forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement d'assiette sur zx10r 06 07

+12
sebzx10r
Buck
sylvere
asclepios
micka79
misterzzz
black ninja
steau28
Flo
Dinky
Chris79
mistergreen
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par mistergreen Mer 28 Avr 2010, 10:08

Salut les amis,

je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a modifié l'assiette d'un 2006 07 pour la rendre plus maniable en entrée et changement de direction ?

j'avais un R6 avant la ZX et j'avais considérablement basculé la moto sur l'avant afin de la rendre plus tranchante en entrée et de pouvoir refermer la traj plus facilement.

donc avis au possesseur de 06 07 si vous avez testé .......

petite parenthèse, j'ai l'impression que ma moto lors que je penche à droite a tendance à vouloir braquer le guidon toute seule à droite un peu comme ( pour ceux qui save) quand on va croiser les skis dans une parabolique.
selon le manuel d'atelier il pourrait s'agir d'un niveau diffèrent dans chaque bâton de fourche. Si vous avez eu se probleme ....
cheers
voila j'attends vos experience dans les 2 domaines .... alien
mistergreen
mistergreen
novice
novice

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Chris79 Mer 28 Avr 2010, 23:33

J'avais essayé, pas nécessaire je trouvais ( pas avec les 2CT aux bonnes dimensions en tout cas )

Tu a les Dunlop de merde dessus encore?

Si oui, alors c'est normal qu'elle braque toute seule et que tu la trouve camion!! tu mets autre chose et là ce sera une révellation, vraiment!!

J'ai trouvé qu'elle était assez sensible aux pneus cette tite bécane, et hyper sensible au type d'huile de fourche et son niveau!

Pour la route, avec un super gain en maniabilité, sans perdre en stabilité, les 2CT vont bien quand même.

Avis perso, mais BT16 = pourris! ils glisse relativement tot et surtout sont très très camion c'est horrible, alors que les BT14 vont bien.
Les Pirelli corsa3 sont pas mal aussi.

Mais vraiment j'ai trouvé que les 2CT lui convenait terriblement bien, et je dois pas trop me gourer parce que les 3 autres que je connais sont revenus à ça eux aussi au final.

Pour les Dunlop, ceux montés stock sont pourris de chez pourris en comportement, enfin quand tu goute aux autres après tu les trouve forcement pourris tellement la différence est énorme, ne surtout jamais remettre ceux là! ( j'ai fait l'erreur une fois, le mec me disait que c'était pas les mêmes que d'origine, bein si c'est la même merde! )

Il faudrait peut être vois les derniers de chez eux, mais bon, plus confiance du coup moi.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Dinky Mer 28 Avr 2010, 23:45

tu a tout dis Chris
je confirme pour le BT16 avant,quoique j'ai pas encore eu de glisse avec,mais l'effet camion,au que oui ! :goutte:
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Flo Mer 28 Avr 2010, 23:57

Le réglage suspatte et le profil des pneus fait beaucoup, mais si t'avais un R6 (et qui plus est modifié), il est plus que normal que tu trouves que ton 10R est un camion à manoeuvrer.
Le mien a été relevé de l'arrière (de 4mm je crois...), et je le trouve vraiment loin d'autres machines niveau maniabilité. Enfin j'ai un réglage suspension qui est absolument pas approprié aussi...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par mistergreen Jeu 29 Avr 2010, 10:31

Merci de vos reponse les mecs .

alors en fait j'ai des power one competition A et B dessus,
Chris79 tu dis qu'elle est sensible à l'huile de fouche de bonne qualité, je vais faire une bonne vidange et on verra ce que cela donne.
Flo le fait de la basculer sur l'avant ne t'a pas fait trop perdre de grippe à l'arriere en pleine accel ?
mistergreen
mistergreen
novice
novice

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Flo Jeu 29 Avr 2010, 23:47

Je ne saurais te répondre, je l'ai acheté comme ça, et je n'ai même jamais touché aux réglages suspattes (qui sont en plus complètement inappropriés pour moi!).
Et pour couronner le tout, je suis un novice! Mais tel quel je n'ai jamais eu de perte de grip bien au contraire! Quant à l'accélération sur l'angle, j'ai toujours été un trouillard... Mais bon, je me soigne! Laughing
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par steau28 Ven 30 Avr 2010, 05:41

Flo a écrit:Je ne saurais te répondre, je l'ai acheté comme ça, et je n'ai même jamais touché aux réglages suspattes (qui sont en plus complètement inappropriés pour moi!).
Et pour couronner le tout, je suis un novice! Mais tel quel je n'ai jamais eu de perte de grip bien au contraire! Quant à l'accélération sur l'angle, j'ai toujours été un trouillard... Mais bon, je me soigne! Laughing


Shocked ah ben tu m etonnes! y a comme qui dirait une legere difference de poids entre nous.. :siffle

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par black ninja Ven 30 Avr 2010, 07:23

j ai remonter mes fourreaux d un peu plus d 1 cm de plus par rapport a l origine et ca va nicquel !
effectivement avec les qualifier d origine j ai eu le même effet que toi, depuis changé par des pirelli plus remontage de fourreau et tip top, la moto est bcp plus incisive et tu la place comme tu veut, par contre ca se fais ressentir un peu sur l arriere qui a tendance a chasser mais si tu a une bonne position et que tu est bien en appuis sur les cale pieds c est un rail ! Very Happy
black ninja
black ninja
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Flo Ven 30 Avr 2010, 07:28

Ouais mais au moins elle est équilibrée... Ce qui ne sera peut-être plus le cas si je commence à y mettre les mains! Puis bon, à peine plus de 25 kg de différence, c'est pas énorme non plus! lol!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par steau28 Ven 30 Avr 2010, 13:04

black ninja a écrit:j ai remonter mes fourreaux d un peu plus d 1 cm de plus par rapport a l origine et ca va nicquel !
effectivement avec les qualifier d origine j ai eu le même effet que toi, depuis changé par des pirelli plus remontage de fourreau et tip top, la moto est bcp plus incisive et tu la place comme tu veut, par contre ca se fais ressentir un peu sur l arriere qui a tendance a chasser mais si tu a une bonne position et que tu est bien en appuis sur les cale pieds c est un rail ! Very Happy

apres discution avecdelcamp il en etait ressorti qu il valait mieux relever l' arriere que baisser l avant.. ( j ai pu les raisons techniques en tete mais une d entre ellesest la garde au sol qui est deja peu elevée sur le 06/07) inconvenient : on use le pneu arriere un peu plus rapidement..

sinon oui j avais remonté l arrierede 4mm et ca allait bien..

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par misterzzz Sam 01 Mai 2010, 11:10

sur mon 2007 pour la piste j'ai abaissé les fourreaux de 5mm avec des ressors ohlins de la 15 en huile et je n'est aucun problème elle est très vivace et pas de perte de l'arrière
misterzzz
misterzzz
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 53
Localisation : le teil

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par steau28 Sam 01 Mai 2010, 13:19

et du coup tu frottes partout aussi non?? :siffle

:copain:

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Chris79 Dim 02 Mai 2010, 23:24

Pour l'huile, il faut absolument mettre l'huile préconisé, donc Kayaba01, ou équivalent au pire, c'est à dire certaines 2.5w ( même pas toute, la ELF par exemple en 2.5w est beaucoup trop épaisse ), j'en avais discuter avec des préparateur, Delcamp, chaplain et FMP en l'occurrence, les 3 m'ont sortis le même discours, Kayaba01 qui est donc super fluide et top, sauf si prépa fourche prévue pour autre viscosité bien évidement, et super gaffe au niveau préconisé.

J'ai refait le boulot derrière le conces il y a qlqs temps, incomparable!!! mais vraiment énorme!! ça y est je rattaque comme un fou maintenant!

Le conces avait bien respecter le niveau, mais mis de la 5w en ELF ( très très épaisse, quasi de la 15w de chez Motul par exemple ), donc pas bon du tout, le setting et clapets d'origine étant prévus pour de la très très fluide ( ce qui a comme gros avantage d'éviter les gros écarts de viscosité froid/chaud de l'huile d'ailleurs ), mettre de la plus épaisse ne fait que mal fonctionner la fourche ( clapets pas du tout prévus pour ).

Bref, je me doutais du truc, j'ai eu confirmation par 3 préparateur et... bein c'était ça!!

Donc, faire gaffe à ce qu'on vous fait, ou faite le vous même en vous renseignant bien avant et en vous documentant sur certains principe de fonctionnement etc...

