Comment j'ai changé mes joints spy
+13
rsam
ralfnet
ZX10RYann36
chacha41
Devil
TINY GREEN
mekikano
powerd211gp
sebzx10r
Buck
Flo
steau28
kiwi636
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Mouais... Moi aussi j'ai les miens à faire, mais au lieu de me faire chier et de me fabriquer des outils pour gagner 30 ou 40€, je vais la donner à faire.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
j'ai une méthode sans fabrication d'outil pour enlever les ressorts avec une grande clé plate et un sert-joint
https://forum-zx10r.forumactif.com/t8797-tuto-compresser-les-ressorts-de-fourche-sans-l-outil-kawa
https://forum-zx10r.forumactif.com/t8797-tuto-compresser-les-ressorts-de-fourche-sans-l-outil-kawa
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Merci, je vais essayer ça
rsam- novice
- Sexe :
Messages : 199
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 42
Localisation : Ramonville (31)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Tu connais le prix de l'intervention en concession ?Flo a écrit:Mouais... Moi aussi j'ai les miens à faire, mais au lieu de me faire chier et de me fabriquer des outils pour gagner 30 ou 40€, je vais la donner à faire.
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Perso chez moto expert Châteauroux, ils ont un forfait a 115€.
Changement des joints spi, huile de fourche et MO
Changement des joints spi, huile de fourche et MO
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
En concession aucune idée, mais chez FRD et chez EMC, c'est 105€ si tu leur donnes la fourche... Donc si tu le fais toi, entre 35€ les 2L d'huile, et autant (dans le meilleur des cas) pour les joints Spi et les caches poussière, je trouve que ça fait beaucoup se faire chier pour économiser une 30aine d'euros...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
A priori, j'ai vu, sur un autre sujet, 150/160€ chez le concess.
Pour l'huile, 1 litre suffit (une quinzaine d'€ pour de la Motul 5W), je compte entre 15 et 20€ pour les joints spy et autant pour les caches poussière ce qui me ferait économiser environ 100€ par rapport à l'intervention chez Kawa. Ca me suffit pour me lancer dans l'aventure
Pour l'huile, 1 litre suffit (une quinzaine d'€ pour de la Motul 5W), je compte entre 15 et 20€ pour les joints spy et autant pour les caches poussière ce qui me ferait économiser environ 100€ par rapport à l'intervention chez Kawa. Ca me suffit pour me lancer dans l'aventure
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Je viens de regarder, et je pensais qu'il y avait plus d'huile que ça. Si tu ne fais qu'une vidange simple, oui 1L suffit, mais si tu démontes, que tu nettoies et sèches tout, alors ça ne suffit pas. La Motul en 5W, je viens d'en acheter 2 bidons chez Dafy au prix de 17,70€ le bidon. Par contre, c'est pas ce que je mettrais dans une sportive, trop fluide...
Pour les joints Spi et caches poussière, j'ai pris tout ça chez Shogun Moto (c'est le moins cher que j'ai trouvé... Tout du moins pour l'enduro, après pour le ZX10 j'ai pas regardé, mais je pense qu'ils sont très bien placé aussi).
Tu n'as pas d'accessoiriste moto vers chez toi (Dafy, Cardy, MotoExpert...) ou alors de mécano indépendant? Un pote a trouvé un gars vers chez lui qui lui a fait pour une centaine d'euros, et sans démontage de la fourche. Il lui a posé la moto complète.
Sinon à 160€, oui j'avoue que là je l'aurais fait moi-même aussi!
Pour les joints Spi et caches poussière, j'ai pris tout ça chez Shogun Moto (c'est le moins cher que j'ai trouvé... Tout du moins pour l'enduro, après pour le ZX10 j'ai pas regardé, mais je pense qu'ils sont très bien placé aussi).
Tu n'as pas d'accessoiriste moto vers chez toi (Dafy, Cardy, MotoExpert...) ou alors de mécano indépendant? Un pote a trouvé un gars vers chez lui qui lui a fait pour une centaine d'euros, et sans démontage de la fourche. Il lui a posé la moto complète.
Sinon à 160€, oui j'avoue que là je l'aurais fait moi-même aussi!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
En fait, c'est encore pire que ce que je pensais; j'ai appelé un concess Kawa qui m'a annoncé 17€ le joint spy, 15 le cache poussière et 196€ pour le forfait !
