forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

courbe de puissance

+7
Chris79
chouarzou
Flo
Buck
Dinky
popeye
JAMES
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par sebzx10r Dim 09 Mai 2010, 19:00

:merci pour l esplication
sebzx10r
sebzx10r
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 8915
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 49
Localisation : neuvy au houlme dans l orne

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par la crevette Dim 09 Mai 2010, 20:43

tres belle courbe bien rempli :zx10blanc:
la crevette
la crevette
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 52
Localisation : COURMEMIN

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Chris79 Dim 09 Mai 2010, 20:56

Plus que les chiffres, c'est la comparaison sur le même banc donc, et les gains sur toute la courbe qui comptent.

Lorsque vous passez votre bécane au banc, ne vous inquiétez pas si elle sort que très peut de chevaux ou énormément, peut importe, demander tout simplement une comparaison avec les autres moto qui sont passées dessus pour vous faire une idée des chiffres que ce banc sort au pire, et vous pourrez savoir vers ou vous vous placez, enfin les 10 sont connus pour sortir de bons chiffres de toute façon Wink
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par lucos Dim 09 Mai 2010, 22:04

j ai posé un boitier de marque Bazzaz ( pour ceux qui ne connaissent pas c est presque la meme chose que le power sauf que le bazzaz tu travailles sur les injecteurs de haut regime contrairement au power qui lui ne travaille que sur ceux du bas regime ) sur ma machine et fais régler au banc chez racing innovation a coté de chartres

elle ne sort pas + de cv qu avant ( 194.4cv moteur et
un peu + de 12mkg me rappel plus exactement ) mais elle est + fiable
maintenant , puisqu elle etait un poil trop pauvre , (risque de percer
un piston par exemple )

par contre j ai la puissance maxi un
poil +bas dans les tours genre 600/700trs , et elle est + coupleuse qu
avant dans les bas regimes et mi regimes , je la trouvais un poil juste
par rapport la concurrence , ça devrait me permettre de m extraire plus
vite des virages , elle etait trop pauvre en mi regime , du coup a la
remise du filet de gazzzzzzzzzz apres la phase de freinage ,elle n
etait pas sympa , (un ptit accoup ) comme une chaine pas assez tendue
,elle etait un poil trop violente .

maintenant en gros le moteur est + reactif , j ai gagné sur le banc
pres de 2s en accel , je m expliques :

sur le banc en 6eme a
2500trs gazzz en grand jusqu au rupteur , elle mettait 8.1s ,
maintenant elle est a 6.4s , c est ce qui est le
plus important !! m a expliqué stephane le boss , le temps de reponse du moteur
.

on peux avoir un moteur qui sorte 220cv max et qui soit moins
bien en reactivité donc moins performant sur circuit qu un moteur de
180cv
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Buck Dim 09 Mai 2010, 22:14

Vos banc sont freiner ou pas je m'explique rouleau sous la roue ar ?
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Chris79 Dim 09 Mai 2010, 22:29

Banc Dynojet 250IX pour ma part, qui permet de connecter le tuning link de chez dynojet, très pratique.
Banc freiner oui, courant de foucault.

Lien sur les caractéristiques du banc : http://www.dynojet.com/motorcycle_dyno/250ix_dyno/

Il fait les réglages sur Bazzaz aussi ou je vais si besoin, j'y passerais peut être d'ailleurs pour avoir le traction control Wink enfin on verra ça.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Buck Lun 10 Mai 2010, 07:18

Ça c'est du banc :merci
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Chris79 Lun 10 Mai 2010, 10:20

Il y a surtout comme avantage de pouvoir brancher le "tuning link" de chez dynojet pour régler les power comander, et ça aide vraiment niveau précision de réglage ce truc, un singe qui lit la notice pourrait le faire avec ça! enfin il ferait les réglages comme beaucoup, un AFR de base qui marche pas mal, 13.2 par exemple, et hop le truc règle tout quasi tout seul! Mais bon, si on veut un truc réellement au top il faut mettre d'autres AFR selon les ouvertures/régime qui sont un peut mieux selon les moto.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 14:09

sympa toutes vos précisons je mourrais moins con!!