Et pareil, j'avais eu l'explication des prépa sur le fait qu'il fallait mieux rehausser l'arrière que baisser l'avant, il y a plus de conséquences néfastes lorsque l'on baisse l'avant, mais je ne me souviens plus lesquelles à par la garde au sol, mais il y en a d'autres.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par mistergreen Jeu 06 Mai 2010, 11:37

merci de cette reponse chris79 !! c'est top !
je compte bien faire preparer ma fourche et mon amortone serait ce que pour mettre des ressort adaptés à mon poids !!!

au fait plus de probleme sur le fait que je trouvé qu'elle tirée à droite , j'avait mis la rondelle de l'amorto de direction au dessus au lieu d'en dessous et du coup il etait en biais !!!
boulet powered !!!
mistergreen
mistergreen
novice
novice

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par micka79 Sam 08 Mai 2010, 10:36

chris est toujour pointu en parti cycle !!! pour le coup de la roudelle bizar car l amorto est monté libre mais bon ,pour ce qui est de la vivacité tu ne retrouveras jamais celle de ta R6 car le chassi est beaucoup plus rigide sur le zx 10 et la geometrie n est pas la meme le zx est plus comparable a une ducati (beaucoup plus physique mais tres stable sur l angle) ensuite le pilotage influ beaucoup sur le ressenti: ex moi qui roule beaucoup avec chris et a moto equivalente je rentre avec plus de vitesse que lui en courbe (restant de pilotage 125) et ressort sur l ellant alors que lui pilote comme avec une mille donc casse beaucoup la trajectoire et reaccelere tres fort ensuite donc ca genere des glisses et des mouvements que moi je ne ressent pas , de plus le profil de pneu est inportant si tu as des pneux qui on fait de la piste il ce peu que l usure ne soit pas cimetrique , enfin sache que d origine a l AR c'est du 190/55/17 donc il ce peu que ton pneu ar soit en 50 (courrament utilisé) donc une assiete modiffié donc surtout rehausse l arriere mais ne descend pas l avant(plus facile a faire mais qui entraine des mouvements de guidonnage) voila pour conclure la fourche est tres sensible au reglage et a l huile et les pneux sont super important (conseille michelin 2ct av et pilote raod2 Ar tu peux y allé ca bronche pas demande a chris et tu faire 8000bornes tranquille)
micka79
micka79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par asclepios Sam 08 Mai 2010, 12:09

relever le cul de la moto permet de moins changer l'empattement....

Dites donc les Thouarsais,on se voit quand ???

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par micka79 Sam 08 Mai 2010, 13:06

quand tu veux !!!!!
micka79
micka79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par asclepios Sam 08 Mai 2010, 13:30

un jour ou il pleut pas,hein........laissez moi vos coordonnées en MP

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par sylvere Mar 11 Mai 2010, 02:42

vaste sujet que le changement d'assiette....chaplain m'avait dit pour mon cbr à l'époque,de baisser l'avant et lever l'arrière,ce qui s'est avérer necessaire...et je crois que je vais faire de même avec le 10,car là,ça va pô!!!
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Flo Mar 11 Mai 2010, 02:58

Attention tout de même, car ce qui est valable pour une machine, ne l'est pas forcément pour une autre.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par micka79 Mar 11 Mai 2010, 09:26

une machine plus vive sera moins stable dans les grandes courbe rapide ce que tu ganes d un coter tu le perds de l autre vas y doucement car elle auras plus tendance a guidoner ,mieu vaut adapter ton pilotage et jouer avec le basculement de ton corp au debut !!!
micka79
micka79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par sylvere Mar 11 Mai 2010, 14:24

Flo a écrit:Attention tout de même, car ce qui est valable pour une machine, ne l'est pas forcément pour une autre.

ben,après 3 roulages et quelques tests,je me rends compte de l'orientation à suivre...

vu que je fais que des roulages libres,ça me permet d'essayer pas mal de choses Very Happy
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par sylvere Mar 11 Mai 2010, 14:29

micka79 a écrit:une machine plus vive sera moins stable dans les grandes courbe rapide ce que tu ganes d un coter tu le perds de l autre vas y doucement car elle auras plus tendance a guidoner ,mieu vaut adapter ton pilotage et jouer avec le basculement de ton corp au debut !!!

actuellement,je dois piloter sur l'avant,ce qui n'est pas à l'avantage de la stabilité au freinage What a Face

là,je butte sur une difficulté à prendre certains points de corde et une moto qui se relève beaucoup à la prise des freins sur l'angle!!donc,faut que je la bascule sur l'avant;je vais remettre mon ohlins!!

et puis,complètement hors sujet:je vais virer le maitre cylindre d'origine...
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Chris79 Mar 11 Mai 2010, 15:24

De toute façon le mieux c'est d'essayer chaque chose l'une après l'autre, voir si ça convient, changer une autre, revenir etc...

C'est fastidieux, mais tu devrais arriver à ce que tu veux au moins Wink
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par asclepios Mar 11 Mai 2010, 17:36

c'est bien la l'avantage des journées de roulages complète......

_________________
assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

assiette - Changement d'assiette sur zx10r 06 07 Empty Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum