accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Après une semaine de repos, j'ai pris la belle ce soir pour un petit tour.
Au démarrage, à la montée des vitesses, j'ai eu 4 ou 5 accoups sur le 5ème rapport, comme si l'essence n'arrivait plus... C'était pas très violent (pas de bruit bizzare de la boite...). J'ai tombé un rapport puis pb terminé.
Du coup, j'ai roulé 150 bornes à fond... avec des ptes à 290 sur l'autoroute...
RAS depuis... Quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce que ce n'est pas parce que la 5 était mal vérouillée ?
Merci.
Au démarrage, à la montée des vitesses, j'ai eu 4 ou 5 accoups sur le 5ème rapport, comme si l'essence n'arrivait plus... C'était pas très violent (pas de bruit bizzare de la boite...). J'ai tombé un rapport puis pb terminé.
Du coup, j'ai roulé 150 bornes à fond... avec des ptes à 290 sur l'autoroute...
RAS depuis... Quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce que ce n'est pas parce que la 5 était mal vérouillée ?
Merci.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
bonne question si ca ne le fait plus et que ca réapparait plus.. pas evident de dire ce que c est.. le froid : lhumidité, etait bien chaude?
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
45°C, je démarrais à peine, et passais les vitesses à 5000. J'étais en 5ème, et n'accélérais plus, régime constant...
du coup, j'ai plié mon réservoir à 170 km... (au lieu de 200). J'ai fait 150 bornes à fond... plus rien...
C'était un peu comme si tu débrayes, et embrayes tout de suite, tout en gardant les gaz.
du coup, j'ai plié mon réservoir à 170 km... (au lieu de 200). J'ai fait 150 bornes à fond... plus rien...
C'était un peu comme si tu débrayes, et embrayes tout de suite, tout en gardant les gaz.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
peut etre rapport mal verrouillé des fois ca arrive
par contre t'as du te tromper c'est limité a 130 sur autoroute, alors t'as fais des pointes a 130 a 14000trmin en 5 hein???
par contre t'as du te tromper c'est limité a 130 sur autoroute, alors t'as fais des pointes a 130 a 14000trmin en 5 hein???
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
oui, 140 km/h sur autoroute, pas plus !
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
sérieux, ça fait ça un rapport mal vérouillé ???????????,
je croyais que lors d'un rapport mal vérouillé, ça passait au point mort jusqu'à que l'on re-vérouille la villesse. Alors que là, la 5ème se réenclenchait par accoups, plusieurs fois, sans repasser la 5.
je croyais que lors d'un rapport mal vérouillé, ça passait au point mort jusqu'à que l'on re-vérouille la villesse. Alors que là, la 5ème se réenclenchait par accoups, plusieurs fois, sans repasser la 5.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
moteur ptet encore un peu froid pour commencer a enquiller? je sais pas.. a froid 3ème,4ème grand max a 4000 trs..
45 degrés au compteur pour moi c est froid : c est la t° du LDR et non de l huile que tu as la..
45 degrés au compteur pour moi c est froid : c est la t° du LDR et non de l huile que tu as la..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
j'étais à 1000 de plus... sans enquiller. Quel rapport le moteur froid avec des accoups style débrayages ?
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Un mauvais graissage des pièces mécaniques.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
ptet un peu farfelu mais huile froide ( donc visqueuse ) sur les disques d embrayage?
surveille si ca le fait encore..
j ai deja eu ce genre de coupure mais c etait apres passage sur grosse bosse ( capteur de chute trop sensible)
surveille si ca le fait encore..
j ai deja eu ce genre de coupure mais c etait apres passage sur grosse bosse ( capteur de chute trop sensible)
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Flo a écrit:Un mauvais graissage des pièces mécaniques.
aussi..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Ouais je disais ça par rapport à sa question sur le rapport avec un moteur froid suite à ce que tu venais de lui dire.
Après, j'y crois pas trop, s'il y avait un problème de ce coté là, ça lui aurait fait sur tous les rapports, et plus facilement sur les 3 premiers.
Mais là, uniquement en 5 et à un régime donnée, c'est un peu bizarre... Surtout si c'est parti à chaud.