sinon lucos petite question tu as quoi comme bazzaz et quoi comme config???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Chris79 Mar 11 Mai 2010, 15:21

En parlant du Bazzaz, j'avais hésiter lorsque j'avais le GEX, 8 injecteurs aussi, mais en fait après m'être bien renseigné sur le truc, quasi aucuns intérêt de piloter les injecteur du haut dans la plupart des cas, ils ne font que compenser ceux du bas, et c'est suffisant de modifier le débit de ceux du bas uniquement.

On peut avoir un gain, mais alors là c'est réellement très très prise de tête, il y en a pour plusieurs journées à régler ça pour avoir de vraiment bon gains! Mais c'est tout à fait possible bien sur.

De plus, lors du réglage sur banc, pas de "tuning link" possible avec ce boitier, donc pour un réglage aussi précis qu'avec le PC, il faut y passer un temps énorme!! Mais c'est faisable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu n'a pas eu de gains absolument partout, j'en ai parlé avec celui qui me règle ça, il est plus simple d'avoir de gros gains à peut prêt rapidement avec un Power grace au tuning link justement, avec le Bazzaz c'est terriblement plus long et très compliqué. Enfin meme avec le Power, si on en veut partout, il faut quand meme y passer beaucoup de temps, ce que beaucoup de regleur ne font pas malheureusement...
Il n'a pas encore réglé de Bazaz sur 10R ( mais sur d'autres bécanes comme qlqs Gex ), mais des PCV oui, et il obtient à peut prêt les mêmes gains qu'il m'a sortis sur la mienne, un poil moins il est vrai en Pmax de gagné, mais il en gagne quand même + beaucoup beaucoup mieux remplis.

Le top serait d'avoir le Bazzaz ( Il est vraiment sympa ce boitier, il a d'ailleurs obliger Dynojet à réagir et sortir le PCV ), dégrossir la carto au banc, puis avec l'option AFR qu'ils vendent, faire de l'acquisition de données, et là avec du temps et de la patience, obtenir de gros gains aussi en haut, et encore plus partout ailleurs

Je verrais, mais perso je pense peut être y passer au Bazzaz, faire de l'acquisition de données et avoir le Traction Control + quick shift ( il est réglable sur tout les rapports ) en 1 Wink

Enfin même si je ne passe pas sur le Bazzaz, je me ferais surement de l'aqui quand même pour bien affiner et parceque j'aime ça surtout Smile

Je sais je suis un malade, mais je vous assure que j'en fréquente de bien pire que moi! qui veulent me mettre sonde EGT ( Temp des gaz ) + large bande + boitier d'acquisition de données, Hacker le boitier d'origine pour avoir accès à plus de choses, et tout modifier ( avances, afr, ouverture des seconds pap, et ce sur chaque rapport indépendant... ), de très grand malade mdr!
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 15:28

Chris79 a écrit:En parlant du Bazzaz, j'avais hésiter lorsque j'avais le GEX, 8 injecteurs aussi, mais en fait après m'être bien renseigné sur le truc, quasi aucuns intérêt de piloter les injecteur du haut dans la plupart des cas, ils ne font que compenser ceux du bas, et c'est suffisant de modifier le débit de ceux du bas uniquement.

On peut avoir un gain, mais alors là c'est réellement très très prise de tête, il y en a pour plusieurs journées à régler ça pour avoir de vraiment bon gains! Mais c'est tout à fait possible bien sur.