Maintenant, plus aucun doute, je le ferai moi-même.
Pour l'huile, c'est bien de la 5W qui est recommandée sur le manuel d'atelier. Par contre, j'ai raté la contenance pour un démontage complet (575 ml contre 490 pour une vidange) du coup, il me faudra un autre bidon
Pour les joints, on trouve un peu tous les tarifs sur le Net. Sur Shogun, les tarifs sont proches de chez Kawa mais c'est du "Kayaba" et pas de l'adaptable...
Pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération, où avez vous commandé vos joints ?
Maintenant, plus aucun doute, je le ferai moi-même.
Pour l'huile, c'est bien de la 5W qui est recommandée sur le manuel d'atelier. Par contre, j'ai raté la contenance pour un démontage complet (575 ml contre 490 pour une vidange) du coup, il me faudra un autre bidon
Pour les joints, on trouve un peu tous les tarifs sur le Net. Sur Shogun, les tarifs sont proches de chez Kawa mais c'est du "Kayaba" et pas de l'adaptable...
Pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération, où avez vous commandé vos joints ?
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Moi chez mon concess on prends des bihr. Mais je ne connais pas les tarifs. Faut voir sur le site bihr ..
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Attention quand même aux indices... De la 5W chez untel ne correspond pas forcément à de la 5W chez un autre! Ca peut paraitre étrange, mais d'une marque à une autre, la viscosité n'est pas la même malgré que l'indice annoncé soit le même...
J'avais trouvé un tableau là-dessus avec les équivalences, mais impossible de remettre la main dessus... (je cherche encore...).
Pour la contenance, c'est ce que je te disais, si tu sors tout, 1L ne suffira pas...
Pour les joints Spi Kayaba, tant mieux, puisque la fourche est une... Kayaba!!!
Maintenant, un joint Spi est un joint Spi. Perso, chez Shogun le kit joint Spi renforcés Moose Racing avec les caches-poussière m'a coûté 27€ (hors FDP), alors que chez Honda, ils m'ont annoncé un prix supérieur pour... Juste un joint Spi! Fais une petite recherche sur Google, plusieurs marchands de VPC en vendent, essentiellement de marque Bihr d'ailleurs.
J'avais trouvé un tableau là-dessus avec les équivalences, mais impossible de remettre la main dessus... (je cherche encore...).
Pour la contenance, c'est ce que je te disais, si tu sors tout, 1L ne suffira pas...
Pour les joints Spi Kayaba, tant mieux, puisque la fourche est une... Kayaba!!!
Maintenant, un joint Spi est un joint Spi. Perso, chez Shogun le kit joint Spi renforcés Moose Racing avec les caches-poussière m'a coûté 27€ (hors FDP), alors que chez Honda, ils m'ont annoncé un prix supérieur pour... Juste un joint Spi! Fais une petite recherche sur Google, plusieurs marchands de VPC en vendent, essentiellement de marque Bihr d'ailleurs.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Gotcha!
http://www.siprotec.fr/_download/Tableau%20Comparaison%20des%20huiles.pdf
Bon par contre pas de bol, puisqu'il n'y a pas Kayaba (préconisation Kawa: Kayaba KHL 15-10), mais afin de pouvoir comparer, la viscosité à 40° de cette huile est de 15,3 mm²/s
http://www.siprotec.fr/_download/Tableau%20Comparaison%20des%20huiles.pdf
Bon par contre pas de bol, puisqu'il n'y a pas Kayaba (préconisation Kawa: Kayaba KHL 15-10), mais afin de pouvoir comparer, la viscosité à 40° de cette huile est de 15,3 mm²/s
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Pas de kit Moose pour un K8.
Par contre, je me demande s'il est recommandé de changer les caches poussière en même temps que les joints ou si on peut se contenter des derniers ?
Pour l'huile, j'ai commandé de la motul. On voit sur le tableau qu'elle est certainement un peu plus liquide que la moyenne. Je pense que je corrigerai avec quelques clics de réglage A moins que je ne commande un bidon de 10W (me faudra un 2eme bidon de toute manière) pour obtenir un 7.5W qui sera un peu plus conforme à la moyenne des autres huiles.
Par contre, je me demande s'il est recommandé de changer les caches poussière en même temps que les joints ou si on peut se contenter des derniers ?
Pour l'huile, j'ai commandé de la motul. On voit sur le tableau qu'elle est certainement un peu plus liquide que la moyenne. Je pense que je corrigerai avec quelques clics de réglage A moins que je ne commande un bidon de 10W (me faudra un 2eme bidon de toute manière) pour obtenir un 7.5W qui sera un peu plus conforme à la moyenne des autres huiles.
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Oui j'ai pris l'exemple du Moose, mais c'est spécifique à l'off-road (je le répète, c'est pour faire la fourche de l'enduro, pas du ZX10).
Sur une routière pas besoin de tels joints et d'ailleurs comme tu l'as vu, ça n'existe pas. Mais si j'avais pris l'autre marque, c'était moins cher.
Si t'as déjà commandé de la Motul Expert Light 5W, alors reprend la même. Et au contraire, si tu te réfères au tableau, la Motul qui se rapproche le plus de l'huile d'origine, c'est la Factory Line 2,5W.
Pour les caches-poussières, s'ils sont bons alors ce n'est pas forcément nécessaire de les changer. Dans mon cas j'ai pris un kit complet parce que tant que tout est démonté, vu le prix qu'ils coûtent je préfère les changer en même temps, d'autant plus qu'ils avaient un peu "cuit" avec le temps, et qu'avec ce qu'ils prennent dans les dents quand je suis dans les bois et les chemins...
Sinon, regarde ICI. 10€ les 2 joints Spy, et sinon ils font le kit joints + caches pour 35€. Par contre, c'est pour des motos de cross, mais vu que certaines ont des fourches Kayaba, c'est probablement du standard. Donc si t'as les dimensions de tes joints, tu devrais pouvoir trouver la correspondance. La fourche de ton ZX10R faisant 43mm, si tes joints font 43x55x9.5, alors tu commandes le kit référencé KY43 et le tour est joué!
Sur une routière pas besoin de tels joints et d'ailleurs comme tu l'as vu, ça n'existe pas. Mais si j'avais pris l'autre marque, c'était moins cher.
Si t'as déjà commandé de la Motul Expert Light 5W, alors reprend la même. Et au contraire, si tu te réfères au tableau, la Motul qui se rapproche le plus de l'huile d'origine, c'est la Factory Line 2,5W.
Pour les caches-poussières, s'ils sont bons alors ce n'est pas forcément nécessaire de les changer. Dans mon cas j'ai pris un kit complet parce que tant que tout est démonté, vu le prix qu'ils coûtent je préfère les changer en même temps, d'autant plus qu'ils avaient un peu "cuit" avec le temps, et qu'avec ce qu'ils prennent dans les dents quand je suis dans les bois et les chemins...
Sinon, regarde ICI. 10€ les 2 joints Spy, et sinon ils font le kit joints + caches pour 35€. Par contre, c'est pour des motos de cross, mais vu que certaines ont des fourches Kayaba, c'est probablement du standard. Donc si t'as les dimensions de tes joints, tu devrais pouvoir trouver la correspondance. La fourche de ton ZX10R faisant 43mm, si tes joints font 43x55x9.5, alors tu commandes le kit référencé KY43 et le tour est joué!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Je ne vais pas trop me torturer l'esprit et je vais aller au plus simple : ça sera des joints Kayaba chez Shogun
Au passage, je vais leur prendre des durites avia, ça fait un moment que j'y pense
Par contre, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que c'est la 2.5W qui se rapproche le plus de l'huile d'origine. Avec quoi fais tu la comparaison ?
Pour moi, ce tableau permet juste de dire qu'il n'y a pas de différence de viscosité entre la ELF 2.5W et la Motul 5W... j'ai raté un élément ?
Au passage, je vais leur prendre des durites avia, ça fait un moment que j'y pense
Par contre, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que c'est la 2.5W qui se rapproche le plus de l'huile d'origine. Avec quoi fais tu la comparaison ?
Pour moi, ce tableau permet juste de dire qu'il n'y a pas de différence de viscosité entre la ELF 2.5W et la Motul 5W... j'ai raté un élément ?
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
La kayaba 15-10 est de la 5W, elle est préconisée pour route et dans le manuel compétition aussi. Donc pas la peine de vouloir changer de viscosité
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
C'est quoi comme vis au pied de la fourche ?Devil a écrit:moi j'ai plus simple pour les joints spi les gars :
1- devisser le bouchon de la fourche
2-vidanger l'huile (laisser bien égouter)
3- on met un coup de clé a choc en bas du pieds de fouche (vis qui tient la cartouche)
4- on désacouple le fourreau de la cartouche
5- on seche l'huile réstante
6- dépose cache poussière
7- dépose clip de maintien
8-sortir joint spi
voila c'est pas complqué mon mécano kawa ma juste mis le coup de clé a chocs au "cul" de la fourche , pas besoin de tous ces outils spécifique
Y'a moyen de faire l'opération sans sortir le fourreau des T de fourche ?
Je dois m'y coller et je me demande encore si je tente l'opération sans déposer complètement la fourche....
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
le tuto rend l'opération simple, mais j'aurais pas confiance, c'est une opération que je ferais faire au mécano
ViperTheSniper- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Montendre
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Ca ne sera pas forcément mieux fait...
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
C'est possible que ce ne soit pas mieux fait, mais si c'est mal fait, tu peux retourner le voir et qu'il te refasse le truc bien sans supplément ( j'ai eu un souci avec mes clics, j'en avais plus a droite qu'a gauche en détente...) Si je l'avais fait moi même, et que j’étais dans l'impossibilité de savoir comment faire pour régler ce problème de clics, j'aurai été voir un mécano, qui m'aurai pris 50€ ( si ce n'ai plus.... ) pour avoir régler le problème.... sans compter le temps a attendre ....
Moi j'ai fais le choix d'aller chez mon mecano tout de suite comme ca plus de souci la dessus... normalement
Moi j'ai fais le choix d'aller chez mon mecano tout de suite comme ca plus de souci la dessus... normalement
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
ZX10RYann36 a écrit:C'est possible que ce ne soit pas mieux fait, mais si c'est mal fait, tu peux retourner le voir et qu'il te refasse le truc bien sans supplément ( j'ai eu un souci avec mes clics, j'en avais plus a droite qu'a gauche en détente...) Si je l'avais fait moi même, et que j’étais dans l'impossibilité de savoir comment faire pour régler ce problème de clics, j'aurai été voir un mécano, qui m'aurai pris 50€ ( si ce n'ai plus.... ) pour avoir régler le problème.... sans compter le temps a attendre ....
Moi j'ai fais le choix d'aller chez mon mecano tout de suite comme ca plus de souci la dessus... normalement
Ben idem pour moi !!!
Je viens d'acheter un 2007 quasi neuf (2500 bornes). Evidemment, les joints ont lâché !
J'ai fait changer tout ça chez Kawa la semaine dernière et pour la 2ème fois (ça m'était arrivé avec mon K5), j'ai récupéré la moto avec 5 clics au lieu de 11 sur les deux côtés !. Sauf que cette fois-ci, et bien ils on refait le boulot ! ... j'ai récupéré la moto cet aprèm.
Je n'ai pas osé demander s'ils avaient oublié un bic dans un fourreau... mais en tout cas, j'ai bossé le manuel d'atelier, et l'outil indispensable pour remonter une fourche, c'est LE PIED A COULISSE!!!!!!!.
Voilà, c'est fait. Ils ont peut être compris qu'à force de réparer des Derbis il fallait peut-être se replonger dans les bouquins !!!!
Je ne citerai pas la concession, car dans l'ensemble, ils sont très bons, et les patrons très compréhensifs et sympas. Ils m'ont toujours arrangé, même en prêtant une brêle sans rechigner.
Ninjaaaaa !!!!!!!!!!!
Si j'avais les bons outils, croyez-moi, c'est le genre de boulot que je ferais sans trop me poser la question.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Oui mais vu que je sais pas si ça sera bien fait par moi, je laisse au concess au moins ce sera bon quand je la recupererai
ViperTheSniper- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Montendre
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
D'après le manuel d'atelier, il faut 107 mm (+/- 2mm) ;-)kiwi636 a écrit:Etape 9: photo 11
De plus, j'ai oublié de signaler que la distance E (photo 11) est = 91 +/- 2mm (à partir du sommet du fourreau)
Bon, j'y retourne car suis en train de faire les miens et suis juste passé vérifier un petit détail.
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Re: Comment j'ai changé mes joints spy
Bon, ça y est, c'est fait !
