courbe de puissance
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Re: courbe de puissance
pour l esplication
sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: courbe de puissance
tres belle courbe bien rempli
la crevette- Pilote au T.T
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Re: courbe de puissance
Plus que les chiffres, c'est la comparaison sur le même banc donc, et les gains sur toute la courbe qui comptent.
Lorsque vous passez votre bécane au banc, ne vous inquiétez pas si elle sort que très peut de chevaux ou énormément, peut importe, demander tout simplement une comparaison avec les autres moto qui sont passées dessus pour vous faire une idée des chiffres que ce banc sort au pire, et vous pourrez savoir vers ou vous vous placez, enfin les 10 sont connus pour sortir de bons chiffres de toute façon
Lorsque vous passez votre bécane au banc, ne vous inquiétez pas si elle sort que très peut de chevaux ou énormément, peut importe, demander tout simplement une comparaison avec les autres moto qui sont passées dessus pour vous faire une idée des chiffres que ce banc sort au pire, et vous pourrez savoir vers ou vous vous placez, enfin les 10 sont connus pour sortir de bons chiffres de toute façon
Chris79- novice
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Re: courbe de puissance
j ai posé un boitier de marque Bazzaz ( pour ceux qui ne connaissent pas c est presque la meme chose que le power sauf que le bazzaz tu travailles sur les injecteurs de haut regime contrairement au power qui lui ne travaille que sur ceux du bas regime ) sur ma machine et fais régler au banc chez racing innovation a coté de chartres
elle ne sort pas + de cv qu avant ( 194.4cv moteur et
un peu + de 12mkg me rappel plus exactement ) mais elle est + fiable
maintenant , puisqu elle etait un poil trop pauvre , (risque de percer
un piston par exemple )
par contre j ai la puissance maxi un
poil +bas dans les tours genre 600/700trs , et elle est + coupleuse qu
avant dans les bas regimes et mi regimes , je la trouvais un poil juste
par rapport la concurrence , ça devrait me permettre de m extraire plus
vite des virages , elle etait trop pauvre en mi regime , du coup a la
remise du filet de gazzzzzzzzzz apres la phase de freinage ,elle n
etait pas sympa , (un ptit accoup ) comme une chaine pas assez tendue
,elle etait un poil trop violente .
maintenant en gros le moteur est + reactif , j ai gagné sur le banc
pres de 2s en accel , je m expliques :
sur le banc en 6eme a
2500trs gazzz en grand jusqu au rupteur , elle mettait 8.1s ,
maintenant elle est a 6.4s , c est ce qui est le
plus important !! m a expliqué stephane le boss , le temps de reponse du moteur
.
on peux avoir un moteur qui sorte 220cv max et qui soit moins
bien en reactivité donc moins performant sur circuit qu un moteur de
180cv
elle ne sort pas + de cv qu avant ( 194.4cv moteur et
un peu + de 12mkg me rappel plus exactement ) mais elle est + fiable
maintenant , puisqu elle etait un poil trop pauvre , (risque de percer
un piston par exemple )
par contre j ai la puissance maxi un
poil +bas dans les tours genre 600/700trs , et elle est + coupleuse qu
avant dans les bas regimes et mi regimes , je la trouvais un poil juste
par rapport la concurrence , ça devrait me permettre de m extraire plus
vite des virages , elle etait trop pauvre en mi regime , du coup a la
remise du filet de gazzzzzzzzzz apres la phase de freinage ,elle n
etait pas sympa , (un ptit accoup ) comme une chaine pas assez tendue
,elle etait un poil trop violente .
maintenant en gros le moteur est + reactif , j ai gagné sur le banc
pres de 2s en accel , je m expliques :
sur le banc en 6eme a
2500trs gazzz en grand jusqu au rupteur , elle mettait 8.1s ,
maintenant elle est a 6.4s , c est ce qui est le
plus important !! m a expliqué stephane le boss , le temps de reponse du moteur
.
on peux avoir un moteur qui sorte 220cv max et qui soit moins
bien en reactivité donc moins performant sur circuit qu un moteur de
180cv
lucos- pose le genoux
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Re: courbe de puissance
Vos banc sont freiner ou pas je m'explique rouleau sous la roue ar ?
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: courbe de puissance
Banc Dynojet 250IX pour ma part, qui permet de connecter le tuning link de chez dynojet, très pratique.
Banc freiner oui, courant de foucault.
Lien sur les caractéristiques du banc : http://www.dynojet.com/motorcycle_dyno/250ix_dyno/
Il fait les réglages sur Bazzaz aussi ou je vais si besoin, j'y passerais peut être d'ailleurs pour avoir le traction control enfin on verra ça.
Banc freiner oui, courant de foucault.
Lien sur les caractéristiques du banc : http://www.dynojet.com/motorcycle_dyno/250ix_dyno/
Il fait les réglages sur Bazzaz aussi ou je vais si besoin, j'y passerais peut être d'ailleurs pour avoir le traction control enfin on verra ça.
Chris79- novice
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Re: courbe de puissance
Ça c'est du banc
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: courbe de puissance
Il y a surtout comme avantage de pouvoir brancher le "tuning link" de chez dynojet pour régler les power comander, et ça aide vraiment niveau précision de réglage ce truc, un singe qui lit la notice pourrait le faire avec ça! enfin il ferait les réglages comme beaucoup, un AFR de base qui marche pas mal, 13.2 par exemple, et hop le truc règle tout quasi tout seul! Mais bon, si on veut un truc réellement au top il faut mettre d'autres AFR selon les ouvertures/régime qui sont un peut mieux selon les moto.
Chris79- novice
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Localisation : Thouars 79
Re: courbe de puissance
sympa toutes vos précisons je mourrais moins con!!
sinon lucos petite question tu as quoi comme bazzaz et quoi comme config???
sinon lucos petite question tu as quoi comme bazzaz et quoi comme config???
Invité- Invité
Re: courbe de puissance
En parlant du Bazzaz, j'avais hésiter lorsque j'avais le GEX, 8 injecteurs aussi, mais en fait après m'être bien renseigné sur le truc, quasi aucuns intérêt de piloter les injecteur du haut dans la plupart des cas, ils ne font que compenser ceux du bas, et c'est suffisant de modifier le débit de ceux du bas uniquement.
On peut avoir un gain, mais alors là c'est réellement très très prise de tête, il y en a pour plusieurs journées à régler ça pour avoir de vraiment bon gains! Mais c'est tout à fait possible bien sur.
De plus, lors du réglage sur banc, pas de "tuning link" possible avec ce boitier, donc pour un réglage aussi précis qu'avec le PC, il faut y passer un temps énorme!! Mais c'est faisable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu n'a pas eu de gains absolument partout, j'en ai parlé avec celui qui me règle ça, il est plus simple d'avoir de gros gains à peut prêt rapidement avec un Power grace au tuning link justement, avec le Bazzaz c'est terriblement plus long et très compliqué. Enfin meme avec le Power, si on en veut partout, il faut quand meme y passer beaucoup de temps, ce que beaucoup de regleur ne font pas malheureusement...
Il n'a pas encore réglé de Bazaz sur 10R ( mais sur d'autres bécanes comme qlqs Gex ), mais des PCV oui, et il obtient à peut prêt les mêmes gains qu'il m'a sortis sur la mienne, un poil moins il est vrai en Pmax de gagné, mais il en gagne quand même + beaucoup beaucoup mieux remplis.
Le top serait d'avoir le Bazzaz ( Il est vraiment sympa ce boitier, il a d'ailleurs obliger Dynojet à réagir et sortir le PCV ), dégrossir la carto au banc, puis avec l'option AFR qu'ils vendent, faire de l'acquisition de données, et là avec du temps et de la patience, obtenir de gros gains aussi en haut, et encore plus partout ailleurs
Je verrais, mais perso je pense peut être y passer au Bazzaz, faire de l'acquisition de données et avoir le Traction Control + quick shift ( il est réglable sur tout les rapports ) en 1
Enfin même si je ne passe pas sur le Bazzaz, je me ferais surement de l'aqui quand même pour bien affiner et parceque j'aime ça surtout
Je sais je suis un malade, mais je vous assure que j'en fréquente de bien pire que moi! qui veulent me mettre sonde EGT ( Temp des gaz ) + large bande + boitier d'acquisition de données, Hacker le boitier d'origine pour avoir accès à plus de choses, et tout modifier ( avances, afr, ouverture des seconds pap, et ce sur chaque rapport indépendant... ), de très grand malade mdr!
On peut avoir un gain, mais alors là c'est réellement très très prise de tête, il y en a pour plusieurs journées à régler ça pour avoir de vraiment bon gains! Mais c'est tout à fait possible bien sur.
De plus, lors du réglage sur banc, pas de "tuning link" possible avec ce boitier, donc pour un réglage aussi précis qu'avec le PC, il faut y passer un temps énorme!! Mais c'est faisable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu n'a pas eu de gains absolument partout, j'en ai parlé avec celui qui me règle ça, il est plus simple d'avoir de gros gains à peut prêt rapidement avec un Power grace au tuning link justement, avec le Bazzaz c'est terriblement plus long et très compliqué. Enfin meme avec le Power, si on en veut partout, il faut quand meme y passer beaucoup de temps, ce que beaucoup de regleur ne font pas malheureusement...
Il n'a pas encore réglé de Bazaz sur 10R ( mais sur d'autres bécanes comme qlqs Gex ), mais des PCV oui, et il obtient à peut prêt les mêmes gains qu'il m'a sortis sur la mienne, un poil moins il est vrai en Pmax de gagné, mais il en gagne quand même + beaucoup beaucoup mieux remplis.
Le top serait d'avoir le Bazzaz ( Il est vraiment sympa ce boitier, il a d'ailleurs obliger Dynojet à réagir et sortir le PCV ), dégrossir la carto au banc, puis avec l'option AFR qu'ils vendent, faire de l'acquisition de données, et là avec du temps et de la patience, obtenir de gros gains aussi en haut, et encore plus partout ailleurs
Je verrais, mais perso je pense peut être y passer au Bazzaz, faire de l'acquisition de données et avoir le Traction Control + quick shift ( il est réglable sur tout les rapports ) en 1
Enfin même si je ne passe pas sur le Bazzaz, je me ferais surement de l'aqui quand même pour bien affiner et parceque j'aime ça surtout
Je sais je suis un malade, mais je vous assure que j'en fréquente de bien pire que moi! qui veulent me mettre sonde EGT ( Temp des gaz ) + large bande + boitier d'acquisition de données, Hacker le boitier d'origine pour avoir accès à plus de choses, et tout modifier ( avances, afr, ouverture des seconds pap, et ce sur chaque rapport indépendant... ), de très grand malade mdr!
Chris79- novice
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Localisation : Thouars 79
Re: courbe de puissance
Chris79 a écrit:En parlant du Bazzaz, j'avais hésiter lorsque j'avais le GEX, 8 injecteurs aussi, mais en fait après m'être bien renseigné sur le truc, quasi aucuns intérêt de piloter les injecteur du haut dans la plupart des cas, ils ne font que compenser ceux du bas, et c'est suffisant de modifier le débit de ceux du bas uniquement.
On peut avoir un gain, mais alors là c'est réellement très très prise de tête, il y en a pour plusieurs journées à régler ça pour avoir de vraiment bon gains! Mais c'est tout à fait possible bien sur.
De plus, lors du réglage sur banc, pas de "tuning link" possible avec ce boitier, donc pour un réglage aussi précis qu'avec le PC, il faut y passer un temps énorme!! Mais c'est faisable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu n'a pas eu de gains absolument partout, j'en ai parlé avec celui qui me règle ça, il est plus simple d'avoir de gros gains à peut prêt rapidement avec un Power grace au tuning link justement, avec le Bazzaz c'est terriblement plus long et très compliqué. Enfin meme avec le Power, si on en veut partout, il faut quand meme y passer beaucoup de temps, ce que beaucoup de regleur ne font pas malheureusement...
Il n'a pas encore réglé de Bazaz sur 10R ( mais sur d'autres bécanes comme qlqs Gex ), mais des PCV oui, et il obtient à peut prêt les mêmes gains qu'il m'a sortis sur la mienne, un poil moins il est vrai en Pmax de gagné, mais il en gagne quand même + beaucoup beaucoup mieux remplis.