De plus, lors du réglage sur banc, pas de "tuning link" possible avec ce boitier, donc pour un réglage aussi précis qu'avec le PC, il faut y passer un temps énorme!! Mais c'est faisable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu n'a pas eu de gains absolument partout, j'en ai parlé avec celui qui me règle ça, il est plus simple d'avoir de gros gains à peut prêt rapidement avec un Power grace au tuning link justement, avec le Bazzaz c'est terriblement plus long et très compliqué. Enfin meme avec le Power, si on en veut partout, il faut quand meme y passer beaucoup de temps, ce que beaucoup de regleur ne font pas malheureusement...
Il n'a pas encore réglé de Bazaz sur 10R ( mais sur d'autres bécanes comme qlqs Gex ), mais des PCV oui, et il obtient à peut prêt les mêmes gains qu'il m'a sortis sur la mienne, un poil moins il est vrai en Pmax de gagné, mais il en gagne quand même + beaucoup beaucoup mieux remplis.

Le top serait d'avoir le Bazzaz ( Il est vraiment sympa ce boitier, il a d'ailleurs obliger Dynojet à réagir et sortir le PCV ), dégrossir la carto au banc, puis avec l'option AFR qu'ils vendent, faire de l'acquisition de données, et là avec du temps et de la patience, obtenir de gros gains aussi en haut, et encore plus partout ailleurs

Je verrais, mais perso je pense peut être y passer au Bazzaz, faire de l'acquisition de données et avoir le Traction Control + quick shift ( il est réglable sur tout les rapports ) en 1 Wink

Enfin même si je ne passe pas sur le Bazzaz, je me ferais surement de l'aqui quand même pour bien affiner et parceque j'aime ça surtout Smile

Je sais je suis un malade, mais je vous assure que j'en fréquente de bien pire que moi! qui veulent me mettre sonde EGT ( Temp des gaz ) + large bande + boitier d'acquisition de données, Hacker le boitier d'origine pour avoir accès à plus de choses, et tout modifier ( avances, afr, ouverture des seconds pap, et ce sur chaque rapport indépendant... ), de très grand malade mdr!

qu'est ce que tu entend par la???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Chris79 Mar 11 Mai 2010, 16:23

Et bien le Bazzaz est dispo e plusieurs versions en fait, une toute simple comme le Power Comander, et une avec tout, Traction Control réglable au guidon et quickshift.
On peut aussi lui adjoindre une option qui permet de faire de l'acquisition de données, tu fait faire une carto au banc, et ensuite sur circuit tu enregistre tout les rapports air/essence que ce boitier relève ( il y a une sonde lambda large bande avec à fixer sur l'échappement ) et après ta session tu branche ton ordi et tu modifie partout ou tu n'a pas le bon rapport air/essence, tu ajuste selon celui que tu veux, en fait le truc règle tout à ta place selon la valeur cible d'air/essence que tu a mis, tu peux même mettre plusieurs valeur cible celon les différents régime/ouverture, et lorsque tu branche l'ordi, il ajuste partout ou ce n'est pas ce que tu a décidé.

Le quickshift, tu peux regler le régime de déclenchement sur chaque rapports, ainsi que la sensibilité je crois ( mais vraiment pas sur, je sais que le nouveau quickshift du Power Comander V le fait maintenant en tout cas, et il me semble bien me rappeler que le Bazzaz aussi )

Si un jour, je ne sais pas quand mais ça viendra, je me décide à tout faire, j'approfondirais la chose pour pas me gourer dans ce qui se fait Wink

C'est ce que tu voulais savoir?
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 17:02

en faite c'était plus sa que j'avais pas compris:

( il est réglable sur tout les rapports ) en 1

mais j'ai encore appris des truc comme sa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par alexkid49 Sam 13 Nov 2010, 02:21

Chris79 a écrit:Banc Dynojet 250IX pour ma part, qui permet de connecter le tuning link de chez dynojet, très pratique.
Banc freiner oui, courant de foucault.

Lien sur les caractéristiques du banc : http://www.dynojet.com/motorcycle_dyno/250ix_dyno/

Il fait les réglages sur Bazzaz aussi ou je vais si besoin, j'y passerais peut être d'ailleurs pour avoir le traction control Wink enfin on verra ça.

Bonjour, pourrais tu me dire la personne qui possède le banc 250 ix pour réglage de Power Commander V ?

Merci

alexkid49
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

courbe de puissance - Page 2 Empty Re: courbe de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum