Preparateur et pieces performances
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Preparateur et pieces performances
Salut les filles...
bon j'ai charché sur le net, pas facil de trouver...
j'aurais voulu connaitre different préparateurs moteur et fabricants et vendeurs de pieces performance
voila ce que j'ai trouvé pour un debut
Brancquart competition
http://www.brancquartcompetition.com/home.php?PHPSESSID=6e35e4ffd9ced33ed27482a4d9cf491d
en allemand va falloir utiliser google traduction
http://www.tuningcompany.de/tuningbeispieletuningteile/kawasaki/zx10r0405/index.html#024a6d971a0d27e07
voila donc je prends toutes infos...
le but etant de monter un moteur de folie juste pour le fun mais sans turbo ni truc bisar...
bon j'ai charché sur le net, pas facil de trouver...
j'aurais voulu connaitre different préparateurs moteur et fabricants et vendeurs de pieces performance
voila ce que j'ai trouvé pour un debut
Brancquart competition
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en allemand va falloir utiliser google traduction
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voila donc je prends toutes infos...
le but etant de monter un moteur de folie juste pour le fun mais sans turbo ni truc bisar...
BART26 a écrit:http://www.thornbikes.com/
Pour une préparation hors normes !
Dinky a écrit:http://www.helitmoto.com/preparation_moto.htm
http://www.powerhypersport.com/
A l'epoque de Laconi ,je crois,les moteur des kawa etait préparer par un spécialiste en france.
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Brands-Hatch-Kawasaki-PSG-1-pointe-son-moteur-du-doigt-201
http://akira-technologies.pagesperso-orange.fr/
sinon,pour les version turbo
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Dernière édition par billy-boy le Dim 14 Nov 2010, 22:14, édité 2 fois (Raison : ajout reponse)
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Pourtant c'est déjà pas mal nos moteur non !!?!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Preparateur et pieces performances
ouai jm'en doutais que j'allais avoir le droit a ce genre de reponse...
oui oui c'est pas mal, meme deja bien je n'utilise pas la totalité de la puissance, mais je voudrais avoir un truc qui sorte du lot, niveau puissance, et un bijou niveau mécanique.
voila donc en gros ca ne servira pas a gagner des courses juste pour mon plaisir, au meme niveau que les mecs qui ont un 1198S c'est pas pour gagner des courses mais par amour de la mecanique
oui oui c'est pas mal, meme deja bien je n'utilise pas la totalité de la puissance, mais je voudrais avoir un truc qui sorte du lot, niveau puissance, et un bijou niveau mécanique.
voila donc en gros ca ne servira pas a gagner des courses juste pour mon plaisir, au meme niveau que les mecs qui ont un 1198S c'est pas pour gagner des courses mais par amour de la mecanique
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Et bas ça vas te couter un jolie billet ton amour de la mécanique
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Preparateur et pieces performances
oui deja ce que j'ai regardé oui oui c'est pas gratuit...
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Je sais qu'il y a un gars (assez connu) dans l'Est, le Doubs je crois, j'ai mangé son nom, dsl.
Sinon je connais un gars, Sam de RS-Performance à Saintes (17) qui a préparé un zx10r k6 pour faire de l'endurance mesuré à 195CV de mémoire.
Sinon je connais un gars, Sam de RS-Performance à Saintes (17) qui a préparé un zx10r k6 pour faire de l'endurance mesuré à 195CV de mémoire.
Invité- Invité
Re: Preparateur et pieces performances
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BART26- Fou du guidon
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Re: Preparateur et pieces performances
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Dinky- Fou du guidon
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Re: Preparateur et pieces performances
Ça donne envie tous ça .............
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Preparateur et pieces performances
une bonne metrologie le faisceau racing et le boitier plus une ligne ca devrait deja aller et niveau prix aussi. J'ai un ami qui a acheter la faisceau et le boitier racing 2500€ oups
BER- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Encore un truc pour dire, "Way c'est moi qui ai la plus grosse!!!"... Putain chouette alors, ça fait une belle jambe!
Sinon, il y a Gonin Moteur du côté de Lyon. Assez réputé pour la qualité et le prix.
Sinon, il y a Gonin Moteur du côté de Lyon. Assez réputé pour la qualité et le prix.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Preparateur et pieces performances
Un vent de critiques et pics souffle sur ce topic.....
Si on a envie de dépenser notre tune pour avoir la plus grosse, c'est notre droit, non?
Si on a envie de dépenser notre tune pour avoir la plus grosse, c'est notre droit, non?
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Preparateur et pieces performances
Si on a envie de dépenser notre tune pour avoir la plus grosse, c'est notre droit, non?
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Avec toi
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Preparateur et pieces performances
Chacun son truc en effet... Mais ça empêche pas de dire ce qu'on penseRocket Baby Dolls a écrit:Un vent de critiques et pics souffle sur ce topic.....
Si on a envie de dépenser notre tune pour avoir la plus grosse, c'est notre droit, non?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Preparateur et pieces performances
BART26 a écrit:http://www.thornbikes.com/
Pour une préparation hors normes !
Dinky a écrit:http://www.helitmoto.com/preparation_moto.htm
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merci les filles je mets ca dans le 1er post pour que ce soit plus lisible
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Flo a écrit:Encore un truc pour dire, "Way c'est moi qui ai la plus grosse!!!"... Putain chouette alors, ça fait une belle jambe!
Sinon, il y a Gonin Moteur du côté de Lyon. Assez réputé pour la qualité et le prix.
non pas forcement la plus grosse simplement j'aime la belle mecanique et voir des copeaux d'alu dans ma crepine d'huile, des arbres a cames avec des cames aussi ronde, des jeux aussi important, ayant fait un peut d'etude dans la mecanique, et etant passionné de beaux travaux, je peut te dire que nos moteurs sont loin d'etre optimisés.
des ajustements tellement serrés que le velebrequin ne tourne pas a la main, tu trouve ca normal?
moi non.
mon but etant d'optimiser mon moteur d'une facon mecanique, reduire les frottement, ajuster les jeux, utiliser les matiere les mieux adaptées et reduire les poids. je pense pas que ca saute aux yeux, enfin pas comme un amorto ohlins que 5% des pilotes sont capable de comprendre, ou un montage de freins brembo alors que les freins d'origine sont suffisant.
je pense que t'as pas bien compris ce que je voulais
Rocket Baby Dolls a écrit:Un vent de critiques et pics souffle sur ce topic.....
Si on a envie de dépenser notre tune pour avoir la plus grosse, c'est notre droit, non?
reste zen detend toi... tout ca parceque t'as pas sortie la becanne du weekend
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Justement, quand tu parles de suspension ou de frein, c'est ce que je pensais comme priorité (dans le sens utile) avant de jouer sur le moteur et les perfs.
Après, c'est sûr que tout dépend de ton usage et de ton niveau, et que les pièces d'origine peuvent t'être suffisantes.
Et contrairement à un amorto Ohlins ou des étriers Brembo, c'est pas tous les jours que t'ouvres ton moteur pour aller voir l'orfèvrerie... Les hypersports sont déjà relativement pointues, après certes tu peux toujours retoucher certaines petites choses, comme réusiner les arbres à cames, jouer sur les masses d'équilibrage du vilo, polir certaines pièces, réduire l'épaisseur du joint de culasse, rajouter des orifices de graissage sous les coussinets pour limiter les frictions, etc etc... Ou alors aller plus loin et changer des composants par les mêmes mais d'une autre matière, genre soupapes ou bielles en titane pour alléger et jouer sur l'inertie, comme sur la R7.