Le top serait d'avoir le Bazzaz ( Il est vraiment sympa ce boitier, il a d'ailleurs obliger Dynojet à réagir et sortir le PCV ), dégrossir la carto au banc, puis avec l'option AFR qu'ils vendent, faire de l'acquisition de données, et là avec du temps et de la patience, obtenir de gros gains aussi en haut, et encore plus partout ailleurs
Je verrais, mais perso je pense peut être y passer au Bazzaz, faire de l'acquisition de données et avoir le Traction Control + quick shift ( il est réglable sur tout les rapports ) en 1
Enfin même si je ne passe pas sur le Bazzaz, je me ferais surement de l'aqui quand même pour bien affiner et parceque j'aime ça surtout
Je sais je suis un malade, mais je vous assure que j'en fréquente de bien pire que moi! qui veulent me mettre sonde EGT ( Temp des gaz ) + large bande + boitier d'acquisition de données, Hacker le boitier d'origine pour avoir accès à plus de choses, et tout modifier ( avances, afr, ouverture des seconds pap, et ce sur chaque rapport indépendant... ), de très grand malade mdr!
qu'est ce que tu entend par la???
Invité- Invité
Re: courbe de puissance
Et bien le Bazzaz est dispo e plusieurs versions en fait, une toute simple comme le Power Comander, et une avec tout, Traction Control réglable au guidon et quickshift.
On peut aussi lui adjoindre une option qui permet de faire de l'acquisition de données, tu fait faire une carto au banc, et ensuite sur circuit tu enregistre tout les rapports air/essence que ce boitier relève ( il y a une sonde lambda large bande avec à fixer sur l'échappement ) et après ta session tu branche ton ordi et tu modifie partout ou tu n'a pas le bon rapport air/essence, tu ajuste selon celui que tu veux, en fait le truc règle tout à ta place selon la valeur cible d'air/essence que tu a mis, tu peux même mettre plusieurs valeur cible celon les différents régime/ouverture, et lorsque tu branche l'ordi, il ajuste partout ou ce n'est pas ce que tu a décidé.
Le quickshift, tu peux regler le régime de déclenchement sur chaque rapports, ainsi que la sensibilité je crois ( mais vraiment pas sur, je sais que le nouveau quickshift du Power Comander V le fait maintenant en tout cas, et il me semble bien me rappeler que le Bazzaz aussi )
Si un jour, je ne sais pas quand mais ça viendra, je me décide à tout faire, j'approfondirais la chose pour pas me gourer dans ce qui se fait
C'est ce que tu voulais savoir?
On peut aussi lui adjoindre une option qui permet de faire de l'acquisition de données, tu fait faire une carto au banc, et ensuite sur circuit tu enregistre tout les rapports air/essence que ce boitier relève ( il y a une sonde lambda large bande avec à fixer sur l'échappement ) et après ta session tu branche ton ordi et tu modifie partout ou tu n'a pas le bon rapport air/essence, tu ajuste selon celui que tu veux, en fait le truc règle tout à ta place selon la valeur cible d'air/essence que tu a mis, tu peux même mettre plusieurs valeur cible celon les différents régime/ouverture, et lorsque tu branche l'ordi, il ajuste partout ou ce n'est pas ce que tu a décidé.
Le quickshift, tu peux regler le régime de déclenchement sur chaque rapports, ainsi que la sensibilité je crois ( mais vraiment pas sur, je sais que le nouveau quickshift du Power Comander V le fait maintenant en tout cas, et il me semble bien me rappeler que le Bazzaz aussi )
Si un jour, je ne sais pas quand mais ça viendra, je me décide à tout faire, j'approfondirais la chose pour pas me gourer dans ce qui se fait
C'est ce que tu voulais savoir?
Chris79- novice
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Localisation : Thouars 79
Re: courbe de puissance
en faite c'était plus sa que j'avais pas compris:
( il est réglable sur tout les rapports ) en 1
mais j'ai encore appris des truc comme sa
( il est réglable sur tout les rapports ) en 1
mais j'ai encore appris des truc comme sa
Invité- Invité
Re: courbe de puissance
Chris79 a écrit:Banc Dynojet 250IX pour ma part, qui permet de connecter le tuning link de chez dynojet, très pratique.
Banc freiner oui, courant de foucault.
Lien sur les caractéristiques du banc : http://www.dynojet.com/motorcycle_dyno/250ix_dyno/
Il fait les réglages sur Bazzaz aussi ou je vais si besoin, j'y passerais peut être d'ailleurs pour avoir le traction control enfin on verra ça.
Bonjour, pourrais tu me dire la personne qui possède le banc 250 ix pour réglage de Power Commander V ?
Merci
alexkid49- novice
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