Faudrait maintenant surveiller si ça le refait à chaque fois que la moto est froide...
Après, j'y crois pas trop, s'il y avait un problème de ce coté là, ça lui aurait fait sur tous les rapports, et plus facilement sur les 3 premiers.
Mais là, uniquement en 5 et à un régime donnée, c'est un peu bizarre... Surtout si c'est parti à chaud.
Faudrait maintenant surveiller si ça le refait à chaque fois que la moto est froide...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
sur le R1, l embrayage ne patinait que sur un seul rapport, a un regime donné et uniquement a froid.. ( 3ème a 4000/5000 tours, le moteur montait en fleche a 7000 en patinant )
jamais compris pourquoi il ne le faisait pas sur tous les rapports a tous les regimes..
jamais compris pourquoi il ne le faisait pas sur tous les rapports a tous les regimes..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Ouais ça aussi c'est bizarre...
Là apparemment, ça ne lui a fait qu'une seule fois... Le cable qui aurait accroché?
Là apparemment, ça ne lui a fait qu'une seule fois... Le cable qui aurait accroché?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
non, pas le cable
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
hypothèse du 5ème rapport mal vérouillé : pourquoi ?
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Oui rapport mal verrouillé.
Barrillet de selection pas au bon angle ta fourchette est entre 2positions il suffit de passer un rapport ou retrograder.
Le probleme ton rapport sengage et se desengage en moins de 1s.
Barrillet de selection pas au bon angle ta fourchette est entre 2positions il suffit de passer un rapport ou retrograder.
Le probleme ton rapport sengage et se desengage en moins de 1s.
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
J'y pensais aussi mais ça aurait pas attendu qu'il accélère jusqu'à 6000 et ça aurait eu tendance à claquer?!...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Non pas forcement.
Temps que le couple nest pas la tout tourne bien.
Des que tu mets du couple les pignon cherchent a recuperer une place ou ils sont moins solicité.
En gros il poussent les fouchettes pour retomber au point mort
Temps que le couple nest pas la tout tourne bien.
Des que tu mets du couple les pignon cherchent a recuperer une place ou ils sont moins solicité.
En gros il poussent les fouchettes pour retomber au point mort
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
je venais juste de passer la 5 avant de stabiliser le régime à 4000, 5000 tours.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
j'ai fait 300 bornes aujourd'hui ; je suis allé faire un tour à la mer. J'ai bien fait attention de passer les vitesses assez franchement. RAS.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
Bon ben problème résolu!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
ouai surement un mauvais verrouillage, ca peut arriver
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
billy-boy a écrit:ouai surement un mauvais verrouillage, ca peut arriver
Mais tu dis que lors d'un mauvais vérouillage, le système cherche à retomber au point mort. Là c'est pas tout à fait ça ; je n'étais pas au point mort ; le voyant vert ne s'allumait pas. J'ai déjà eu un faut point mort et c'est beaucoup plus "brutal" et puis aussi la boite reste aussi au point mort tant qu'on ne remet pas une vitesse... non ?
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: accoup en 5ème à 6000t.min-1 au démarrage (10R K5)
non enfin si
le point mort c'est les positions entre chaque vitesse, toit tu parles de la position point mort avec le voyant N
mais quand tu passe de la 4 a la 5 tu passe obligatoirement sur un point mort.
alors imagine ton pignon de 5 pas totalement engagé, qui redessend entre la 4 et la 5 puis est réaspiré pas la 5 et redessend et remonte.....
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
le point mort c'est les positions entre chaque vitesse, toit tu parles de la position point mort avec le voyant N
mais quand tu passe de la 4 a la 5 tu passe obligatoirement sur un point mort.
alors imagine ton pignon de 5 pas totalement engagé, qui redessend entre la 4 et la 5 puis est réaspiré pas la 5 et redessend et remonte.....
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 5ème vitesse ne se verouille pas
» problème accoup a bas regime
» sensation d'accoup embrayage ou bdv
» accoup entre 4000 et 7000 tr
» accoup à la remise des gaz, injection ou synchronisation ?
» problème accoup a bas regime
» sensation d'accoup embrayage ou bdv
» accoup entre 4000 et 7000 tr
» accoup à la remise des gaz, injection ou synchronisation ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|