zx10R 2006 un point à verifier !!!
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
super l ambiance
sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Raphiraptor a écrit:Bah faut rigoler nan??
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sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
mouai mouai !!!!!
c est toujours moi qui paie !!!!!!!!!!
c est toujours moi qui paie !!!!!!!!!!
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Mais nan je t'aime Tiny.
Un peu de sérieux, combien de temps pour vérifier le jeu aux soupapes les copains??
Un peu de sérieux, combien de temps pour vérifier le jeu aux soupapes les copains??
Invité- Invité
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Environ un quart d'heure... Une fois que le moteur est par terre!
Je ne me souviens plus si on arrive à sortir le cache-culbuteurs sans basculer le moteur... Faut que je fasse un check up de mon mulet demain, je regarderai en même temps la place qu'il y a et s'il y a moyen de le faire sans trop se faire chier.
Je ne me souviens plus si on arrive à sortir le cache-culbuteurs sans basculer le moteur... Faut que je fasse un check up de mon mulet demain, je regarderai en même temps la place qu'il y a et s'il y a moyen de le faire sans trop se faire chier.
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
la c pas long:
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asclepios- Fou du guidon
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
C'est sûr que là c'est accessible! ^^.
Mais une fois les AAC remontées, ça va être galère de voir le jeu sans vilo ni chaine de distrib'
Ils auraient mieux fait de mettre des poussoirs hydrauliques, au moins on ne serait pas emmerdé!
Mais une fois les AAC remontées, ça va être galère de voir le jeu sans vilo ni chaine de distrib'
Ils auraient mieux fait de mettre des poussoirs hydrauliques, au moins on ne serait pas emmerdé!
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Non, je viens de regarder et ça passe sans.
Regarde dans la RT, tout est expliqué!
Voilà ce qu'on trouve à la page 285:
Regarde dans la RT, tout est expliqué!
Voilà ce qu'on trouve à la page 285:
Déposer :
Réservoir de carburant (voir Dépose du réservoir de carburant
dans le chapitre circuit de carburant (EFI)).
Boîtier de filtre à air (voir la section Dépose du boîtier de
filtre à air dans le chapitre Circuit d’alimentation (EFI)).
Soupape de commutation d’injection d’air secondaire
(voir la section Dépose de soupape de commutation
d’injection d’air secondaire)
Ensemble de corps de papillon (voir le chapitre Dépose
de l’ensemble de corps de papillon dans le chapitre Circuit
d’alimentation (EFI)).
Bobines de bougie (voir Dépose de la bobine de bougie
(bobine d’allumage et antiparasite de bougie d’allumage)
dans le chapitre Circuit électrique). •Déposez le radiateur [A] provisoirement (voir la section
Dépose de radiateur et de ventilateur de radiateur du chapitre
Circuit de refroidissement) et dégagez la plaque isolante
thermique en caoutchouc [B].
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Flo a écrit:Non, je viens de regarder et ça passe sans.
Regarde dans la RT, tout est expliqué!
Voilà ce qu'on trouve à la page 285:Déposer :
Réservoir de carburant (voir Dépose du réservoir de carburant
dans le chapitre circuit de carburant (EFI)).
Boîtier de filtre à air (voir la section Dépose du boîtier de
filtre à air dans le chapitre Circuit d’alimentation (EFI)).
Soupape de commutation d’injection d’air secondaire
(voir la section Dépose de soupape de commutation
d’injection d’air secondaire)
Ensemble de corps de papillon (voir le chapitre Dépose
de l’ensemble de corps de papillon dans le chapitre Circuit
d’alimentation (EFI)).
Bobines de bougie (voir Dépose de la bobine de bougie
(bobine d’allumage et antiparasite de bougie d’allumage)
dans le chapitre Circuit électrique). •Déposez le radiateur [A] provisoirement (voir la section
Dépose de radiateur et de ventilateur de radiateur du chapitre
Circuit de refroidissement) et dégagez la plaque isolante
thermique en caoutchouc [B].
Ok cool merci Flo, sinon on revenait 30ans en arrière au temps des Honda à cadre Martin
Invité- Invité
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Sinon, doit aussi y avoir moyen de le faire sans tomber réservoir/BAA/rampe, mais en passant sur les côtés en virant les supports moteurs (vu que le moteur tient encore via 2 axes, il ne bougera pas si tu les enlèves). En revanche, t'auras un petit peu moins de place qu'en passant par au-dessus.
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bon suite à la "valve clearance", l'état des arbres à cames est parfais, pas de traces d'usures anormales, les poussoirs pareil et les jeux étaient bons.
Invité- Invité
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
T'as sorti les poussoirs pour jeter un oeil aux coupelles?
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bonsoir a tous
J'ai mis par curiosité mon 10R en vente sur LbC,
Ce soir, un gars m'a envoyé un message en me demandant si la moto avait eu le rappel au sujet des " coupelles de soupape ", probléme connu sur ces modèles..
J'ai trouvé ca sur la page 5, il me semble que c'est Raphy qui a écrit ca:
Quelqu'un a eu un retour d'informations à ce sujet ??
J'ai mis par curiosité mon 10R en vente sur LbC,
Ce soir, un gars m'a envoyé un message en me demandant si la moto avait eu le rappel au sujet des " coupelles de soupape ", probléme connu sur ces modèles..
J'ai trouvé ca sur la page 5, il me semble que c'est Raphy qui a écrit ca:
Invité a écrit:Bon, today je suis allé chez Kawa Nantes enlever une ER6, j'en ai profiter pour demander au chef mécano si il y avait des soucis sur les 10R et notament sur les k6/7.
Il m'a dit que NON, il n'a jamais vu de pb de coupelles sur des 1000, sauf sur ceux qui usent et abusent des rupteurs. Et en général le moteur du Dissaire est très fiable.
Sur les 600 de 2000/2001 je crois, des soucis de coupelles (mauvais usinage puis casse).
Au passage il m'a dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir un Dissaire K6, un homme de bon gout LUI!!!
Quelqu'un a eu un retour d'informations à ce sujet ??
Kevin- Fou du guidon
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de rappel quel qu'il soit sur les 2006/07.
Il y a en revanche vraisemblablement eu quelques rares cas de rupture de coupelles, qui ont été modifié en 2007.
Il y a en revanche vraisemblablement eu quelques rares cas de rupture de coupelles, qui ont été modifié en 2007.
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Flo a écrit:Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de rappel quel qu'il soit sur les 2006/07.
Il y a en revanche vraisemblablement eu quelques rares cas de rupture de coupelles, qui ont été modifié en 2007.
+1
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steau28- Admin
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Impec, c'est ce que je voulais entendre
Merci bien Flo et Steau
Merci bien Flo et Steau
Kevin- Fou du guidon
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Mais t'avais pas des étriers Nissin sur la tienne?
Flo- Pilote au T.T
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Si pourquoi ?
Kevin- Fou du guidon
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Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Je rebondis sur ce soucis de soupapes...
En clair, pour un achat serein, le jeu aux soupapes doit etre absolument fait à 24000kms pour un 2006?
Par contre ce problème n est pas connu sur le 2007!
Y a t il d autres mauvaises surprises à surveiller sur les 2006/2007?
En clair, pour un achat serein, le jeu aux soupapes doit etre absolument fait à 24000kms pour un 2006?
Par contre ce problème n est pas connu sur le 2007!
Y a t il d autres mauvaises surprises à surveiller sur les 2006/2007?
west coast 33- novice
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Age : 43
Localisation : ile de france
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
Bonjour à tous .....
Mon scoot (2006 mise en circulation 22/12/2006, acquise en 2012) a dépassé le kilométrage conseillé (28000 au lieu de 24000) pour le réglage du jeu aux soupapes, et, commençant à m'intéresser au sujet, j'ai découvert par hasard ce problème de coupelles...
Ce souci fait l'objet de quelques vidéos chez les anglo saxons, UK et US.
Voici une vidéo montrant les dégâts (apparemment un 06), son proprio dit qu'il a eu le souci en roulant à 100 Kmh sur l'autoroute, 1 soupape tombée)
https://www.youtube.com/watch?v=plnlBhRuwUI
Apparemment ce souci arrive sur les 04 05 06 et même 07, dans les commentaires de cette vidéo, on peut lire;
- 05 problème découvert à 41000 Kms.
- 06 idem à 14000 Kms, remplacé par des coupelles gen 3
- 07 soupapes tombées...mais il n'y a pas le kilométrage...
Dans cette autre vidéo, une 2006, problème à 24800 Kms (à partir de 6'20), soit 800 Kms après le kilométrage recommandé par Kawa:
https://www.youtube.com/watch?v=udYA3gKkzJ4
Il a remplacé, après réfection culasse/guides les coupelles de 2006 (gen2) par celles de 2008/2010 (gen3) qui ont à nouveau cassé par 2 fois :
Après cette 1ère casse, réparation et remontage le 25 07 2018:
https://www.youtube.com/watch?v=5xa-998nnCE
Nouvelle casse, 14000 Kms plus tard, avec les nouvelles coupelles le 26 08 2022, dans cette vidéo il répare sans déculasser :
https://www.youtube.com/watch?v=sCDoFz4zTFk
Remarques:
1)
Les références des coupelles selon les générations:
gen1 12009-0003
gen2 12009-0010
gen3 12009-0017
Ref ressorts:
gen 1 IN: 49078-0007 EX: 49078-0022
gen 2 IN: 49078-0007 EX: 49078-0022
gen 3 IN: 49078-0066 EX: 49078-0022
il a remplacé les coupelles gen2 par des gen3 et il a eu à nouveau le problème, mais il n'a pas remplacé les ressorts gen2 par des gen3, peut-être est-ce la source du problème, à creuser...
Mais ce n'est peut-être pas l'unique cause, car il me semble avoir vu des coupelles d'échappement rendre l'âme aussi.
2)
Quand "mistergreen" (l'originateur de ce fil) a eu le problème, son mécano lui a dit qu'il y avait eu un changement de référence des coupelles entre 2006 et 2007. Mais sur le site Kawa (source des infos ci-dessus) https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/, ces refs sont inchangées .....mystère.... J'ai fait un MP à "mistergreen" et peut-être pourra-t-il donner la réf des coupelles qui ont été utilisées dans son cas...
Pour ce qui me concerne, je vais bien lire la doc Laughing et je vais sûrement m'attaquer au problème dans peu de temps, pour l'instant, finies les balades .....
Peut-être je contacterai l'importateur pour essayer d'avoir des infos techniques, car il doit sûrement être au courant de l'existence de ce problème.
Avec un peu de recherche il y a d'autres vidéos sur le même sujet....
J'espère ne pas avoir trop pourri le WE des heureux proprios des modèles concernés... Laughing
Mon scoot (2006 mise en circulation 22/12/2006, acquise en 2012) a dépassé le kilométrage conseillé (28000 au lieu de 24000) pour le réglage du jeu aux soupapes, et, commençant à m'intéresser au sujet, j'ai découvert par hasard ce problème de coupelles...
Ce souci fait l'objet de quelques vidéos chez les anglo saxons, UK et US.
Voici une vidéo montrant les dégâts (apparemment un 06), son proprio dit qu'il a eu le souci en roulant à 100 Kmh sur l'autoroute, 1 soupape tombée)
https://www.youtube.com/watch?v=plnlBhRuwUI
Apparemment ce souci arrive sur les 04 05 06 et même 07, dans les commentaires de cette vidéo, on peut lire;
- 05 problème découvert à 41000 Kms.
- 06 idem à 14000 Kms, remplacé par des coupelles gen 3
- 07 soupapes tombées...mais il n'y a pas le kilométrage...