Mais je pense qu'avec la config actuelle, si on se fie à ce qui sort d'une SBK ou d'une MotoGP, on est pas loin du top. Et surtout, qui dit plus performant, dit aussi moins fiable
PS: Pour la limaille, si t'en trouves à chaque vidange, là y a soucis... Et pour la rotation du vilo, enlève les bougies, ça ira mieux
PS2: Puisque tu parles de crépine, elle est est caché où là-dessus? Autant sur mon enduro je les sors (y en a 2) et je les nettoies à chaque vidange, que sur le 10, je m'en suis jamais occupé...
Après, c'est sûr que tout dépend de ton usage et de ton niveau, et que les pièces d'origine peuvent t'être suffisantes.
Et contrairement à un amorto Ohlins ou des étriers Brembo, c'est pas tous les jours que t'ouvres ton moteur pour aller voir l'orfèvrerie... Les hypersports sont déjà relativement pointues, après certes tu peux toujours retoucher certaines petites choses, comme réusiner les arbres à cames, jouer sur les masses d'équilibrage du vilo, polir certaines pièces, réduire l'épaisseur du joint de culasse, rajouter des orifices de graissage sous les coussinets pour limiter les frictions, etc etc... Ou alors aller plus loin et changer des composants par les mêmes mais d'une autre matière, genre soupapes ou bielles en titane pour alléger et jouer sur l'inertie, comme sur la R7.
Mais je pense qu'avec la config actuelle, si on se fie à ce qui sort d'une SBK ou d'une MotoGP, on est pas loin du top. Et surtout, qui dit plus performant, dit aussi moins fiable
PS: Pour la limaille, si t'en trouves à chaque vidange, là y a soucis... Et pour la rotation du vilo, enlève les bougies, ça ira mieux
PS2: Puisque tu parles de crépine, elle est est caché où là-dessus? Autant sur mon enduro je les sors (y en a 2) et je les nettoies à chaque vidange, que sur le 10, je m'en suis jamais occupé...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Preparateur et pieces performances
flo.
non pas de limaille a chaque fois mais juste au premier demontage (mais vraiment des gros copeaux sur 2 moteur 10R 2004 2 moteurs de Z750 2008 1 moteur Z1000 2004 et quelque moteurs yam)
la crepine se trouve dans le carter d'huile, au point le plus bas sur le 2004 elle est equipée d'un filtre style grillage non demontable.
quand je parles de tolérances d'ursinage de merde c'est les 2 bloc inferieur et sup (sans la culasse donc aucune pression dans les chambres) la j'y met le vilebrequin et piston.
une fois serré au couple impossible de faire tourner le moteur (a froid et je doute qu'a chaud ca se dilate autant) tu vois c'est ca les usinages en serie....
et pour repondre a ta question non j'ai un petit niveau de rouleur de tout les jours, je ne fais pas de piste, et je pense exploiter la becanne entre 30 et 60% de ses possibilités (sur route).
voila tout ca pour dire que mon but est deja de trouver des préparateurs pour prendre des idées, et ensuite voir si c'est financierement possible.
non pas de limaille a chaque fois mais juste au premier demontage (mais vraiment des gros copeaux sur 2 moteur 10R 2004 2 moteurs de Z750 2008 1 moteur Z1000 2004 et quelque moteurs yam)
la crepine se trouve dans le carter d'huile, au point le plus bas sur le 2004 elle est equipée d'un filtre style grillage non demontable.
quand je parles de tolérances d'ursinage de merde c'est les 2 bloc inferieur et sup (sans la culasse donc aucune pression dans les chambres) la j'y met le vilebrequin et piston.
une fois serré au couple impossible de faire tourner le moteur (a froid et je doute qu'a chaud ca se dilate autant) tu vois c'est ca les usinages en serie....
et pour repondre a ta question non j'ai un petit niveau de rouleur de tout les jours, je ne fais pas de piste, et je pense exploiter la becanne entre 30 et 60% de ses possibilités (sur route).
voila tout ca pour dire que mon but est deja de trouver des préparateurs pour prendre des idées, et ensuite voir si c'est financierement possible.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Preparateur et pieces performances
Niveau pièces, si tu veux du bel ouvrage et très performant, je te conseille le kit complet de chez Cosworth, bien meilleur que les pieces racing du catalogue Kawa encore, très très haute qualité de camelote, il y a pistons 14.1:1 de RV / bielles / AAC / ressorts+coupelles etc...
