réglage verin de direction
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Re: réglage verin de direction
asclepios a écrit:Je te propose de me le renvoyer, je prend a mes frais le retour.
J' ai chauffé le pointeau avec la pointe du fer jusqu'a ce que le fil d'etain fonde dessus de lui meme , c'est pénétré a fond et ne devrai pas bouger.
C'est bien ce que tu as mis en photo pour le faire et j'ai tubé avec un tuyau d'essence pour remettre sans m'enquiquiner les billes et le ressort , c'est nickel .Merci encore
fan2kawa11- novice
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Re: réglage verin de direction
Préviens moi quand tu l’envois,
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asclepios- Fou du guidon
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Re: réglage verin de direction
asclepios a écrit:Préviens moi quand tu l’envois,
Plus d'internet chez moi en ce moment.
question bete? t es chez toi en journée? je peux te l expedier demain par TNT, arrivée chez toi Jeudi dans la journée mais vaut mieux etre present!
RFULL- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
au pire tu me renvois ton tel en MP
RFULL- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
heu non en journée je bosse....
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Re: réglage verin de direction
Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
Valé4612- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
Non , le probleme des 2 billes avec un ressort entre celle ci c'est de bien les bloquer pour les remetre apres avoir bouché les trous en bas du pointeau
fan2kawa11- novice
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Re: réglage verin de direction
Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
C'est pas qu'il n'y a pas d'amortisseur de direction mais quand tu lis le mode d'emplois de la moto il precise bien qu'il est regler pour un usage routier et non un usage racing
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Re: réglage verin de direction
A.T.R kill a écrit:Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
C'est pas qu'il n'y a pas d'amortisseur de direction mais quand tu lis le mode d'emplois de la moto il precise bien qu'il est regler pour un usage routier et non un usage racing
Moi je dirai plutot qu'il est d'un usage tres efficace mais seulement sur la bequille
fan2kawa11- novice
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Re: réglage verin de direction
A.T.R kill a écrit:Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
C'est pas qu'il n'y a pas d'amortisseur de direction mais quand tu lis le mode d'emplois de la moto il precise bien qu'il est regler pour un usage routier et non un usage racing
eu même sur route il est inefficace.... réglé au plus dur ou au plus souple aucune dif.... mon ancien Hyperpro CSC c'est complètement différent.... donc si je l'envois chez ohlins le soucis et réglé?
PS: je préfèrerai qu'ils enlève 200€ sur la moto et que ce dernier n'y sois pas
Valé4612- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
Valé4612 a écrit:A.T.R kill a écrit:Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
C'est pas qu'il n'y a pas d'amortisseur de direction mais quand tu lis le mode d'emplois de la moto il precise bien qu'il est regler pour un usage routier et non un usage racing
eu même sur route il est inefficace.... réglé au plus dur ou au plus souple aucune dif.... mon ancien Hyperpro CSC c'est complètement différent.... donc si je l'envois chez ohlins le soucis et réglé?
PS: je préfèrerai qu'ils enlève 200€ sur la moto et que ce dernier n'y sois pas
Pas daccord avec toi car il t'en faudra un dés que tu va vraiement ouvrir en sortie de virage ou sur une route pas top et la se sera 3x200€ que tu devra sortir .
Donc reconditionné le sien est la meilleur solution
fan2kawa11- novice
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Re: réglage verin de direction
Heu sinon tu me l’envoies........................
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Re: réglage verin de direction
c'est vrais qu'il est pas terrible ce verrin mais j'aime bien quand sa jigotte dans tout les sens surtout sur les routes de chèvre
nacho1001- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
nacho1001 a écrit:c'est vrais qu'il est pas terrible ce verrin mais j'aime bien quand sa jigotte dans tout les sens surtout sur les routes de chèvre
T'envoi pas tout en sortie de virage alors
fan2kawa11- novice
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Re: réglage verin de direction
des fois, le fait que ca guidon, ne rien a voir avec le verrin de direction (souvent utilisé pour cache ou controle le guidonnage) mais avec le facon que le suspension ete regle avant et arrier. J'ai suivie un video de Dave Moss, un 'guru' de suspension setup, d'apres lui, les Kawa souvent 'fort' au fourche mais tros souple a l'amortisseur arrier. L'idea c'est de regle le suspension, pour que ca illiminé au maximum le guidonnage, avant de le traité avec un verrin de direction....en fin c'est ca que j'ai appris. ....Dave deconseille fortment de regle fort le verrin avant d'enleve le guidonage par reglage suspension....
ridicule35- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
Je viens de voir la vidéo Ridicule, dommage tout en anglais mais me parait tres tres intéressante !!!
tu pourrais nous la traduire ???
tu pourrais nous la traduire ???