Dans cette autre vidéo, une 2006, problème à 24800 Kms (à partir de 6'20), soit 800 Kms après le kilométrage recommandé par Kawa:
https://www.youtube.com/watch?v=udYA3gKkzJ4
Il a remplacé, après réfection culasse/guides les coupelles de 2006 (gen2) par celles de 2008/2010 (gen3) qui ont à nouveau cassé par 2 fois :
Après cette 1ère casse, réparation et remontage le 25 07 2018:
https://www.youtube.com/watch?v=5xa-998nnCE
Nouvelle casse, 14000 Kms plus tard, avec les nouvelles coupelles le 26 08 2022, dans cette vidéo il répare sans déculasser :
https://www.youtube.com/watch?v=sCDoFz4zTFk
Remarques:
1)
Les références des coupelles selon les générations:
gen1 12009-0003
gen2 12009-0010
gen3 12009-0017
Ref ressorts:
gen 1 IN: 49078-0007 EX: 49078-0022
gen 2 IN: 49078-0007 EX: 49078-0022
gen 3 IN: 49078-0066 EX: 49078-0022
il a remplacé les coupelles gen2 par des gen3 et il a eu à nouveau le problème, mais il n'a pas remplacé les ressorts gen2 par des gen3, peut-être est-ce la source du problème, à creuser...
Mais ce n'est peut-être pas l'unique cause, car il me semble avoir vu des coupelles d'échappement rendre l'âme aussi.
2)
Quand "mistergreen" (l'originateur de ce fil) a eu le problème, son mécano lui a dit qu'il y avait eu un changement de référence des coupelles entre 2006 et 2007. Mais sur le site Kawa (source des infos ci-dessus) https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/, ces refs sont inchangées .....mystère.... J'ai fait un MP à "mistergreen" et peut-être pourra-t-il donner la réf des coupelles qui ont été utilisées dans son cas...
Pour ce qui me concerne, je vais bien lire la doc Laughing et je vais sûrement m'attaquer au problème dans peu de temps, pour l'instant, finies les balades .....
Peut-être je contacterai l'importateur pour essayer d'avoir des infos techniques, car il doit sûrement être au courant de l'existence de ce problème.
Avec un peu de recherche il y a d'autres vidéos sur le même sujet....
J'espère ne pas avoir trop pourri le WE des heureux proprios des modèles concernés... Laughing
cl06- Fou du guidon
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: zx10R 2006 un point à verifier !!!
En général, quand les constructeurs font des modifs sur des pièces ou alors lorsqu'ils changent de fournisseur, les références restent les mêmes, donc dans le cas présent je mettrais ma main à couper que cette référence, même si elle n'a pas changé, correspond bien aux nouvelles coupelles.
Après on parle de quoi ? Quelques dizaines / centaines de cas sur des dizaines de milliers de motos ?
Rien de très alarmant non plus
Après on parle de quoi ? Quelques dizaines / centaines de cas sur des dizaines de milliers de motos ?
Rien de très alarmant non plus
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
cl06 aime ce message
ZX10R 2006 un point à vérifier....infos additionnelles
Hello....
Bon, j'ai attaqué le réglage du jeu aux soupapes, et j'en ai profité donc pour vérifier l'état des coupelles en sortant tous les poussoirs....
Toutes les coupelles vont bien....
Quasiment toutes les soupapes échappement sont à corriger (en fait 2 seulement sont à la limite basse, les autres il y a un peu plus de marge, mais j'en profite pour corriger quand même un peu..), ce qui est logique, les matériaux étant plus stressés, et 1 seule côté admission....
Bon, j'ai attaqué le réglage du jeu aux soupapes, et j'en ai profité donc pour vérifier l'état des coupelles en sortant tous les poussoirs....
Toutes les coupelles vont bien....
Quasiment toutes les soupapes échappement sont à corriger (en fait 2 seulement sont à la limite basse, les autres il y a un peu plus de marge, mais j'en profite pour corriger quand même un peu..), ce qui est logique, les matériaux étant plus stressés, et 1 seule côté admission....
cl06- Fou du guidon
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Localisation : Alpes Maritimes
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