Sinon la totalité du kit Racing Kawa est déjà très bon, mais là c'est encore mieux et la qualité de Cosworth n'est plus à prouver, mais cher attention.
J'aurais les moyen, sur que je ferais péter le kit Cosworth, idem que toi, j'aime les belles choses qui tourne bien et optimisés comme il se doit.
Pour un budget plus raisonnable, tu peux prendre AAC racing admission de chez Kawa, joint de cucu 0.45 ( le plus fin ), fignoler tout le moulin niveau tolérances et c'est déjà très très bon, voir envoyer la culasse chez un bon préparateur ( AKIRA qui a fait les moulins de superbike par exemple, ils ont un matos de malade, Brancquart, Thorn Bike et autre ils se font pas chier, kit Racing Kawa et basta! si tu sait démonter/remonter le moteur, autant que tu le fasse toi même, ce sera beaucoup moins cher! Juste le réglage au banc que tu devra payer ) qui retravaillera ça sans erreurs, on a vite fait de perdre des ch sur une culasse, avec nouveau guides de soupapes ( d'origines ils sont pas top du tout et avec beaucoup de tolérances, mais c pas propre à Kawa ça, c'est tous dans le même panier, le 10 à partir de 2006 étant même plutôt bien lotie c'est pour dire, les 2004/2005 sont par contre terribles, dans le mauvais sens, niveau tolérances/ajustages )
Il y a pas mal de choix faisable, tout dépends de ton budget, donne moi une fourchette je te dirais à peut prêt ce qui est faisable ainsi que les info que j'ai glaner ici et là
Sinon la totalité du kit Racing Kawa est déjà très bon, mais là c'est encore mieux et la qualité de Cosworth n'est plus à prouver, mais cher attention.
J'aurais les moyen, sur que je ferais péter le kit Cosworth, idem que toi, j'aime les belles choses qui tourne bien et optimisés comme il se doit.
Pour un budget plus raisonnable, tu peux prendre AAC racing admission de chez Kawa, joint de cucu 0.45 ( le plus fin ), fignoler tout le moulin niveau tolérances et c'est déjà très très bon, voir envoyer la culasse chez un bon préparateur ( AKIRA qui a fait les moulins de superbike par exemple, ils ont un matos de malade, Brancquart, Thorn Bike et autre ils se font pas chier, kit Racing Kawa et basta! si tu sait démonter/remonter le moteur, autant que tu le fasse toi même, ce sera beaucoup moins cher! Juste le réglage au banc que tu devra payer ) qui retravaillera ça sans erreurs, on a vite fait de perdre des ch sur une culasse, avec nouveau guides de soupapes ( d'origines ils sont pas top du tout et avec beaucoup de tolérances, mais c pas propre à Kawa ça, c'est tous dans le même panier, le 10 à partir de 2006 étant même plutôt bien lotie c'est pour dire, les 2004/2005 sont par contre terribles, dans le mauvais sens, niveau tolérances/ajustages )
Il y a pas mal de choix faisable, tout dépends de ton budget, donne moi une fourchette je te dirais à peut prêt ce qui est faisable ainsi que les info que j'ai glaner ici et là
Chris79- novice
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Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79
Re: Preparateur et pieces performances
Merci chris.
Cest tout a fais ce que je cherche une optimisation mecanique sans forcement claquer trop dargent.
Apres pour lusinage des pieces cest bon jai mes contacts ca va le faire
Cest tout a fais ce que je cherche une optimisation mecanique sans forcement claquer trop dargent.