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asclepios- Fou du guidon
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Re: réglage verin de direction
fan2kawa11 a écrit:Valé4612 a écrit:A.T.R kill a écrit:Valé4612 a écrit:Pour résumé (l'amorto de direction d'origine c'est comme si il y en avait pas ok).... soit on fait la révision chez Ohlins avec une facture de 80e et c'est good on retrouve un vrai soit on fait la manip avec la bille c'est ça?
C'est pas qu'il n'y a pas d'amortisseur de direction mais quand tu lis le mode d'emplois de la moto il precise bien qu'il est regler pour un usage routier et non un usage racing
eu même sur route il est inefficace.... réglé au plus dur ou au plus souple aucune dif.... mon ancien Hyperpro CSC c'est complètement différent.... donc si je l'envois chez ohlins le soucis et réglé?
PS: je préfèrerai qu'ils enlève 200€ sur la moto et que ce dernier n'y sois pas
Pas daccord avec toi car il t'en faudra un dés que tu va vraiement ouvrir en sortie de virage ou sur une route pas top et la se sera 3x200€ que tu devra sortir .
Donc reconditionné le sien est la meilleur solution
tu n'as pas compris le sens de ma phrase.... je disais que je préfère qu'ils les enlève de la moto afin qu'avec la dif de prix j'en prenne un vrai (hyperpro) et pas un truc pour faire jolie avec marqué ohlins mais qui au final sert à rien.... après même sur piste j'ai roulé sans amorto de direction et c'est largement roulable (même sur des R6 réputé pour guidonner) cependant après il faut être très bien réglé en suspattes mais ça passe...
PS si certains ne le savent pas je ne fais que de la piste hormis rodage des motos LOL
Valé4612- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
@Asclepios...je vais essaye.
https://www.youtube.com/watch?v=zqpVtJQxFSc c'est la video que j'ai referencé.
La pilote expliquer a Dave que en sortie de courbe, elle utilise 1/3eme jusqu 1/2 tour de la poigné accelerator le tout debut, et a ce precise moment, le becane commence de faire guidonné, avec un legere gauche/doite/gauche sentiment par le guidon. Elle a donc faire tourne le vis de reglage de verrin de direction pour arrete ce comportment. Dave dite, ok, mais c'est la 'tricherier' de faire ca, avant que le becane elle meme ete optomisé pour la stabilité. Il avez, avant sa premier tours, enlever toute la "compression damping derrier" (donc dans l'amortisseur arrier) comme il ne savez pas quel type de 'valving' (system reglage hydraulic) existe deja dedans. Apres, suite a le commentaire de ce pilote, il avez reserrez le compression damping (sur la 10R, il y a un pour haut vitesse et un pour le bas vitesse....il ne precise pas le quel). Ensuite elle avez fait deux tour et ca bien passé. Donc Dave avez resumé, que si apres le reglage de compression damping, l'effet de guidonnage ete toujours au meme niveau, alors, le 'valving' (hydraulic) dans l'amortisseur avez un souci (donc refection/remplacement) et si le guidonnage arrive depuis 1/2 tour jusque full ouverture du gaz, le gros ressort de l'amortisseur, ne marche pas pour le poids de la pilote. En fait, le limite de l'ouverture de la gaz, au moment de la guidonnage, lui dire si le becane est entrain d'etre penche, lever ou mis toute doite, et par consequence, il est capable de dire si l'effet est de result de le suspension arrier ou avant et le quel (rebound=detente, precharge=pre-contraint, compression=compression?).
Dans un autre video il avez expliquer que l'interval de vidange de fourche est tros. D'apres lui, pour un usage piste, c'est au moins une fois par annee.....et il faut faire celle de l'amortisseur arrier, sinon, le fourche avec le huile neuf est tros fort pour l'amortisseur avec le huile de 20000km. La suspension mal reglé est aussi visible sur certain characteristic d'usage de la pneus....il y a un video pour ca aussi....
Voila ce que j'ai compris....
https://www.youtube.com/watch?v=zqpVtJQxFSc c'est la video que j'ai referencé.
