Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Autre problème, commun avec les 04/05 aussi, ce sont les disques avants qui prennent du jeu au niveaux des oeillets!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
bon a savoir pour les coupelles, malheureusement impossible a verifier avant achat...
mais lors d un hypothetique changement de mes 04 pour du 06/07 c est bon a savoir!!!
mais lors d un hypothetique changement de mes 04 pour du 06/07 c est bon a savoir!!!
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bon ben c'est mon tour, je suis en train de faire faire la révision des 30000Km le proprio n'avait pas fais le jeu au soupapes, pour ma part c'est l'arbre à came à l'admission qui a une usure super importante au niveau de 1 came particulièrement qui a diminué de 3 bon mm par rapport aux antres, et les petites pieces cylindriques qui font le lien entre les soupapes et l'arbre à came sont creusé...
Pas cool en tout cas je dois changé un arbre à came
Pas cool en tout cas je dois changé un arbre à came
DEAL95- novice
- Sexe :
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : Cergy-Pontoise
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
oulala !!!!!!!!!!!!!! c'est pas bon tout ça
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
C'est surtout étrange!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Flo a écrit:C'est surtout étrange!
grave que c'est étrange
Invité- Invité
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bon j'ai plus d'info, on a appelé l'ancien proprio et apparemment, il faisait beaucoup de rupteur et du coup ça n'a pas aimé, mais alors pas aimé du tout....
DEAL95- novice
- Sexe :
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : Cergy-Pontoise
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
voilà déjà un début d'explication. je dois faire mes soupapes prochainement, je vous dirais quoi.
Invité- Invité
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
y a pas de secret..
elle est pas noire et destroy la moto que tu achetée?
elle est pas noire et destroy la moto que tu achetée?
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Oui j'en ai prise 2, mais je vais essayé de récupérer l'arbre à came si je ne rends pas la moto à son ancien proprio.
Au début on s'est posé la question si l'ancien faisait du stunt avec mais a priori non (aucune marque), c'est un zx10R noir mais il est très propre extérieurement il est vraiment parfait (trop!!!) .
Autre signe l'huile était super noire et liquide, ils disait qu'ils mettaient de la 10W40 Motul, mais en théorie la motul sent le chewing-gum, beaucoup d'interrogation, ce qui me rassure c'est que le mécano est ultra compétent et je saurais exactement ou j'en suis...
Je vais faire jouer mon assurance, ça fait moins d'un mois que je l'ai acheté, je veux connaitre mes recours possible
Au début on s'est posé la question si l'ancien faisait du stunt avec mais a priori non (aucune marque), c'est un zx10R noir mais il est très propre extérieurement il est vraiment parfait (trop!!!) .
Autre signe l'huile était super noire et liquide, ils disait qu'ils mettaient de la 10W40 Motul, mais en théorie la motul sent le chewing-gum, beaucoup d'interrogation, ce qui me rassure c'est que le mécano est ultra compétent et je saurais exactement ou j'en suis...
Je vais faire jouer mon assurance, ça fait moins d'un mois que je l'ai acheté, je veux connaitre mes recours possible
DEAL95- novice
- Sexe :
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : Cergy-Pontoise
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
quel con !
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Tu ne l'aurais pas acheté dans le 49, et elle ne serait pas d'avril 2008?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les choses à verifier lorsqu'on achete un zx10r sans carnet d'entretien
» Débridage et mise au point zx10r 2014
» Problème point mort ZX10R 2004
» zx10r 2008 bruit frottement coté gauche au point mort
» PC3 ZX10R 2006 sur ZX10R 2004
» Débridage et mise au point zx10r 2014
» Problème point mort ZX10R 2004
» zx10r 2008 bruit frottement coté gauche au point mort
» PC3 ZX10R 2006 sur ZX10R 2004
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|