J'ai tenté de faire comme l'indique Ralfnet mais je craignais de mettre ma mobylette sur le flanc en poussant sur le cric pour comprimer le ressort.
Du coup, je me suis fabriqué l'outil qui va bien avec une plaque de fer (5mm d'épaisseur), un bout de tube et 2 tiges filetées.
L'intervention n'est pas difficile à réaliser.
Maintenant, je vais apporter ma pierre à l'édifice pour éviter à ceux qui se lanceront dans l'aventure de rencontrer les mêmes difficultés que moi.
En premier lieu, quand vous aurez dévissé la tête du mécanisme de l'amortisseur, remettez la dans son logement jusqu'à ce que vous ayez décomprimé votre ressort. Ca vous évitera d'avoir le tube interne qui part de travers lors de cette étape.
Deuxième astuce, lors du remontage, au moment de remonter la tête du mécanisme, ne vous prenez pas trop la tête à mesurer au 1/10ème de mm avant de resserrer le contre écrou. En revanche prenez votre tournevis et comptez le nombre de clics ! (pensez à remettre à zéro avant de compter ) Il vous suffira alors d'ajuster en tournant la tête de l'amortisseur pour retrouver le nombre de clics d'origine. Une fois fait, vous bloquez le contre écrou et vous pouvez décomprimer le ressort avant de refermer définitivement votre tube de fourche.
Ben oui, c'est con mais on n'y pense pas forcément et ça serait dommage de se rendre compte qu'il faut à nouveau tout comprimer pour ajuster ce nombre de clics. :p
Pour ma part, j'ai oublié de compter avant le démontage donc je dispose maintenant de 14 clics mais je ne pense pas être loin de l'origine.
Au final, il m'a fallu environ 5h pour réaliser l'opération en bossant tranquillement et j'ai économisé une centaine d'€uros sur la facture en sachant que j'ai opté pour des joints et caches poussière Kayaba et pas de la pièce adaptable.
Bref, content de moi quand même
J'ai tenté de faire comme l'indique Ralfnet mais je craignais de mettre ma mobylette sur le flanc en poussant sur le cric pour comprimer le ressort.
Du coup, je me suis fabriqué l'outil qui va bien avec une plaque de fer (5mm d'épaisseur), un bout de tube et 2 tiges filetées.
L'intervention n'est pas difficile à réaliser.
Maintenant, je vais apporter ma pierre à l'édifice pour éviter à ceux qui se lanceront dans l'aventure de rencontrer les mêmes difficultés que moi.
En premier lieu, quand vous aurez dévissé la tête du mécanisme de l'amortisseur, remettez la dans son logement jusqu'à ce que vous ayez décomprimé votre ressort. Ca vous évitera d'avoir le tube interne qui part de travers lors de cette étape.
Deuxième astuce, lors du remontage, au moment de remonter la tête du mécanisme, ne vous prenez pas trop la tête à mesurer au 1/10ème de mm avant de resserrer le contre écrou. En revanche prenez votre tournevis et comptez le nombre de clics ! (pensez à remettre à zéro avant de compter ) Il vous suffira alors d'ajuster en tournant la tête de l'amortisseur pour retrouver le nombre de clics d'origine. Une fois fait, vous bloquez le contre écrou et vous pouvez décomprimer le ressort avant de refermer définitivement votre tube de fourche.
Ben oui, c'est con mais on n'y pense pas forcément et ça serait dommage de se rendre compte qu'il faut à nouveau tout comprimer pour ajuster ce nombre de clics. :p
Pour ma part, j'ai oublié de compter avant le démontage donc je dispose maintenant de 14 clics mais je ne pense pas être loin de l'origine.
Au final, il m'a fallu environ 5h pour réaliser l'opération en bossant tranquillement et j'ai économisé une centaine d'€uros sur la facture en sachant que j'ai opté pour des joints et caches poussière Kayaba et pas de la pièce adaptable.
Bref, content de moi quand même
jupi- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comment demonte t'on ça? (j'ignore comment ça s'appelle)
» Changer les joints sur étriers tokiko
» Joints culasse/collecteur zx10r 08-10
» Tarif vidange + joints spi fourche - ZX10R 2004
» comment avoir un bon freinage
» Changer les joints sur étriers tokiko
» Joints culasse/collecteur zx10r 08-10
» Tarif vidange + joints spi fourche - ZX10R 2004
» comment avoir un bon freinage
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|