Apres pour lusinage des pieces cest bon jai mes contacts ca va le faire
billy-boy- Maitrise la piste
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Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: Preparateur et pieces performances
billy-boy a écrit:Merci chris.
Cest tout a fais ce que je cherche une optimisation mecanique sans forcement claquer trop dargent.
Apres pour lusinage des pieces cest bon jai mes contacts ca va le faire
En gros , à y mettre une " âme " , car même avec un rapport poids puissance excellent les moteurs restent " fades "
al66- novice
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Re: Preparateur et pieces performances
l'es con lui il est pas fade mon moulin....
je veut juste virer tout les truc qui font qu'il perds en puissance, frottement abusifs, enregi calorifique, perte de charges... t'inquietes pas y'a du boulot si deja j'arrive a resoudre ou améliorer 1/3 des problemes que j'ai vu ce serra deja beau
je veut juste virer tout les truc qui font qu'il perds en puissance, frottement abusifs, enregi calorifique, perte de charges... t'inquietes pas y'a du boulot si deja j'arrive a resoudre ou améliorer 1/3 des problemes que j'ai vu ce serra deja beau
billy-boy- Maitrise la piste
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Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: Preparateur et pieces performances
Il y a 3 ans, en WSBK, les machines les plus puissantes sortaient 217cv à la roue, donc il doit bien y avoir de quoi gagner quelques chevaux en retouchant quelques pièces
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Preparateur et pieces performances
billy-boy a écrit:l'es con lui il est pas fade mon moulin....
je veut juste virer tout les truc qui font qu'il perds en puissance, frottement abusifs, enregi calorifique, perte de charges... t'inquietes pas y'a du boulot si deja j'arrive a resoudre ou améliorer 1/3 des problemes que j'ai vu ce serra deja beau
10% avec une bonne métrologie .......... et une durée de vie divisée bien souvent par deux .
Une moto bien souvent sort sa puissance maxi vers 20 ou 30 000 km et s'essouffle vers 60 70 000 km , une bonne métrologie lui mettra donc 20 ou 30 000 km d'usure . Une amélioration de l'alimentation ( débit .... vitesse et volume ) en travaillant " la culasse " et un allègement de l'équipage mobile iront chercher les dernier poneys et une moindre inertie .
Un moteur préparé ne tourne pas aussi facilement à la main que son homologue d'origine , il ne faudrait pas qu'en chauffant les jeux de fonctionnement ( dilatation du métal différente suivant sa composition ) deviennent des bruits ..... Par exemple , un jeu de segments dit " de préparation " freine le mouvement du piston , mais améliore l'étanchéité de la chambre de combustion ........... car c'est mieux sans fuite
al66- novice
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Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Preparateur et pieces performances
On peut améliorer la puissance en gagnant en fiabilité, pas autant qu'en en perdant bien sur.
Il suffit de changer/optimisés 2/3 trucs sacrifiés pour les couts.
Mais c'est déjà beau sur nos motos quand même.
Évidement on peut gagner beaucoup plus en sacrifiant de la fiabilité.
Si tu mets les pistons du kit racing Kawa par exemple, les segments sont plus fin pour limiter les frictions, tu doit les changer plus souvent forcement.
Perso je suis plutôt pour optimisés le tout, tout en restant aussi fiable au minimum, voir plus.
Il suffit de changer/optimisés 2/3 trucs sacrifiés pour les couts.
Mais c'est déjà beau sur nos motos quand même.
Évidement on peut gagner beaucoup plus en sacrifiant de la fiabilité.
Si tu mets les pistons du kit racing Kawa par exemple, les segments sont plus fin pour limiter les frictions, tu doit les changer plus souvent forcement.
Perso je suis plutôt pour optimisés le tout, tout en restant aussi fiable au minimum, voir plus.
Chris79- novice
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