La pilote expliquer a Dave que en sortie de courbe, elle utilise 1/3eme jusqu 1/2 tour de la poigné accelerator le tout debut, et a ce precise moment, le becane commence de faire guidonné, avec un legere gauche/doite/gauche sentiment par le guidon. Elle a donc faire tourne le vis de reglage de verrin de direction pour arrete ce comportment. Dave dite, ok, mais c'est la 'tricherier' de faire ca, avant que le becane elle meme ete optomisé pour la stabilité. Il avez, avant sa premier tours, enlever toute la "compression damping derrier" (donc dans l'amortisseur arrier) comme il ne savez pas quel type de 'valving' (system reglage hydraulic) existe deja dedans. Apres, suite a le commentaire de ce pilote, il avez reserrez le compression damping (sur la 10R, il y a un pour haut vitesse et un pour le bas vitesse....il ne precise pas le quel). Ensuite elle avez fait deux tour et ca bien passé. Donc Dave avez resumé, que si apres le reglage de compression damping, l'effet de guidonnage ete toujours au meme niveau, alors, le 'valving' (hydraulic) dans l'amortisseur avez un souci (donc refection/remplacement) et si le guidonnage arrive depuis 1/2 tour jusque full ouverture du gaz, le gros ressort de l'amortisseur, ne marche pas pour le poids de la pilote. En fait, le limite de l'ouverture de la gaz, au moment de la guidonnage, lui dire si le becane est entrain d'etre penche, lever ou mis toute doite, et par consequence, il est capable de dire si l'effet est de result de le suspension arrier ou avant et le quel (rebound=detente, precharge=pre-contraint, compression=compression?).
Dans un autre video il avez expliquer que l'interval de vidange de fourche est tros. D'apres lui, pour un usage piste, c'est au moins une fois par annee.....et il faut faire celle de l'amortisseur arrier, sinon, le fourche avec le huile neuf est tros fort pour l'amortisseur avec le huile de 20000km. La suspension mal reglé est aussi visible sur certain characteristic d'usage de la pneus....il y a un video pour ca aussi....
Voila ce que j'ai compris....
ridicule35- pose le genoux
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Localisation : ille-et-vilaine
Re: réglage verin de direction
La video est pour un zx6r 2007/ 2008
J'avais un 2008 avant le 10r et ca saucissaunait plus que le 10 , mais il y a un membre du fofo que l'on connait tous qui m'a dit que meme sur piste il ne roulais avec son armotisseur de direction presque au minimun pour avoir une meilleur reactivité pour l'entrer en courbe et suivre la corde.
D'ailleur asclepios que etait la, tu vois de qui je parle et c'etait pas un petit qui ne mettais pas de gaz
J'avais un 2008 avant le 10r et ca saucissaunait plus que le 10 , mais il y a un membre du fofo que l'on connait tous qui m'a dit que meme sur piste il ne roulais avec son armotisseur de direction presque au minimun pour avoir une meilleur reactivité pour l'entrer en courbe et suivre la corde.
D'ailleur asclepios que etait la, tu vois de qui je parle et c'etait pas un petit qui ne mettais pas de gaz
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Re: réglage verin de direction
fan2kawa11 a écrit:nacho1001 a écrit:c'est vrais qu'il est pas terrible ce verrin mais j'aime bien quand sa jigotte dans tout les sens surtout sur les routes de chèvre
T'envoi pas tout en sortie de virage alors
quand j'envoi tout en sortie c'est l'avant qui touche plu le sol chez moi comme je suis pas un pilote ben je me limite
nacho1001- pose le genoux
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Re: réglage verin de direction
euh c'est une clé allen de 1 qu'il faut pour demonter la vis reglable c'est bein ca ?
Devil- Fou du guidon
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Date d'inscription : 17/04/2011
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Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: réglage verin de direction
j'ai déposer le miens chez ohlins vendredi, je vous tiens au jus au retour de l'efficacité du joujou
Valé4612- pose le genoux
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Localisation : Bozouls (12)
Re: réglage verin de direction
faut que ca vive et que ca bouge une moto enfin je parle pour moi
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
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Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: réglage verin de direction
d'acord avec toi.... mais parfois en course sur le circuit d'alès ou lédenon (dans les dévers) sa bouge déjà assez ^^
Valé4612- pose le genoux
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Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)
Re: réglage verin de direction
oui tu as raison je pense qu'il faut deja avoir des suspensions parfaitement reglées et ensuite regler l'amorto de direction pour qu'il ne gomme pas les defauts
Devil- Fou du guidon
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Date d'inscription : 17/04/2011
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Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
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